Programme de conversion binaire vers décimal
Résolu
LinuuuuxX
-
merci -
merci -
Bonsoir à tous,
Je suis en terminale S et faisant option ISN, je viens demander conseils pour résoudre un problème qui me bloque depuis quelques jours : je dois coder un programme permettant à un utilisateur de rentrer un nombre binaire et de pouvoir choisir en quel base veut-il qu'il soit converti. Actuellement j'ai réussi la conversion décimal --> binaire, mais la conversion inverse me pose beaucoup de soucis ...
Voici ce que j'ai pour l'instant coder, mais qui n'est pas fonctionnel :
Merci d'avance pour vos réponses !
Bonne soirée
EDIT: Spécification du langage dans la coloration syntaxique.
Je suis en terminale S et faisant option ISN, je viens demander conseils pour résoudre un problème qui me bloque depuis quelques jours : je dois coder un programme permettant à un utilisateur de rentrer un nombre binaire et de pouvoir choisir en quel base veut-il qu'il soit converti. Actuellement j'ai réussi la conversion décimal --> binaire, mais la conversion inverse me pose beaucoup de soucis ...
Voici ce que j'ai pour l'instant coder, mais qui n'est pas fonctionnel :
def binaire_vers_decimal():
nbr_binaire = str(input("Entrez le nombre binaire à convertir :"))
nbr_decimal = 0
c = nbr_binaire[i]
nbr_binaire = nbr_binaire[::-1] # Retourne le nombre binaire
print(len(nbr_binaire)) # Afficher le nbr de caractères de la chaine, a enlever
for i in range(len(nbr_binaire)):
nbr_decimal += int(c)* 2**i
Merci d'avance pour vos réponses !
Bonne soirée
EDIT: Spécification du langage dans la coloration syntaxique.
A voir également:
- Python convertir binaire en decimal
- Binaire - Guide
- Il est en cours de transport vers votre site de livraison ✓ - Forum Consommation & Internet
- Windows 7 vers windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Clémence souhaite faire calculer automatiquement les prix de 30 produits dans trois devises. elle a déjà saisi une formule de calcul pour le tarif du premier produit dans la première devise. corrigez sa formule afin que recopiée vers le bas puis vers la droite, elle remplisse correctement tout le tableau. - Forum Excel
- Votre envoi est réacheminé vers son site de distribution - Forum Consommation & Internet