Les discussions

Création d'un fonction sous algobox

 Résolu

Bonjour, Je cherche à mettre en place un algorithme permettant d'écrire une fonction qui purge une chaîne d'un caractère, la chaîne comme le caract...

13 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2020 par
Mika

Mails automatique en week-end

Bonjour, Il y t-il possibilité d'envoyer un mail automatique à tout ceux qui m'envoie de mail les week-end. Un cron job ou autres manière de le fair...

2 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2020 par
jordane45

Mon phpmailer ne fonctionne pas

Bonjour, j'essai d'utiliser Phpmailer et voici le code : j'obtiens l'erreur suivante: Fatal error: Uncaught PHPMailer\PHPMailer\E...

1 réponse Dernière réponse le 18 avr. 2020 par
jordane45

Dessiner un arc tangent, avec arcto, dans un form. c#/windows form/visual studio

 Résolu

Yo'p ! Contexte : J'étudie en indépendant la programmation pour créer mes applis et actuellement j'ai besoin de faire des lignes qui se tordent. J...

2 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2020 par
Pearusdoancaia

Remplissage textbox automatiquement

Bonjour à tous. Je suis sous visual studio 2015 en vb. J'aimerais savoir comment remplir toutes les texbox vides en une seule fois. J'explique: D...

6 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2020 par
Whismeril

Fichier c à traduire en python

 Résolu

Bonjour, J'ai un fichier C que j'aimerais traduire en language Python. Le problème est que ma compréhension du C est limité donc il est très diffi...

2 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2020 par
Phil_1857

Connaitre le niveau d'une pyramide

Bonjour à tous, J'ai réussis à programmer la construction de ma pyramide cependant le code n'est pas optimiser et je voudrais donc de l'aide pour t...

10 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2020 par
Nauram

Next sans for

 Résolu

Bonjour, Ce code ne fonctionne pas, il m'indique un next sans for en fin de code. Avez vous des idées ? Sub alerte() Dim w1 As WorksheetDim i...

10 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2020 par
M-12

Xml : fatal error à l'appel du fichier de connexion

 Résolu

Bonjour, Dans une page statique de PluXml, où je cherche à afficher des données provenant d'une table, j'ai cette erreur à l'appel du fichier pour...

2 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2020 par
danielos77

Compteur avec python-tkinter

Bonjour à tous, Je suis un novice en python... Je dois réaliser un projet avec le logiciel python. Mon projet est de créer une plateforme de compat...

1 réponse Dernière réponse le 18 avr. 2020 par
yg_be

Powershell

 Résolu

Bonjour, Je suis très débutant en Powershell et donc je voudrais faire ceci : a)Créez un fichier texte de 250 lignes contenant sur chaque ligne u...

1 réponse Dernière réponse le 18 avr. 2020 par
yg_be

Fonction pour trouver la valeur la plus proche dans un tableau d’un élément don

Bonjour, Je ne trouve rien sur internet qui pourrait réglé mon problème alors j’espère que vous le pourrez. Je recherche une fonction qui pourra tr...

1 réponse Dernière réponse le 18 avr. 2020 par
yg_be

Tortoise svn - lien url vers ancien fichier

Hello Est ce que quelqu'un sait comment avoir un lien qui permet d'aller directement vers une version antérieure d'un fichier du repository ? Actuel...

4 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2020 par
cocopops

Problème d'installation microsoft net framework

Bonjour, Alors voila, je veut installer Microsoft Net Framework mais quand je l'installe il me dit que j'ai deja une version de Net Framework, pourt...

5 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2020 par
Whismeril

Trier et insérer des titres

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterai trier mon tableau par ordre alphabétique et insérer des titres entre chaque groupe de lignes. je vais tenter d'être plu...

32 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2020 par
guillaume gdco

Problème pyautogui, changement de touche

Bonjour, Je suis débutant en programmation python et j'ai un problème en utilisant PyAutoGui, en voulant écrire " : " ça me met " / ", ou en écriv...

1 réponse Dernière réponse le 17 avr. 2020 par
Chris 94

Colorier les lignes différentes de deux feuilles

 Résolu

Bonjour, j'ai besoin de faire ressortir les différence entre deux feuilles. pour cela j’exécute un code qui me colorie les lignes différentes, ...

