Base de données avec Excel

Fermé
zianito_2008 - 6 nov. 2020 à 15:53
 zianito_2008 - 6 nov. 2020 à 17:30
Bonour,
j'ai crée une jeux avec html , et elle marche correctemnt , et j'ai crée un login.html mais il ne fait rin juste un Output et il n' a pas de Input, et je veux savoir comment utiliser un base de données sur exel et relier entre le formulaire de connection avec cette jeux , pour ovrir ou faire une redirection vers le fichier : mon jeu.html et jouer la , dans le emplacement :
%variable d'utilisateur%\desktop\mon jeu.html

et ce fichier html qui contien mon jeu , est caché
merci pour votre aide
A voir également:

1 réponse

jordane45 Messages postés 38144 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 4 650
6 nov. 2020 à 17:04
Bonjour,

SI tu veux que ta page web puisse interagir avec une base de données ( y compris si elle est sous excel... ce qui n'est, à mon avis, pas le meilleur choix) il te faut utiliser un langage serveur.

Je pense que tu le sais déjà, puisque tu as posté dans le forum PHP.

Et donc, en PHP, pour interagir avec des fichiers excel, il existe la librairie phpSpreadSheet
, https://phpspreadsheet.readthedocs.io/en/latest/topics/reading-files/

Bien entendu, pour que ton code PHP fonctionne, il faut placer tes scripts dans un serveur... ou en émuler un à l'aide d'un logiciel tel que LARAGON.

Si tu n'as pas de connaissances dans le langage PHP, je t'invite fortement, avant de poursuivre, de te former.
Tu trouveras de nombreux tutos sur le net pour ça.


0
zianito_2008
6 nov. 2020 à 17:30
ben , non je ne sais rien et je n'ai jamais fait dans un .php que "copier coller " et j'ai choisé un classeur exel car ce fichier sera crée dans m'a session et et personne ne pourra acceder a ma session , j'ai bien cherché dans le web , au qu'une explication sur la base des données php , en plus cette jeu ne sera pas hébergé juste entre moi et mes deux frère , aussi une base de données exel et simple qu'une php
et merci pour ta rapide réponse
0