Les discussions

Nombre binaire sur 1 octet python

 Résolu

Bonjour, Je suis débutant en python et je bloque sur quelque chose qui paraît stupide , Mon exercice consiste à convertir une adresse IP en no...

4 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2019 par
Kyle

Pointeur cpp

 Résolu

Bonjour ça va peut-être vous senblez ridicul, mais je bute sur un problème, je reprend le c++ après un long arrêt est je chercher à modifier le conten...

4 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2019 par
JohnR

Créer une pop up

Bonjour, je souhaiterais savoir comment créer une pop-up avec un texte à l'intérieur en javascript (et où mettre le texte de la pop up ) Je sou...

1 réponse Dernière réponse le 4 janv. 2019 par
jordane45

Problemes en php

Bonjour, s'il vous plait je suis bloquer depuis deux semaines a un niveau de la programmation de ma page de profil et j'ai grandement besoin d...

3 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2019 par
jordane45

Problème d'affichage en programmation en c

Bonjour, J'ai réaliser un programme qui à pour but d'afficher un client, une commande, et une liste de commande en attente. J'ai réaliser une fonctio...

12 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2019 par
[Dal]

Exécuter une macro lorsque qu'une cellule variable d'une colonne prend une valeu

 Résolu

Bonjour à tous, Voici mon problème. Je suis entrain de créer un fichier me permettant de suivre différentes tâches. Sur chaque ligne se trouve l'e...

5 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2019 par
Fredoooooo

Tableau

Bonjour, Je suis un total débutant en python et notre prof nous a donné un exo sur un fichier fasta voici l'énoncé : La tache consistera à ...

2 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2019 par
Nnt

Problème de requête avec jpa

Bonjour à tous.Je désire récupérer les employés par groupe de la table intermédiaire EMPLOYE_GROUPE mais je n'arrive pas.J'ai besoin d'aides s'il vous...

8 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2019 par
Streamooc

Méthode range de l'objet global à échoué

 Résolu

Bonjour, je voudrais caché des ligne en créant une macro : Sub FRANCA() Range("9:9,11:11,15:15,17:17,19:19,21:21,23:23,25:25,27:27,29:29,31:3...

2 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2019 par
awwwwwww

Migration vers php 7.1

J’ai un site en Joomla avec PHP version 7.0. Je dois passer mon site en PHP 7.1 mais dès que je fais le changement depuis ovh, mon site affiche une p...

6 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2019 par
Matili25

Travailler avec b. données et tcdynamique

Bonjour, Les menus déroulants des tableaux croisés dynamiques n'étant pas terrible. J'aimerais créer un formulaire donc en VBA où je pourrais rentr...

4 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2019 par
Utilisateur anonyme

Aide pour un exposé : le langage machine

Bonjour, je suis en terminale S et je dois faire un exposé sur le "langage machine". Après plusieurs recherches le sujet me semble très compliqué et v...

1 réponse Dernière réponse le 4 janv. 2019 par
f894009

Extraire le chemin d'un nom de fichier complet

Bonjour, Je travaille en Batch avec MS DOS. J'ai une chaine de caractères telle que ça : Mon\Chemin\Fichier.txt-1.0@Projet (1) Sachant que ...

7 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2019 par
barnabe0057

Projet en php

Bonsoir j'ai un projet en programmation en php mettre en place un system de cryptage de cle qui fonctionne comme suit: 1-creer un formulaire de conn...

1 réponse Dernière réponse le 3 janv. 2019 par
Whismeril

Exercices en python

Bonjour tous, J'ai des exos à faire en Python (Python 3). Suis bloqué. Sollicite votre aide svp... Je travaille sur la base d'un fichier txt com...

1 réponse Dernière réponse le 3 janv. 2019 par
Whismeril

Problème lors de l'utilisation d'un actionlistener

 Résolu

Bonjour, Je travaille sur un projet faisant appelle à une interface graphique comportant de nombreux boutons (des classes qui héritent de JButton)...

