GetType

Résolu/Fermé
Partouchefrancis Messages postés 93 Date d'inscription mercredi 2 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 - Modifié le 9 oct. 2020 à 08:26
jordane45 Messages postés 38145 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 9 oct. 2020 à 08:40
Bonjour,



Dans ce code

Dim  x  As  String  ="a" 
MessageBox.Show(x.GetType.ToString)    'Affiche: Systeme.String 

Prend  le  type  de  x,  le  transforme  en  String,  l'affiche  dans  une  MessageBox  (Noter  qu'il  faut  initialiser  x  avec  une valeur avant de faire GetType). 




Je ne comprends pas à quoi sert getType
En effet tu définis x comme string
Puis tu lui dis :.....GetType.tostring
Donc tu lui donnes toutes les infos et il t’affiche system.string
Quel est l’intérêt?
Si on faisait : x=« a » .....getType sans mettre Tostring cela aurait un interet mais là je ne vois pas

1 réponse

jordane45 Messages postés 38145 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 4 650
9 oct. 2020 à 08:40
Bonjour,

le toString .. c'est pour convertir le résultat de getType... en string... peu importe le "type" de la variable x

Ensuite, je suppose que c'est pour un tuto ou un cours.... donc ce n'est qu'un exemple...
Bien sûr que tu sais que "x" est une string...puisque tu viens de l'initialiser de la sorte...
Mais imagine dans un programme complexe de plusieurs milliers de lignes... et qu'à un moment tu veux t'assurer du type d'une variable... c'est là que le getType a un intérêt !
Et puis on est dans un langage qui permet le typage dynamique... donc c'est toujours utile de contrôler ...



0