Accusé de reception envoie de mail

Fermé
anthp - 19 nov. 2020 à 11:11
 anthp - 19 nov. 2020 à 16:11
Bonjour,

J'ai fais un site de gestion clients pour mon entreprise et on me demande de mettre un attribut sur mes pages php permettant d'avoir un accusé de reception pour chaque mail envoyé. On utilise mail jet pour faire un envoie grouper à tous les clients donc j'ai trouvé sur internet quelques attributs sauf qu'ils servent pour une seule adresse alors que moi il faudrait que l'accusé de réception soit pour tous les clients recevant le mails sans avoir besoin de spécifier toutes les adresse.

Je sais pas si vous me comprenez ahah

En tout cas merci de votre attention
A voir également:

1 réponse

jordane45 Messages postés 38145 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 4 650
19 nov. 2020 à 15:19
Bonjour

L'avantage de mailjet, c'est que via son backoffice, on peut voir l'état des mails envoyés .....
Quel serait alors l'intéret d'avoir, en plus, un accusé de réception .... surtout que cette fonctionnalité n'est pas activée chez tout le monde (et peut -être désactivée si on le souhaite )
Donc ça ne donne aucune garantie...

Quoi qu'il en soit, ta question concerne d'avantage le fonctionnement de mailjet (et de son api ) que du code php à proprement parlé.
je t'invite donc à voir ce que leur api propose à ce niveau... (si ça existe)

Après, par mail, il faut juste ajouter dans le header du message

$headers .='X-Confirm-Reading-To: '.$emetteur."\n";
$headers .='Disposition-Notification-To: '.$emetteur."\n"; 
$headers .='Return-Receipt-To: '.$emetteur."\n";


1
ok merci je vais regarde tout ça :)
0