Les discussions
Probleme flox´wcode
Bonjour, Problème flowcode au moment de televersement : Bonsoir, j'ai suivi le conseil de @Jacen e , j'ai télécharger le trial 30 jours gratos... ...
Correction d'un exercice
Bonjour, J'ai besoin de la correction de cette exercice. merci d'avance. 1 -Partez d'un fichier vide nommé mots_phrases.php qui ne contiendra que...
Syntaxe pour un code (len)
Bonsoir a tous, forum bonsoir, Windows / Edge 81.0.416.64 J'aimerai svp savoir la syntaxe pour connaitre la longueur d'un texte, voir svp ci-des...
Manipuler les listes "select" de mon formulaire
RésoluBonjour, Pour améliorer mon programme, je veux changer la liste d'un "select" en fonction du choix fait dans un "select" précédent. J'ai essayé en ...
Help, créer un bloc test de choix aleatoire
Bonjour à tous, je dois "Insérez un bloc testant que la valeur saisie est bien parmi bulbizarre, salamèche ou carapuce. indiquer au joueur avec que...
Programme anagramme scheme (drracket)
FerméBonjour, je dois faire un programme en langage Scheme qui renvoie dans une liste les anagrammes d’une chaîne de caractère seulement je n’y arrive pas....
Optimisation de la gestion de stockage de l'énergie
Bonjour, Je suis actuellement en stage et je fait face à un problème depuis quelque jours. Je débute en programmation informatique, et je dois écrir...
Afficher une image html selon un test javascript
Bonjour tout le monde, Amatrice de jeu de rôle je me suis lancée dans la création d'un forum de jeu de rôle sur forumactif. Je ne connais pas très ...
Scraper une information d'une page web
Bonjour les développeurs. je voudrai récupérer la "couleur du jour" sur le site de EDF :https://particulier.edf.fr/fr/accuei#/selection-bp Voici...
Copier les cellules qui ont toutes la même propriété
Résoluun classeur de 5000 a 7000 lignes une part les colonnes "G" "H" "I" "J" "K" lignes 125 à 7000 remplis de chiffres de 1 a 49 une colonne "G" qui es...
Ouvrir une image en cliquant sur une image (python-tkinter)
RésoluBonjour, j'ai un projet à réaliser en ISN pour le BAC, et je suis bloqué à une étape. Je dois créer une fenêtre dans laquelle plusieurs images sont di...
Somme de valeurs en bdd
Bonjour ! J'ai un problème surement simple : Je suis en train de créer un petit "jeu" sur mon site internet. Le but serait de cliquer sur un bouton...
Upload file ftp avec inet via free.fr
Bonjour, Mon programme VB6 envoie des fichiers en ftp sur mon serveur avec le code ci-dessous. Tout fonctionne parfaitement sauf avec quelques clien...
Copier des cellules en gardant la couleur
Résolubonjour à tous un bloc de 5 cellules A117:E117 remplie de nombres avec des couleurs différentes (jaune ou bleu) dans la page "jeux" je veux recopier...
Numérotation des sections sous latex
Bonjour, Je voudrais modifier la numérotation de mes sections en n'affichant que le numéro de celle-ci: Pour la 3e section du chapitre 2, j'obtient...
Erreur de segmentation sur une fonction pour découper des informations
Bonsoir, j'ai à fonction pour découper des infos pour un projet, j'ai actuellement une erreur de segmentation, je sais d'où vient le problème mais je ...
Parcourir les fichiers d'un dossier et faire une recherchev
Bonjour à tous, Je me permets de vous solliciter pour m'aider à résoudre un problème. J'ai plusieurs fichiers dans un dossier et j'ai mon fichier ...
Cryptage de chiffres et mots
Bonjour, Quelle est la méthode de cryptage faite pour que "10150874" et "AMINE RUGBY" deviennent "000175797939" et "550411372708" Merci de vos ...
La méthode repaint en java (ça marche pas ? )
RésoluBonjour, Est ce que quelqu'un peut me dire pourquoi la méthode repaint() de awt.Component ca marche pas ,Quand je l'appelle il ne se passe rien.Plu...
Composants de ma jframe
RésoluBonjour tout le monde ! Je construis un petit jeu Dans la fenetre_jeu ou le joueur commence a jouer(jeu de question et reponse ) Quand j'ouvre cett...
Besoin d'aide affichage des images de ma bd sur mon site
Résolubonjour tout le monde....j'ai un soucis ... j'essaie de rendre l'affichage des images de mon petit site dynamique mais ça ne passe pas... le système n...
Changer le code d'une requête sql d'une base access via un code vba excel
RésoluBonjour Je voudrais juste savoir si on pouvait changer le code SQL d'une requete access via un code VBA executé depuis Excel. La requête est une u...
Faire de 2 algos 1 seul ago
Résolubonjour à tous un premier algo qui m'extraie d'une seule cellule dans laquelle il y a 5 valeurs espacés d'un espace, ensuite transformer ces valeur...
Creation fichier bat
Bonjour, je souhaite créer un fichier .bat qui permet de copier un fichier mais à a partir d'un adresse ftp. mon adresse ftp : ftp://192.168...
