Les discussions
Changer le code d'une requête sql d'une base access via un code vba excel
RésoluBonjour Je voudrais juste savoir si on pouvait changer le code SQL d'une requete access via un code VBA executé depuis Excel. La requête est une u...
Faire de 2 algos 1 seul ago
Résolubonjour à tous un premier algo qui m'extraie d'une seule cellule dans laquelle il y a 5 valeurs espacés d'un espace, ensuite transformer ces valeur...
Creation fichier bat
Bonjour, je souhaite créer un fichier .bat qui permet de copier un fichier mais à a partir d'un adresse ftp. mon adresse ftp : ftp://192.168...
Moyenne en pascal
Bonjour, S'il vous plaît j n'arrive pas à calculer la moyenne d'un tableau en mypascal à l'aide d'une fonction. Quelqu'un me dit comment le faire. ...
Saisir des données avec inputbox
RésoluBONJOUR! voila j'ai écrit du code VBA ( je suis débutant) me permettant de faire appel a la boite de dialogue a chaque saisie de données en utilisant ...
Lumière pour m'éclairé dans la variable prog c
Bonjour, j'aimerais avoir une petite lumière en C j'utiliserais une variable pour enregistrer une durée de fonctionnement de pompe qui peut être mod...
Exécuter la requête curl dans ajax
RésoluJe voudrais afficher le résultat d'un script php dans une input text. Lorsque l'IBAN est entré, le clique sur le champ BIC devrait afficher le BIC...
Comment insérer une image dans mon code python à l'aide de tkinter ?
RésoluBonjour, voila nous sommes débutants en programmation et nous avons comme projet de fin d'année de programmer un "PACMAN", seulement on arrive pas à i...
Tkinter, boucle for et entry
Bonjour, Je suis en train d'écrire un programme sur Python qui retient différents mots français et leurs équivalents anglais renseigné par l'utili...
Wpf textbox et bouton
RésoluBonjour à tous, ✌ Mon objectif est d'avoir une application WPF contenant plusieurs textbox et deux bouton(New et Test). Actuellement quand je cliq...
Lier 2 select entre eux
Bonjour, j'ai un script javascript qui fontionnait il y a quelques années mais qui ne fontionne plus. J'ai essayer quelques modifications mais en vai...
Csv to sql table
Bonjour, j'ai une table qui contient deux colonnes nom(varchar 20) et nb_personnes(double) j'ai essayé ce code : with open('test.csv','r') as ...
Comment tracer les bifurcations des systèmes d'ordre fractionnaire?
Bonjour! S'il-vous-plaît pouvez vous m'aider avec un code MATLAB qui trace le diagramme d s bifurcations d'un système dynamique continue ? Je ne sai...
Comment tester automatiquement le contenu d'un fichier excel
Bonjour, Je souhaite tester des fichiers Excel volumineux automatiquement. Pourriez-vous me dire, quel outil dois-je utiliser ? et en quel langage...
Comment ouvrir une form dont le nom sera entré dans un textbox
Bonjour Je veut que Lorsque j'écris le nom de d'une form exemple: form3 dans un textbox et que je clic sur un bouton il ouvre le form Si je chang...
Problème read only avec excel
Bonjour J'utilise excel comme base donner avec vb6 Mais lorsque je crée un fichier Excel dans le quel serra stocké des informations entrez dans des...
Vba, si cellule vide, variable suivante (solver)
Bonjour, Bonjour, Je cherche à éviter de lancer le solver de ma macro et passer à la ligne suivante si la cellule est vide. la cellule à vér...
Problème sur les variables de session en php
RésoluBonjour, je travaille avec des variables de session (par ex. nom utilisateur et droits) et j’utilise ces variables dans différentes pages php. Toute...
Refus effacement image
RésoluBonjour. Je suis sous visual basic 2015 en vb J'ai créé un from (produit) dans lequel il y a des textbox et une image du produit. J'enregistre le t...
Déplacer une ligne en fin de tableau
Bonjour, J'ai un tableau de donné qui est trié en vba avec des titres de chapitre. Je souhaiterai que le titre "autre" se retrouve en fin de clas...
Probleme compatibilité php 7.3
RésoluBonsoir, Je suis un peu perdu car mon site internet ne me permet plus de recevoir les messages via mon formulaire de contact. Mon hébergeur ne pre...
Question sur les dictionnaires et les str
Bonjour, j'essaye de créer une sorte de bot de discussion et en gros, j'ai créé un dictionnaire avec des phrases comme clés et d'autres comme valeurs ...
Plage nommée avec évitement des répétitions
Hello la communauté! Une petite question à vous soumettre... J'ai un tableau de données Excel : Chaque ligne de ce tableau représente un objet bie...
Trouver description d'un lieu à partir des données de longitude et latitude
RésoluBonjour, J'ai développé un application WEB pour gérer mes photos et j'aimerais faire apparaître automatiquement la drescription de l'endroit où a ...
Modélisation de particules 2d
RésoluBonjour, Dans le cadre de mon TIPE sur la marée noire, je souhaiterai modéliser "des particules" de pétrole comme des sortes de billes se déplaçant ...
