Les discussions

Calcul de l'age à partir d'une date de naissance au préable de type string

Bonjour J'aimerais calculer à partir de la date de naissance. J'ai mis la dateNaissance en String. Voici ma fonction public int age(){ int age ...

1 réponse Dernière réponse le 24 juil. 2020 par
KX

Liste des objets instances d'une classe

Bonjour, Comment retrouver la lide des objets instances d'une classe? Merci d'avance.

1 réponse Dernière réponse le 24 juil. 2020 par
yg_be

Ajouter un layout lors d'un click

 Résolu

Bonjour à tous, étant débutant sur android, ja'ai un peu de mal à comprendre pourquoi certaine chose de fonctionne pas comme je voudrais. J'ai créer...

3 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2020 par
lamouchetsetse

Générer pdf

Bonjour, J'ai un excel(ci joint), avec un nombre de pages variables, on peut sélectionner un certain nombre de pages avec le userform1. Mon problème...

1 réponse Dernière réponse le 24 juil. 2020 par
Le Pingou

Erreur discord.js

Bonjour, Voici mon code: const Discord = require('discord.js') const client = new Discord.Client() client.login('id') Voici...

1 réponse Dernière réponse le 24 juil. 2020 par
LeKermit

Calcul

Bonjour, a tous je voudrais savoir euh comment calculer la taille d'une information en bit sachant que chaque caractère tient sur 1

6 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2020 par
[Dal]

Copier / coller bloc de lignes, x fois

Bonjour à tous, J'apprends peu VBA tout seul au boulot et je galère un peu pour obtenir de l'aide. En gros j'aurais besoin d'une macro qui sél...

3 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2020 par
yg_be

Changement d'un paramètre de la macro "savepubliaspdf"

Bonjour, Merci beaucoup pour cette macro qui m'est super utile. J'ai juste un souci avec le nom du pdf enregistré. Dans la macro, je crois que c'...

3 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2020 par
Le Pingou

J'ai cette erreur uncaught error: call to a member function fetch() on bool

Bonjour, j'ai cette erreur or ma requete est juste dans mySql < Uncaught Error: Call to a member function fetch() on bool> while ( $item=$statem...

1 réponse Dernière réponse le 24 juil. 2020 par
jordane45

Php fetch erreur while fetch

Bonjour Je suis en train de suivre un cour de PHP et je me retrouve coincé à l'ouverture de ma page avec : ( ! ) Fatal error: Uncaught Error: Call...

2 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2020 par
bien3010

Récuperer les 2 derniers répertoires

 Résolu

Bonjour, dans un fichier de commandes Windows (.bat) je cherche à récupérer les 2 derniers répertoires d'une arborescence dans des variables, pour...

1 réponse Dernière réponse le 24 juil. 2020 par
Champosoleil

Pages blanche ou script

bonjour quand je tape l adresse de mon site http://www.gnouf-le-forcat.com/index.html , la page blanche s affiche sur Edge ou Firefox.....une page ...

1 réponse Dernière réponse le 23 juil. 2020 par
jordane45

Macro qui copie colle dans une plage de donnée

 Résolu

Bonjour à tous, j'ai une macro dans mon classeur 1 qui quand je la lance fait un lien avec SAP, extraie un fichier Excel de SAP, récupère des numé...

5 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2020 par
Bubus31

Erreur définie par l'application ou par l'objet

Bonjour, Je suis entrain de relier des données excel avec une base des données mysql (phpmyadmin) je reçois beaucoup d'erreurs dont Erreur défini...

5 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2020 par
yg_be

Php - dire si une valeur est dans une table

Bonjour à toutes & à tous, j'ai un petit trou de mémoire : j'aimerai vérifier comment on voit si une valeur existe ou non dans notre table. Mer...

1 réponse Dernière réponse le 23 juil. 2020 par
jordane45

Envoi de donnée

Salut à tous et merci d'avance pour l'aide et le professionnalisme. Je voudrais savoir concrètement quelle fonction php on utilise pour envoyer des do...

2 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2020 par
jordane45

Problème nullpointerexception java

Bonjour, j'ai un problème de context qui revient souvent, et impossible de le résoudre. J'ai une méthode qui appel une fonction qui envoie une noti...

