Les discussions

Update ... where..pb de validité du contenu de la variable

Résolu

Bonjour, Après un bouton (en fait 2 boutons "submit"), dont voici le code, Stage accepté Stage refusé je tente la transmission vers une...

5 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2020 par
danielos77

Comment comparer deux champs d’une même table

Résolu

Bonjour j’aimerais savoir comment faire pour comparer deux champs d’une même table et afficher un résultat c’est à dire un message sur l’écran

3 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2020 par
sibylassana95

Authentification - simple - html

Bonjour à tous, [Débutant] Voilà mon problème : J'aimerais avoir une page web [Sécuriser au maximum] avec : -> Login -> Mdp -> Validé ...

Ocomoth

Case vide en vba

bonjour la planète j ai un fichier excel je voudrais faire une boucle si la case C6 est vide alors tu annule le reste de la macro voici mon cod...

1 réponse Dernière réponse le 12 avr. 2020 par
jordane45

Graphiques et subplot

Bonjour, J'ai deux cartes africaines que je voudrais mettre l'une en-dessous de l'autre. J'ai essayé plt.subplot mais elles s'écrasent l'une l'au...

deRunz

Ordre d'affichage des forms vb

Résolu

Bien le bonjour. Voila, j'ai fait un petit programme en vb avec plusieurs forms et j'aimerais modifier l'ordre d'affichage de ces forms, je n'ai trou...

cs_Le Pivert

Macro pour comparer deux fichiers excel

Bonjour à toutes et tous, Je suis débutante en VBA\excel et j'espère donc que vous pourrez m'aider à résoudre mon problème : Je souhaite comparer ...

9 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2020 par
yg_be

Typeerror: 'nonetype' object is not iterable

Résolu

Bonjour j'ai créer la base d'un petit jeu avec pygame mais j'ai une erreur : TypeError: 'NoneType' object is not iterable. j'espère que vous sa...

3 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2020 par
Phil_1857

.bat > chemin de commande inédéquat

Bonjour, j’utilise le code suivant pour récupérer le nom d’un dossier en fonction de son ordre : @echo off setlocal enabledelayedexpansion set in...

barnabe0057

Combobox

Résolu

Bonjour, J'aimerais lorsque je sélectionne "ce1.1" dans ma ComboBox2 ,que ma ComboBox1 me permette de sélectionner une plage de cellule dans feui...

9 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2020 par
abdellah_tadjine

Msxml send pas envoyé

Bonjour, J'utilise MSXML2.ServerXMLHTTP.6.0 pour invoquer une page web La plupart du temps ça fonctionne très bien mais j'ai l'impression que parfo...

4 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2020 par
Herve_be

Exercices français en js

Résolu

Bonjour toutes et tous ! :) En cherchant des exercices pour mes enfants, j'ai trouvé un petit programme permettant de cliquer sur les verbes et de vé...

3 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2020 par
jordane45

Liste de caractères visual-basic

Bonjour, Je souhaiterais trouver la liste des différents caractères utilisables avec VB6 Merci d'avance pour votre aide CEDAR4

2 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2020 par
Utilisateur anonyme

Enregistrer plusieurs checbox ensemble dans une bd

Résolu

Bonjour, Je suis entrain de créer un formulaire de demande de devis en PHP. Mon problème se situe au niveau des checkbox car je veux donner la possi...

10 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2020 par
Busima

Conversion site html en php

Bonjour, Etant un vrai noob de la programmation, j'ai utilisé une site builder pour créer mon site en html. Ayant remarqué que toutes les pages co...

18 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2020 par
Tonfany

Aide dev android app jeu de la pipopipette (dots & boxes)

Bonjour, Je cherche à réaliser mon premier jeu sous android avec Android-Studio dans le cadre d'un projet scolaire. J'aimerais bien réaliser le ...