Focus textbox wpf
RésoluBonjour à tous, ✌ Mon but et de créer une application WPF avec plusieurs TextBox. Quand je suis dans la première TxtBox et que je clique sur "Ent...
Incrémentation de 2 vba
RésoluBonjour, comment dans un même algo cumuler deux algos qui vont se suivre? -- vous êtes super! merci à tous
Sqlstate[23000]: integrity constraint violation:
RésoluBonjour, Ça fait plusieurs heures que je m'arrache les cheveux avec cette erreur. J'ai cherché sur internet, beaucoup ont le même problème, mais ...
Transfert de variables
RésoluBonjour, J'ai un formulaire à transférer dans une base et j'en suis à tester l'arrivée des variables (j'en teste 2 sur les 35). car j'avais le me...
Essai avec ce code mais fonctionne pas
Bonjour a tous, forum bonjour Windows 10/ Edge 81.0.416.64 J'ai trouver ce code sur le net, j'ai beau essayer, il fonctionne pas Quand j'entr...
Rendre des opération manuelles par un vba
RésoluBonjour à tous je voudrais extraire des lignes composées de nombres dans 5 cellules parmi 2500 lignes environ dans la colonne C+2 j'ai un repère m...
Combinaison de 2 chiffres
Bonjour, J'ai des chiffres 0;1;3;4;6;7;8;9, combien de combinaisons à ² chiffres puis je avoir ? Merci
Création dynamique d'eventlisteners
RésoluBonjour, je cherche à créer dynamiquement des eventListeners sur les éléments du DOM (ici des boutons) eux même créés dynamiquement. ...
Supprimer couleur de fond
Bonjour à tous, Je n'arrive pas à supprimer la couleur des fonds de mes cellules que vous trouverez ci-joint. pour trier mes cellules par...
Convertir 25000 fichier de doc à docx
RésoluBonjour, J’ai environ 25.000 fichiers doc, docx, pdf, tif, jpg, etc, mélangés dans une bibliothèque comprenant 75 sous bibliothèques, elles-mêmes com...
Supprimer couleur des cellules
Bonjour à tous, Je n'arrive pas à supprimer les couleurs de mes cellules ci dessus: Sub Afficher_par_pays() For feuille = 1 To Sheets....
Problème pascal
Bonjour, Écrire la traduction en Pascal d'un programme intitulé RECH_PREMIER qui permet de chercher et afficher tous les entiers premier de 1 à100...
[java] envoie de sms / sharedpreferences.
Bonjour, j'ai un problème depuis hier... Mon problème est que quand je récupère une variable de mon "sharedPreferences", il se met directement par ...
Aide ! statistique et python
Bonjour, J'ai besoin d'aide. Je dois créer un programme de statistiques selon le sexe et groupe d'age. j'ai des critères à respecter, mais je ne sui...
[vba] format de date dans textbox
bonjour voila j'aimerai savoir comment forcer en VBA sous excel , un utilisateur a mettre une date au format jjmmyy car si par exemple j'ecris 222 d...
Faire une perpendiculaire d'une ligne passant par un point. c# windows form
Yo ! Voici ce que j'ai : Point T1P1 = new Point(100, 100); Point T1P2 = new Point(400, 400); Pen DePi = new Pen(Color.DeepPink, 1); Bitmap Dr...
Synthese
Bonjour, Je possède sur un projet n fiches évolutions. Le format et le même pour toutes ces fiches. FEPP_1 FEPP_2 FEPP_n Je voudrais faire ...
Traduction de mot et texte sur code source accessible
Bonjour, je cher une perssone qui serer m'envoer les mot et texte anglais en français https://github.com/Angry-Pixel/The-Betweenlands/blob/1.12/src/ma...
Analyse chaîne de caractères
RésoluBonjour, je m'y connais en VBA mais pas assez pour: dans une cellule A1 j'ai le contenu par exemple "1901080875_71277" (avant le "_" ce sont toujours...
Comment savoir la liste des utilisateurs connectés
Bonjour, je suis débutantes en php et je travail sur un mini projet mais j'ai un petit problème qui concerne l'affichage des utilisateurs connecté j'...
Boucle avec wordwrap
Bonjour à tour, J'ai à la base wordwrap qui me coupe une chaîne tous les X caractères. Je cherche à faire une boucle qui à chaque coupure incrément...
Reduire des actions créées individuellement
Résolubonjour à tous un tableau de environ 2700 lignes ces lignes ont 2 seules cellules remplies l'une de C1 C2..et l'autre de 6 N° exemple C 1 : 30...
Paramétrage de pdostatement::fetch
RésoluBonjour, je suis en train de réécrire tous mes scripts avec l'API PDO en remplacement de l'API mysql devenue obsolète. J'utilise rarement (sauf en ...
Alimentation d'une datagridviewcombobox par une donnée sqlite
Bonjour, Je cherche à faire une petite appli pour gérer ma compta perso. Mes données se trouvent dans une table SQLITE. A l’ouverture de mon ap...
Un genre de creation kit ?
RésoluPlop les gens ! Jme pose une question, qui me servirais bien sûr, un peu complexte, mais surtout complexte. Après avoir dosé les jeux Bethesda j'...