Les discussions

Invite de commande python

Bonjour tout le monde, Je débute à peine et j'ai besoin de l'aide de mes aînés : Pourquoi diable mon petit print ne marche pas ? Merci b...

1 réponse Dernière réponse le 3 juil. 2020 par
Phil_1857

Type variable

Bonjour, j'ai une variable dans mon code : adr_data= adr_fat+nb_fat*nbsect et le type de chacune : adr_fat : int 16_t nb_fat: int8_t nbsect: int...

5 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2020 par
[Dal]

Bouton pour copier coller

 Résolu

Bonjour, je sais qu'il y a beaucoup de sites qui en parlent mais je veux la methode la plus simple pour copier un dans le presse papier cordiale...

5 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2020 par
jordane45

Remplacer une ligne dans un fichier

 Résolu

Bonjour, Je vous présente mon problème. Voilà j'ai un fichier texte composé de plusieurs lignes. L'une d'entre elles se présente ainsi: if NOT '%...

8 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2020 par
Ka-El

Lister les disques physiques

Bonjour, je veux afficher tous les disques physiques sur linux en utilisant le langage C. J'ai fait quelques recherches mais j'ai pas trouvé une fo...

2 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2020 par
yg_be

Fonction fopen

Bonjour, SVP est-ce que je peut spécifier le nom du fichier à l’intérieur de fopen de la manière suivante: fopen("/dev/[hs]d[a-z]","rb"); afin d'aff...

6 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2020 par
yg_be

Arrêter l'éxécution d'un script php

Bonjour, à tous je souhaiterai arrêter l’exécution de ce code php après x secondes, mais après pas mal de recherches toujours RIEN. j'ai déjà essa...

1 réponse Dernière réponse le 3 juil. 2020 par
jordane45

Une autre manière de générer un mot ?

 Résolu

Bonjour à toutes et à tous, J'apprends à coder en javascript, je ne suis pas très à l'aise avec ça pour l'instant J'essaie aujourd'hui d'apprendre...

5 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2020 par
Caetera

Visual c++ dépendances

 Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir si lorsqu'on développe une app avec Visual C++ sur Visual Studio dans un environnement Windows 10, est-ce que celle-ci ...

2 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2020 par
jojol_8144

Ecrirer des contenus différents dans cellule vide

Bonjour, J'ai actuellement un problème pour écrire mon code VBA. J'ajoute plusieurs base de données sur une même feuille EXCEL et je voudrais r...

3 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2020 par
yg_be

Error occurred: python value of type series , csv oracle pandas

 Résolu

Bonjour, suite à un stage j'ai un projet à réaliser ou une partie de ce projet consiste à importer un fichier csv dans une table oracle ( que j'ai ap...

2 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2020 par
Nico_420

Documentation bibliothèque outlook c#

Bonjour, Je cherche à savoir comment manipuler la bibliothèque Microsoft.Office.Interop.Outlook en c# mais je n'arrive pas à obtenir des informati...

1 réponse Dernière réponse le 2 juil. 2020 par
Whismeril

Deplacement pour lire la table bpb et fat32

 Résolu

Bonjour, à l’intérieur d'une partition je veux lire les différentes tables afin d'extraire les informations qui me permettent de calculer les différ...

3 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2020 par
[Dal]

Uncaught syntaxerror: unexpected identifier - fonction dans un namespace

 Résolu

Bonjour je débute en javascript, et après avoir lu un cours sur les objets, j'ai voulu utiliser des namespaces pour éclaircir un code. Et voilà :...

2 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2020 par
LeVieuxCampeur

Enregistrer une image dans l'application

Bonjour, Je code une application, pour le moment je récupère une image de la galerie et l'affiche sur l'application. Je cherche un moyen d'enregistr...

10 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2020 par
BunoCS

Fenêtre en java comment faire ?

 Résolu

Bonjour, Je me suis remis à la programmation java récemment et j'ai voulu faire un petit programme (qui fonctionne bien même si je pense que je me ...

11 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2020 par
alexandreroffiaen56730

[vba] macros trop longues et à optimiser

Bonjour le forum, Avec ce que j'ai trouvé sur le net et sur le forum, j'ai réussi a bricoler une macro de retraitement et de mise en forme :p Je v...

4 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2020 par
Camille

Insertion d'image sur une autre feuille

Bonjour, Je suis en train d'effectuer un fichier Excel avec des macros (je suis débutant) je n'arrive pas à trouver sur les forums la solution à ...

