Créé un petit OS

Signaler
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
14 octobre 2020
-
Messages postés
5432
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2020
-
Salut,

Je n'y connais absolument rien en langage de programmation mais je souhaite créé un petit système d'exploitation mais je sais pas comment faire, vous pouvez me montrez comment en créé un svp ?

7 réponses

Messages postés
3406
Statut
Membre
Dernière intervention
14 octobre 2020
602
Oublie.

Je pourrais largement expliquer pourquoi ou même te donner des pistes pour commencer à faire des trucs mais "je n'y connais absolument rien en langage de programmation" c'est pas la peine d'aller plus loin.
Messages postés
14907
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 octobre 2020
596 >
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
14 octobre 2020

Je pense que commencer par Python est une erreur, si ton but est vraiment d'écrire un OS.
La première raison est qu'il est très très très loin de la machine (c'est pour ça qu'il est facile)
La seconde c'est qu'il n'est pas typé.

Ces deux raisons font que le codeur Python prend des "mauvais" automatismes qu'il est très difficile à atténuer par la suite (c'est pareil avec VB6 ou VBA par exemple).

Or pour te confronter à un OS tu n'auras pas le choix que de t'atteler à un langage très proche de la machine et typé.
Dans ce cas prendre directement de bonnes habitudes avec les langages idoines est moins difficile.
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
14 octobre 2020
>
Messages postés
14907
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 octobre 2020

alors en gros fallait que je commence par le C et non par le Python
Messages postés
419
Statut
Membre
Dernière intervention
20 octobre 2020
196 >
Messages postés
14907
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 octobre 2020