Ouvrir un fichier, extraire des données, les coller, faire tourner des formules
amelise
Messages postés
52
Membre
Dernière intervention
-
yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je débute sur VBA. Je cherche à faire un code:
- qui m'ouvre un fichier (dont le nom changera tous les mois) dans un dossier nommé "Excel"
- me sélectionne les données à partir de la cellule A2 jusqu'à la colonne U et qui me prenne toutes les lignes (le nombre de lignes changera tous les mois)
- me les colle dans un autre fichier (disons le fichier B), à partir de la dernière cellule vide dans la colonne G (ex: j'ai des données jusqu'à G1545, et les nouvelles données doivent se coller en dessus en G1546 jusqu'en AA)
- puis referme le classeur dont le nom changera tous les mois
- ensuite j'aurai besoin de tirer les formules dans les colonnes de A à F et de AB à AE.
C'est fini.
Je me suis entraînée à écrire ce code qui n'est pas adapté à tout cela car je voulais commencer par tout décomposer pour comprendre (il ne marche même pas) mais puisque je poste sur ce forum, autant écrire tout ce que je souhaite faire.
Merci pour votre aide!
Cordialement
Je débute sur VBA. Je cherche à faire un code:
- qui m'ouvre un fichier (dont le nom changera tous les mois) dans un dossier nommé "Excel"
- me sélectionne les données à partir de la cellule A2 jusqu'à la colonne U et qui me prenne toutes les lignes (le nombre de lignes changera tous les mois)
- me les colle dans un autre fichier (disons le fichier B), à partir de la dernière cellule vide dans la colonne G (ex: j'ai des données jusqu'à G1545, et les nouvelles données doivent se coller en dessus en G1546 jusqu'en AA)
- puis referme le classeur dont le nom changera tous les mois
- ensuite j'aurai besoin de tirer les formules dans les colonnes de A à F et de AB à AE.
C'est fini.