Les discussions
Recherche status d'un élément d'une liste
RésoluBonjour, j'ai une map qui contient des nom de variables et leurs status (booléen). this.state = { checkedItems: new Map(), } je la...
Comment accéder aux codes sources d'un jeu ?
Bonjour ! Je voudrais accéder aux codes sources en C++ d'un jeu programmé avec Unreal Engine. Est-ce possible ? Comment faire ? Merci de vos ré...
Lien qui apparaît vers une autre page une fois un exercice réussi
RésoluBonjour, Je débute en JS et je cherche à créer un code qui me permette, quand un exercice interactif est réussi, de faire apparaître un lien pour ...
Conversion de l'alphabet en binaire
Résolu/FerméBonjour, est ce que quelqu'un sait comment on peut écrire notre alphabet en binaire ? (comment écrire "a" en binaire, et "b" et "c" ... "z" etc...) ...
Probleme execution code
bonjour je ne sais pas ce qui ne va pas. quand j’exécute ce programme pour calculer la surface d'un carré il y a un message d'erreur qui s'affiche...
Problème pour supprimer les commentaires dans une liste
Bonjour, Voici mon problème : Je dois réussir à supprimer les commentaires commençant par des # dans ma liste de caractère. D'autre part, si la...
Conseils java
Bonjour, Je débute en Java et j'aimerais avoir un avis et des conseils sur une "application météo" que j'ai créée et notamment sur l'organisation d...
Récursivité - déterminer si un nombre est premier
Bonjour, Je cherche à écrire un fonction récursive qui reçoit un entier positif « n » et vérifie s’il s’agit d’un nombre premier ou non. Cette fo...
Intégrer l'affichage du timer dans le shape
Bonjour a tous, bonjour forum, Windows 10 / Edge 80.0.361.109 La petite macro ci-dessous fonctionne bien et affiche un shape tout simplement. ...
Aide similation biologique (js + html)
Bonjour, Je viens vers vous car j'ai un leger problème pour sauvegardés mes données, je m'explique, j'ai un programme a faire qui permet de simuler ...
Enregistrement en pdf et aller chercher le numeto dans une cellule
Bonjour a tous, Je suis a la recherche d une macro ou je pourrais enregistrer en pdf et de nommer le document du numéro de facture qui se trouve en...
Opérateur inconnu
RésoluBonjour, Malgré une recherche sur les manuels de PHP (et Google), je n'ai pas trouvé la réponse... Quelle est la signification de cet opérateur ...
Réseaux sociaux
Bonjour, J'aimerai savoir par quelle langage de programmation puis-je créer un réseaux sociaux comme Facebook instagrame et tout. merci de me re...
Formulaire d'inscription
RésoluBonjour, je sais que CCM est fait pour aider a trouver les solutions, j'en suis cependant arriver à la conclusion que je ne réussirai jamais a faire c...
Je n'arrive pas a installer net framework 4.8 sur windows 10
Bonjour lorsque je souhaite installer net framework 4.8 sur windows 10, ça m'affiche : .NET Framework 4.8 n'est pas pris en charge sur ce système d'...
Imprimer le texte d'une boucle
Bonjour, Je suis nouveau ici et je travaille sur une petite application qui demande un chiffre à l'utilisateur et le progrmme lui affiche le chiffre...
Wamp localhost
Résoluj'ai un soucis avec localhost tout fonctionnait jusqu'a ce que je copie un fichier source dans www et hop j'ai tout fait mais mon navigateur ne l'ouvr...
Aide algo sudoku
Bonjour, je travaille actuellement sur un projet de jeu de sudoku en python et je n'arrive pas a trouver de fonction pour vérifier que les carrés soit...
Je n'arrive pas à faire entry.get() et récupérer dans un fichier avec tkinter
Voici mon code: contexte : faire une interface graphique avec tkinter générant un mot de passe et l'écrivant dans un fichier passwords.txt import st...
Pb vba: filtrer une date avec inputbox & autofilter
RésoluBonjour, Je suis en train de travailler sur une base de données, et je souhaite à l'aide d'un Input Box dans lequel on rentre une donnée, ici une ...
Changement d'une partie de code par un code
Bonjour, J'essaie de faire modifier une partie du code de mon module 1 par une autre partie de code mais je n'y arrive pas. Je voudrais que ...
Checkbox auto submit
RésoluBonjour, J'utilise React.js Est il possible de crée un checkbox qui envoie son nouveau status a chaque modification sans l'utilisation d'un secon...
Vos avis s'il vous plait
salut! dans le cadre d'un projet scolaire je dois concevoir et implémenter sur oracle et access une base de données d'un club d'équitation ce travai...
Problème vba - fonction somme si ens
RésoluBonjour, je tente de faire un code vba utilisant la fonction "somme si ens (Sumifs)". L'idée est que ma fonction fasse la somme des valeurs de ...
