Sauter sur Pygame [Résolu]

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Bonjour à tous :)

Je sais que la question a déjà dû être posée, mais malgré tous les forums/vidéos je n'arrive pas à le faire, je précise que je débute sur Python/Pygame

Pour projet pour mes études je dois créer un jeu. Mais le problème est assez simple, j'aimerai que mon personnage saute droit et retombe à sa place via la touche "Espace".

Merci,

def __init__(self):
super().__init__()
self.health = 1
self.max_health = 1
self.velocity = 15
self.image = pygame.image.load('Assests/Penguin.png')
self.rect = self.image.get_rect()
self.rect.x = 600
self.rect.y = 405

# Check if player wants to go on the right or on the left
if game.pressed.get(pygame.K_RIGHT) and game.player.rect.x < 1230:
game.player.move_right()
elif game.pressed.get(pygame.K_LEFT) and game.player.rect.x > 0:
game.player.move_left()

Je sais pas si ces données vous suffiront.

Encore merci

3 réponses

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bonjour,
que fait ton programme?
qu'as-tu essayé?
merci de tenir compte de ceci: https://codes-sources.commentcamarche.net/faq/11288-les-balises-de-code
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def __init__(self): 
super().__init__() 
self.health = 1 
self.max_health = 1 
self.velocity = 15 
self.image = pygame.image.load('Assests/Penguin.png') 
self.rect = self.image.get_rect() 
self.rect.x = 600 
self.rect.y = 405 

# Check if player wants to go on the right or on the left 
if game.pressed.get(pygame.K_RIGHT) and game.player.rect.x < 1230: 
game.player.move_right() 
elif game.pressed.get(pygame.K_LEFT) and game.player.rect.x > 0: 
game.player.move_left() 


Désolée, est-ce que c'est mieux ?
Mon programme est un personnage qui doit éviter des obstacles (d'où l'importance du saut). J'ai essayé avec un tutoriel qui utilisait la fonction "QUIT" mais elle n'était pas installée. Et à part le faire aller vers le haut, je ne sais pas comment je peux attribuer le fait que quand je lâche la touche espace il doit retourner au point de départ.

Merci
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peut-être en commençant avec des exercices plus simples?
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Bonjour,

Tu as du te tromper, on ne voit pas les indentations ...