Les discussions
Logiciel de programmation
Bonjour à tous, J’ai une petite question… Je peux faire la programmation sur Excel par VBA mais après plusieurs entrés le fichier devient lourd … al...
Aide pour création d'un fichier .bat
Bonjour, Je dois tout les jours accéder a un boitier via le cmd en saisissant : telnet 192.168.4.254 Puis saisir l'ID et le MDP : Login: a...
Comment faire l’étude de l'existant de la gestion du personnel de la dsi
Bonjour, comment faire l’étude de l'existant de la gestion du personnel cas d’étude service ^personnel de la direction système informatique d'une ...
Cacher un bouton (formulaire) de paiement, lorsque 0€
Bonjour, Sur mon site de petites annonces, j'utilise un paiement en ligne... Voici le code pour le bouton (formulaire) en ligne : '...
Popup avec 2 verification
Bonsoir la communauté , j’espère que vous allez bien ! voilà alors ma questions , j'au un bouton 'commander' , je veux lors du clic sur ce bouton ,...
Inclure deux page php dans une seule marche pas
RésoluBonjour, j'ai deux dossier dans mon projet chaqu'un il gére un tableau de donnée avec la possibilité d'ajouté, modifié ou supprimé les données , ...
Programmation code à barre
Bonjour, J'utilise WinDev 12 et je souhaite intégrer la lecture des codes à barre à travers une torche pour être directement lu et affiché dans ma ...
Mise à jour
RésoluBonjour, NB: l'environnement du travail est VB6 avec Access 2007 Données : - Il y'a deux postes A et B qui ne sont pas connectés entre eux...
Problème de compilation
Bonjour, Je n'arrive pas a compilé mon projet sous code blocks 20.03
Fonction dans une liste déroulante
RésoluSalut, J'ai un petit problème en ce moment, ça doit faire une heure que j'y suis, en fait j'aimerais mettre une fonction dans une option d'un menu d...
Page blanche lors de l'ajout d'un appel à une fonction
RésoluBonjour mon problême est le suivant: lorsque j’ajoute l'appel a une fonction alors que celle doit être appelé que sous certaine condition ma page devi...
Erreur de type 13
RésoluBonjour, Je débute en vba et je ne comprends pas pourquoi j'ai une erreur d'execution 13 : incompatibilité de type... Je mets en gras la ligne où ...
Formulaire pdf avec numérotation automatique
Bonjour, J'aimerais créer un bon de commande avec une numérotation automatique, à chaque fois que tu remplir un formulaire pdf j'aimerais qu'il ai so...
Choisir aléatoirement une image dans « tabchoix » vous pourrai m'aider
Bonjour, tabChoix.append([resulat3]) print(tabChoix) random=0 #c) c 'est ca que je sais pas faire si vous pouvez m aider choisir al...
Création d'un navigateur web sur visual basic
Bonjour, Je viens poser ce problème qui s'oppose à moi car après regardé plusieurs forum sur internet, je ne parviens pas résoudre mon problème. ...
Problème avec l'affichage :(
Hello, désolé de vous déranger, mais je suis bloqué sur un projet et je n'arrive pas à trouver ce qui ne va pas. Je suis en train de coder un décrypt...
Nombres en ordre croissant d'un tableau
Bonjour, Je désire trier en ordre croissant ce tableau mais ça me donne toujours la suites 2460135879 au lieu de 0123456789. Quelqu'un voit mon e...
Ouvrir une vidéo depuis excel
RésoluBonjour à vous, J'ai aucune idée comme faire. Je fais une listebox dans laquelle est énuméré des fichiers pour de la formation dont les supports v...
Suppression des caractères dans une cellules
Bonjour, Mon problème est de supprimer les points dans une cellule mais à condition, si un point se trouve dans le début de la cellule ou à la fin...
Programmer une page web en conférence
RésoluBonjour, Je souhaite savoir comment peut-on programmer la partie de ma page web en conférence en JS car, j'ai essayé de faire de recherche ...
Problème condition if et boucle for
Bonjour, Je suis sur jupyter et je souhaite réaliser un code qui me permet de réaliser la moyenne de valeurs pour des données précises. Cependan...
Copier une bd de c:\ vers e:\
RésoluBonjour, N.B : l'environnement du travail est VB6 Je tente de copier ma BD de C:\ vers E:\ sans résultat, l'application me renvoie un message de...
Remplacer des résultats mysql dans un tableau avec "if"
RésoluBonjour à tous, Je suis actuellement en pleine galère avec un système que je tente de créer. Pour avoir plus simple, je vous explique ce dernier....
Google map qui n'affiche les boutons de contrôle !!
Bonjour, Voici mon souci sur mon site j'essaye d'intégrer un google map mais je n'arrive pas à afficher les boutons de contrôle tels que le zoom, l...
Aide a la programmation
RésoluBonjour; Bon; je suis une étudiante en informatique ; et je veux étudier la programmation ;mais j'ai aucune idée de la langue à étudier en prem...
Encadrer le mot après un caractère spécifique macro vba
Bonjour, bonjour Dans un fichier excel une cellule contient un texte, je voudrais encadrer un mot qui vient après un caractère. Ce caractère est ...
