Les discussions

Projet isn

 Résolu

Bonjour a tous, J'ai besoin d'aide pour finir mon projet en isn. J'ai déjà programmer mon menu il reste plus que la parti jeux (tout est fait sous ...

32 réponses Dernière réponse le 5 mai 2020 par
Antoine451833

[list] remplir une arraylist

Bonjour, Je vous contact car je ne sais pas comment m'y prendre pour une liste d'éléments comprenant une image, un string , et un autre string. (J...

8 réponses Dernière réponse le 5 mai 2020 par
SuperGoldfish

Vb excel : recherche pour atteindre une cellule

Bonjour, Pourriez-vous m'indiquer la marche à suivre pour faire une macro VB sur Excel : Dans une plage de données CK3:ZZ3 j'ai les dates du calendr...

5 réponses Dernière réponse le 5 mai 2020 par
jordane45

Userform ne s'affiche pas dans vba

Bonjour, Je travaille sous MACOS Catalina v10.15.3 et j'utilise microsoft office 365 excel USERFORM ne s'affiche pas dans VBA. La version 2016/20...

4 réponses Dernière réponse le 5 mai 2020 par
pantxoua

Remplir dbcombobox

Bonjour, j'ai un DBcombobox que je veux remplir ses items avec des années ( de 2018 à 2118)... la voila ma boucle mais je sais plus quoi écrire a...

1 réponse Dernière réponse le 5 mai 2020 par
Maxo

Delphi xe7

Bonsoir j'ai besoin de animé les composants comme panel,buttons, comment je peux faire ?

1 réponse Dernière réponse le 5 mai 2020 par
Maxo

Export d'une copie au format xlsx

 Résolu

Bonjour à tous et toutes, Voila je suis confronté à un léger problème. Je remplis un fichier via un autre, juste là tout va bien. Sur ce fichier il...

9 réponses Dernière réponse le 5 mai 2020 par
daniel_1912

Problème de compilation avec visuel studio code

Bonjour, j'ai un problème de compilation avec visuel studio code : Quand je crée un fichier .h et que je l'inclue dans le fichier .c au moment de...

4 réponses Dernière réponse le 5 mai 2020 par
Phil_1857

Créer un métamoteur de recheche

Bonjour, Voila comme dit le titre j'aurais aimé avoir un code de metamoteur de recherche (internet) que je modifierais par la suite. Sachant que je...

3 réponses Dernière réponse le 5 mai 2020 par
jordane45

Gestion du nombre de copies à imprimer

 Résolu

Bonjour N.B : Environnement est VB6 Pour gérer le nombre de copies à imprimer j'ai utilisé la boite de dialogue : CommonDialog1.ShowPrinter ...

6 réponses Dernière réponse le 5 mai 2020 par
Lenouveauapprenti

Php warning: cannot modify header information

 Résolu

bonjour, j ai code php qui dans une premiere version dite en "dur" qui marche tres bien. Le probleme pour sa reutilisation et sa maintenace plus aise...

58 réponses Dernière réponse le 5 mai 2020 par
norre

Liste avec fichier csv

Bonjour, Je suis en première et je bloque sur un exercice de python. Je doit compléter l'algorithme suivant afin qu'il donne dans la console une l...

4 réponses Dernière réponse le 4 mai 2020 par
Furansujean

Probleme avec jrquery et ajax

Ci-dessous voici le code de ma fonction qui déclenche un appel AJAX Comme vous pouvez le voir il y a une rubrique error qui déclenche une alert et un...

4 réponses Dernière réponse le 4 mai 2020 par
saintache

Afficher une image sans bordure avec un .bat

Bonjour tout le monde, j'aimerais pouvoir afficher une image sans bordure seulement l'image au milieu de l'écran avec un .bat Merci à ce qui répond...

1 réponse Dernière réponse le 4 mai 2020 par
barnabe0057

Changer la taille du texte

Bonjour, je débute en programmation et je voulais savoir comment on fait pour changer la taille du'un texte label2 en js voici mon code: button("wi...

1 réponse Dernière réponse le 4 mai 2020 par
Narwaouidi

Recherche d'un document qui parle sur bunifu c#

Bonjour! Je veux étudier la bibliothèque BUNIFU pour bien le manipuler; j'ai cherché son document sur Net je ne pas trouvé! je viens chez vous demand...

2 réponses Dernière réponse le 4 mai 2020 par
Whismeril

Séparer élément sur python

Bonjour, Je traite un fichier csv et j'ai importer les lignes dans une liste de liste. J'aimerai séparer les éléments qui se trouve dans la liste d...

