Extraction de différentes données en fonction de conditions spécifiques

Fermé
HelloWorld_7741 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2020 - 7 oct. 2020 à 11:20
Patrice33740 Messages postés 8556 Date d'inscription dimanche 13 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2023 - 7 oct. 2020 à 12:51
Bonjour, à tous !

Allons à l'essentiel...

J'ai essayé un peu le VBA, mais ce n'est pas trop mon truc ...

Je suis capable de le comprendre et de le modifier, mais quand il s'agit d'écrire... Plus personne.

Je fais donc appel à vous pour savoir s’il était possible que quelqu'un m'écrive une petite macro où me donnes des petit Tips sur celle-ci.

La macro que je souhaiterais questionnerait une colonne ( E ) à l’infini. Si la première case de E est non-vide elle va venir vérifier une condition sur une autre plage de données. Cette plage de données est : ( Dans la ligne de ma cellule non vide, de la colonne 9 à 13). Si la plage de données contient une cellule d'une couleur issue d'une mise en forme conditionnelle ( soit 198,89,17 ou 192,0,0 ) c’est gagné. Si elle ne contient pas cette couleur où tout simplement pas de valeur nous pouvons passer la deuxième case de E et ainsi de suite jusqu’à l’infini.

En revanche si la case de E est non-vide et contient la couleur c’est ici que je voudrais une extraction de données vers une nouvelle feuille.

Dans un premier temps, je souhaiterais extraire des valeurs non-variables ( B1, C1, D1 ) en haut de ma nouvelle feuille (en utilisant sûrement un xlup /xldown).

Dans un second temps, je souhaiterais extraire mes 2 conditions pour les alignées à mes valeurs non-variables.

Dans un troisième temps, je souhaiterais extraire la semaine de la case colorée ( La case tout en haut de cette case ) encore une fois à côté des 2 premières extractions.

Et pour finir, je souhaiterais extraire la donnée « action » qui dépend de la ligne de la condition correcte, encore une fois à côté des 3 premières extractions.

Je vous mets en exemple le type de fichier que j’utiliserais et le résultat que j’attendrais pour que ce soit plus parlant.

Je vous serais très reconnaissant si vous auriez des pistes où la détermination de me guider, ça serait vraiment gentil.

Si quelqu’un a même la foi de développer cette macro je saurai le récompenser ;).

Merci d’avance pour vos réponses.

A voir également:

1 réponse

Patrice33740 Messages postés 8556 Date d'inscription dimanche 13 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2023 1 779
7 oct. 2020 à 12:51
Bonjour,

Le but de ce forum d'entraide est de vous donner des conseils et de vous aider à résoudre votre problème, mais nous ne sommes par là pour faire le travail à votre place.
Le cahier des charges est bien commencé : il y existe des professionnels qui ont besoin de travailler. Il n’est pas question pour nous bénévoles, de leur ôter le pain de la bouche.
0