Les discussions
Macro zoom
RésoluBonjour, J'ai un code pour zoomer la feuil 1 de A à J ça fonctionne je l'ai modifié pour zoomer la feuil 2 de A à O ça ne fonctionne pas Voici le...
=== pdo : procédure décidément obscure !
RésoluBonjour, On m'a conseillé d'abandonner l'interface PHP mysql au profit de mysqli ou mieux de PDO. J'ai trouvé sur le net un livre de Christophe Vil...
Résolution d'équations algébriques
Bonjour, Dans le cadre d'un projet d'informatique en classe préparatoire, je suis emmené à résoudre des équations algébriques de type f(x)=0. Il y...
Appeler dans une classe un widget défini dans une autre
Bonjour, Bonjour, je cherche à m'améliorer en programmation et je souhaiterai savoir comment appeler dans une classe un widget défini dans une aut...
Problème pip
Bonjour je vous contacte car j’ai parcourus précisément 128 sites internet pour résoudre mon problème.D’ailleurs, le voici: Quand je fait dans mon ...
Rechercher une valeur cellule sur autre feuille et aller vers la cellule
Bonjour, Afin de retrouver d'aller vers la référence d'un contrat initial dans un tableau contenant toutes les références de contrat et se trouvant...
Java.lang.nullpointer.exception
Bonjour à tous, J'ai un nullpointer qui apparaît lorsque je lance mes tests sauf que ma valeur est censé être null car l'animal à quitté le platea...
Imc comment l'écrire en js?
Bonjours, Cela fait 2h que je suis dessus je doit créer une page web (ça ok) qui calcule le poids idéal avec la taille et le sexe en Js (la je gal...
Recevoir par mail les infos géographiques récupérees sur un client
RésoluBonjour, je voudrais savoir comment recevoir par mail les infos géographiques récupérées sur un client a partir du formulaire qu'il a rempli. Mon cod...
Civilité (mr,mme,melle) n' apparait pas lors de l'exécution du formulaire
Bonjour, Je vous montre la photo imprimé (fait avec le clavier sur la touche (imprim ecran) que j'ai créé 'formulaire en VBA' avec excel 2019 que...
Recuperer ip dans un fichier json
RésoluBonjour, Je voudrais afficher les infos géo d'un ip. J'utilise ce site site qui m'aide à avoir beaucoup d'info sur l'IP(ip-api.com/json). Mon cod...
Afficher dans un datagridview à partir d'une classe
Bonjour, je me permet de poser ma question car j'ai une classe qui me permet de récupérer des valeurs à partir d'un fichier texte, j'aimerai pouvoir ...
Affichage des données récupérées
RésoluBonjour, cela fait quelques jours que je suis sur une partie de mon programme et je ne trouve toujours pas d'où vient le problème. Voici le code : ...
Insérer double côte dans les données d'une colonne excel (2007)
RésoluBonjour, Dans une colonne Excel, j'ai des valeurs sans double cotes aaa, et je souhaiterai ajouter des doubles cotes pour que toutes les données s...
Compter le nombre de cases différentes
Bonjour, Je travaille sur une problématique de stockage. Je cherche à compter automatiquement le nombre d'emplacements différents dans lesquels e...
Quel langage pour mon "mini-jeu" ? (gestion)
RésoluBonjour ou bonsoir, Pour m'occuper des prochains jours de confinement, je souhaite apprendre à coder. J'ai commencé un peu de HTML et CSS. Mais mon...
Requete mysql
RésoluBonjour Jordane, Suite au dernier message, je te refait donc une question sur ma rapport Requete SQL. Comme tu m'as mis sur la voie, j'ai inver...
Ma requête ajax de js vers php ne fonctionne pas
RésoluBonjour, Je débute en programmation et je suis en train de faire mon premier projet et je bloque sur une requête AJAX. 1°) J' ai affiché sur une...
Copier et renommer un fichier
Résolubonjour la planète je fais un fichier de suivi de personnes quand je clic sur enregistre la macro regarde si le nom en "C6" existe .S'il n'exist...
Comment accéder au code source des connecteurs sur libreoffice draw ?
Yo ! Je m'intéresse aux connecteurs dans LibreOffice Draw : Et j'aimerais accéder au code source de ce dernier pour comprendre son fonctionn...
Asp.net et base de donnees access
RésoluBonjour, Pour commencer, dans access j’ai deux tables, une pour les animaux et une pour les propriétaires. Ce que je veux faire c'est que l'uti...
Signification du croix en début d'une flèche en diagramme de séquence
Bonjour, Voici un exemple de diagramme de séquence : Que signifie la croix à gauche de la flèche liant le boss au caissier ?
Bonjour j’aimerais savoir comment faire pour comparer deux champs d’une même tab
RésoluBonjour j’aimerais savoir comment faire pour comparer deux champs d’une même table et afficher un résultat c’est à dire un message sur l’écran
Crée un os pour smart tv
Bonjour, J'ai un projet de crée un os pour smart tv mais ne sachant comment le mettre sur la tv j'ai préférer crée une "box smart tv" mais je suis t...
Je modifie le script puis le sauvegarde mais c'est l'ancien qui s'exécute ?
RésoluBonjour, Comme indiqué dans le titre j'ai beau modifier mon script, c'est toujours l'ancienne version qui s’exécute. Encore plus fort : cela ...