1 réponse Dernière réponse le 10 avr. 2020 par
Toolrit

Erreur vtable webdev 20

Bonjour, Svp j'ai cette erreur qui apparaît dans mon webdev 20 et windev mobile 20 après 3 minutes et les applications se ferment si quelqu'un à une s...

DandypunkII

Problème pour envoi de mail avec la fonction mail

Bonjour, J'ai fait ce code php afin de m'envoyer un mail via un formulaire... Une connexion a déjà été faite et donc je récupère des infos dans la ...

4 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2020 par
tucs

Un projet

Bonjour, Bonjour noreply, je beaucoup aimé vos vidéos je suis un amoureux de python mais je un problème, on soucis est d'Ecrire un programme en python...

yg_be

Affichage d'une chaine de caractère précise d'un fichier vers un autre

Bonjour, Je suis à la recherche d'une commande pour script batch me permettant d'afficher dans un fichier texte (résultat-lock.txt) la recherche d...

barnabe0057

Afficher popup à partir fichier 2 formulaires

Résolu

Bonjour, J'avais un fichier avec 1 seul formulaire et une popup qui s'ouvrait très bien. Pour diverses raisons, j'ai dû modifier le fichier pour ...

5 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2020 par
danielos77

Caisse enrigistreuse

bonjour, je veux faire logicielle excel caisse pour ma petite supérette est ce qu'il ya qu m'aider merci

franc38

Copie et recherche avec une macro

bonjour la planète voici mes questions: feuille séance serait il possible d enregistre en prennent en compte le jour et le créneaux pour contrôler...

27 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2020 par
f894009

Sql, combobox et lecture dans des textbox vb.net 2015 vb

Bien le bonjour. Le vieux vient encore demander de l'aide. J'ai une combobox reliée à une base sql, les items sont biens lus mais je n'arrive pas à ...

14 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2020 par
yg_be

Mode glissement

Bonjour, Qui peut me proposé un programme Matlab sur les systèmes photovoltaïques par le mode glissement Merci

1 réponse Dernière réponse le 9 avr. 2020 par
yg_be

Insérer un lien hypertexte dans un mail envoyé par vba

Bonjour, J'ai fait plusieurs recherches et plein d'essais mais je n'arrive malheureusement pas à insérer un lien hypertexte dans mon corps de mail ...

10 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2020 par
yg_be

Fichier remplacé ne s'actualise pas sur le site

Résolu

Bonjour, J'essaye de faire un genre de gestion des article via des pdf. Il est possible de remplacer un pdf par un autre pdf pour actualiser l'arti...

2 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2020 par
regitraz

Erreur d'affichage et de comparaison entre string et un tableau de caractère

Bonjour, Je développe actuellement le jeu du pendu en C++ dans le cadre de ma spécialité ISN. Tout est dans le titre, ce n'est valable que pour de...

anflori

Variable localstorage

Résolu

Bonjour. Je suis en train de faire un jeu qui s'appelle 15 puzzle. Tout c'est bien passer pour le moment, or la je suis coincé. EN faite j'ai une v...

4 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2020 par
Pierre_hfm

Envoi de mail automatique par excel quand date arrive à échéance

Résolu

Bonjour, j'ai un fichier qui contient le suivi d'actions ou je fais leur planification (dates de l'échéance de chaque action) la date de l'éché...

51 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2020 par
Mike-31

Graphique en 3d avec python

Bonjour à tous, Je dois faire un graphique 3D avec spyder 3.6 et l'illustrer dans la console IPython. les fonctions à évaluer sont y = math.sqrt(x*...

Chris 94

Tableau 1d à 2d avec des caractères

Bonjour, Je suis entrain d'écrire un programme concernant un projet de jeu de labyrinthe. Je souhaite à travers une fonction, modifier un tableau...

jee pee

Problème d'execution

Bonjour, j'ai un problème sur mon code java (eclipse) le problème dans la console est : Error occurred during initialization of boot layer jav...