Gestion cookie
RésoluBonjour, je réalise actuellement une page d'authentification. Je souhaiterai mettre en place donc un cookie ayant pour nom "auth". Lors de la déconnex...
Récupération donnée d'une listeboxe
RésoluBonjour à vous, J'ai une UserForm avec une listeboxe à 2 colonnes. La première avec le nom de dossier et la deuxième avec le nom du fichier. J'ai ...
Compiler des données
RésoluBonjour, Je suis novice dans la programmation avec VBA. Je suis confronter au problème suivant: Je veux compiler des données de plusieurs feuilles ...
Accès aux liste déroulante d'une page internet erreur
Bonjour, Je cherche à entrer des valeurs dans 2 listes déroulantes d'une page web en l'occurrence : http://www.hydro.eaufrance.fr/selection.php ...
Jeu de la bataille (jeu de cartes)/ demande d'aide pour un programme python (déb
Tout d'abord, bonjour à tous ceux qui liront ce message. Comme vous pouvez le voir dans le titre j'ai un problème avec la programmation du jeu de l...
Traiter des données en temps réel
Bonjour, J'utilise des données audio pour en extraire certains valeurs particulières Or pour le moment mon code n'est que pour un fichier déjà enre...
Faire défiler le contenu de datagrid avec la roulette de la souri
RésoluBonjour, N.B : l'environnement du travail est VB6 Je veux faire défiler le contenu de ma DataGrid par la roulette de la souris, j'ai beau cherch...
Produit de 2 matrice carré d'ordre n tridiagonal
Bonjour, Svp je voudrait un programme qui calcul le produit de 2 matrice carré tridiagonal(donc seul la diagonal et les deux ligne qui lui sont ...
Sauvegarde automatique batch
RésoluBonjour à tous , J'aurais voulu savoir s'il était possible avec un batch, de faire une sauvegarde automatique d'un fichier en cours d'édition. P...
Pygame convert_alpha
Bonjour ! J’ai appris pygame et j’aimerais bien commencer à coder un jeu mario... Le problème c’est que quand je veut mettre le personnage de mario,...
Conseil pour comparer le nombre de mots de deux fichiers texte (débutant)
RésoluBonjour tout le monde, Je cherche à comparer deux fichiers texte. J'aimerai, que pour chaque ligne de mes fichiers texte, puisse être comparé le no...
Comment enlever une cellule ecrite en gras par algo
bonsoir à tous j'ai un algo qui me met en gras des cellules en fonction de critère Mes cellules sont bien écrite en gras, si je regarde le format il...
Problème de caractère unicode ( arabe )
RésoluBonjour, J'ai conçu une petite application qui liste le personnel, et dans une fenêtre, j'ai réalisé des champs ( TextBox, ListBox,Label ) où les ...
Clavier musical programmation du logiciel ide arduino montage electronique
le logiciel affiche conflicting declaration 'int buttons [0] =2
Probleme pour entrer donnees a partir d un menu deroulant
RésoluBonjour, J'ai fait un script PHP pour inserer des donnees dans une base de donnee SQL a partir d'un formulaire HTML, une donnee est inseree a partir...
Combox box liées dans un formulaire de modification d'1 base de donnée existante
Bonjour, J'ai un soucis de code que je n'arrive pas à régler. J'ai créer un formulaire avec des combox liées permettant la saisie dans une base de...
Forcer format de saisie textbox
RésoluBonjour, Je cherche à forcer le format de saisie d'une textbox sous la forme CC-LLL-CC ou CCC-LLL-CC (C=chiffre, L= Lettre). Impossible de trouve...
Parcourir résultat get api
RésoluBonjour, Je souhaite intégrer dans un site web des annonces immobilières récupérées à l'aide d'une requête GET sur une API. Je n'arrive pas à ...
Affectation
Bonjour, j'ai un projet à rendre et qui consiste à faire un logiciel de gestion d'une vidéothèque, je dois donc ajouter de nouveau client, nouvelle...
Comment avoir acces a un serveur avec compte rdp(remote desktop protocole)
Bonjour, Je voudrais me connecter sur un serveur avec un compte RDP je ne sais pas comment faire j'ai essayer de le Googler mais je ne trouve pas l...
Problème jbutton qui se lance plusieurs fois
Bonjour, Tout d'abord je tiens à préciser que je débute sur Java. Le code risque surement de vous piquer les yeux... Mon problème est le suiva...
Activer la protection d'une feuille par mot de passe après fermeture du fichier
Bonjour, comment faire pour activer la protection d'une feuille d'un fichier Excell après fermeture du fichier. histoire que la feuille soit proté...
Aide pour formule vba dans codification
Bonjour, Je sollicite une nouvelle fois votre aide car je dois analyser des cycles de travail et les codifier, j'essaie de trouver une formule afin d...
Récupérer "dynamiquement" l'attribut "value" d'une div en js
RésoluBonjour, Je suis entrain de travailler sur un chat que je souhaite rendre dynamique grace a AJAX. Cette partie est quasiment terminée mais je butte ...