Les discussions

Boucle for

Bonjour, Je ne comprend pas mon erreur. Pk ca me dit ca def ligne_scan(ligne): v=0 co=0 d=0 e=0 a=0 for i in range(0, len...

5 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2020 par
yg_be

Pourtant j'ai bon caractère ...

Résolu

Bonjour, Je souhaitais utiliser dans un code pour uploader des fichiers la fonction sur les chaines de caractères (https://www.php.net/manual/fr/f...

9 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2020 par
yg_be

Différence entre , application.max(... et worksheetfunction.max(... ?

Bonjour à tous, Ma question est dans le titre. Cette question me turlupine l'esprit depuisfort longtemps .J'ai passé beaucoup de temps a cherc...

5 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2020 par
mick9111

Problème avec pip

Résolu/Fermé

bonjour,j'ai 10 ans ,et je fais du python, je voudrais installé des modules grâce à PIP ,mais quand je met la commande ,il me dise que la comm...

Dernière réponse le 24 avr. 2020 par
yg_be

Exécuter un fichier .cpp sur un autre ordinateur

Bonjour, Je viens de finir un programme en C++ et je recherche une solution pour pouvoir exécuter mon programme sur un autre ordinateur sans instal...

2 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2020 par
Jones9000

Sortir les voyelles, consonnes chiffres en python

Bonjour, je dois transformer cette boucle en C en python : while ((c = toupper(ligne[count])) != '\0') { if (c == 'A' || c == 'E' || c == 'I...

1 réponse Dernière réponse le 24 avr. 2020 par
yg_be

Aide pour modification e-boutique

Bonjour à tous, Tout d'abord veuillez m'excuser de venir vous sollicité si je ne suis pas au bon endroit et pour ce qui est sans aucun doute une bê...

jordane45

Cmt remplir un tableau avec les valeurs entrée par l utilisateurs dans une fonct

Bonjour J essayé faire une fonction qui va enregistrer dans un tableau les valeurs entrée par l utilisation avec une boucle

Jones9000

Imcompatibilite de type en c

Bonjour, j'ai un soucis d'incompatibilité de type. Je vous envoie mon code. Aidez moi à résoudre ce problème merci. #include #include struct poin...

2 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2020 par
Jones9000

Comment modifier un .txt avec .bat ?

Résolu

Bonjour, je viens poser cette question sur le forum car je ne sais pas modifier un .txt avec un .bat Exemple : Je veux que dans le .bat je puiss...

6 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2020 par
TheKiller3-johan

Simulation de lancer

Résolu

Bonjour. Je suis actuellement en train d'essayer de programmer un simulateur de trajectoires de lancer sur scratch en fonction de la hauteur par rappo...

9 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2020 par
Zabrze38

Enregistrer un pdf

Résolu

Bonjour a tous, je viens de pondre un code pour compléter un formulaire en pdf via excel 2019 mais je ne sais pas comment faire pour l’enregis...

hellomargo

Boucle for avec référence à l'index de bouclage pour selectionner des valeurs

Bonjour à tous, J'ai une tâche à répéter près de 100 fois. J'essaie donc de le faire avec une boucle J'ai un dataframe avec 5 colonnes remp...

1 réponse Dernière réponse le 23 avr. 2020 par
yg_be

La référence d'objet n'est pas définie à une instance d'un objet

Résolu

Bonjour, je crée un navigateur web (avec onglets) en VB.net mais c'est là le problème... Quand je clique sur Nouvel onglet, ça met : La référence d'o...

7 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2020 par
mpsz

Ouvrir un fichier avec un script python

Bonjour, par simple curiosité je voudrais savoir comment ouvrir un fichier avec un script python ( de préférence python3 ). Comme lorsque que l'on fa...

Phil_1857

Mise scrapping beautifull soup en data frame: problème pour formater

Résolu

Bonjour, Débutant en python mais avec de bonnes bases en orienté objet, j'ai un souci pour formater un extract de wikipedia extrait avec Beautiful...

2 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2020 par
charlemdl

Comment extraire la première page en jpg de plusieurs pdf en batch

Résolu

Bonjour, J'essaie d'extraire en jpg la première page de plusieurs pdf ( 250 environs ) En php pas de soucis mais j'aimerais le faire en batch afi...

5 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2020 par
skyman28000

Vba excel - publipostage vers word, en se basant sur un *.dotx

Résolu

Bonjour ! Je suis en train de réaliser un outil dans Excel, me permettant, à l'aide d'un USERFORM de récupérer des données clients. 1 saisie = 1 l...

12 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2020 par
JoePJ

Variable vba vers powershell

Bonjour, Est-ce possible de passer une variable vba à mon script powershell ? Si oui quel code faut-il ajouter ? Merci de votre aide

__Juulien__

Besoin daide

Bonjour, je suis débutant en php et j'essaie d'afficher la photo de l'utilisateur qui se connecte a mon site et j'arrive pas... ci dessous le le messa...

21 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2020 par
jordane45

Connexion à une base de données mysql en php

Bonjour, Je voulais m’entraîner à manipuler des bases de données comme j'ai appris à le faire en cours mais cette fois en local (avec wamp). J'ai d...

4 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2020 par
Nay

Récupération d'une liste de liens partageables.

Bonjour, Petite précision, je débute en Javascript. J'ai parcouru quelques tutos sur Youtube tout au plus. Je ne suis par ailleurs pas développeur....

Mefmosaic

Conservation d'une variable

Résolu

Bonjour, J'utilise sur une page le code ci-dessous pour permettre le téléchargement de fichiers. Pour une question pratique à l'exploitation ensu...

