Les discussions
Récupération d'une liste de liens partageables.
Bonjour, Petite précision, je débute en Javascript. J'ai parcouru quelques tutos sur Youtube tout au plus. Je ne suis par ailleurs pas développeur....
Conservation d'une variable
RésoluBonjour, J'utilise sur une page le code ci-dessous pour permettre le téléchargement de fichiers. Pour une question pratique à l'exploitation ensu...
Fonctionnement de idle
RésoluBonjour, Bonjour à tous Je n'arrive plus à ouvrir IDLE(python3,8,32bit). Quand je clic dessus au démarage j'aperçois furtivement mon dessin turt...
Copier automatiquement le contenu d'un champ dans un autre champ
Bonjour, Je m'appelle Fernand et je suis nouveau sur ce forum... Suite aux échanges des participants ci-dessus, j'ai fait un essai avec NVU mais ...
Erreur d'affichage
Salut le Forum! Je suis un débutant en php. Mon problème est celui-ci: quand je veux afficher une page pour vérifier mes codes, mes fichiers s'affich...
Question projet application adroid
Bonjour, Je débute avec Android Studio et j'essaye de réaliser une première application. Dans l'idée j'aimerai afficher une liste de pays. En ...
Détecter mon template en js
bonjour tout le monde j'espère vous allez bien, J'ai développé deux templates de site web que je souhaite mettre en ligne et qui sera aussi télécha...
Les class
RésoluBonjour. Je suis débutant python et je suis occupé d’apprendre les class (POO). J’ai fait un code des plus con possible à faire: class Voiture: ...
Problème d'animation avec pyplot
Bonjour, J'essaye ''d'animer'' un graphe avec pause (je ne comprend pas trop la fonction animation de matplotlib du coup j'essaye la méthode simple ...
Caisse enregistreuse
Bonjour, je dois créér un programme de caisse enregistreuse avec comme condition : chaque article entré doit être suivi de la touche "entrée...
Exercices en c++
Bonjour, Je trouve des difficultées à répondre à ce TP en C++. Exercice 1 : Définir une structure date contenant trois champs de type entier: ...
Optimisation code
Bonjour à tous, je doit coder en java un puissance 4 et je galere sur le tchek pour voir siles 4 pionts sont aligner. pour l'instant j'ai reussi a...
Page inscription
bonjour, je suis en train de créer une page d'inscription pour mon site mais j'ai un problème. Je suis en train de faire les lignes pour signaler l...
Comment faire une vérification.
Bonjour, je veut savoir comment faire une vérification?
Nombres parfaits
Bonjour, on me demande d'écrire un programme qui détermine si un entier N est parfait ou non.que dois je faire?
Gérer les paramétres d'un audio en javascript
RésoluBonjour j'ai plusieurs balises audio dans mon fichier HTML et je voudrais qu'une balise puisse contrôler le son de toutes les autres et pour activer c...
Affichage d'un medecin d'une liste
Bonjour j'ai une question j'essaie d'afficher un medecin de ma liste en lui demandant son code d'identification mais j'ai l'impression que cela ne ma...
Convertir script python en php
RésoluBonjour, je cherche une manière de convertir un script Python en php ou réécrire le script en php. Le script permet de générer un IBAN irlandais corr...
Passer à l'itération suivante d'une boucle while
RésoluBonjour; Peut-on, au sein d'une boucle while, passer à l'itération suivante ? Par exemple : while 1: a=input() if a=="a": #Passer à l'ité...
Aide pour ecrire dans un fichier qui existe
RésoluBonjour, j'essaie une liste des personnes à la fin de mon fichier texte mais cela m'affiche: System.Collections.Generic.List`1[TPCsharp.Medecin] ...
Afficher la date sur un double clic
Bonsoir a tous, Forum, Windows 10/ Edge 81.0.416.58 J'ai un fichier avec plusieurs onglets ou dans chaque onglet il y a une feuil de relève d'...
Afficher une forme par dessu une autre
RésoluBonjour à tous, J'ai un problème que je ne comprend pas. Voila, je souhaite insérer un carré par dessus un rond lors d’un clic, mais le carré ce t...
Programmation techno
Bonjour, En techno je dois programmer une carte microbit qui doit devienr mon âge sur Make a code. Le bouton A permettra à l’utilisateur d’indiquer...
Clavier
Bonjour Actuellement je suis entrain de faire un film où les personnage utilise un languade codé et on aurait besoin de savoir si le projet est fais...
Macro excel / masquer et démasquer dynamiquement colonnes
RésoluBonjour, je débute en programmation VBA et je rencontre pour l'une de mes macros excel un petit soucis. Voici une image de mon tableur en exemp...
