Boucle d'un jeu probleme
Résolu/Fermé
MaXeo29
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
7 novembre 2020
-
Modifié le 7 nov. 2020 à 18:18
Utilisateur anonyme - 7 nov. 2020 à 20:22
Utilisateur anonyme - 7 nov. 2020 à 20:22
A voir également:
- Boucle d'un jeu probleme
- 94 jeu - Télécharger - Puzzle & Réflexion
- Jeu zuma - Télécharger - Jeux vidéo
- Jeu 94 degrés - Télécharger - Divers Jeux
- Logo jeu - Télécharger - Jeux vidéo
- Jour de paye jeu règlement - Forum Loisirs / Divertissements
3 réponses
M3NSONG3
Messages postés
615
Statut
Membre
Dernière intervention
4 novembre 2021
162
Modifié le 7 nov. 2020 à 18:37
Modifié le 7 nov. 2020 à 18:37
Salut !
Alors pour ça tu as plusieurs moyens... Le plus simple est sûrement d'ajouter un petit quelque chose à ta condition qui vérifie si le joueur veut rejouer ou non.
Ta condition actuelle est "Si choix n'est pas dans ("oui")" (Qui peut tout simplement se changer en if choix != "oui" d'ailleurs), pourquoi ne pas ajouter un else qui lui redéfinirait x ?
Je te donne un petit exemple que je viens de faire vite fait pour te montrer ce que je veux dire :
Attention : while, print etc... ne prennent pas de majuscule en Python. Python utilise le snake_case (sans jeu de mots)
Alors pour ça tu as plusieurs moyens... Le plus simple est sûrement d'ajouter un petit quelque chose à ta condition qui vérifie si le joueur veut rejouer ou non.
Ta condition actuelle est "Si choix n'est pas dans ("oui")" (Qui peut tout simplement se changer en if choix != "oui" d'ailleurs), pourquoi ne pas ajouter un else qui lui redéfinirait x ?
Je te donne un petit exemple que je viens de faire vite fait pour te montrer ce que je veux dire :
from random import randint continuer = True n = randint(0, 1000) while continuer: x = int(input("Saisir un nombre")) if x < n: print("plus") elif x > n: print("moins") else: print("bravo!") choix = input("voulez vous rejouer ?") if choix == "oui": n = randint(0, 1000) else: continuer = False
Attention : while, print etc... ne prennent pas de majuscule en Python. Python utilise le snake_case (sans jeu de mots)
Utilisateur anonyme
7 nov. 2020 à 18:32
7 nov. 2020 à 18:32
Bonsoir
Tout d’abord, pour poster un code python, il est impératif d’utiliser les balises de code, voir explications là https://codes-sources.commentcamarche.net/faq/11288-les-balises-de-code
Merci à Baladur d’avoir édité ton message pour le rendre lisible.
Décrit ce qui se passe quand tu réponds oui.
Tout d’abord, pour poster un code python, il est impératif d’utiliser les balises de code, voir explications là https://codes-sources.commentcamarche.net/faq/11288-les-balises-de-code
Merci à Baladur d’avoir édité ton message pour le rendre lisible.
Décrit ce qui se passe quand tu réponds oui.
7 nov. 2020 à 18:36