Supprimer les lignes identiques
RésoluSalut , j'ai eu ce code la qui me permette d'effacer les lignes identique , mais malheureusement il prend en consideration la formule de la cellule et...
Problème d'execution d'un script en python
RésoluBonjour tout le monde. J'ai ecrit un programme en python sur l'analyse textuelle et j'ai un problème d’exécution. class derniere_occurrence(object): ...
Association
RésoluBonjour Pour une association , j'ai réaliser en VBA une UserBox avec TextBox et CheckBox pour la saisie des adhérents et le cochage par CheckBox des ...
Powershell : ouvrir l'explorateur de fichier pour sélectionner un fichier
RésoluBonjour, J'aimerais lorsque l'on exécute mon script, mon programme demande à l'utilisateur de choisir un fichier pour la variable $file. En m'aida...
Suppression des virgules puis ajout dans un array
RésoluBonjour, Je voudrais supprimer les virgules à l'intérieur d'un "string" puis ajouter pour chaque portion de mot dans un array. Voici un exemple: ...
Récupérer la bonne valeur dans ma variable d'une réponse retour ajax
RésoluBonjour, Je suis débutant en programmation et je travaille sur mon premier projet et je coince sur mon premier AJAX. Je récupère donc mon résul...
Avoir le nom des rôles, discord oauth2
RésoluBonjour, Je suis bloqué a cause de discord : j'ai crée un site, ou on se connect via discord. J'ai ensuite fais une page profile ou j'affiche l...
Inserer une ligne en dessous d'une autre
RésoluBonjour, je suis très heureux de vous rejoindre sur ce forum. J'ai vu tellement de questions résolues sur ce forum et qui m'ont aidées à comprendre le...
Demande d'aide sur script de desinstallation logiciels
RésoluBonjour à tous, Je suis en train de me casser la tête sur un script pour désinstaller automatiquement une version de Firefox en 32 bits qui ne se d...
Blocage de mon exercices php code
Bonjour, J'essaye de faire un exercice pour mon cours d'info qui vaut 40% des points de l'examen mais je bloque. le site ne veut pas marcher alors ...
Comment chnger le fond d'écran windows 10 avec un fichier batch [urgent]
RésoluBonjour, J'ai beaucoup cherché et j'ai trouvé ce code reg add "HKEY_CURRENT_USER\Control Panel\Desktop" /v Wallpaper /t REG_SZ /d C:\Users\yyyyy\One...
Hotkey vers clic
RésoluBonjour je suis à la recherche d'un logiciel qui me permettrais de cliquer a un endroit précis sur mon écrans . je développe : Exemple , si j'appui...
Création d'un raccourci avec icone grâce à un vbs ou un batch
RésoluBonjour, je cherche a faire apparaitre un raccourci sur le bureau grâce à un Vbs ou un batch. J'ai déjà fait mes recherches mais elles n'ont pas about...
Déplacer des shapes ou formes
Bonjour a tous, forum bonjour, Je cherche un code vba qui pourrait déplacer avec les flèches du clavier des Formes, Shapes etc etc etc ceci afin d...
Faire un tabmax d'un tableau de char
Bonjour, comme dit dans le titre je voudrais savoir s'il était possible de faire une fonction max d'un tableau de char ? En gros y'a une tableau de ch...
Applet dessin
Bonjour, j'ai une ancienne application (applet ?) de dessin sous java. je souhaite copier une partie de mon dessin (svg) et de la copier dans inks...
Trajectoire avec pygame
Bonjour, Je suis sensé faire un jeu de basket. J'ai donc créé une fonction du mouvement et l'ai intégrer à mon code en utilisant le module pygam...
Premier jour du mois un an avant
RésoluBonjour, Je voudrais obtenir le premier jour du mois un an avant. Par exemple nous sommes le 15 avril 2020 : je voudrais le 1er avril 2019. J'ai es...
Vérifier qu'un bouton radio soit coché
Bonjour, S'il vous plait, j'ai un radio group de bouton radio d'un qcm ainsi qu'un bouton valider. Je souhaite qu'en validant il y ai une fonctio...
Afficher bic de l'iban en js
Bonjour, J'aimerais afficher le Bic à partir d'un Iban en utilisant ce code de GitHub: https://github.com/natxet/Bic-from-IBAN/blob/master/README.md...
Comment faire un jeu de 3ds ou de ds ?
salut, si par hasar quelqu' un qui travail a nintendo ou quelqu' un qui sait comment faire un jeu de 3ds ou de DSI dite moi comment faire un jeux de ...
Exporter en pdf plusieurs feuilles générées par une liste déroulante
Bonsoir, J'ai créé un fichier excel qui comporte entre autres un onglet ELEVES et un onglet Bulletin Voici le code que j'utilise pour prévisualiser ...
Pygame image
RésoluBonjour ???? Je suis occupé d’apprendre les bases de pygame et de l’affichage des fond et des image de perso mais j’ai un problème. Il y’a une erre...
Google chart => maps
Bonjour tout le monde, je me permet de poster car j'aimerai utiliser le script maps de google chart. J'ai donc vu ce bout de code g...
Compilation d'un code python
RésoluBonjour, je viens de compiler un code source python : import ecdsa import os import codecs from ecdsa.util import string_to_number, number_to_st...