Les discussions

Format de la cellule excel avec userform

Bonjour, J'aimerais faire en sorte que mes cellules qui reçoivent l'information de mes textbox d'un userform soit formater dans les valeurs suivan...

5 réponses Dernière réponse le 27 mars 2020 par
yg_be

Verouiller des dossiers avec du batch

Bonjour, j'aimerai faire un programme en batch comme celui-ci : https://www.commentcamarche.net/faq/426-proteger-un-dossier-par-mot-de-passe mais sans...

1 réponse Dernière réponse le 27 mars 2020 par
EntwannDuBlock

Games

Bonjour, Pouvons nous créer des jeux comme FIFA ou PES en c++ ?

1 réponse Dernière réponse le 27 mars 2020 par
Onzen

Comment publier ma page web

Bonjour, je suis débutant sur les programmation et je viens de finir de créer mon site web et j'ai utilise sublime tex. svp j'aimerais bien savoi...

1 réponse Dernière réponse le 26 mars 2020 par
jordane45

Random identique

Bonjour, J'essaye d'initialiser automatique un tableau de int dans un objet carte ainsi j'ai ceci : new Carte( [mes autres attributs ], initialis...

11 réponses Dernière réponse le 26 mars 2020 par
KX

Php : recevoir mails

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir s'il est possible de "recevoir" des mails grâce à une page PHP. Je m'explique : j'ai une page mail.php (par exemple),...

4 réponses Dernière réponse le 26 mars 2020 par
Anonyme209

Générer toute les combinaisons possible en binaire de taille 5

 Résolu

Bonjour, je souhaiterais écrire un programme pour générer toute les combinaisons de taille cinq en binaire exemple: 00000 00001 00010 00011 0010...

8 réponses Dernière réponse le 26 mars 2020 par
Maxxx

Pratique en c#

Comment écrire un algo en C# qui lit un nombre et détermine si ce nombre est pair ou impair. Merci de répondre

4 réponses Dernière réponse le 26 mars 2020 par
K

Formulaires et traitement de données

Bonjour, je suis cette année en première et j'ai comme option Sciences de l'informatique et du numérique. Je fais aujourd'hui face à un problème : Je...

5 réponses Dernière réponse le 26 mars 2020 par
ggaabrielle

Récupérer le nom d’un fichier dont le chemin est connu

 Résolu

Bonjour, Je voudrais pourvoir ouvrir un répertoire dont le chemin est connu d’avance et récupérer le nom d’un fichier. J’utilise pour cela ‘’App...

3 réponses Dernière réponse le 26 mars 2020 par
cs_Le Pivert

Python : demander à l'utilisateur

 Résolu

Salut, Je me vois forcée de faire un programme en python puisque ma calculette vient de rendre l'âme... Je cherche à faire exactement 2 programmes ...

10 réponses Dernière réponse le 26 mars 2020 par
tt_thoma

Difficultés à démarrer par 2 clics un .jar

 Résolu

Bonjour, Les .jar démarrent par clics si l'ordinateur a un programme de démarrage appelé, je crois : JDK...(TM), c'est à dire si le JDK... a été tél...

6 réponses Dernière réponse le 26 mars 2020 par
benoit_28

Php mail code d'erreur

Bonjour, J'utilise php Mail pour envoyer des mails, la plupart du temps tout fonctionne très bien. Parfois Mail ne donne par True, voici comment je...

2 réponses Dernière réponse le 26 mars 2020 par
Herve_be

Java . jnl où trouver cette librairie

 Résolu

Bonjour, J'ai réinstallé le Java sur mon ordinateur (windows 10°à partir du jdk-8u241-windows-x64 fourni par Oracle. J'ai bien réussi à c...

2 réponses Dernière réponse le 26 mars 2020 par
benoit_28

Probabilité nombre de combinaisons de 8 chiffre de 0 à 9

Bonjour, Je voudrais avoir toutes les combinaisons de 8 chiffres de 0 à 9. Merci à celle ou celui qui me donnera tous les chiffres.

1 réponse Dernière réponse le 26 mars 2020 par
jordane45

Tri

Bonjour, Comment trier des éléments dans un tableau en c Soit trier seulement les éléments ayant le même préfixe

3 réponses Dernière réponse le 26 mars 2020 par
yg_be

Bonjour je recherche une personne motivé =)

 Fermé

Salut , suite au confidement je recherche actuellement une personne pour pouvoir me consacré son temp gratuitement , pour m'apprendre à coder si possi...

