Les discussions
Boucle for
Bonjour, Je ne comprend pas mon erreur. Pk ca me dit ca def ligne_scan(ligne): v=0 co=0 d=0 e=0 a=0 for i in range(0, len...
Pourtant j'ai bon caractère ...
RésoluBonjour, Je souhaitais utiliser dans un code pour uploader des fichiers la fonction sur les chaines de caractères (https://www.php.net/manual/fr/f...
Différence entre , application.max(... et worksheetfunction.max(... ?
Bonjour à tous, Ma question est dans le titre. Cette question me turlupine l'esprit depuisfort longtemps .J'ai passé beaucoup de temps a cherc...
Problème avec pip
Résolu/Fermébonjour,j'ai 10 ans ,et je fais du python, je voudrais installé des modules grâce à PIP ,mais quand je met la commande ,il me dise que la comm...
Exécuter un fichier .cpp sur un autre ordinateur
Bonjour, Je viens de finir un programme en C++ et je recherche une solution pour pouvoir exécuter mon programme sur un autre ordinateur sans instal...
Sortir les voyelles, consonnes chiffres en python
Bonjour, je dois transformer cette boucle en C en python : while ((c = toupper(ligne[count])) != '\0') { if (c == 'A' || c == 'E' || c == 'I...
Aide pour modification e-boutique
Bonjour à tous, Tout d'abord veuillez m'excuser de venir vous sollicité si je ne suis pas au bon endroit et pour ce qui est sans aucun doute une bê...
Cmt remplir un tableau avec les valeurs entrée par l utilisateurs dans une fonct
Bonjour J essayé faire une fonction qui va enregistrer dans un tableau les valeurs entrée par l utilisation avec une boucle
Imcompatibilite de type en c
Bonjour, j'ai un soucis d'incompatibilité de type. Je vous envoie mon code. Aidez moi à résoudre ce problème merci. #include #include struct poin...
Comment modifier un .txt avec .bat ?
RésoluBonjour, je viens poser cette question sur le forum car je ne sais pas modifier un .txt avec un .bat Exemple : Je veux que dans le .bat je puiss...
Simulation de lancer
RésoluBonjour. Je suis actuellement en train d'essayer de programmer un simulateur de trajectoires de lancer sur scratch en fonction de la hauteur par rappo...
Enregistrer un pdf
RésoluBonjour a tous, je viens de pondre un code pour compléter un formulaire en pdf via excel 2019 mais je ne sais pas comment faire pour l’enregis...
Boucle for avec référence à l'index de bouclage pour selectionner des valeurs
Bonjour à tous, J'ai une tâche à répéter près de 100 fois. J'essaie donc de le faire avec une boucle J'ai un dataframe avec 5 colonnes remp...
La référence d'objet n'est pas définie à une instance d'un objet
RésoluBonjour, je crée un navigateur web (avec onglets) en VB.net mais c'est là le problème... Quand je clique sur Nouvel onglet, ça met : La référence d'o...
Ouvrir un fichier avec un script python
Bonjour, par simple curiosité je voudrais savoir comment ouvrir un fichier avec un script python ( de préférence python3 ). Comme lorsque que l'on fa...
Mise scrapping beautifull soup en data frame: problème pour formater
RésoluBonjour, Débutant en python mais avec de bonnes bases en orienté objet, j'ai un souci pour formater un extract de wikipedia extrait avec Beautiful...
Comment extraire la première page en jpg de plusieurs pdf en batch
RésoluBonjour, J'essaie d'extraire en jpg la première page de plusieurs pdf ( 250 environs ) En php pas de soucis mais j'aimerais le faire en batch afi...
Vba excel - publipostage vers word, en se basant sur un *.dotx
RésoluBonjour ! Je suis en train de réaliser un outil dans Excel, me permettant, à l'aide d'un USERFORM de récupérer des données clients. 1 saisie = 1 l...
Variable vba vers powershell
Bonjour, Est-ce possible de passer une variable vba à mon script powershell ? Si oui quel code faut-il ajouter ? Merci de votre aide
Besoin daide
Bonjour, je suis débutant en php et j'essaie d'afficher la photo de l'utilisateur qui se connecte a mon site et j'arrive pas... ci dessous le le messa...
Connexion à une base de données mysql en php
Bonjour, Je voulais m’entraîner à manipuler des bases de données comme j'ai appris à le faire en cours mais cette fois en local (avec wamp). J'ai d...
Récupération d'une liste de liens partageables.
Bonjour, Petite précision, je débute en Javascript. J'ai parcouru quelques tutos sur Youtube tout au plus. Je ne suis par ailleurs pas développeur....