1 réponse Dernière réponse le 1 juil. 2020 par
cs_Le Pivert

Is_dir ne trouve pas mes repertoires ?

 Résolu

Bonjour, J'essaye de lister des noms de répertoires et les introduire dans un "array" avec "if(is_dir(...)) et je ne récupère que les deux réperto...

2 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2020 par
Dickie45

L'environnement java

SALUT SALUT ! Je vous prie de bien vouloir me donner un lien pouvant me permettre de tétécharger tous les outils nécessaires pour programmer en Java...

5 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2020 par
KX

Comment controler des fonction grace au clavier js ?

 Résolu

Bonjour, je débute en html css et js .Je ne sais pas si c'est possible mais je voudrais déclencher une fonction en appuyant sur une touche du clavie...

7 réponses Dernière réponse le 30 juin 2020 par
ahmed

Not well-formed

Bonjour, Dans le cadre d'une supervison de site web a l'aide de centreon et selenium, je recontre l'erreur : not well-formed (invalid token) at l...

5 réponses Dernière réponse le 30 juin 2020 par
[Dal]

Apprendre le javascript

 Résolu

Bonjour tout le monde, J'ai 15 ans et je code des programmes sur qb64. C'est un langage très simple mais maintenant j'aimerais apprendre un langage u...

9 réponses Dernière réponse le 30 juin 2020 par
Silenzay

Problème d’accès aux liens

 Résolu

Bonjour, comment allez-vous j’espère ça va bien, s’il vous plait j’ai besoin de votre aide. J’ai un problème au niveau du menu, Je ne peux accéder...

18 réponses Dernière réponse le 30 juin 2020 par
mobrobot

Formulaire de contact

Bonjour, J'ai un formulaire de contact pour mon site internet sauf que mon code php doit être faux car même si toutes les casses sont vides, le ma...

1 réponse Dernière réponse le 30 juin 2020 par
jordane45

Remplacer des fichiers dans les dossier avec chemin relatif

Bonjour, Actuellement j'utilise ce code pour placer un fichier dans plusieurs dossiers portant des noms différents : @echo off set nom=Contrat...

4 réponses Dernière réponse le 30 juin 2020 par
LowSpec

Détecter si un site web existe en vb .net 4.8

 Résolu

bonjour! je suis content d'être parmis vous aujourd'hui. je voulais savoir comment faire pour détecter si un site web existe. par exemple : If site...

7 réponses Dernière réponse le 29 juin 2020 par
RogerVB

Je cherche la commande qui transforme les fichiers dbf en fichiers excel

Bonjour, je cherche la commande qui transforme les fichiers dbf en fichiers excel dans clipper 5.2. merci bien

2 réponses Dernière réponse le 29 juin 2020 par
robah_2791

Recuperer le nombre d'écran

Bonjour, il y a déjà quelques jours que je recherche après une façon de récupérer le nombre d'écran que possède l'utilisateur pour afficher une page s...

1 réponse Dernière réponse le 29 juin 2020 par
KX

Afficher un tableau de type byte en java

bonjour, je cherche comment afficher un tableau de type byte en java ? mon code : int[] payload = {(byte) 0x9E, (byte) 0xD0, (byte) 0x2E,...

1 réponse Dernière réponse le 29 juin 2020 par
KX

Générer un pdf avec fpdf contenant php mysql

 Résolu

Voici une partie de mon code FPDF qui consiste à afficher les données d'une base de données dans un tableau( dans un fichier PDF) function Entete...

6 réponses Dernière réponse le 29 juin 2020 par
modemo2018

Faire un menu dans java

Bonjour, je suis un debutant dans le domaine de programmation j'avais fais un menu mon 3e choix est Quitter je sais pas quoi saisir dans le programme ...

1 réponse Dernière réponse le 29 juin 2020 par
metaGamer

Automatisation de fiche client

Bonjour, Est-ce que quelqu’un pourrait m’aider à automatiser ma feuille clients J’ai un onglet vente avec les infos commande date de commande, no...

5 réponses Dernière réponse le 29 juin 2020 par
yg_be

Recaptcha

Bonjour, J'ai rajouté un captcha sur mon site mais je ne sais pas comment faire pour l'assigner pour que l'envoie de mail échoue si le captcha n'es...