Chris 94

Display value select

Résolu

Bonjour à tous ! Je n'arrive pas à trouver le moyen de cacher une valeur d'un select hormis de cette manière : SEL_Paiement.options[1].style.displ...

Sinistrus

Utiliser des constantes dans une requête mysql

Bonjour à tous, J'ai défini une constante que j'aimerais utiliser dans une requête SQL, mais je n'arrive pas à l'appeler correctement, la requête m...

4 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2020 par
Lib76

Aide pour implémenter le jeu de hanoi

bonsoir, je suis débutant et je suis a la recherche de l'aide pour développer le jeux de hanoi a disque , le programme va afficher directement les de...

yg_be

Mysql - changement web et bdd

Bonjour, J'ai rien à faire durant mon confinement alors je m'occupe... et je ne trouve pas de solutions Je viens de créer une base de donnée. ...

15 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2020 par
yg_be

If...et/ou... then ... else...

Résolu

Bonjour, J'utilise ceci afin de montrer ou pas le bouton submit d'un formulaire. La vérification porte sur le fait qu'une variable est définie ava...

6 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2020 par
danielos77

[canvas]fillrect solide

Résolu

Bonjour je voudrais savoir comment rendre un fillRect "solid" pour que mon personnage puisse marcher dessus. Merci de votre aide.

1 réponse Dernière réponse le 8 avr. 2020 par
Nanaki

Php formulaire conditions

Bonjour, dans un formulaire php, je voudrai demander le nom, prénom, l'age et la date dans une page dans laquelle des personnes veulent s'inscrire(...

21 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2020 par
jordane45

Programation

Bonjour, j'ai besois d'un programe matlab qui permet de calculer le nomber de pixel par ligne est le nombre de pixel par colone dans une matrice d...

yg_be

Algorithme d'affichage de valeur

Bonjour, Jveux savoir comment proposer un algorithme qui permet d'afficher la valeur de A avec r un entier lu deja lu A=pi r Pour un niveau de sec...

yg_be

Function at

Résolu

Bonjour, Dans mon petit programme python, j'ai défini une fonction que j'ai appelée ma_f. Mais lorsque je l'exécute je reçois "function ma_f at 0x...

9 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2020 par
Phil_1857

Recherche status d'un élément d'une liste

Résolu

Bonjour, j'ai une map qui contient des nom de variables et leurs status (booléen). this.state = { checkedItems: new Map(), } je la...

Utilisateur anonyme

Comment accéder aux codes sources d'un jeu ?

Bonjour ! Je voudrais accéder aux codes sources en C++ d'un jeu programmé avec Unreal Engine. Est-ce possible ? Comment faire ? Merci de vos ré...

2 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2020 par
UnknowC

Lien qui apparaît vers une autre page une fois un exercice réussi

Résolu

Bonjour, Je débute en JS et je cherche à créer un code qui me permette, quand un exercice interactif est réussi, de faire apparaître un lien pour ...

2 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2020 par
Maxime

Conversion de l'alphabet en binaire

Résolu/Fermé

Bonjour, est ce que quelqu'un sait comment on peut écrire notre alphabet en binaire ? (comment écrire "a" en binaire, et "b" et "c" ... "z" etc...) ...

Dernière réponse le 8 avr. 2020 par
BELLEILI

Probleme execution code

bonjour je ne sais pas ce qui ne va pas. quand j’exécute ce programme pour calculer la surface d'un carré il y a un message d'erreur qui s'affiche...

8 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2020 par
yg_be

Problème pour supprimer les commentaires dans une liste

Bonjour, Voici mon problème : Je dois réussir à supprimer les commentaires commençant par des # dans ma liste de caractère. D'autre part, si la...

9 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2020 par
yg_be

Conseils java

Bonjour, Je débute en Java et j'aimerais avoir un avis et des conseils sur une "application météo" que j'ai créée et notamment sur l'organisation d...

KX
Résultats 10551 - 10600 sur un total de plus de 50 000