10 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2020 par
guillaume gdco

Recupération doonées bdd et traitement (comptage)

 Résolu

Bonjour, Je souhaite faire une discussion pour le personnel d'une association. J'ai réussi à faire une bonne partie mais je bloque pour la notific...

13 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2020 par
TUCS

Macro zoom

 Résolu

Bonjour, J'ai un code pour zoomer la feuil 1 de A à J ça fonctionne je l'ai modifié pour zoomer la feuil 2 de A à O ça ne fonctionne pas Voici le...

4 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2020 par
JCB40

=== pdo : procédure décidément obscure !

 Résolu

Bonjour, On m'a conseillé d'abandonner l'interface PHP mysql au profit de mysqli ou mieux de PDO. J'ai trouvé sur le net un livre de Christophe Vil...

4 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2020 par
heliconius

Résolution d'équations algébriques

Bonjour, Dans le cadre d'un projet d'informatique en classe préparatoire, je suis emmené à résoudre des équations algébriques de type f(x)=0. Il y...

1 réponse Dernière réponse le 17 avr. 2020 par
Anis_web

Appeler dans une classe un widget défini dans une autre

Bonjour, Bonjour, je cherche à m'améliorer en programmation et je souhaiterai savoir comment appeler dans une classe un widget défini dans une aut...

1 réponse Dernière réponse le 17 avr. 2020 par
Phil_1857

Problème pip

Bonjour je vous contacte car j’ai parcourus précisément 128 sites internet pour résoudre mon problème.D’ailleurs, le voici: Quand je fait dans mon ...

6 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2020 par
Phil_1857

Rechercher une valeur cellule sur autre feuille et aller vers la cellule

Bonjour, Afin de retrouver d'aller vers la référence d'un contrat initial dans un tableau contenant toutes les références de contrat et se trouvant...

4 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2020 par
Dfault

Java.lang.nullpointer.exception

Bonjour à tous, J'ai un nullpointer qui apparaît lorsque je lance mes tests sauf que ma valeur est censé être null car l'animal à quitté le platea...

2 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2020 par
tarek_dotzero

Imc comment l'écrire en js?

Bonjours, Cela fait 2h que je suis dessus je doit créer une page web (ça ok) qui calcule le poids idéal avec la taille et le sexe en Js (la je gal...

1 réponse Dernière réponse le 17 avr. 2020 par
jordane45

Recevoir par mail les infos géographiques récupérees sur un client

 Résolu

Bonjour, je voudrais savoir comment recevoir par mail les infos géographiques récupérées sur un client a partir du formulaire qu'il a rempli. Mon cod...

4 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2020 par
ananias8686

Civilité (mr,mme,melle) n' apparait pas lors de l'exécution du formulaire

Bonjour, Je vous montre la photo imprimé (fait avec le clavier sur la touche (imprim ecran) que j'ai créé 'formulaire en VBA' avec excel 2019 que...

1 réponse Dernière réponse le 17 avr. 2020 par
cs_Le Pivert

Recuperer ip dans un fichier json

 Résolu

Bonjour, Je voudrais afficher les infos géo d'un ip. J'utilise ce site site qui m'aide à avoir beaucoup d'info sur l'IP(ip-api.com/json). Mon cod...

8 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2020 par
ananias8686

Afficher dans un datagridview à partir d'une classe

Bonjour, je me permet de poser ma question car j'ai une classe qui me permet de récupérer des valeurs à partir d'un fichier texte, j'aimerai pouvoir ...

63 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2020 par
Whismeril

Affichage des données récupérées

 Résolu

Bonjour, cela fait quelques jours que je suis sur une partie de mon programme et je ne trouve toujours pas d'où vient le problème. Voici le code : ...

2 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2020 par
Kap_

Insérer double côte dans les données d'une colonne excel (2007)

 Résolu

Bonjour, Dans une colonne Excel, j'ai des valeurs sans double cotes aaa, et je souhaiterai ajouter des doubles cotes pour que toutes les données s...

5 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2020 par
Dan28

Compter le nombre de cases différentes

Bonjour, Je travaille sur une problématique de stockage. Je cherche à compter automatiquement le nombre d'emplacements différents dans lesquels e...

5 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2020 par
Thomas_code

Quel langage pour mon "mini-jeu" ? (gestion)

 Résolu

Bonjour ou bonsoir, Pour m'occuper des prochains jours de confinement, je souhaite apprendre à coder. J'ai commencé un peu de HTML et CSS. Mais mon...

