Sauter sur Pygame

Résolu
Republicheese Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour à tous :)

Je sais que la question a déjà dû être posée, mais malgré tous les forums/vidéos je n'arrive pas à le faire, je précise que je débute sur Python/Pygame

Pour projet pour mes études je dois créer un jeu. Mais le problème est assez simple, j'aimerai que mon personnage saute droit et retombe à sa place via la touche "Espace".

Merci,

def __init__(self):
super().__init__()
self.health = 1
self.max_health = 1
self.velocity = 15
self.image = pygame.image.load('Assests/Penguin.png')
self.rect = self.image.get_rect()
self.rect.x = 600
self.rect.y = 405

# Check if player wants to go on the right or on the left
if game.pressed.get(pygame.K_RIGHT) and game.player.rect.x < 1230:
game.player.move_right()
elif game.pressed.get(pygame.K_LEFT) and game.player.rect.x > 0:
game.player.move_left()

Je sais pas si ces données vous suffiront.

Encore merci

3 réponses

Phil_1857 Messages postés 1872 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   168

Bonjour,

Tu as du te tromper, on ne voit pas les indentations ...
1
yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 1 584

bonjour,
que fait ton programme?
qu'as-tu essayé?
merci de tenir compte de ceci: https://codes-sources.commentcamarche.net/faq/11288-les-balises-de-code
0
Republicheese Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

def __init__(self): 
super().__init__() 
self.health = 1 
self.max_health = 1 
self.velocity = 15 
self.image = pygame.image.load('Assests/Penguin.png') 
self.rect = self.image.get_rect() 
self.rect.x = 600 
self.rect.y = 405 

# Check if player wants to go on the right or on the left 
if game.pressed.get(pygame.K_RIGHT) and game.player.rect.x < 1230: 
game.player.move_right() 
elif game.pressed.get(pygame.K_LEFT) and game.player.rect.x > 0: 
game.player.move_left() 

Désolée, est-ce que c'est mieux ?
Mon programme est un personnage qui doit éviter des obstacles (d'où l'importance du saut). J'ai essayé avec un tutoriel qui utilisait la fonction "QUIT" mais elle n'était pas installée. Et à part le faire aller vers le haut, je ne sais pas comment je peux attribuer le fait que quand je lâche la touche espace il doit retourner au point de départ.

Merci
0
yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 584

peut-être en commençant avec des exercices plus simples?
-1