Les discussions

Langage de programmation et se qui le plus grand

Bonjour ! Pour moi ce serait un honneur de créer mon propre langage de programmation autant pour un système d'exploitation d'où je me demande qui est...

1 réponse Dernière réponse le 20 juin 2020 par
yg_be

Lecture fichier

 Résolu

Bonjour, Je fais un programme capable de lire un ficher (OMG) et puis de le modifier. Le problème c'est que je le modifie en rajoutant un chiffre à...

1 réponse Dernière réponse le 20 juin 2020 par
yg_be

Devellopeur d'application

Bonjour je débute dans la programmation en java et je voudrai savoir quelle sont les base a avoir pour pouvoir créer une application en java et quel l...

5 réponses Dernière réponse le 20 juin 2020 par
Romi_0400

Lier le hscrolbar avec le curseur de datagrid

 Résolu

Bonjour, N.B : l'environnement du travail est VB6 J'ai : - une DataGrid (DGLivraison) où s'affichaient les enregistrements d'une façon décroiss...

3 réponses Dernière réponse le 19 juin 2020 par
Lenouveauapprenti

Qr code dans un pdf

Bonjour à tous, Je travaille actuellement sur un Projet informatique de Conception d'une application Web de PLANNING DE FORMATION, laquelle exige qu'...

8 réponses Dernière réponse le 19 juin 2020 par
Red6Pc

Ma page php se télécharge au lieu de se lancer

Bonjour, quand je lance ma page films.php elle se télécharge à chaque fois au lieu de se lancer je ne comprend pas d'ou vient le probléme même si ...

3 réponses Dernière réponse le 19 juin 2020 par
Utilisateur anonyme

Programme pour trouver toutes les maisons d'une ville ayant le même numéro

Bonjour, J'ai une question assez simple mais pour laquelle je n'ai toujours pas trouver de réponse. Je cherche à retrouver l'adresse d'une maison e...

4 réponses Dernière réponse le 19 juin 2020 par
banal59

Fichier.exe ne s'ouvre pas

Bonjour, J'ai récemment crée un programme pour un projet de lycée et j'ai donc fait une présentation en programme. Je veux le mettre en fichier .exe ...

3 réponses Dernière réponse le 19 juin 2020 par
Neutrino3500

Création programme javascript argent

Bonjour, Je dois créer un programme JavaScript et je ne sais pas du tout par où commencer :(. On me demande de faire en sorte qu'en introduisant u...

4 réponses Dernière réponse le 19 juin 2020 par
Alis

J'ai un petit problème avec l'installation des extensions de twig

Bonjour, J'ai un petit problème avec l'installation des extensions de twig quand je lance la commande "composer require twig/extensions" j'ai le messa...

6 réponses Dernière réponse le 19 juin 2020 par
DarkChyper

Les condition

 Résolu

Bonjour, c’est juste une petite question: plutôt que faire: If blabla == machin or blabla == truc: chose() Est-ce qu’on peut faire genre: if b...

1 réponse Dernière réponse le 19 juin 2020 par
Phil_1857

Associer un fichier java a un fichier c

Bonjour, Je souhaiterais relier un de mes fichiers .jar a un fichier .c, je n'ai rien trouvé donc je voulais savoir si c'étais possible. Merci d'...

3 réponses Dernière réponse le 19 juin 2020 par
KX

Insérer la valeur d'une clé étrangère

Bonjour s'il vous plaît, je suis nouveau à windev et dans ce forum. J'ai deux fichiers (membre) et (tontine) avec cardinalité (0, n) - (1,1) J'ai re...

1 réponse Dernière réponse le 19 juin 2020 par
DandypunkII

Problème d'affichage avec app inventor

Bonjour, je rencontre un problème d'affichage sur mon téléphone quand j'ouvre l'application que j'ai créé avec MIT APP inventor. Alors sur le site me...

2 réponses Dernière réponse le 19 juin 2020 par
Scatheli

Somme plusieurs cellules d'une feuille

 Résolu

Bonjour, Dans mon classeur j'ai plusieurs feuilles: Feuil1, Feuil2, Feuil3 etc.... Chaque feuille a une configuration similaire qui comprend 2 c...

8 réponses Dernière réponse le 18 juin 2020 par
bilancourt

Programmation réseau en language c

 Résolu

Bonjour, le programme ci-dessous me retourne lors de l'éxecution: Erreur de segmentation (core dumped) même en utilisant gdb j'ai pas compris co...

3 réponses Dernière réponse le 18 juin 2020 par
reinette

Projet sur arduino => allumer une led en tapant 2 fois dans les mains

 Résolu

Bonjour, j'ai un projet qui consiste à allumer une LED en tapant 2 fois dans le mains sur ARDUINO. En gros : Après avoir taper 1 fois dans les...

