Caractères inconnus "��" reçus via Bluetooth Low Energy en Android Stu

AdrienBoub Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
AdrienBoub Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

Je travaille sur un projet pour transmettre les données d'une carte microchip avec module Bluetooth Low Energy (BM64 Microchip) à une application mobile développée en Android Studio.

Lors de la lecture des données sur mon téléphone, je constate la réception de caractères inconnus de temps à autre. Les caractères reçus sont parfois bons parfois mauvais.

Voici un exemple de la donnée reçue, j'envoie 15 et je reçois :�5 ou 1� et parfois je reçois 15.

Voici un extrait du code que j'ai utilisé en C pour programmer l'envoie de la donnée :

Voici un extrait du code que j'ai utilisé en JAVA pour programmer la réception de la donnée :

Est ce que quelqu'un peut m'aider sur ce point ? Je vous remercie d'avance.

Bonne journée.
A voir également:

2 réponses

T3chN0g3n Messages postés 5247 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 179

Bonjour,

Le site permet l'intégration de code via des balises dédiées (voir 4ème icone en haut de la fenêtre de rédaction), c'est plus facile à lire et à manipuler ;)
//Exemple
if (balise == 1)
{
  printf ("C'est Good");
}
else
{
  printf ("Dommage :/");
}

Je ne suis vraiment pas très compétent dans le domaine, mais pourquoi copier une valeur numérique dans un String ?

Cdlt.
1
NHenry Messages postés 15219 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   365

L'avantage, c'est que tu ne pose plus la question du big/little indian.
0
NHenry Messages postés 15219 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   365

La réponse me semble simple, problème d'encodage.
le programme envoi en ASCII (ANSI ou dérivé), mais tu attends un résultat en UTF8, comme l'encodage ne correspond pas, UTF8 affiche n'imp.
1
AdrienBoub Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci de vos réponses
Ok c'est une piste que je dois creusée mais je ne comprend pas pourquoi parfois (voire souvent) je reçois la bonne valeurs "15".
0