Cacher un élément

Résolu/Fermé
julien_7324 Messages postés 98 Date d'inscription mercredi 4 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2023 - Modifié le 6 oct. 2020 à 14:48
jordane45 Messages postés 38241 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 17 septembre 2024 - 7 oct. 2020 à 14:49
Bonjour, sur ma page web (en cours de réalisation), j'aimerai que la barre cookie disparaisse lorsque l'utilisateur appuie sur le bouton "accepter". Après de nombreuses recherches, je ne trouve pas la réponse à ma question. Pouvez-vous m'aider ?

Le code de barre cookie
<center><div  id="cookie-law-info-bar" style="display: block; background-color: rgb(32, 35, 202); color: rgb(231, 18, 18); font-family: inherit; bottom: 10px; position: fixed;">
    <span>Nous tâchons de préserver votre vie privé. Nous collectons des cookies en vue de prochaines améliorations du site web.  <a href="#" id="cookie_action_close_header" class="medium cli-plugin-button cli-plugin-main-button" style="color: rgb(255, 255, 255); background-color: rgb(51, 51, 51);">Accepter</a> <a href="Politique de confidentialité .html" id="CONSTANT_OPEN_URL" class="cli-plugin-main-link" style="color: rgb(255, 255, 255);">
En savoir plus
</a>
</span></div>
</center>


EDIT : Ajout des balises de code

2 réponses

jordane45 Messages postés 38241 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 17 septembre 2024 4 689
6 oct. 2020 à 14:53
Bonjour,

Ton javascript doit cibler l'élément dont l'id est : cookie-law-info-bar
https://developer.mozilla.org/fr/docs/Web/api/Document/getElementById
et jouer sur sa propriété style display ( en la mettant à none pour masquer )
https://www.w3schools.com/jsref/prop_style_display.asp

Bien entendu, si tu veux que la barre reste ensuite cachée même si il recharge la page, il faut stocker l'info dans un cookie ou dans le local storage...
Et faire un second script JS qui ira vérifier si la valeur existe ( dans le cookie ou le local storage) et masquer la barre à nouveau

NB: La nouvelle norme ( la RGPD) concernant l'utilisation des cookies impose certaines choses. comme le fait d'informer sur les cookies utilisés, la durée de conservation des données.. la possibilité à tout moment pour l'utilisateur de venir modifier son choix...
La simple barre "accepter" n'est plus suffisante...


2
julien_7324 Messages postés 98 Date d'inscription mercredi 4 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2023 22
Modifié le 7 oct. 2020 à 14:16
Bonjour, merci pour ta réponse.
Voilà ce que j'ai mis
le code de la barre info
<center><div id="cookie-law-info-bar" style="display: block; background-color: rgb(59, 117, 47); color: rgb(172, 142, 142); font-family: inherit; bottom: 10px; position: fixed;"><span>Nous tâchons de préserver votre vie privé. Nous collectons des cookies en vue de prochaines améliorations du site web. <a href="#" id="cookie_action_close_header" onclick="fermerpopup()" class="medium cli-plugin-button cli-plugin-main-button" style="color: rgb(255, 255, 255); background-color: rgb(51, 51, 51);">Accepter</a> <a href="Rubriques d'aides/Politique de confidentialité.html" id="CONSTANT_OPEN_URL" class="cli-plugin-main-link" style="color: rgb(255, 255, 255);">En savoir plus</a></span></div></center>

le code java
<script type="text/javascript">

function fermerpopup(){
document.getElementById(cookie-law-info-bar).style.display = none;

}


</script>
Il doit manquer quelque chose car ça ne fonctionne pas
0
jordane45 Messages postés 38241 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 17 septembre 2024 4 689
7 oct. 2020 à 14:49
Pour commencer, merci de poster ton code correctement sur le forum.
Pour cela, tu dois utiliser les balises de code.
Explications à lire entièrement !! disponibles ici : https://codes-sources.commentcamarche.net/faq/11288-les-balises-de-code

Ensuite, oui, il manque quelque-chose.....
Des "quotes" autour de ton id dans ta ligne
document.getElementById(cookie-law-info-bar).style.display = none;

A corriger par
document.getElementById("cookie-law-info-bar").style.display = none;



Retire également le
 href="#" 
de ton bouton fermer.
0