Conservation d'une variable
RésoluBonjour, J'utilise sur une page le code ci-dessous pour permettre le téléchargement de fichiers. Pour une question pratique à l'exploitation ensu...
Fonctionnement de idle
RésoluBonjour, Bonjour à tous Je n'arrive plus à ouvrir IDLE(python3,8,32bit). Quand je clic dessus au démarage j'aperçois furtivement mon dessin turt...
Copier automatiquement le contenu d'un champ dans un autre champ
Bonjour, Je m'appelle Fernand et je suis nouveau sur ce forum... Suite aux échanges des participants ci-dessus, j'ai fait un essai avec NVU mais ...
Erreur d'affichage
Salut le Forum! Je suis un débutant en php. Mon problème est celui-ci: quand je veux afficher une page pour vérifier mes codes, mes fichiers s'affich...
Question projet application adroid
Bonjour, Je débute avec Android Studio et j'essaye de réaliser une première application. Dans l'idée j'aimerai afficher une liste de pays. En ...
Détecter mon template en js
bonjour tout le monde j'espère vous allez bien, J'ai développé deux templates de site web que je souhaite mettre en ligne et qui sera aussi télécha...
Les class
RésoluBonjour. Je suis débutant python et je suis occupé d’apprendre les class (POO). J’ai fait un code des plus con possible à faire: class Voiture: ...
Problème d'animation avec pyplot
Bonjour, J'essaye ''d'animer'' un graphe avec pause (je ne comprend pas trop la fonction animation de matplotlib du coup j'essaye la méthode simple ...
Caisse enregistreuse
Bonjour, je dois créér un programme de caisse enregistreuse avec comme condition : chaque article entré doit être suivi de la touche "entrée...
Exercices en c++
Bonjour, Je trouve des difficultées à répondre à ce TP en C++. Exercice 1 : Définir une structure date contenant trois champs de type entier: ...
Optimisation code
Bonjour à tous, je doit coder en java un puissance 4 et je galere sur le tchek pour voir siles 4 pionts sont aligner. pour l'instant j'ai reussi a...
Page inscription
bonjour, je suis en train de créer une page d'inscription pour mon site mais j'ai un problème. Je suis en train de faire les lignes pour signaler l...
Comment faire une vérification.
Bonjour, je veut savoir comment faire une vérification?
Nombres parfaits
Bonjour, on me demande d'écrire un programme qui détermine si un entier N est parfait ou non.que dois je faire?
Gérer les paramétres d'un audio en javascript
RésoluBonjour j'ai plusieurs balises audio dans mon fichier HTML et je voudrais qu'une balise puisse contrôler le son de toutes les autres et pour activer c...
Affichage d'un medecin d'une liste
Bonjour j'ai une question j'essaie d'afficher un medecin de ma liste en lui demandant son code d'identification mais j'ai l'impression que cela ne ma...
Convertir script python en php
RésoluBonjour, je cherche une manière de convertir un script Python en php ou réécrire le script en php. Le script permet de générer un IBAN irlandais corr...
Passer à l'itération suivante d'une boucle while
RésoluBonjour; Peut-on, au sein d'une boucle while, passer à l'itération suivante ? Par exemple : while 1: a=input() if a=="a": #Passer à l'ité...
Aide pour ecrire dans un fichier qui existe
RésoluBonjour, j'essaie une liste des personnes à la fin de mon fichier texte mais cela m'affiche: System.Collections.Generic.List`1[TPCsharp.Medecin] ...
Afficher la date sur un double clic
Bonsoir a tous, Forum, Windows 10/ Edge 81.0.416.58 J'ai un fichier avec plusieurs onglets ou dans chaque onglet il y a une feuil de relève d'...
Afficher une forme par dessu une autre
RésoluBonjour à tous, J'ai un problème que je ne comprend pas. Voila, je souhaite insérer un carré par dessus un rond lors d’un clic, mais le carré ce t...
Programmation techno
Bonjour, En techno je dois programmer une carte microbit qui doit devienr mon âge sur Make a code. Le bouton A permettra à l’utilisateur d’indiquer...
Clavier
Bonjour Actuellement je suis entrain de faire un film où les personnage utilise un languade codé et on aurait besoin de savoir si le projet est fais...
Macro excel / masquer et démasquer dynamiquement colonnes
RésoluBonjour, je débute en programmation VBA et je rencontre pour l'une de mes macros excel un petit soucis. Voici une image de mon tableur en exemp...
Requete tables lièes
RésoluBonjour, Je suis actuellement une page listant les albums photos donnant acces ensuite à une pages des photos de l'albums sélectionnes de mon asso...
Aide python
Bonjour, Je viens de débuter python je me suis rendu sur YouTube pour savoir comment bien débuter et je suis tombé sur un tuto de graven ( un YouTub...