15 réponses Dernière réponse le 18 juin 2020 par
[Dal]

Php confirmation par mail

 Résolu

Bonjour, Je n'arrive pas à trouver l'écriture correcte pour envoyer un mail de confirmation avec un lien cliquable. J'ai par ex. entre autre: ...

3 réponses Dernière réponse le 18 juin 2020 par
jo-el

Problème lors du traitement d'un input

Bonjour à tous, Je viens vers vous car je rencontre un petit problème. Je souhaite que l’utilisateur puisse modifier la quantité d’un objet dans so...

5 réponses Dernière réponse le 18 juin 2020 par
jordane45

Contenu d'un repertoire et affichage des fihiers

Bonjour, Je debute tout doucement en programmation. Je dois créer une page HTML qui liste le contenu d'un dossier. Il faut que en cliquant sur un d...

1 réponse Dernière réponse le 18 juin 2020 par
yg_be

Créer des scripts avec powershell

Bonjour, Pour automatiser certaines tâches j'aimerais créer des scripts avec Microsoft Powershell et les rendre accessibles à tout moment via le me...

1 réponse Dernière réponse le 18 juin 2020 par
duncarpc

Envoie automatique d'un email avec pièce jointe via un scipt power shell

Bonjour, J e souhaiterais envoyer un email à un groupe de personne de façon automatique via un script Windows power Shell. j'ai besoin de propositi...

1 réponse Dernière réponse le 18 juin 2020 par
duncarpc

Besoin d'avis sur le mixte à faire entre java, php symfony, react

Bonjour J'ai besoin d'avis sur le mixte à faire entre JAVA, PHP Symfony. Merci pour vos conseils ! Je suis formatrice et je dois animer une formatio...

1 réponse Dernière réponse le 18 juin 2020 par
KX

Activer le wifi

Bonjour, J'ai crée une page web qui permet d'afficher le mot de passe et le nom du réseaux wifi en scannant un code QR,mon but est de sécuriser l'acc...

4 réponses Dernière réponse le 18 juin 2020 par
Lynou_8299

Problème avec la condition if qui s'execute pas

 Résolu

Bonjour, merci d'avance pour tous ceux qui vont intervenir pour m'aider à résoudre mon problème. En fait, cela fait des semaines que je n'arrive pas ...

17 réponses Dernière réponse le 18 juin 2020 par
Utilisateur anonyme

Comment vérifier qu'un utilisateur android n'a jaimais télécharger mon applicati

Bonjour, Je me posais la question : comment être certain qu'un utilisateur Android n'a jamais téléchargé une application ? J'ai un système de p...

2 réponses Dernière réponse le 18 juin 2020 par
Nanda

Installation d'une application java et sa bdd mysql

Bonjour la famille j'ai développer une application en java mais mon problème est que lorsque je crée le setup avec inno setup si j'installe l'applicat...

1 réponse Dernière réponse le 18 juin 2020 par
tonta

Variable en francais

Bonjour, J'ai suivi un très bon tuto (en anglais) sur youtube de freeCodeCamp (https://youtu.be/3PHXvlpOkf4) dont les sources sont disponib...

4 réponses Dernière réponse le 18 juin 2020 par
tonta

Vider le buffer

Bonjour, pour vider le buffer, est ce que int c; while ((c = getchar()) != EOF) pourrait suffir pourquoi rajouter c!= '\n' ? merci

2 réponses Dernière réponse le 18 juin 2020 par
[Dal]

Comment affoler sa requête pour avoir une information pertinente

Bonjour, J'aimerais savoir comment affirmer une requête pour avoir une information pertinente

1 réponse Dernière réponse le 18 juin 2020 par
Whismeril

Php sur google maps

Bonjour, Je suis débutant dans le domaine de programmation, je cherche comment pointer un un script PHP sur l'API de google maps. Je veux vraiment l...

1 réponse Dernière réponse le 17 juin 2020 par
jordane45

Créer un formulaire avec elseif

 Résolu

Salut à tous. Je vous prie de m'aider. J'aimerai créer un formulaire avec "if" ,"elseif" et "else" avec une partie qui affiche le formulaire quand l...

12 réponses Dernière réponse le 17 juin 2020 par
BideAugustin

Parse error: syntax error, unexpected 'use' (t_use)

 Résolu

Bonjour a tous. Je suis entrain de creer un api-rest en php pour l'authentification. Je voudrais generer un token. J'utilise une libraire. J'a...

2 réponses Dernière réponse le 17 juin 2020 par
Amine448

Macro pour imprimer une sélection de pages de différents onglets classeur excel

 Résolu

Bonjour,  Je suis débutante en VBA et j'ai besoin de votre aide si vous voulez bien. J'ai un classeur Excel entre autres 14 onglets. Chacun de ces 1...

