Filtrer mes données pour un spinner

Résolu/Fermé
rapidegoyes Messages postés 70 Date d'inscription samedi 22 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2023 - 1 nov. 2020 à 22:18
rapidegoyes Messages postés 70 Date d'inscription samedi 22 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2023 - 3 nov. 2020 à 00:02
Bonjour,

J'ai mis en place un spinner avec un certain nombre de données.

Mon souhait serait d'appliquer un filtrage de ces données.

Cela éviterai à l'utilisateur de parcourir trop longuement la liste de ces données.

J'ai longuement recherché sur le net sans succès.

Quelqu'un pourrait-il m'orienter dans cette recherche

Merci cordialement

rapidegoyesrche




Configuration: Windows / Firefox 82.0

2 réponses

BunoCS Messages postés 15475 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 3 894
2 nov. 2020 à 09:31
Hello,

J'imagine que tu as 2 spinner :
- le 1er pour le filtre
- le 2nd pour les données

Une fois que l'utilisateur a sélectionné son filtre, tu effaces les données de ton 2nd spinner et tu le remplis avec les données en fonction du filtre.
0
rapidegoyes Messages postés 70 Date d'inscription samedi 22 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2023 7
Modifié le 2 nov. 2020 à 21:58
Bonsoir,

C'est toujours moi avec mes problèmes!
Effectivement au niveau de mon activité concernant l'ajout des données (fichier MainActivity.java)

J'ai 2 spinners, le premier filtre mes familles de produits qui sont: Type, Nom, Etat, Nombre, Endroit.

Le deuxième comporte des données qui décrivent l'aspect du produit.

En somme il faut que je peuple ce dernier uniquement de données en rapport avec le type sélectionné.

Cela parait simple et logique à première vue. Il faut que je remplisse mon deuxième spinner d'une manière dynamique.

Je vais essayer de trouver la doc nécessaire.

J'ai déjà modifié mon apk suivant tes conseils, maintenant je continue en m'attaquant au filtrage des données.

Merci, cordialement

A +++ rapidegoyes
0
rapidegoyes Messages postés 70 Date d'inscription samedi 22 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2023 7
3 nov. 2020 à 00:02
Re Bonsoir

Grace à ton conseil concernant le filtre, super ça marche !!!

J'ai codé une fonction comprenant un "if et else"

Merci

a +++
0