2 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2020 par
swiftapp

Concaténation php

 Résolu

Bonjour, Je suis entrain de DEV une app de gestion de facture etc.. A la fin de l’édition de la facture j'ai une ligne pour télécharger le fic...

13 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2020 par
yg_be

Appliquer dynamiquement un style à un bouton

 Résolu

Bonjour à tous, après de nombreuses recherche, je ne parviens pas à comprendre comment attribuer un style à un bouton. voici mon xml: ...

6 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2020 par
lamouchetsetse

Points cols

Bonjour, Svp suis buté sur l'organigramme des points cols j'aimerais que vous m'aider

1 réponse Dernière réponse le 22 juil. 2020 par
jordane45

Probleme avec fetch

Bonjour voici mon code php qui devrait normalement m'afficher les donnes de la table nom de la base de données jeux_video. Le problème c'est que mon n...

4 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2020 par
jordane45

Ecrire des données à la suite dans un fichier csv

Bonjour, Je travail sur un projet Raspberry qui effectue une acquisition de mesure de température par thermocouple. J'arrive un enregistrer les ...

2 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2020 par
jeremy34

Problème de formule dans une macro vba

 Résolu

Bonjour à tous, Je n'arrive pas à écrire en langage VBA la formule suivante "=SI(NB.SI(D54:D56;""OUI"")3;""couleur -->0.249946592608417")". Pou...

2 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2020 par
Dautomne

Fonction math.atan2()

Bonjour, Je souhaite utiliser la fonction math.atan2(y,x), or y et x sont des listes de nombres dans ma fonction, et cela provoque une erreur. Que...

2 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2020 par
hugobldl

Bases de données php

Bonjour quelqu'un serait si il est possible de récupéré des lignes de codes php d'un site web ? et si oui comment faire ?

2 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2020 par
ThomasEspritWeb

Convertir un code php du mode procédural en pdo

 Résolu

Bonsoir, J'ai un code php en mode prcédural que je veux convertir en mode PDO parce que je veux créer un fichier pdf, est ce possible. Voici mon bo...

8 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2020 par
Mikebiz

Programmer avec l'ibm cloud

J'ai suvis toute les étapes mentionnés sur les tutos que j'ai trouvés, mais quand je dans l'invite des commandes pour me connecter sur le compte grace...

1 réponse Dernière réponse le 22 juil. 2020 par
yg_be

Ouvrir le dossier contenant mon batch via batch

 Résolu

Bonjour, je suis novice en informatique pour ma gestion client je dispose d'un programme qui me permet d'ouvrir rapidement un document joint mais ...

2 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2020 par
ramoben

Décalage

 Résolu

Bonjour, mon cours indique les opérateurs de décalage peuvent engendrer des modifications concernant la taille de la variable résultat. Je veux bien d...

6 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2020 par
[Dal]

Dynaliser une page symfony avac la base de donnée

svp je suis new sur symfony ! j'ai une page qui contient un ensemble des produits ,pour l'instant elle est statique , je veux dynamiser cette page p...

1 réponse Dernière réponse le 21 juil. 2020 par
ThomasEspritWeb

Mettre en ligne symfony4 sans utilisé ssh

Bonjour, j'ai fini de créer mon application avec symfony 4, mais lors du mise en prod et déploiement en ligne je n'ai pas accès à SSH, je me suis docu...

1 réponse Dernière réponse le 21 juil. 2020 par
ThomasEspritWeb

Symfony 5 exception occured in driver: could not find driver

Salut à vous tous En faite je suis entrain de dévélopper une application sous le framework Symfony version 5 utulisant comme un serveur local x...

1 réponse Dernière réponse le 21 juil. 2020 par
ThomasEspritWeb

Erreur de syntaxe

Bonjour, je débute vraiment en python si jai un programme tel que : A= input( "fait il beau ? :") #donc ici la réponse If A is "oui" : print ...

1 réponse Dernière réponse le 21 juil. 2020 par
hugobldl

Php comment lister les derniers fichiers modifiés parmi des sous-dossiers

 Résolu

Bonjour, Après avoir découvert la PirateBox puis la LibraryBox, j'avais proposé d'aider à la réalisation d'un de ces boitiers de partage pour le CD...

