Création d'un tableau de suivi affaires

Fermé
Carlit0 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 17 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2020 - 17 nov. 2020 à 11:44
Carlit0 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 17 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2020 - 17 nov. 2020 à 14:29
Bonjour à tous !

Je suis depuis plusieurs jours (voir semaines) en train de me m'arracher les cheveux pour créer un tableur de suivi de nos affaires pour mon entreprise.

L'idée est plutôt simple :
-Un premier onglet "Devis" où tous les devis créés sont référencés (date, numéro de devis, client,....voir le tableur "RAZ suivi affaires pour voir tous les intitulés)
-Un second onglet "devis validés avec les devis acceptés par les clients et quelques infos supplémentaires comme le numéro de commande donné par le client, la date de facturation, le montant de l'affaire,...
-Un troisième et quatrième onglet avec les Affaires facturées sur l'un et les affaires en attente de facturation sur l'autre.

J'ai donc dans un premier temps créé la formule suivante : =SIERREUR(@INDEX(Client;AGREGAT(15;6;(1/((DevisValidé="oui")))*LIGNE(DevisValidé);LIGNE($A1)));"")
Mais celle-ci alourdie le fichier de manière drastique et prend plusieurs secondes voir minutes pour s'actualiser et ne permet donc pas de travailler de manière fluide. (tableur Suivie affaires 2020.2021).

J'aimerai donc mettre en place un tri avec bouton (ou automatique peu importe) sur le fichier mais me retrouve toujours avec des erreurs et ne parvient pas à le faire tourner convenablement !

J'espère avoir été assez clair et vous remercie pour votre aide ! J'espère qu'un Messi viendra a ma rescousse ;)

Configuration: Windows / Chrome 86.0.4240.198
A voir également:

3 réponses

JCB40 Messages postés 2878 Date d'inscription lundi 2 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2024 461
17 nov. 2020 à 13:31
Bonjour,
Un exemple de votre fichier avec explications serait le bienvenu.
Pour transmettre un fichier,
Veillez à ce qu'il n'y ait PAS DE DONNEES CONFIDENTIELLES
il faut passer par un site de pièce jointe tel que cjoint.com

Allez sur ce site : https://www.cjoint.com/
Clic sur parcourir,
Cherche ton fichier,
clic sur ouvrir,
Clic sur "Créer le lien cjoint",
Copier le lien,
Revenir ici le coller dans une réponse...
Cordialement


0
Carlit0 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 17 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2020
17 nov. 2020 à 13:52
Bonjour,

Merci pour cette réponse rapide, je ne savais effectivement pas comment vous joindre les docs !

Ci joint vous trouverez donc le tableur dans sa version "finale" avec les bons onglets et colonnes. Le basculement des données d'un onglet à l'autre doit donc se faire via l'information complétées des colonnes colorées en ROUGE. https://www.cjoint.com/doc/20_11/JKrmUNeuHLQ_RAZ-suivie-affaire.xlsx


Voila maintenant un second document avec l'exemple de la Macro que je n'arrive pas a adapter sur mon classeur (erreur de référence et autre...) https://www.cjoint.com/doc/20_11/JKrmYgrnpFQ_Macro-avec-bouton.xlsm


Mon dernier problème concerne également la possibilité de compléter les nouvelles colonnes les onglets indépendamment sans faire sauter le reste !

J'espère avoir réussis à m'expliquer !
Encore merci pour votre aide !!
0
JCB40 Messages postés 2878 Date d'inscription lundi 2 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2024 461
17 nov. 2020 à 14:03
Bonjour
Pour satisfaire ta demande ,j'ai demandé le transfert au forum (Programmation VBA)
Trop complexe pour moi
Cordialement
0
Carlit0 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 17 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2020
17 nov. 2020 à 14:29
Merci !
0