1 réponse Dernière réponse le 4 mai 2020 par
jee pee

Débutant bloqué à un exercice...

Bonjour, je débute avec python, et j'apprends avec le bouquin python3 de gerard swinnen. je suis bloqué à un des exercices, mon programme se la...

3 réponses Dernière réponse le 4 mai 2020 par
pikpika

Float python

Bonjour, Je souhaiterais convertir avec float ma fonction afin qu'elle donne [1.1,0.2...] et non [['1.4', '0.2', '0\n'], ['...]]. J'ai essayé de nom...

6 réponses Dernière réponse le 4 mai 2020 par
Phil_1857

Aide ex python nsi

 Résolu

Bonjour, je suis en premier en classe de NSI, pendant le confinement notre prof nous a donner des exo.cela fait 2h que j'essaie en vin?j'ai fait le 1 ...

10 réponses Dernière réponse le 4 mai 2020 par
desp_5645

Jrquery comment modifier html d'un elt avec une variable?

Bonjour, En jrquery l'instruction $('#monid').html("blablabla"); marche nickel et modifie le html de mon élément d'id="monid" Par contre si j'...

3 réponses Dernière réponse le 4 mai 2020 par
jordane45

Formulaire pour un site

 Résolu

Holà, Me voila avec un autre sujet... je suis entrain de faire un site de formulaire mais pour l'instant le teste dans locale ... Ma question, m...

13 réponses Dernière réponse le 4 mai 2020 par
shishay-kibrom

Triage en programmation orienter objet (python)

 Résolu

Bonjour, voici mon code qui devrait effectuer les méthodes de triages pour un tableau t , lorsque je fais l'appellation '' g=Triage([1,9,10,0,2,1...

24 réponses Dernière réponse le 4 mai 2020 par
Phil_1857

Problème build apk

Bonjour, J'ai un soucis lors du build de mon apk sur android studio, lorsque j'essaye de build mon APK, j'ai ce message d'erreur (voir screen) et ...

1 réponse Dernière réponse le 4 mai 2020 par
BunoCS

Datagrid

 Résolu

Bonjour, N.B: Environnement VB6 Est ce possible de paramétrer une colonne de DataGrid à ne pas être modifiable, alors que l'autre colonne peut ê...

1 réponse Dernière réponse le 4 mai 2020 par
Lenouveauapprenti

Algorithme maths

Bonjour ! Je suis en panique ma prof de maths nous a envoyé un exercice a rendre pour aujourd’hui mais je ne sais pas comment faire : Ecrire un a...

2 réponses Dernière réponse le 4 mai 2020 par
jordane45

Erreur lors du lancement de mon premier programme androïd studio

Bonjour, après un cours sur l'apprentissage du langage JAVA. J'ai commencé à suivre un cours sur la programmation d’application Androïd, avec l’utilis...

1 réponse Dernière réponse le 4 mai 2020 par
BunoCS

Éclipse et android studio

Bonne après midi, S'il vous plait comment configurer Android studio et éclipse de façon à faire de la programmation Android. Depuis des jours et des...

1 réponse Dernière réponse le 4 mai 2020 par
BunoCS

Programme

J'ai fait un code au moment de la compilation il s'est affiché sur la commande c:/mingw/bin/../lib/gcc/mingw32/9.2.0/../../../../mingw32/bin/ld.ex...

4 réponses Dernière réponse le 4 mai 2020 par
Dalfab

Comment créer une application

Bonjour, j'aimerais créer une application mobile android et ios si possible, en le faisant moi même, cependant je ne sais pas du tout par ou commencer...

4 réponses Dernière réponse le 4 mai 2020 par
BunoCS

Envoie des données d'une page python a une autre

 Résolu

Bonjour, j'ai un problème concernant l’envoie des données ,j'ai déjà fait une recherche dans ce sujet mais je n'ai pas trouvé ma réponse je fais ...

5 réponses Dernière réponse le 4 mai 2020 par
Phil_1857

Afficher les donnes d'une base en 2 tableaux ou plus

bonjour, je voudrai affiche les donnes d'une base en 2 tableaux différents avec la boucle while .ou s'il y a d'autre méthode encore plus simple, vra...

17 réponses Dernière réponse le 4 mai 2020 par
jordane45

Vba label erreur d’exécution 13

Bonjour à tous, J’ai une question, j’ai un label qui correspond au total de la facture, qui dépend d’un prix (qui provient d’une feuille excel) q...

3 réponses Dernière réponse le 3 mai 2020 par
yg_be

Sélection dans une base de donnée

 Résolu

Bonjour, J'aimerai votre aide afin de m'aider à réaliser une sélection dans ma bdd en fonction de certains paramètres. Je vais nommer 5 Objets :...

