Requete ajax : l’en-tête CORS « Access-Control-Allow-Origin » est manquant

Résolu/Fermé
ephelya Messages postés 282 Date d'inscription mercredi 28 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2023 - 6 nov. 2020 à 15:05
ephelya Messages postés 282 Date d'inscription mercredi 28 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2023 - 6 nov. 2020 à 18:14
Bonjour,
Je ne peux plus accéder à mon script ajax depuis un moment, sans raison apparente, car j'ai le message suivant dans la console :
Blocage d’une requête multiorigines (Cross-Origin Request) : la politique « Same Origin » ne permet pas de consulter la ressource distante située sur http://rosetomate.com/ajx/ajax.php. Raison : l’en-tête CORS « Access-Control-Allow-Origin » est manquant.

En l'occurrence, le fichier ajax.php est bel et bien sur le même serveur que mon site (http://rosetomate.com)
Qu'est-ce qui se passe ? Je n'ai pas la moindre idée de ce que je peux faire pour résoudre ça.... :'(

Configuration: Macintosh / Firefox 82.0

1 réponse

ephelya Messages postés 282 Date d'inscription mercredi 28 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2023 2
6 nov. 2020 à 15:14
je viens de tester en mettant une url relative dans mon script js, et ça fonctionne.
Le pb c'est que j'ai plein d'appels ajax un peu partout sur le site et pour la plupart, j'ai besoin de l'adresse absolue pcq l'url n'a pas nécessairement la même structure. Et même si ce test a fonctionné, je suis de nouveau bloquée par le script suivant.
Et ce que je trouve étrange c'est que jusqu'ici ça fonctionnait parfaitement (et je fais comme ça sur tous mes sites sans jamais avoir eu le moindre pb)
0
ephelya Messages postés 282 Date d'inscription mercredi 28 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2023 2
6 nov. 2020 à 18:14
Bon, ben j'ai renoncé, faute de solution je suis revenue à la version de mes fichers avant tous ces problèmes et j'ai recommencé le travail.
Du coup je n'ai toujours pas compris mais je n'ai plus de bug, c'est déjà ça
0