8 réponses Dernière réponse le 17 juin 2020 par
princesse82

Récupérer un input et l'affecter dans un autre insput

 Résolu

Bonjour j'aimerai récupérer les données saisie dans un et les affecter dans une autre tout en javascript en fonction d'une date sans bouton, je veux...

5 réponses Dernière réponse le 17 juin 2020 par
jordane45

Script "points de suspension"

 Résolu

Bonjour, Je suis à la recherche d'un script pour afficher les "points de suspension" animés qu'on voit lorsque l'interlocuteur est e train d'écrire,...

7 réponses Dernière réponse le 17 juin 2020 par
ephelya

Ajouter ) à un chemin d'accès

 Résolu

Bonjour, Je n'arrive pas à mettre getenv("USERNAME") dans ma variable userpath. #include #include #include #pragma comment(lib, "Ws2_32.lib") int...

7 réponses Dernière réponse le 17 juin 2020 par
CoDForlan

Récupérer les données d'un tableau vers un autre tableau

 Résolu

Bonjour, J'aimerais récupérer les données contenues dans un tableau et l'affiche dans l'invite de commande. int main(int argc, char *argv[]){ char *...

2 réponses Dernière réponse le 17 juin 2020 par
ElouanBesnard

Résultat d'éxecution n'est pas correcte

Bonjour; il y a un problème entre le tableau s qui se trouve dans la fonction test_inclu() et le tableau "s" qui se trouve dans le main() que j'arriv...

3 réponses Dernière réponse le 17 juin 2020 par
[Dal]

Classer par ordre croissant avec critère texte situés dans 2 colonnes en vba

Bonjour le Forum, J'ai besoin de créer une fonction en VBA qui me permettrait de classer des dates par rapport à un critère texte. Là ou ça se c...

25 réponses Dernière réponse le 16 juin 2020 par
yg_be

Date pour site web

bonjour, J'essaie mais en vain de mettre un espace entre le mois et la date. Merci pour votre aide. Bien à vous document.write("")...

1 réponse Dernière réponse le 16 juin 2020 par
jordane45

Impossible d'activer mon compte en local

 Résolu

salut, je me debute en Php. Depuis peu j'ai entreprit de créer un site e-commerce sous wampserver question de m'exercer en php. Tout allait bien mais...

3 réponses Dernière réponse le 16 juin 2020 par
jordane45

Comment prédéfinir l'objet d'un mail envoyer en php

Salut à tous, J'aimerai prédéfinir l'objet du mail que l'utilisateur envoie grâce à mon formulaire de contact. En fait, je prédéfinis l'objet du ma...

6 réponses Dernière réponse le 16 juin 2020 par
gmatg

Programmation vba excel

Bonjour, Je recherche quelqu'un capable de me faire un programme vba Excel pour traiter des commandes repas via une userform. Et compilé ces comma...

1 réponse Dernière réponse le 15 juin 2020 par
jordane45

La fonction input() ne me permet pas d'additionner mes nombres.

 Résolu

Bonsoir à tous, mon programme: masse = input() taille = input() IMC = masse/taille**2 print(IMC) Et cela ne me donne pas du tout l'IMC.

1 réponse Dernière réponse le 15 juin 2020 par
jee pee

Php.ini et session.

Bonjour, je suis entrain de développer un chat. Ma BDD utilisateur a un champ is_available qui est égual a 0 quand l'utilisateur est hors ligne, 1 si...

3 réponses Dernière réponse le 15 juin 2020 par
yg_be

Installation de logiciel avec licences

Bonjour, Je dois déployer un bon nombre de logiciels, pour la plupart, j'ai utilisé le logiciel de déploiement WAPT mais pour certains, les plus "com...

1 réponse Dernière réponse le 15 juin 2020 par
barnabe0057

Copie-coller ligne dans un autre classeur sous condition

 Résolu

Bonjour, j'ai un petit soucis avec un deux fichiers. En gros j'ai un fichier principal appelé DAF.xlsm dans ce fichier j'ai une feuille princip...

10 réponses Dernière réponse le 15 juin 2020 par
mathvos

Script js qui, lorsque le site se charge, déclenche un clic sur le bouton de lec

Bonjour a tous, étant très novice en code , je vient demander de l'aide , j'ai trouver ce code sur le web $ (document) .ready (fonction () { $ ...

6 réponses Dernière réponse le 15 juin 2020 par
jprx

Hébergement d'un bot discord avec raspberry pi 4

Bonjour à tous, j'ai besoin de vos connaissances... J'ai récemment acheté un Raspberry Pi 4 (de 4Gb de RAM) et je souhaiterais héberger mon bot ...

2 réponses Dernière réponse le 15 juin 2020 par
Soblito
Résultats 9401 - 9450 sur un total de plus de 50 000