Moyenne en pascal
Bonjour, S'il vous plaît j n'arrive pas à calculer la moyenne d'un tableau en mypascal à l'aide d'une fonction. Quelqu'un me dit comment le faire. ...
Saisir des données avec inputbox
RésoluBONJOUR! voila j'ai écrit du code VBA ( je suis débutant) me permettant de faire appel a la boite de dialogue a chaque saisie de données en utilisant ...
Lumière pour m'éclairé dans la variable prog c
Bonjour, j'aimerais avoir une petite lumière en C j'utiliserais une variable pour enregistrer une durée de fonctionnement de pompe qui peut être mod...
Exécuter la requête curl dans ajax
RésoluJe voudrais afficher le résultat d'un script php dans une input text. Lorsque l'IBAN est entré, le clique sur le champ BIC devrait afficher le BIC...
Comment insérer une image dans mon code python à l'aide de tkinter ?
RésoluBonjour, voila nous sommes débutants en programmation et nous avons comme projet de fin d'année de programmer un "PACMAN", seulement on arrive pas à i...
Tkinter, boucle for et entry
Bonjour, Je suis en train d'écrire un programme sur Python qui retient différents mots français et leurs équivalents anglais renseigné par l'utili...
Wpf textbox et bouton
RésoluBonjour à tous, ✌ Mon objectif est d'avoir une application WPF contenant plusieurs textbox et deux bouton(New et Test). Actuellement quand je cliq...
Lier 2 select entre eux
Bonjour, j'ai un script javascript qui fontionnait il y a quelques années mais qui ne fontionne plus. J'ai essayer quelques modifications mais en vai...
Csv to sql table
Bonjour, j'ai une table qui contient deux colonnes nom(varchar 20) et nb_personnes(double) j'ai essayé ce code : with open('test.csv','r') as ...
Comment tracer les bifurcations des systèmes d'ordre fractionnaire?
Bonjour! S'il-vous-plaît pouvez vous m'aider avec un code MATLAB qui trace le diagramme d s bifurcations d'un système dynamique continue ? Je ne sai...
Comment tester automatiquement le contenu d'un fichier excel
Bonjour, Je souhaite tester des fichiers Excel volumineux automatiquement. Pourriez-vous me dire, quel outil dois-je utiliser ? et en quel langage...
Comment ouvrir une form dont le nom sera entré dans un textbox
Bonjour Je veut que Lorsque j'écris le nom de d'une form exemple: form3 dans un textbox et que je clic sur un bouton il ouvre le form Si je chang...
Problème read only avec excel
Bonjour J'utilise excel comme base donner avec vb6 Mais lorsque je crée un fichier Excel dans le quel serra stocké des informations entrez dans des...
Vba, si cellule vide, variable suivante (solver)
Bonjour, Bonjour, Je cherche à éviter de lancer le solver de ma macro et passer à la ligne suivante si la cellule est vide. la cellule à vér...
Problème sur les variables de session en php
RésoluBonjour, je travaille avec des variables de session (par ex. nom utilisateur et droits) et j’utilise ces variables dans différentes pages php. Toute...
Refus effacement image
RésoluBonjour. Je suis sous visual basic 2015 en vb J'ai créé un from (produit) dans lequel il y a des textbox et une image du produit. J'enregistre le t...
Déplacer une ligne en fin de tableau
Bonjour, J'ai un tableau de donné qui est trié en vba avec des titres de chapitre. Je souhaiterai que le titre "autre" se retrouve en fin de clas...
Probleme compatibilité php 7.3
RésoluBonsoir, Je suis un peu perdu car mon site internet ne me permet plus de recevoir les messages via mon formulaire de contact. Mon hébergeur ne pre...
Question sur les dictionnaires et les str
Bonjour, j'essaye de créer une sorte de bot de discussion et en gros, j'ai créé un dictionnaire avec des phrases comme clés et d'autres comme valeurs ...
Plage nommée avec évitement des répétitions
Hello la communauté! Une petite question à vous soumettre... J'ai un tableau de données Excel : Chaque ligne de ce tableau représente un objet bie...
Trouver description d'un lieu à partir des données de longitude et latitude
RésoluBonjour, J'ai développé un application WEB pour gérer mes photos et j'aimerais faire apparaître automatiquement la drescription de l'endroit où a ...
Modélisation de particules 2d
RésoluBonjour, Dans le cadre de mon TIPE sur la marée noire, je souhaiterai modéliser "des particules" de pétrole comme des sortes de billes se déplaçant ...
Focus textbox wpf
RésoluBonjour à tous, ✌ Mon but et de créer une application WPF avec plusieurs TextBox. Quand je suis dans la première TxtBox et que je clique sur "Ent...
Incrémentation de 2 vba
RésoluBonjour, comment dans un même algo cumuler deux algos qui vont se suivre? -- vous êtes super! merci à tous
Sqlstate[23000]: integrity constraint violation:
RésoluBonjour, Ça fait plusieurs heures que je m'arrache les cheveux avec cette erreur. J'ai cherché sur internet, beaucoup ont le même problème, mais ...
Transfert de variables
RésoluBonjour, J'ai un formulaire à transférer dans une base et j'en suis à tester l'arrivée des variables (j'en teste 2 sur les 35). car j'avais le me...