2 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2019 par
money_time

[c#] charger les références ( assembly .dll ) au runtime

Bonjour, Je développe une application modulaire. Cette application n'a clairement aucun intérêt si ce n'est que de m’entraîner à maîtriser le c# d...

4 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2019 par
nitorax

Ligne entètes d'un listview

Bonsoir a toutes et tous , forum bonsoir, Windows 10/ Internet Explorer 11.0 J'ai vu lors de mes diverses recherches sur le net la possibilité d...

24 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2019 par
vieuxray

Afficher le contenue d'une cellule par rapport à une cellule préalablement trouv

 Résolu

Bonjour a toutes et à tous, J'essaye de trouver la solution à ma question depuis plusieurs jours en vain, pourriez-vous m'aider, SVP. J'explique m...

4 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2019 par
chrisandben

Erreur fopen sur fichier distant

Bonjour, Je rencontre un souci lors de l'ouverture d'un fichier distant via fopen ou file_get_content. Voici le message d'erreur: Warning: file_...

3 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2019 par
yoda4985

;affecter des adresses ip et des noms aux machine sur un reseau on utilisant les

Bonjour :):) j'arrive pas a resoudre un ennance :(,telque j'ai rencontre des problemes lors de la manipulation des pointeurs et de la liste lui me...

5 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2019 par
[Dal]

Copier coller une colonne excel d'un fichier a un autre

 Résolu

Bonjour, je désire copier une colonne entière d'une fichier.csv (excel) qui en contient pas mal, pour la collé dans un autre fichier.csv qui lui e...

8 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2019 par
Utilisateur anonyme

Appel d'un méthode dans une autre classe

Bonjour, Je voudrais appeler la méthode d'une classe A depuis une classe B mais impossible j'obtiens toujours l'erreur "A objet has no attribute 'p...

1 réponse Dernière réponse le 3 janv. 2019 par
potyrond

Répéter ma fonction un certain nombre de fois

Bonjour, J'ai un projet à faire en isn ou je dois proposer une série de 10 calculs. J'ai réussi à programmer ma fonction mais je n'arrive pas à ce...

12 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2019 par
potyrond

__getstate__ et __setstate__

 Résolu

Source : https://openclassrooms.com/fr/courses/235344-apprenez-a-programmer-en-python/233046-appliquez-des-methodes-speciales : 5e partie : Des méthod...

5 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2019 par
soyouz123

Conception d’une app qui crée un identifiant et se connecte à celui-ci

Bonjour, Je suis nouveau dans la prorammation en VB et mon projet d'initiation est une application permettant de créer un compte avec identifiant ...

1 réponse Dernière réponse le 3 janv. 2019 par
Whismeril

Exercice d'algorithme

Bonjour, J'ai un exercice d'algorithmes et je vais avoir une idée sur la correction et merci. Écrire en langage C la logique qui permet la prise en...

4 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2019 par
[Dal]

Aide sur devoir d'informatique :)

Bonjour, je demande de l'aide car je ne comprends absolument pas un devoir d'informatique que je dois faire... Je n'arrive pas a trouver ce que le pr...

9 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2019 par
telliak

Exercice

Bonjour, Je n'arrive pas à traiter un de mes sujets ça serait génial de m'aider à trouver la solution. Écrite un programme qui demande à l'utilisate...

2 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2019 par
Apprenant.3

Problememe liens css et php

 Résolu

Bonjour, Mon problème est le suivant: Je dois faire un portfolio (petit projet avec l’école) et j'ai séparé le code de ma barre de navigation avec ...

16 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2019 par
Anonymous95340

Plot 3d

Bonjour, J'essaie de faire un plot 3D d'une fonction. J'ai déjà presque tout le code : a1, d1 = ThinPlateSplineSmootherCoefficients(t(),z1(t())...

1 réponse Dernière réponse le 2 janv. 2019 par
mamiemando

Interfaçage entre eigen et lapack

Bonjour tt le monde, est ce que quelqu'un peut m'expliquer comment interfacer Eigen avec Lapack ?? J'ai lu pas mal de documentation mais j'ai pas...

