Les discussions
Séparer élément sur python
Bonjour, Je traite un fichier csv et j'ai importer les lignes dans une liste de liste. J'aimerai séparer les éléments qui se trouve dans la liste d...
Débutant bloqué à un exercice...
Bonjour, je débute avec python, et j'apprends avec le bouquin python3 de gerard swinnen. je suis bloqué à un des exercices, mon programme se la...
Float python
Bonjour, Je souhaiterais convertir avec float ma fonction afin qu'elle donne [1.1,0.2...] et non [['1.4', '0.2', '0\n'], ['...]]. J'ai essayé de nom...
Aide ex python nsi
RésoluBonjour, je suis en premier en classe de NSI, pendant le confinement notre prof nous a donner des exo.cela fait 2h que j'essaie en vin?j'ai fait le 1 ...
Jrquery comment modifier html d'un elt avec une variable?
Bonjour, En jrquery l'instruction $('#monid').html("blablabla"); marche nickel et modifie le html de mon élément d'id="monid" Par contre si j'...
Formulaire pour un site
RésoluHolà, Me voila avec un autre sujet... je suis entrain de faire un site de formulaire mais pour l'instant le teste dans locale ... Ma question, m...
Triage en programmation orienter objet (python)
RésoluBonjour, voici mon code qui devrait effectuer les méthodes de triages pour un tableau t , lorsque je fais l'appellation '' g=Triage([1,9,10,0,2,1...
Problème build apk
Bonjour, J'ai un soucis lors du build de mon apk sur android studio, lorsque j'essaye de build mon APK, j'ai ce message d'erreur (voir screen) et ...
Datagrid
RésoluBonjour, N.B: Environnement VB6 Est ce possible de paramétrer une colonne de DataGrid à ne pas être modifiable, alors que l'autre colonne peut ê...
Algorithme maths
Bonjour ! Je suis en panique ma prof de maths nous a envoyé un exercice a rendre pour aujourd’hui mais je ne sais pas comment faire : Ecrire un a...
Erreur lors du lancement de mon premier programme androïd studio
Bonjour, après un cours sur l'apprentissage du langage JAVA. J'ai commencé à suivre un cours sur la programmation d’application Androïd, avec l’utilis...
Éclipse et android studio
Bonne après midi, S'il vous plait comment configurer Android studio et éclipse de façon à faire de la programmation Android. Depuis des jours et des...
Programme
J'ai fait un code au moment de la compilation il s'est affiché sur la commande c:/mingw/bin/../lib/gcc/mingw32/9.2.0/../../../../mingw32/bin/ld.ex...
Comment créer une application
Bonjour, j'aimerais créer une application mobile android et ios si possible, en le faisant moi même, cependant je ne sais pas du tout par ou commencer...
Envoie des données d'une page python a une autre
RésoluBonjour, j'ai un problème concernant l’envoie des données ,j'ai déjà fait une recherche dans ce sujet mais je n'ai pas trouvé ma réponse je fais ...
Afficher les donnes d'une base en 2 tableaux ou plus
bonjour, je voudrai affiche les donnes d'une base en 2 tableaux différents avec la boucle while .ou s'il y a d'autre méthode encore plus simple, vra...
Vba label erreur d’exécution 13
Bonjour à tous, J’ai une question, j’ai un label qui correspond au total de la facture, qui dépend d’un prix (qui provient d’une feuille excel) q...
Sélection dans une base de donnée
RésoluBonjour, J'aimerai votre aide afin de m'aider à réaliser une sélection dans ma bdd en fonction de certains paramètres. Je vais nommer 5 Objets :...
Boucle pour changer hauteur de ligne ne fct pas
RésoluBonjour, Je debut dans VBA et le langage Objet en général. Je souhaite , sous Excel, augmenter la hauteur de ligne , quand la 2nd cellule de celle ...
Creer une table sql avec php pour chaque utilisateur
Résolu/FerméSalut. J'aimerai vous soumettre une requête dans l'espoir de finalement trouver une solution. Mon problème est le suivant: Je mets en place un forum...
Mon image ne bouge pas
Bonjour je suis en train d'apprendre à programmer en Java et mon image ne bouge pas quand j'appui sur Q et D mon code: package fr.rayou.pikowarr...
Imprimer un formulaire de saisie
Bonjour, J'ai créé un formulaire de saisie dans VBA. Je voudrais pouvoir imprimer ce formulaire via un bouton imprimer situé dans le formulaire....
Entity framework + linq
Bonjour, je debute avec entity framework et linq ,j'aimerais comprendre le fonctionnement du dbset/dbcontext quand on exécute le genre de requête ...
Script questionnaire
bonjour je voudrais faire un questionnaire où selon la réponse que l'on dit précédemment, cela affiche une question différente. Je cherche des tutorie...
Jeu en tour par tour
Bonjour à tous, Je me suis dernièrement mis à faire du Python, avec l'idée de créer un jeu jouable en tour par tour, sans intelligence artificielle, ...