3 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2020 par
Utilisateur anonyme

Requete mysql

 Résolu

Bonjour Jordane, Suite au dernier message, je te refait donc une question sur ma rapport Requete SQL. Comme tu m'as mis sur la voie, j'ai inver...

3 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2020 par
jordane45

Ma requête ajax de js vers php ne fonctionne pas

 Résolu

Bonjour, Je débute en programmation et je suis en train de faire mon premier projet et je bloque sur une requête AJAX. 1°) J' ai affiché sur une...

45 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2020 par
jordane45

Copier et renommer un fichier

 Résolu

bonjour la planète je fais un fichier de suivi de personnes quand je clic sur enregistre la macro regarde si le nom en "C6" existe .S'il n'exist...

14 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2020 par
domicol

Comment accéder au code source des connecteurs sur libreoffice draw ?

Yo ! Je m'intéresse aux connecteurs dans LibreOffice Draw : Et j'aimerais accéder au code source de ce dernier pour comprendre son fonctionn...

1 réponse Dernière réponse le 16 avr. 2020 par
Raymond PENTIER

Asp.net et base de donnees access

 Résolu

Bonjour, Pour commencer, dans access j’ai deux tables, une pour les animaux et une pour les propriétaires. Ce que je veux faire c'est que l'uti...

2 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2020 par
fa23

Signification du croix en début d'une flèche en diagramme de séquence

Bonjour, Voici un exemple de diagramme de séquence : Que signifie la croix à gauche de la flèche liant le boss au caissier ?

1 réponse Dernière réponse le 16 avr. 2020 par
Amaya

Bonjour j’aimerais savoir comment faire pour comparer deux champs d’une même tab

 Résolu

Bonjour j’aimerais savoir comment faire pour comparer deux champs d’une même table et afficher un résultat c’est à dire un message sur l’écran

20 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2020 par
sibylassana95

Crée un os pour smart tv

Bonjour, J'ai un projet de crée un os pour smart tv mais ne sachant comment le mettre sur la tv j'ai préférer crée une "box smart tv" mais je suis t...

6 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2020 par
rayan

Je modifie le script puis le sauvegarde mais c'est l'ancien qui s'exécute ?

 Résolu

Bonjour, Comme indiqué dans le titre j'ai beau modifier mon script, c'est toujours l'ancienne version qui s’exécute. Encore plus fort : cela ...

2 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2020 par
saintache

Supprimer les lignes identiques

 Résolu

Salut , j'ai eu ce code la qui me permette d'effacer les lignes identique , mais malheureusement il prend en consideration la formule de la cellule et...

2 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2020 par
Elpeligro

Problème d'execution d'un script en python

 Résolu

Bonjour tout le monde. J'ai ecrit un programme en python sur l'analyse textuelle et j'ai un problème d’exécution. class derniere_occurrence(object): ...

5 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2020 par
limbaon9

Association

 Résolu

Bonjour Pour une association , j'ai réaliser en VBA une UserBox avec TextBox et CheckBox pour la saisie des adhérents et le cochage par CheckBox des ...

7 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2020 par
GaGeF

Powershell : ouvrir l'explorateur de fichier pour sélectionner un fichier

 Résolu

Bonjour, J'aimerais lorsque l'on exécute mon script, mon programme demande à l'utilisateur de choisir un fichier pour la variable $file. En m'aida...

5 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2020 par
yg_be

Suppression des virgules puis ajout dans un array

 Résolu

Bonjour, Je voudrais supprimer les virgules à l'intérieur d'un "string" puis ajouter pour chaque portion de mot dans un array. Voici un exemple: ...

2 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2020 par
JohnDOe

Récupérer la bonne valeur dans ma variable d'une réponse retour ajax

 Résolu

Bonjour, Je suis débutant en programmation et je travaille sur mon premier projet et je coince sur mon premier AJAX. Je récupère donc mon résul...

5 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2020 par
JC_8280

Avoir le nom des rôles, discord oauth2

 Résolu

Bonjour, Je suis bloqué a cause de discord : j'ai crée un site, ou on se connect via discord. J'ai ensuite fais une page profile ou j'affiche l...

1 réponse Dernière réponse le 15 avr. 2020 par
jordane45
Résultats 10201 - 10250 sur un total de plus de 50 000