1 réponse Dernière réponse le 2 janv. 2019 par
mamiemando

Armadillo code::blocks

Bonjour !! est ce qu'on peut utiliser la biblio "Armadillo" avec code::blocks? merci d'avance

1 réponse Dernière réponse le 2 janv. 2019 par
mamiemando

Problème de compilation

Salut à tous. J'ai un problème qui dure depuis quelques mois : je n'arrive pas à compiler avec mon ordinateur (ce que j'utilise en ce moment, c'est...

1 réponse Dernière réponse le 2 janv. 2019 par
mamiemando

Aide en c

Bonjour, est ce que quelqu’un peut m'expliquer comment en cliquant sur une touche du clavier par exemple « z » on peut exécuter un programme en c. Mer...

2 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2019 par
[Dal]

Lien entre formulaire et cgi

Bonjour,j'essaie d’écrire un programme CGI en c et je ne sais pas comment lié le c avec un formulaire pour faire "scanf" (récupérer une valeur) v...

6 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2019 par
[Dal]

Importation de données d'un site web

Bonjour, J'ai besoin de mettre à jour une base de données d'une soixantaine d'entreprises dont les liens sont dans un fichier excel. J'ai un pet...

1 réponse Dernière réponse le 2 janv. 2019 par
yg_be

Problème de requête dans vba (access)

Bonjour, J'ai un soucis avec un formulaire pour modifier des données (adresse, stage, cursus, ...). Dans mon formulaire, je sélectionne un stagi...

5 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2019 par
yg_be

Info python

Bonjour, Savez vous comment faire une fonction qui renvoie tous les mots contenant n lettres "A" et p lettres "B"? Merci

6 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2019 par
Jean

S'il vous plait aidez moi .la page adminpage n arrive pas

 Résolu

EDIT : Ajout des balises de code

7 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2019 par
jordane45

Changer cadre en jquery

 Résolu

Bonjour, j'ai un petit souci avec le code jquery $(document).ready(function(){ $(".icon-supprimer-membre-reglement").click(function(){ ...

2 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2019 par
lionel

Comment présenter les nombres complexe en java

Bonjour, Comment présenter les nombres complexe en java

10 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2019 par
Soumialaggoune

Batch format erreur

Bonjour, J'essayais de formater une carte SD en utilisant un code qu j'ai fait en batch. Ce qui m'étonne, c'est qu'en ligne de commande directe, ça ...

14 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2019 par
yg_be

Conception et programmation d'une plate-forme

Bonjour, je suis passionné de la conception et la programmation des plate-formes éducatives. D'ailleurs, à ce titre, je suis un concepteur des cour...

9 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2019 par
Promoteur

Lettre-chiffre

Bonjour, je sais comment attribuer un chiffre à une lettre avec Python. J'aimerais faire l'inverse, soit attribuer une lettre à un chiffre. Par ex...

2 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2019 par
S

Création forum

Bonjour cher amis. je suis un programmeur débutant qui essaie de créer un forum pour son site. j'en suis a la page ou on doit insérer une réponse au s...

3 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2019 par
jordane45

Découverte de php

Bonjour, Je découvre PHP sous Windows 10 Pro 64 bits (v1809 à jour) mais ça ne fonctionne pas !? Quand je créé avec un éditeur de fichier le fichie...

5 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2019 par
madmyke

Executable du code

 Résolu

Bonjour, j'ai créé un code pour une interface mais je n'ai pas réussi à créer son executable j'ai éssaye par plusieurs méthodes mais le probleme ...

2 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2019 par
sami1997fr

Probleme avec fechtcobjet

J ai un message qui s af Call to a member function fetchOBject a non onbject je comprend pas Soit disen t que l erreur est a la 9iem ligne

3 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2019 par
jordane45

Proble avec ma connexion a ma base de donnee

Bonjour, ( ! ) Fatal error: Uncaught exception 'PDOException' with message 'SQLSTATE[3D000]: Invalid catalog name: 1046 Aucune base n'a été ...

1 réponse Dernière réponse le 31 déc. 2019 par
jordane45
Résultats 14651 - 14700 sur un total de plus de 50 000