Création de plusieurs PDFs avec des contenus différents à partir d'un formulaire

Résolu
Sergedu28 -  
jordane45 Messages postés 38480 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   - 18 nov. 2020 à 18:25
Bonjour,

Pour un projet je suis entrain de coder un site, et je bloque. J'aimerais pouvoir créer plusieurs PDFs à partir d'un même formulaire. J'ai réussi à créer un PDF en utilisant FPDF sur PHP mais je n'arrive pas à créer plusieurs PDFs qui seraient générés à partir d'un même formulaire après que l'utilisateur ait cliqué sur le boutton submit.

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider concernant le code, la formule à utiliser ?

Je vous remercie par avance pour votre aide !

Bien cordialement,

Serge
A voir également:

2 réponses

Sergedu28

Bonjour,

Merci pour ta réponse néanmoins tu ne réponds pas à ma question en effet.

Voilà le code utilisé pour créer un pdf à partir d'un formulaire :
<?php 

$fname=$_POST["name"];

require("fpdf/fpdf.php");
 $pdf=new FPDF();
 $pdf->AddPage();
 $pdf->SetFont("Arial","B",16);
 $pdf->Cell(0,10,"Welcome $fname");

$pdf->output(); 
 ob_end_flush();

?>

Néanmoins j'aimerais savoir quel code utiliser pour créer plusieurs PDFs différents avec des valeurs provenant d'un même formulaire.

EDIT : Ajout des balises de code
0
jordane45 Messages postés 38480 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 746

Bonjour,

Déjà, merci d'utiliser les Balises de code lorsque tu postes du code sur le forum.
Explications ( à lire entièrement...) disponibles ici :
https://codes-sources.commentcamarche.net/faq/11288-les-balises-de-code

Ensuite, quel est ton souci ?
Il suffit de sauvegarder chaque fichier sous un nom différent
http://www.fpdf.org/en/doc/output.htm

par exemple :
//pdf1
$pdf=new FPDF();
$pdf->AddPage();
$pdf->SetFont('Arial','B',16);
$pdf->Cell(40,10,'Hello World !');
$filename="/home/user/public_html/fichier1.pdf";
$pdf->Output($filename,'F')

//pdf2
$pdf2=new FPDF();
$pdf2->AddPage();
$pdf2->SetFont('Arial','B',16);
$pdf2->Cell(40,10,' Un second fichier pdf !');
$filename2="/home/user/public_html/fichier2.pdf";
$pdf->Output($filename2,'F')
0
Sergedu28 > jordane45 Messages postés 38480 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Merci beaucoup pour ta réponse!

Néanmoins je ne comprends pas cette ligne :

$filename2="/home/user/public_html/fichier2.pdf" 

Que dois-je mettre à l'intérieur ? Car si je copie/colle ton code cela m'affiche une erreur.

Je te souhaite une bonne journée.

Serge
0
jordane45 Messages postés 38480 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 746 > Sergedu28

Tu remplace par le "chemin" où tu veux enregistrer tes fichiers sur ton serveur
0
Sergedu28 > jordane45 Messages postés 38480 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

D'accord merci, l'objectif de base c'est que le client (après qu'il ait payé mais ça je m'en occuperai après) reçoive ces documents par email ou puisse les télécharger sur son espace.

Et là je suis entrain de tester sur un serveur local, pourtant quand je marqué l'emplacement où le fichier doit être téléchargé cela ne fonctionne pas, il y a toujours une erreur.

<?php

require("fpdf/fpdf.php");

$pdf=new FPDF();
$pdf->AddPage();
$pdf->SetFont("Arial","B",16);
$pdf->Cell(0,10,"Welcome $fname");
$filename1="/local/test/fichier1.pdf";
$pdf->output($filename1,'F');

$pdf2=new FPDF();
$pdf2->AddPage();
$pdf2->SetFont('Arial','B',16);
$pdf2->Cell(40,10,' Un second fichier pdf !');
$filename2="/local/test/fichier2.pdf";
$pdf->Output($filename2,'F')

?>

0
jordane45 Messages postés 38480 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 746 > Sergedu28

Le dossier local et le dossier test existent sur ton ordinateur ?
Il se trouve bien à la racine de ton site ?
Quel est le message d'erreur que tu as ?
0
Sergedu28 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Les PDFs sont bien envoyés dans le dossier "TEST" mais néanmoins pas dans le dossier "PDF", ils apparaissent ici :

Mais c'est tout de même une victoire, merci beaucoup !!
Le script php qui génère le pdf se trouve dans fpdf c'est un truc que j'ai téléchargé.
0
jordane45 Messages postés 38480 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 746

par ce qu'il manque un slash dans le chemin
ici :
$filename1= $dir . '/'. "fichier1.pdf";

$filename2= $dir . '/'. "fichier2.pdf";
0
Sergedu28 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > jordane45 Messages postés 38480 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

T'es un champion, franchement merci énormément, je n'aurai jamais réussi tout seul ! Je ne sais pas comment te remercier, mais d'avoir pris du temps pour moi c'est vraiment sympa :)

Je te souhaite une très bonne soirée, sur ce je vais continuer à coder mon site et à apprendre ce langage !
0
jordane45 Messages postés 38480 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 746 > Sergedu28 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

au passage, quelques "bonnes pratiques" à utiliser lorsque tu vas coder
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37584947-php-gestion-des-erreurs-debogage-et-ecriture-du-code

Bonne soirée.
0