Création d'un tableau de suivi affaires
Carlit0
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Carlit0 Messages postés 3 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Carlit0 Messages postés 3 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous !
Je suis depuis plusieurs jours (voir semaines) en train de me m'arracher les cheveux pour créer un tableur de suivi de nos affaires pour mon entreprise.
L'idée est plutôt simple :
-Un premier onglet "Devis" où tous les devis créés sont référencés (date, numéro de devis, client,....voir le tableur "RAZ suivi affaires pour voir tous les intitulés)
-Un second onglet "devis validés avec les devis acceptés par les clients et quelques infos supplémentaires comme le numéro de commande donné par le client, la date de facturation, le montant de l'affaire,...
-Un troisième et quatrième onglet avec les Affaires facturées sur l'un et les affaires en attente de facturation sur l'autre.
J'ai donc dans un premier temps créé la formule suivante : =SIERREUR(@INDEX(Client;AGREGAT(15;6;(1/((DevisValidé="oui")))*LIGNE(DevisValidé);LIGNE($A1)));"")
Mais celle-ci alourdie le fichier de manière drastique et prend plusieurs secondes voir minutes pour s'actualiser et ne permet donc pas de travailler de manière fluide. (tableur Suivie affaires 2020.2021).
J'aimerai donc mettre en place un tri avec bouton (ou automatique peu importe) sur le fichier mais me retrouve toujours avec des erreurs et ne parvient pas à le faire tourner convenablement !
J'espère avoir été assez clair et vous remercie pour votre aide ! J'espère qu'un Messi viendra a ma rescousse ;)
Je suis depuis plusieurs jours (voir semaines) en train de me m'arracher les cheveux pour créer un tableur de suivi de nos affaires pour mon entreprise.
L'idée est plutôt simple :
-Un premier onglet "Devis" où tous les devis créés sont référencés (date, numéro de devis, client,....voir le tableur "RAZ suivi affaires pour voir tous les intitulés)
-Un second onglet "devis validés avec les devis acceptés par les clients et quelques infos supplémentaires comme le numéro de commande donné par le client, la date de facturation, le montant de l'affaire,...
-Un troisième et quatrième onglet avec les Affaires facturées sur l'un et les affaires en attente de facturation sur l'autre.
J'ai donc dans un premier temps créé la formule suivante : =SIERREUR(@INDEX(Client;AGREGAT(15;6;(1/((DevisValidé="oui")))*LIGNE(DevisValidé);LIGNE($A1)));"")
Mais celle-ci alourdie le fichier de manière drastique et prend plusieurs secondes voir minutes pour s'actualiser et ne permet donc pas de travailler de manière fluide. (tableur Suivie affaires 2020.2021).
J'aimerai donc mettre en place un tri avec bouton (ou automatique peu importe) sur le fichier mais me retrouve toujours avec des erreurs et ne parvient pas à le faire tourner convenablement !
J'espère avoir été assez clair et vous remercie pour votre aide ! J'espère qu'un Messi viendra a ma rescousse ;)
Configuration: Windows / Chrome 86.0.4240.198
A voir également:
- Création d'un tableau de suivi affaires
- Tableau word - Guide
- Suivi des modifications word - Guide
- Trier un tableau excel - Guide
- Tableau ascii - Guide
- Creation de compte google - Guide
3 réponses
Bonjour,
Un exemple de votre fichier avec explications serait le bienvenu.
Pour transmettre un fichier,
Veillez à ce qu'il n'y ait PAS DE DONNEES CONFIDENTIELLES
il faut passer par un site de pièce jointe tel que cjoint.com
Allez sur ce site : https://www.cjoint.com/
Clic sur parcourir,
Cherche ton fichier,
clic sur ouvrir,
Clic sur "Créer le lien cjoint",
Copier le lien,
Revenir ici le coller dans une réponse...
Cordialement
Un exemple de votre fichier avec explications serait le bienvenu.
Pour transmettre un fichier,
Veillez à ce qu'il n'y ait PAS DE DONNEES CONFIDENTIELLES
il faut passer par un site de pièce jointe tel que cjoint.com
Allez sur ce site : https://www.cjoint.com/
Clic sur parcourir,
Cherche ton fichier,
clic sur ouvrir,
Clic sur "Créer le lien cjoint",
Copier le lien,
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Cordialement
Bonjour,
Merci pour cette réponse rapide, je ne savais effectivement pas comment vous joindre les docs !
Ci joint vous trouverez donc le tableur dans sa version "finale" avec les bons onglets et colonnes. Le basculement des données d'un onglet à l'autre doit donc se faire via l'information complétées des colonnes colorées en ROUGE. https://www.cjoint.com/doc/20_11/JKrmUNeuHLQ_RAZ-suivie-affaire.xlsx
Voila maintenant un second document avec l'exemple de la Macro que je n'arrive pas a adapter sur mon classeur (erreur de référence et autre...) https://www.cjoint.com/doc/20_11/JKrmYgrnpFQ_Macro-avec-bouton.xlsm
Mon dernier problème concerne également la possibilité de compléter les nouvelles colonnes les onglets indépendamment sans faire sauter le reste !
J'espère avoir réussis à m'expliquer !
Encore merci pour votre aide !!
Merci pour cette réponse rapide, je ne savais effectivement pas comment vous joindre les docs !
Ci joint vous trouverez donc le tableur dans sa version "finale" avec les bons onglets et colonnes. Le basculement des données d'un onglet à l'autre doit donc se faire via l'information complétées des colonnes colorées en ROUGE. https://www.cjoint.com/doc/20_11/JKrmUNeuHLQ_RAZ-suivie-affaire.xlsx
Voila maintenant un second document avec l'exemple de la Macro que je n'arrive pas a adapter sur mon classeur (erreur de référence et autre...) https://www.cjoint.com/doc/20_11/JKrmYgrnpFQ_Macro-avec-bouton.xlsm
Mon dernier problème concerne également la possibilité de compléter les nouvelles colonnes les onglets indépendamment sans faire sauter le reste !
J'espère avoir réussis à m'expliquer !
Encore merci pour votre aide !!