3 réponses Dernière réponse le 26 mars 2020 par
Mrano

Importe module pygtk jupiterlab

Bonjour, S'il vous plaît, je voudrais réaliser une GUI avec pygtk. J'ai téléchargé pygtk lors de l'installation. J'ai dû également télécharger pyt...

1 réponse Dernière réponse le 26 mars 2020 par
mamiemando

Tri tableau csv

 Résolu

Bonjour, Je voudrais trier dans l'ordre croissant les dates d'un fichier .csv . Voici mon programme: import pandas df = pandas.read_csv('...

5 réponses Dernière réponse le 26 mars 2020 par
mamiemando

Installataion phonegap

Bonjour, je veux apprendre le phonegap et lorsque je le démarre il reste plante sur le premier loading

1 réponse Dernière réponse le 26 mars 2020 par
BunoCS

Mise en forme autour de la variable $_session

 Résolu

Bonjour à tous; J'ai créée un formulaire (contact.php) avec une page de réponse et de contrôle du formulaire (contact_reponse.php). Pour récupér...

2 réponses Dernière réponse le 25 mars 2020 par
cs_JPhL

Renvoi messages d'erreur de formulaire

 Résolu

Bonjour à tous Je suis les cours de php donnés sur ce site. Et en parallèle, je crée un site pour un ami. Je lui ai fait une page "contact.php" ave...

3 réponses Dernière réponse le 25 mars 2020 par
cs_JPhL

Rafraichir une figure

Bonjour, Je cherche à écrire un programme sous spyder qui simule l'acquisition sur un capteur de l'amplitude et la phase d'un signal, pendant un ce...

3 réponses Dernière réponse le 25 mars 2020 par
mamiemando

Chemin d'accès introuvable

Bonjour, Je travaille sur Pyzo avec Python et soudainement lorsque j'exécute un programme, il est marqué " le chemin d'accs spcifi est introuvable" ...

2 réponses Dernière réponse le 25 mars 2020 par
Nana

Aide : fonction datetime

Bonjour, J'ai un programme en python à faire qui consiste à donner la date d'un jour quelconque du futur, et cette fonction vous renvoie la différ...

3 réponses Dernière réponse le 25 mars 2020 par
yg_be

Tkinter : position du texte dns un bouton

 Résolu

Bonjour, je voudrais savoir comment faire apparaitre un texte à gauche/droite dans un bouton (car, leur position par défaut est au centre) from tkin...

2 réponses Dernière réponse le 25 mars 2020 par
MathKode

J'arrive pas a remplir ma base de donnee avec python

 Résolu

bonjour je suis un debutant en programmation je viens au pres. de vous pour une aide en ce moment j'essaye de connecter ma base de donnee avec pyth...

9 réponses Dernière réponse le 25 mars 2020 par
yg_be

Erreur 1004 sur vba

Bonsoir, Je veux réaliser une macro avec excel mais on m'affiche constamment une erreur 1004 que dois-je faire ? Je ne comprends pas mon erreur. ...

1 réponse Dernière réponse le 25 mars 2020 par
yg_be

Probleme avec jquery

Le lien entre mon code Jquery et HTML ne marche pas help me please scr="jsstyle.js" et pourtant le nom de mon ficher jsstyle.js l'emplacement auss...

2 réponses Dernière réponse le 25 mars 2020 par
Douc_5803

Aide installation module

Bonjour, J'ai installé Python en version 3.7 et j'utilise PyScripter. Seulement, je me suis rendu compte qu'il me manquait des bibliothèques pytho...

2 réponses Dernière réponse le 25 mars 2020 par
Coco

Recuperer x et y pour j fichiers

Bonjour tout le monde, Je sais comment récuperer les valeurs x et y d'un fichier csv/dat/txt par exemple comme ceci : def lire(file,n = 0,enc...

6 réponses Dernière réponse le 25 mars 2020 par
yg_be

Traitement d'image

Bonjour, Je suis débutante en traitement d'image et je dois configurer opencv sur Visual Studio, j'ai suivi un tutoriel et j'ai essayé un bout de ...

1 réponse Dernière réponse le 25 mars 2020 par
yg_be

Php mail caractères bizarres

 Résolu

Bonjour, J'envoie des mails via php, j'appelle le script php avec des paramètres par exemple je veux envoyer https://...mail.php?S=Hervé j'encode l...

3 réponses Dernière réponse le 25 mars 2020 par
Herve_be

Bonjour je suis nouvelle. svp besoin d'aide

en fait je travail actuellement sur un algorithme de comparaison d'image avec python , je ne sais pas comment calculer le degre de similitude entre de...