10 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2020 par
Amorph

Donner un titre à chaque page

Bonjour, La fonction include() nous permet d'insérer le même entête dans nos pages dans ce précis on aura le même titre pour toutes les pages. Comme...

6 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2020 par
Janyduchemin

Lancer un script sur un dossier

Bonjour, J'ai crée un script en Python qui fonctionne actuellement sur Windows. Le principe est simple, il demande à l'utilisateur de sélectionner...

4 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2020 par
Philippe1234

Problème exécution

 Résolu

Bonjour, Je ne comprends pourquoi quand je veux exécuter mon code,l'invit de commande me renvoie sur le fichier contenant mon code,et ne l' exécut...

9 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2020 par
Chantal

Boucle do while

 Résolu

Bonjour, Je me suis remis à JAVA récemment et j'ai un problème avec des boucles DO .. WHILE dès qu'il y a un scanner dedans : Voici un exemple ...

4 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2020 par
Zellian

Création de boucle - envoie de mail avec pj sous excel

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai un petit soucis lors de la création d'une boucle dans ma macro d'envoi de mail sous excel avec PJ. Ma macro à deux partie i...

1 réponse Dernière réponse le 21 juil. 2020 par
f894009

Plusieurs controller dans une seule view

Bonjour à tous, Je débute dans Laravel et je rencontre un petit problème, en effet je voudrais mettre plusieurs controller dans une seule view et ...

1 réponse Dernière réponse le 21 juil. 2020 par
ThomasEspritWeb

Sélectionnez plusieurs fichiers avec l'explorateur windows

Bonjour, J'utilise un script qui me permet de sélectionner un dossier, puis un fichier et de concaténer le nom du dossier et du fichier pour réutil...

2 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2020 par
Philippe1234

Vba: date dans un tableau structuré

Bonjour, J'ai mon agenda outlook dans un tableau structuré où j'ai des dates qui défilent sur environ 1000 lignes. Pour faciliter le traitemen...

12 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2020 par
yg_be

Parse error: syntax error, unexpected '=', expecting ')' in c:\wamp64\www\server

 Résolu

Bonjour, J'ai cette erreur et je ne sais pas comment la résoudre quelqu'un pourais m'aidé le plus rapidement possible SvP Merci . Message d...

3 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2020 par
DevRevoltium

Fichier a la racine du repertoire dans mm100

bonjour, j ai transfere tous mes fichiers dans le dossier www de mm100 via filezilla. la page est vide a la vision internet le service technique...

1 réponse Dernière réponse le 20 juil. 2020 par
jordane45

Problème macro pdf

Bonjour, Depuis le changement de mon EXCEL (2010 => 2016), la macro de mon fichier excel ne fonctionne plus. Cette dernière avait pour but de mett...

10 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2020 par
Le Pingou

Recherche de valeur et remplacement dans la celulle gauche de la valeur trouvée

Bonjour, Je souhaite rechercher dans l'ensemble de la feuille une valeur ("Frais Réels") et la reproduire dans la cellule à sa gauche... Je sou...

1 réponse Dernière réponse le 20 juil. 2020 par
yg_be

Récuperer les données

 Résolu

Bonjour, J'utilise DiscordPHP pour coder un bot discord, cependant j'aimerais récuperer les données des utilisateurs d'un serveur (leurs id par exem...

6 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2020 par
Jules

Couleur des boutons

Bonjour, Je ne comprends pas pourquoi la couleur de mes boutons ne fonctionnent pas.. Avez vous déjà rencontré ce problème ? Cela ne fonctionne pas ...

1 réponse Dernière réponse le 20 juil. 2020 par
hugobldl

Excel vba formulaire de saisie des donées

Bonjour, vous trouverez en pièce-jointe le fichier excel avec le formulaire que j'ai créé. Je suis un débutant en VBA J'ai préparé un formulaire...

2 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2020 par
Djamalkoudeche

Comment vérifier si une variable est égale à un nombre à virgule

 Résolu

Bonjour, comment pourrai faire un test si une variable égale à un nombre du genre : 9, deux chiffre après la virgule. - 10, deux chiffre après la vi...

2 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2020 par
modemo2018
Résultats 9101 - 9150 sur un total de plus de 50 000