Problème WSDL - api Pronote

Résolu/Fermé
NDG - Modifié le 6 nov. 2020 à 17:35
 NDG - 6 nov. 2020 à 19:34
Bonjour,
J'essaye d'utiliser un api (pronote) pour PHP. Le truc c'est que ça me dit qu'il utilise SOAP et il y a dans le code un variable $WSDL à remplir qui est utilisée dans la requête soap mais je ne sais pas ce que c'est ni ce que je dois mettre dedans. Si quelqu'un peut m'éclaire, ce serait super gentil de sa part.

PS: Il y a une adresse web de base mais quand je lance le site php m'affiche "Uncaught SoapFault exception: [WSDL] SOAP-ERROR: Parsing WSDL: Couldn't load from 'http://localhost/hpsw/wsdl/RpcEncoded' : failed to load external entity "http://localhost/hpsw/wsdl/RpcEncoded" in C:\wamp64\www\testPronote\SoapClientPHP.php on line 12"


Configuration: Windows / Chrome 86.0.4240.111

5 réponses

jordane45 Messages postés 38145 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 4 650
6 nov. 2020 à 18:33
Bonjour,

L'application pronote est installée en local sur ton ordi ?
Ou bien tu veux interroger un pronote qui se trouve sur un autre serveur ?

Car, dans la variable WSDL tu dois indiquer l'url où se trouve le fichier à interroger

Dans l'exemple, ils donnent
// URL du document WSDL de HYPERPLANNING Service web
$WSDL = "http://localhost:80/hpsw/wsdl/RpcEncoded";


ici, localhost, veux dire : ton PC
0
non mais je croyais que cela utilisait la verison web de l'app ?
0
jordane45 Messages postés 38145 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 4 650
6 nov. 2020 à 18:37
Quand je dis l'appli ... je parle de l'application... qui, ici, fait référence au portail web pronot.
Donc, oui, c'est bien pour interroger la version "web" ..
Et donc, cette application web... elle est hébergée où ? Sur ton Poste ? ou bien sur un serveur distant ? (et dans ce cas, c'est quoi son URL ?? )

Et bien entendu, tu as le User et le Password qui permet d'y accéder .... n'est-ce pas ?
Identifiants qui sont fournis par l'administrateur de l'application et qui ne sont, à mon avis, pas ceux que tu utilises pour te connecter à l'appli ( en tant qu'élève ?)
0
pour moi ça allait checker sur pronote (le site internet) pour poicher les infos
0
j'ia le user et le password mais je n'ai aucun fichier qui pourrait relier pronote à ma machine, dna sle i=fichier de test que j'ai téléchargé, je n'avais que le code et un fichier txt à lire.
0
jordane45 Messages postés 38145 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 4 650
6 nov. 2020 à 19:20
Si tu ne lui indiques pas à quelle adresse aller chercher les infos... il ne va pas le deviner tout seul.

C'est comme tenir un téléphone... sans avoir composé de numéro.. et espérer que la personne à laquelle tu penses décroches...
La magie.. ça n'existe pas encore...

De plus, si tu avais réellement le user et le password ( qui aurait les droits d'utiliser l'api pronote... ) tu aurais également l'adresse....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ok je pense avoir compris le principe merci beaucoup ^^ (et déso, je n'y connais rien donc merci pour ta patience)
0