6 réponses Dernière réponse le 29 juin 2020 par
Antho_690

Passage de tableau optionnel en paramètre, erreur

Bonjour, Ne trouvant pas de réponse à mon problème sur différent forum je m'adresse ici : Voila mon problème parait simple et c'est une incompr...

4 réponses Dernière réponse le 29 juin 2020 par
jeremayb

Mise a jour automatique excel

Bonjour, j'ai créé un Document Excel pour mon stage et la direction souhaiterait que la date de mise à jour du fichier s’actualise automatiquement ...

2 réponses Dernière réponse le 29 juin 2020 par
cs_Le Pivert

Récupérer une réponse de json qui nécessite un header / cookies de connexion

Bonjour, Je pose cette question ce soir, ce n'est ni un besoin essentiel ni fondamental, mais une chose que j'ai essayé de faire et sur laquelle j...

7 réponses Dernière réponse le 29 juin 2020 par
LaurentG

Lire un fichier csv

Bonjour, j'ai un fichier csv qui contien n lignes et m colonnes contenant des entiers, je voudrais lire le fichier pour faire des calcules entr...

7 réponses Dernière réponse le 29 juin 2020 par
[Dal]

Localiser une ip en php

 Résolu

Bonjour, Je trouve des réponses sur https://forums.commentcamarche.net/forum/ mais elles ne sont pas récentes; j'en ai essayé quelques unes : soit ça...

57 réponses Dernière réponse le 29 juin 2020 par
Herve_be

Creer un jeu virtuel

Bonjour, Je voudrais creer un jeu comme https://www.woozworld.com/ ou encore https://www.moviestarplanet.com/ gratuitement et facilement si poss...

1 réponse Dernière réponse le 28 juin 2020 par
jordane45

Simulation de l'orbite terrestre

Bonjour, Je souhaite modéliser l'orbite terrestre sur python. J'ai fais une simulation sur python; le problème est que la terre dévie un peu de so...

1 réponse Dernière réponse le 28 juin 2020 par
Chris 94

Changer image avec des effets en javascript

 Résolu

Bonjour, je suis actuellement en train de coder un site en HTML, CSS, PHP, SQL. Et je souhaiterai changer l'image ( de la balise ) toutes les X seco...

5 réponses Dernière réponse le 28 juin 2020 par
jordane45

Hashpassword($pass)

 Résolu

salut soit le code suivant:

6 réponses Dernière réponse le 28 juin 2020 par
Napyduchemin

Le plugin jquery avec un effet deroulant ne fonctionne que sous chrome

bonjour a tous j ai trouve un menu déroulant en jQuery mais lorsque je veux y insérer une vidéo dans le menu déroulant clé ne fonctionne qu avec ch...

2 réponses Dernière réponse le 27 juin 2020 par
flexi2202

Ajax / mise a jour de plusieurs 'div'

Bonjour, J'utilise Ajax pour mettre a jour une partie de la page sur différents postes, dans le cadre d'un jeu en ligne. Je suis parti de ce modèle...

3 réponses Dernière réponse le 27 juin 2020 par
jordane45

Facebook.py

Bonjour mes grands freres Je suis Wilfried Etudiant en 1ere annee Reseau et securite informatique Lorsque je lance facebook.py , On me met une err...

1 réponse Dernière réponse le 27 juin 2020 par
yg_be

Comment envoyer des valeurs par défaut via la méthode post ( sans formulaire )

 Résolu

Bonjour, Je souhaite créer plusieurs boutons et que chaque bouton ait une valeur par défaut à envoyer en POST. Avec un code du genre : ...

7 réponses Dernière réponse le 27 juin 2020 par
SM05

Comment apprendre le langage c++ ?

Bonjours en tant que débutant j'aimerais donc apprendre le langage C++ Sachez que je ne m'y connais pas du tout dans la programmation je ne sais m...

5 réponses Dernière réponse le 26 juin 2020 par
Jonath_Officiel

Recaptcha

Bonjour, J'aimerais savoir comment faire pour assigner mon Captcha de ma page à mon formulaire de contact en html ou php :/

1 réponse Dernière réponse le 26 juin 2020 par
yg_be

Regidtre et les ifs

yo! je suis nouveau. je voulait savoire comment ons fesais pour detecter une clé dans le registre. comme par exemple : if registre Ordinateur\HKEY_...

6 réponses Dernière réponse le 26 juin 2020 par
Whismeril
Résultats 9301 - 9350 sur un total de plus de 50 000