1 réponse Dernière réponse le 25 mars 2020 par
yg_be

Php mail n'envoie pas une url

Bonjour, J'ai un curieux problème avec send mail php, voici mon code Le mail est bien reçu. Si je remplace $Message="www-XXXX-be"; par $Message="...

7 réponses Dernière réponse le 25 mars 2020 par
Herve_be

Je n'arrive pas à stocker une variable depuis un "entry"

Bonjour, Je débute sur la bibliothèque "tkinder" et actuellement je fais un programme où une personne va écrire une réponse à une question dans une...

2 réponses Dernière réponse le 25 mars 2020 par
AziiBoRn35

Erreur introuvable

 Résolu

Bonjour, j,ai un java.lang.Runtime et un java.NullPointerExeption je précise que je vois à quoi ça correspond mais je ne trouve pas l'erreur dans l...

4 réponses Dernière réponse le 25 mars 2020 par
BunoCS

Quels sont les solutions possible pour réduire la durée d'une opération

bonjour tout le monde, Pour vous expliquer ma situation je suis entrain d'effectué mon stage de fin d'étude et je suis entrain de travailler sur une ...

5 réponses Dernière réponse le 25 mars 2020 par
yg_be

Convertir un string en drawable

 Résolu

Bonjour, J'effectue ma première application android et je désire changer l'image de mes vues en fonction d'un string que je récupère. Cependant imag...

11 réponses Dernière réponse le 25 mars 2020 par
Hamster18

Additionner les éléments d'une ligne d'un tableau

Bonjour à tous et à toutes,j'aimerais savoir comment additionner les éléments d'une ligne d'un tableau par exemple ; int [][] tab = {{1,12,20,8,17,6,...

1 réponse Dernière réponse le 25 mars 2020 par
NHenry

La suppression ne marche pas!

 Résolu

bonjour à tous je tente de supprimer des éléments dans ma base de donnée avec la méthode ajax ça ne marche pas quand je clique sur supprimer rien ne...

27 réponses Dernière réponse le 24 mars 2020 par
jordane45

Jeux vidéo

Bonjour, Pouvons nous crée des jeux 3D avec le c++ ? J'aimerais quelques exemples ? Et comment faire ?

1 réponse Dernière réponse le 24 mars 2020 par
jordane45

Placement de bouton sur tkinter

Bonjour, J'aimerai savoir comment est-il possible de placer un bouton en haut et à droite ( ou en haut à gauche) sur Tkinter. J'ai essayé avec .p...

4 réponses Dernière réponse le 24 mars 2020 par
Mathis

Dictionnaire avec deux instance de classe

Bonjour. J'ai un dictionnaire avec comme key et valeurs des instance de classe. Comment fais t-on pour parcourir ce distionnaire et avoir acces au pro...

10 réponses Dernière réponse le 24 mars 2020 par
Whismeril

Erreur sur formuaire php

 Résolu

bonjour echo ' Prénom Envoyer '; echo &apo...

2 réponses Dernière réponse le 24 mars 2020 par
jordane45

[vba] masquer la fenêtre excel

 Résolu

Bonjour, J'ai créer une interface sous VBA avec des Userforms et j'aurai voulu masquer la fenêtre Excel pendant le déroulement de celles-ci, comme un...

5 réponses Dernière réponse le 24 mars 2020 par
Fauna

Question sur le masquage de la structure interne des classes

 Résolu

Bonjour, voici deux screenshot d'un de mes cours de programmation en c++ et j'aimerai comprendre ce qui est fait sur la deuxieme image. Le contexte...

1 réponse Dernière réponse le 24 mars 2020 par
mamiemando

Mettre une condition négative dans un script

 Résolu

Hello, j'aimerais inverser la condition du script ci-dessous, mais je n'ai pas les capacités de le faire. Quelqu'un saurait m'aider ? (function(a,b)...

1 réponse Dernière réponse le 24 mars 2020 par
jordane45

Fonction quitter ou continuer

 Résolu

Bonjour, Sur ce petit programme je fais un test pour pouvoir quitter ou continuer un jeu. Quitter OK mais continuer ne marche pas je dois chaque ...

2 réponses Dernière réponse le 24 mars 2020 par
Phil_1857

Code python/socket

 Résolu

Bonjour, j'ai besoin d'un petit coup de main car j'apprend l'utilisation des sockets en python3, cependant je tombe sur une erreur dont je n'arrive...

1 réponse Dernière réponse le 24 mars 2020 par
P.
Résultats 10501 - 10550 sur un total de plus de 50 000