Probleme code
Fermé
Guylhann
-
Modifié le 17 nov. 2020 à 12:48
jee pee Messages postés 41212 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 11 mai 2025 - 17 nov. 2020 à 13:18
jee pee Messages postés 41212 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 11 mai 2025 - 17 nov. 2020 à 13:18
bjr, j'essaye pour m’entraîner de créer des mini programmes et la je veux faire un programme qui quand je rentre un entier au clavier me renvoie un nombre aléatoire dont la borne supérieure est cette entier. (je sais pas si vous avez compris au pire demandez moi).
donc je fais ça et ça me donne une erreur, pourriez vous m'aidez svp
je suis sous python 3.8
donc je fais ça et ça me donne une erreur, pourriez vous m'aidez svp
je suis sous python 3.8
a = input("Entrez un entier : ") type(a) class 'str' b = float(a) class 'float'
A voir également:
- Probleme code
- Code ascii - Guide
- Code puk bloqué - Guide
- Code activation windows 10 - Guide
- Code deverouillage telephone perdu - Guide
- Code blocks - Télécharger - Langages
2 réponses
Phil_1857
Messages postés
1872
Statut
Membre
Dernière intervention
28 février 2024
168
17 nov. 2020 à 13:13
17 nov. 2020 à 13:13
Bonjour Guylhann,
C'est quoi l'erreur ?
C'est quoi l'erreur ?
jee pee
Messages postés
41212
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 mai 2025
9 623
17 nov. 2020 à 13:18
17 nov. 2020 à 13:18
Bonjour,
En dehors de la 1ère ligne, je ne vois pas vraiment ce que tu veux faire dans ton code. Tu écris des instructions dont on ne voit pas le but ou le sens.
Écrire un programme c'est une démarche, un début, un corps, une finalité, une réflexion, pas à pas.
Donc : je vais saisir un nombre, je vais calculer un autre nombre aléatoire avec la borne saisie et je vais afficher le résultat.
Je sais saisir : input, je sais afficher : print, comment calculer un nombre aléatoire en python ? je fais une recherche et je trouve qu'il faut utiliser une bibliothèque : random voir : https://python.sdv.univ-paris-diderot.fr/08_modules/
Peux tu revoir ton programme avec ces éléments ?
En dehors de la 1ère ligne, je ne vois pas vraiment ce que tu veux faire dans ton code. Tu écris des instructions dont on ne voit pas le but ou le sens.
Écrire un programme c'est une démarche, un début, un corps, une finalité, une réflexion, pas à pas.
Donc : je vais saisir un nombre, je vais calculer un autre nombre aléatoire avec la borne saisie et je vais afficher le résultat.
Je sais saisir : input, je sais afficher : print, comment calculer un nombre aléatoire en python ? je fais une recherche et je trouve qu'il faut utiliser une bibliothèque : random voir : https://python.sdv.univ-paris-diderot.fr/08_modules/
Peux tu revoir ton programme avec ces éléments ?