Faire la somme d'une série de données de 10 mn en jour/décade/mois
Bonjour, je suis débutant en codage python. Je travaille sur un projet qui est de convertir des données (en format txt ou csv, pas de temps de 10 mi...
Sauvegarde image
RésoluBonjour. Avant toute chose, je me dois de remercier cs_Le piver que j'ai oublié après une coupure EDF, son code m'a partiellement servi et j'ai réuss...
[java]j'arriver pas a sauter ... une ligne
... une ligne en java j affiche des champs les un a la suite des autres cque dois je mettre pour les mettres a ligne je debute merci .. par avance
If else...récalcitrant
RésoluBonjour, Ce passage devrait contrôler si le Numéro amené par $Num est dans la table et retourner dans ce cas les Nom et Prénom de la personne, sin...
Renommer une liste de fichier
RésoluBonjour, J'ai une grande liste de fichiers qui se trouve sous l'arborescence suivante: D:\Export\FILES\Archives Ils peuvent prendre la forme suiva...
Sms via excel
Bonjour la communautés, il y a t'il un moyen d'envoyer des textos via excel (pas de début de code à fournir, sorry) je suis sous excel 2019 ET WIN...
Vérifier que l'iban rentré est correct puis afficher le bic
RésoluBonjour tout le monde, je suis un débutants en JavaScript. Je souhaite vérifier que l'IBAN rentré est correct grâce à openiban.com puis afficher le ...
Ouvrir 2 fichiers excel dans le même classeur
RésoluBonjour, Bonjour j'ai deux fichier excel de 1 feuille chacun que je souhaiterai ouvrir en même temps dans le même classeur qui présenterai les ...
Choix combobox
Bonjour tout le monde, Je travaille actuellement sur les combobox, et je voulais savoir s'il y avait un moyen d'enregistrer le choix fait par un opé...
Nom de feuille code vba
RésoluBonjour, dans tous mes codes, je fait appel à un nom de feuille qui correspond à ma feuille bien évidement. cependant le nom de mes feuilles ch...
Modifier un dataset
RésoluBonjour la communauté, j'espère que vous vous portez bien! Je vous sollicite car j'ai un petit soucis que je n'arrive pas à résoudre. En effet, j'ai ...
Projet vba
Bonjour, J'ai un projet à faire, pour ma troisième année d'étude, en VBA, et n'étant absolument pas compétent dans ce domaine je demande votre aid...
Syntaxe input
RésoluBonjour, Le script suivant fait bien la requête dans la table. L'affichage du résultat avec les 2 "echo" dans le script de la requête se fait bie...
Algorithme de chang et roberts
Bonjour, Je dois coder en JAVA l'algorithme de Chang et Roberts mais je ne vois pas comment réaliser ce programme. Voici les consignes qui nous o...
Fonction vba
Bonjour, je viens de commencer sur Vba et j'avais une question. Jai écrit un code. ( Ecrivez une fonction Range To Vector, prenant pour argument u...
Variable dans div an ajax
RésoluBonjour tout le monde, Je me permet de poster ici car je n'arrive pas a afficher le contenu d'un variable PHP dans une Div en javascript. Je m'e...
Bug en javascript
RésoluBonjour, J'ai un code que je n'arrive pas à faire marcher . Le code html est : Jeu du serpent hello et l...
Impression en java
Salut à tous ! Je suis débutent en java. J'ai récupéré des informations de ma base de données puis après traitement, je les ai stockés dans un JTabl...
Embeder une fonction python dans une application desktop c++
Bonjour, pour un projet d'école, je cherche a intégrer une fonction python dans une application en c++, le problème c'est que je ne trouve aucun proje...
Problème compteur incrémentale et reste division euclidienne
Bonjour, Avec le code suivant : using System; using System.Threading; namespace ConsoleApp2 { class Program { static void Mai...
Recommencer un script batch lors d'un action
RésoluBonjour, Je recherche un script batch qui va ce répéter tant que la condition va être respectée. Comme par exemple, la question qui va être posé es...
Comment mettre le contrôle de la bibliothèque sur un formulaire
Bonjour, je programme sur C# sous Visual Studio 2012, j'ai importé la bibliothèque "DevComponents.DotNetBar"; une fois l’importation faite, j'ai réc...
Probleme texte phpfreechat
Bonjour, sur ma page http://conservatoiresdemusique.fr/CHAT/index.html le script version 2 est un peu lent avec la version 1.7 http://conservatoi...
Hic
RésoluBonjour, voici mon problème, quand je remplie mon formulaire, impossible de récupérer la valeur de la variable "type_colis". A s'arracher les cheveux ...
Assembler 3 fichiers txt
Bonjour, Je cherche de l'aide et des conseils. Il faut que la solution soit codé en python pour la mettre en place avec le reste de mon programme. ...
Datediff heures en vba
RésoluBonjour, J'essaie de calculer un intervalle, entre heure de début d'activité et de fin. hdebut et hfin sont en hh:mm et je souhaiterai calculer la ...