Est-ce une bonne pratique de préparer ses requêtes depuis le controller?
Fermé
abisko
-
Modifié le 7 nov. 2020 à 03:06
jordane45 Messages postés 38263 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 28 octobre 2024 - 7 nov. 2020 à 16:28
jordane45 Messages postés 38263 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 28 octobre 2024 - 7 nov. 2020 à 16:28
A voir également:
- Est-ce une bonne pratique de préparer ses requêtes depuis le controller?
- Fiche pratique tableau croisé dynamique - Guide
- Realtek pcie gbe family controller wifi ✓ - Forum WiFi
- Nos systèmes ont détecté un trafic exceptionnel sur votre réseau informatique. cette page permet de vérifier que c'est bien vous qui envoyez des requêtes, et non un robot. que s'est-il passé ? ✓ - Forum Virus
- Votre envoi est en préparation pour sa distribution ✓ - Forum Consommation & Internet
- Ds4 controller - Télécharger - Émulation
1 réponse
jordane45
Messages postés
38263
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 octobre 2024
4 693
7 nov. 2020 à 08:59
7 nov. 2020 à 08:59
Bonjour,
Donc non, ce n'est pas une bonne pratique.
De plus, la fonction htmlspecialchars ne dois servir que pour l'affichage des données dans le code html.. et jamais en "traitement" des variables à insérer (ou requêter) en bdd
Et pour finir, connais tu l'écriture ternaire ? ça simplifie un peu l'écriture du code
par exemple
en ternaire, donne
Donc non, ce n'est pas une bonne pratique.
De plus, la fonction htmlspecialchars ne dois servir que pour l'affichage des données dans le code html.. et jamais en "traitement" des variables à insérer (ou requêter) en bdd
Et pour finir, connais tu l'écriture ternaire ? ça simplifie un peu l'écriture du code
par exemple
if ($carActuStatus == 'Indisponible') { $carAvailability='non'; }else{ $carAvailability='oui'; }
en ternaire, donne
$carAvailability = ($carActuStatus == 'Indisponible' ) ? 'non' : 'oui';
7 nov. 2020 à 13:39
Cependant comment m'y prendre pour adapter mes requêtes en fonction de chaque situation? surtout les situation que je ne peux pas parfaitement contrôler? Par exemple lorsque l'utilisateur souhait filtrer les résultats sur la liste des produits avec plusieurs paramètres!
je m'y prenais comme cela :
Comment pourrai-je gérer une telle situation en créant des requêtes prédéfinies dans mon model?
7 nov. 2020 à 16:28
Ben.. tu déplaces dans ton modèle le bout de code qui te permet de créer ta requête...
Au passage : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37584947-php-gestion-des-erreurs-debogage-et-ecriture-du-code
.