3 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2020 par
danielos77

Fonctionnement de idle

Résolu

Bonjour, Bonjour à tous Je n'arrive plus à ouvrir IDLE(python3,8,32bit). Quand je clic dessus au démarage j'aperçois furtivement mon dessin turt...

1 réponse Dernière réponse le 23 avr. 2020 par
lecorse

Copier automatiquement le contenu d'un champ dans un autre champ

Bonjour, Je m'appelle Fernand et je suis nouveau sur ce forum... Suite aux échanges des participants ci-dessus, j'ai fait un essai avec NVU mais ...

archic1

Erreur d'affichage

Salut le Forum! Je suis un débutant en php. Mon problème est celui-ci: quand je veux afficher une page pour vérifier mes codes, mes fichiers s'affich...

1 réponse Dernière réponse le 22 avr. 2020 par
jordane45

Question projet application adroid

Bonjour, Je débute avec Android Studio et j'essaye de réaliser une première application. Dans l'idée j'aimerai afficher une liste de pays. En ...

BunoCS

Détecter mon template en js

bonjour tout le monde j'espère vous allez bien, J'ai développé deux templates de site web que je souhaite mettre en ligne et qui sera aussi télécha...

Anansi

Les class

Résolu

Bonjour. Je suis débutant python et je suis occupé d’apprendre les class (POO). J’ai fait un code des plus con possible à faire: class Voiture: ...

2 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2020 par
Neo_2014

Problème d'animation avec pyplot

Bonjour, J'essaye ''d'animer'' un graphe avec pause (je ne comprend pas trop la fonction animation de matplotlib du coup j'essaye la méthode simple ...

yg_be

Caisse enregistreuse

Bonjour, je dois créér un programme de caisse enregistreuse avec comme condition : chaque article entré doit être suivi de la touche "entrée...

8 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2020 par
Maman770

Exercices en c++

Bonjour, Je trouve des difficultées à répondre à ce TP en C++. Exercice 1 : Définir une structure date contenant trois champs de type entier:  ...

Utilisateur anonyme

Optimisation code

Bonjour à tous, je doit coder en java un puissance 4 et je galere sur le tchek pour voir siles 4 pionts sont aligner. pour l'instant j'ai reussi a...

3 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2020 par
Marin64

Page inscription

bonjour, je suis en train de créer une page d'inscription pour mon site mais j'ai un problème. Je suis en train de faire les lignes pour signaler l...

devileman

Comment faire une vérification.

Bonjour, je veut savoir comment faire une vérification?

5 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2020 par
ChenPage

Class et fonction swap

Résolu

bonjour resolu

yg_be

Nombres parfaits

Bonjour, on me demande d'écrire un programme qui détermine si un entier N est parfait ou non.que dois je faire?

Utilisateur anonyme

Gérer les paramétres d'un audio en javascript

Résolu

Bonjour j'ai plusieurs balises audio dans mon fichier HTML et je voudrais qu'une balise puisse contrôler le son de toutes les autres et pour activer c...

4 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2020 par
BabaProg

Sortie print

Résolu

Bonjour, je ne comprend pas pourquoi rien ne se passe

Phil_1857

Affichage d'un medecin d'une liste

Bonjour j'ai une question j'essaie d'afficher un medecin de ma liste en lui demandant son code d'identification mais j'ai l'impression que cela ne ma...

Utilisateur anonyme

Convertir script python en php

Résolu

Bonjour, je cherche une manière de convertir un script Python en php ou réécrire le script en php. Le script permet de générer un IBAN irlandais corr...

9 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2020 par
jordane45

Passer à l'itération suivante d'une boucle while

Résolu

Bonjour; Peut-on, au sein d'une boucle while, passer à l'itération suivante ? Par exemple : while 1: a=input() if a=="a": #Passer à l'ité...

6 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2020 par
S67567

Aide pour ecrire dans un fichier qui existe

Résolu

Bonjour, j'essaie une liste des personnes à la fin de mon fichier texte mais cela m'affiche: System.Collections.Generic.List`1[TPCsharp.Medecin] ...

6 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2020 par
Utilisateur anonyme

Afficher la date sur un double clic

Bonsoir a tous, Forum, Windows 10/ Edge 81.0.416.58 J'ai un fichier avec plusieurs onglets ou dans chaque onglet il y a une feuil de relève d'...

8 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2020 par
duduleray

Afficher une forme par dessu une autre

Résolu

Bonjour à tous, J'ai un problème que je ne comprend pas. Voila, je souhaite insérer un carré par dessus un rond lors d’un clic, mais le carré ce t...

3 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2020 par
lamouchetsetse

Programmation techno

Bonjour, En techno je dois programmer une carte microbit qui doit devienr mon âge sur Make a code. Le bouton A permettra à l’utilisateur d’indiquer...

6 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2020 par
Utilisateur anonyme

Clavier

Bonjour Actuellement je suis entrain de faire un film où les personnage utilise un languade codé et on aurait besoin de savoir si le projet est fais...

1 réponse Dernière réponse le 21 avr. 2020 par
Lecodeurhtmlcss

Macro excel / masquer et démasquer dynamiquement colonnes

Résolu

Bonjour, je débute en programmation VBA et je rencontre pour l'une de mes macros excel un petit soucis. Voici une image de mon tableur en exemp...

Absolu0

Requete tables lièes

Résolu

Bonjour, Je suis actuellement une page listant les albums photos donnant acces ensuite à une pages des photos de l'albums sélectionnes de mon asso...

mocoye

Aide python

Bonjour, Je viens de débuter python je me suis rendu sur YouTube pour savoir comment bien débuter et je suis tombé sur un tuto de graven ( un YouTub...

1 réponse Dernière réponse le 21 avr. 2020 par
yg_be
Résultats 10551 - 10600 sur un total de plus de 50 000