Je n arrive pas a afficher a afficher ma page .php
Résolubonjour, voici mon problème : j ai mis index.php dans mon directory www (j ai wamp), mais quand je veux afficher mon site; il me dit que mon sit...
Problème avec un fichier de type "batch"
Bonjour, j'ai fait ce petit batch pour effectuer une sauvegarde incrémentielle manuelle qui me convenait très bien et depuis mon changement de PC, ce ...
Erreur de syntax python
Bonjour, J'ai un exo où je dois comparer 2 coffres (l'un nommé par la fonction f(x) et l'autre nommé par la fonction g(x)). Les données def co...
Javafx: comment mettre un label avec un nombre...
RésoluBonjours mon problème est simple je code le JavaFX et que je veux faire un système d'argent SIMPLE ex.: long money = 150; Label lb1 = new Label(); ...
Variant.dcu
Bonjour, Comment retrouver VARIANT.Dcu Merci
Shapes d'une feuille à une autre
Bonjour, je débute en VBA et pour un projet mon code doit faire cela : Si A1 > A2 alors copier shape 1 de la feuille 1 à la feuille 2 Si A1 = ...
Recevoir un email avec un lien hypertexte ( visual studio 2015 basic )
RésoluBonjour la communauté. Je débute en vb et bon... j'arrive à créer des applications avec BD sql ou access, des fichiers PDF, l'envoi de mail Etc... M...
Problème de roles discord.js
Bonjour, je suis en train de coder un bot discord en node.js pour mon serveur, comme je ne suis pas doué, j'ai perdu mon grade admin, j'ai donc essa...
Balise <?php ?> ne marche pas
Bonjour, je suis débutante et mon but est de créer une page ou on remplit un formulaire et on obtient un message de bienvenue. Exemple: Good morning...
Copier les valeurs de toute mes pages et coller tout sur une nouvelle page
Bonjour, J'ai une macro qui va prendre toutes les cellules a copier sur les feuilles autres que celles que j'ai exclues et qui va coller l'ensembl...
Java.lang.outofmemoryerror: java heap space
RésoluBonjour tout le monde, je rencontre un probleme lors de l'affichage d'un grand nombre d'enregistrements dans jtable. l'erreur rencontré est la...
Mobil et javascript
Bonsoir. D'une part je cherche à créer une partie privée sur mon site http://******.********.free.fr je suppose que je devrais utiliser le javascrip...
Le onzième mot (prolog)
Bonjour, Pouvez vous m'envoyer le code réponse de ce problème : On dispose d’un dictionnaire de tous les mots français de 5 lettres, représentés p...
Powershell fichier texte
Bonjour, Je suis très débutant en Powershell et donc je voudrais faire ceci : a)Créez un fichier texte de 250 lignes contenant sur chaque ligne un...
Matrice 2 dimension, probleme valeurs
RésoluBonjour, j'ai une matrice a 2 dimension, initialisée a matrice_hauteur[['-']*10]*10 je remplace certaines cases de sorte a avoir (visuelement) ca...
Prompt php bin/console symfony laisse pas répondre aux questions
RésoluBonjour à tous, Je vous remercie d'avance pour vos réponses :) J'ai récemment installé Symfony et wamp sur mon ordinateur. Cependant, lorsque je...
Bouton j'aime html
RésoluBonjour, Je voudrais savoir comment créé un bouton j'aime pour article de blog en HTML. En effet, j'ai cherché mais toutes mes recherches me ramène ...
Défilement d'une image de la gauche vers la droite et inversement auto
RésoluBonjour j'ai une image sur mon site et je voudrais la faire se déplacer de la gauche(elle s'arrête à une coordonnée par exemple posX = 900) puis elle ...
Userform aleatoire
RésoluBonjour à tous, dans le cadre du confinement me voila professeur des écoles comme beaucoup d'entre vous! l'idée est d'apprendre les tables de mul...
Tester l'email
bonjour le groupe le sujet est que: , vous devez ajouter une nouvelle validation pour vous assurer que le nom de connexion contient un signe at (@...
Réinitialiser une variable de type date
RésoluBonjour, N.B : l'environnement du travail est VB6 J'ai une variable de type Date déclarée dans un Module ( VarOptionDate ), qui prend sa valeur ...
Select multiple php
Bonjour, J'arrive pas à récupérer les valeurs de mon formulaire saisies dans select multiples or que j'ai utiliser un tableau comme ils l'ont mon...
Ecrire un programme
Bonjour Moi je souhaite créer un logiciel mais je ne suis pas un ingénieur informaticien est est-il possible Renseignez moi s'il vous plaît
Demande d'aide pour modification de donnée dans une base de donnée
Résolubonjour tous le monde j'ai deux soucis je viens vers vous pour vous demander de m'aider. 1) ok pour le premier soucis j'essaie de modifier une do...
Recherche d'aide pour le visual basic
RésoluBonjour! Je m’appelle Ludovic et je recherche de l'aide pour la programmation en Visual Basic. Il serait t'il possible de télécharger et extraire u...