Requete tables lièes
RésoluBonjour, Je suis actuellement une page listant les albums photos donnant acces ensuite à une pages des photos de l'albums sélectionnes de mon asso...
Aide python
Bonjour, Je viens de débuter python je me suis rendu sur YouTube pour savoir comment bien débuter et je suis tombé sur un tuto de graven ( un YouTub...
Boite de dialogue commondialog en vb6
RésoluBonjour J'ai installé une boite de dialogue CommonDialog .ShowOpen et je cherche à limiter l'ouverture à un Dossier bien précis, sans donne...
J'ai besoin d'aide pour mon travail pratique, j'ai du mal à gerer mes classes
Bonjour je suis entrain de faire actuellement un travail pratique il s'agit de créer plusieurs classes en c# la classe de base personne , la classe mé...
Extraire les chiffres qui composent des cellules
Résolubonjour à tous un tableau composé d'environ 2000 lignes composées chacune de 5 cellules remplis de nombre de 1 à 50 est il possible d'extraire de ce...
Problème de boucle while ne s'effectuant qu'une seule fois
RésoluBonjour, Je cherche à déterminer la répartition de tailles de colis (1000 unités, 500 unités, 100 unités et 50 unités) en fonction de nombre d'uni...
Effacer la console, sur mac, avec xcode.
Bonjour, j'ai fait le tour de dizaines de forums, et je n'ai toujours pas trouvé comment effacer la console... Quelqu'un pourrait m'aider? #inc...
Création d'un raccourci avec un nom aléatoire
RésoluBonjour, Après de nombreuses recherches peu fructueuses sur l'Internet moderne 2.0 je voulais savoir comment générer un raccourci avec un nom aléatoi...
Undefined variable bdd
Bonsoir, Je ne comprends pas pourquoi php m'affiche cela. Mon code A contenant le $bdd présente bien mon "require" qui va chercher le code de conne...
J'ai un problème avec de la programmation javascript
Bonjour à tous, J'ai un petit problème que je n'arrive pas à résoudre. J'aimerais que à coter de mon champ "password", il y ai "afficher / masqu...
Résultat s'affiche sur pc et non sur portable
bonsoir j'ai un problème j'ai une page php pour afficher une recherche dans une table mysql, sur pc tout va bien mais sur portable j'ai un tableau v...
Suppression fichier
Bonjour, J'aimerai que vous m'aidiez a regler le problème suivant J'ai telecharger un fichier et quand je l'execute , windows le supprime automatiq...
Exercice
Bonjour, j'ai besoin d'aide pour ecrire le programme suivant ecrire un programme qui lit un nombre quelconque de valeurs entieres et qui af...
Lien vers anchor link dans le js.
Bonjours a tous. J'aimerais savoir comment faire un lien vers une anchor link dans le js. Merci d’avance de vos réponses.
Erreur remonter des infos avec une macro
Résolubonsoir j ai fais une macro qui remonte des infos d un autre fichier excel on définie la case C6 ex: arthur on définies les cases E5 puis D7 et K...
Problème pour insérer une date (jour et mois) avec un zéro initial en php/mysql
RésoluBonsoir à tous, Je rencontre une problème assez singulier, en effet, lorsque je veux rentrer une date dans ma base de données MySQL, avec les zéros...
Convertir un programme c en c++
Bonjour tout le monde, Je débute tout juste dans le domaine de la programmation et j'aimerais passer mon code que j'ai tapé en langage C en C++. En ...
Redimensionner un tableau aux seules cellules contenant une valeur
Bonjour à tous, Je débute sur excel et j'ai un problème pour redéfinir les dimensions d'un tableau avec une formule vba. En effet, après avoir c...
Générer les nombres premiers entre deux bornes
RésoluBonjour, svp j'aimerais qu'on m'aide sur cet exercice. Ma difficulté est au niveau du contrôle qu'on doit faire pour afficher le message lorsqu'il...
Lien href qui redirige vers une autre page a une action précise.
RésoluBonjour, Sur mon site j'ai créé plusieurs boutons href, j'ai envie que ces différent bouton mène sur la même page mais avec une action js en plus. ...
Convertir une durée exprimée en secondes en heure, minute, seconde
RésoluBonjour, En javascript, j'ai une durée de 10048.608 secondes. Je voudrais la convertir en heure, minute et seconde, le résultat devrait être 2:47:2...
Impossible d'installer java
RésoluBonjour, j'ai essayer d'installer Java mais quand je l'installe ça m'affiche ceci : Merci d'avance pour vos réponses
Programmation en c++ ( formule du binôme de newton)
Bonjour, Je suis en licence 2 en sciences appliquées. Ce deuxième semestre, dans la matière : traitement de données ; on m'a demandé d'écrire un pro...