12 réponses Dernière réponse le 3 mai 2020 par
David987

Boucle pour changer hauteur de ligne ne fct pas

 Résolu

Bonjour, Je debut dans VBA et le langage Objet en général. Je souhaite , sous Excel, augmenter la hauteur de ligne , quand la 2nd cellule de celle ...

2 réponses Dernière réponse le 3 mai 2020 par
Obiwan22

Creer une table sql avec php pour chaque utilisateur

 Résolu/Fermé

Salut. J'aimerai vous soumettre une requête dans l'espoir de finalement trouver une solution. Mon problème est le suivant: Je mets en place un forum...

5 réponses Dernière réponse le 3 mai 2020 par
Gilles229_229

Mon image ne bouge pas

Bonjour je suis en train d'apprendre à programmer en Java et mon image ne bouge pas quand j'appui sur Q et D mon code: package fr.rayou.pikowarr...

2 réponses Dernière réponse le 3 mai 2020 par
Rayou2709

Imprimer un formulaire de saisie

Bonjour, J'ai créé un formulaire de saisie dans VBA. Je voudrais pouvoir imprimer ce formulaire via un bouton imprimer situé dans le formulaire....

3 réponses Dernière réponse le 3 mai 2020 par
JSB-24270

Entity framework + linq

Bonjour, je debute avec entity framework et linq ,j'aimerais comprendre le fonctionnement du dbset/dbcontext quand on exécute le genre de requête ...

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2020 par
Whismeril

Script questionnaire

bonjour je voudrais faire un questionnaire où selon la réponse que l'on dit précédemment, cela affiche une question différente. Je cherche des tutorie...

4 réponses Dernière réponse le 2 mai 2020 par
Victor_1298

Jeu en tour par tour

Bonjour à tous, Je me suis dernièrement mis à faire du Python, avec l'idée de créer un jeu jouable en tour par tour, sans intelligence artificielle, ...

17 réponses Dernière réponse le 2 mai 2020 par
jober123

Je n arrive pas a afficher a afficher ma page .php

 Résolu

bonjour, voici mon problème : j ai mis index.php dans mon directory www (j ai wamp), mais quand je veux afficher mon site; il me dit que mon sit...

4 réponses Dernière réponse le 2 mai 2020 par
RomainGA

Problème avec un fichier de type "batch"

Bonjour, j'ai fait ce petit batch pour effectuer une sauvegarde incrémentielle manuelle qui me convenait très bien et depuis mon changement de PC, ce ...

1 réponse Dernière réponse le 2 mai 2020 par
jordane45

Erreur de syntax python

Bonjour, J'ai un exo où je dois comparer 2 coffres (l'un nommé par la fonction f(x) et l'autre nommé par la fonction g(x)). Les données def co...

3 réponses Dernière réponse le 2 mai 2020 par
Phil_1857

Javafx: comment mettre un label avec un nombre...

 Résolu

Bonjours mon problème est simple je code le JavaFX et que je veux faire un système d'argent SIMPLE ex.: long money = 150; Label lb1 = new Label(); ...

3 réponses Dernière réponse le 2 mai 2020 par
Debutant.EXE

Variant.dcu

Bonjour, Comment retrouver VARIANT.Dcu Merci

8 réponses Dernière réponse le 2 mai 2020 par
LELOIR49

Shapes d'une feuille à une autre

Bonjour, je débute en VBA et pour un projet mon code doit faire cela : Si A1 > A2 alors copier shape 1 de la feuille 1 à la feuille 2 Si A1 = ...

1 réponse Dernière réponse le 2 mai 2020 par
M-12

Recevoir un email avec un lien hypertexte ( visual studio 2015 basic )

 Résolu

Bonjour la communauté. Je débute en vb et bon... j'arrive à créer des applications avec BD sql ou access, des fichiers PDF, l'envoi de mail Etc... M...

1 réponse Dernière réponse le 2 mai 2020 par
JSB-24270

Problème de roles discord.js

Bonjour, je suis en train de coder un bot discord en node.js pour mon serveur, comme je ne suis pas doué, j'ai perdu mon grade admin, j'ai donc essa...

5 réponses Dernière réponse le 2 mai 2020 par
jordane45

Balise <?php ?> ne marche pas

Bonjour, je suis débutante et mon but est de créer une page ou on remplit un formulaire et on obtient un message de bienvenue. Exemple: Good morning...

15 réponses Dernière réponse le 2 mai 2020 par
Landreau450
Résultats 9951 - 10000 sur un total de plus de 50 000