Traduction d'un algorithme algoscript
Noucka10
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jordane45 Messages postés 40050 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
jordane45 Messages postés 40050 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour, nous sommes en licence 1 BGC (biologie géoscience chimie) et nous avons un devoir d'informatique à rendre prochainement.. Or nous sommes plutôt calées bio, il faut dire que l'informatique en général n'est pas trop notre tasse de thé. Si quelqu'un peut nous venir en aide, ce serait un plaisir.
Nous devons traduire en "français" l'algorithme suivant :
// Code à commenter:
function cryptique_function(arg1, arg2)
{
if ( arg2 == window.innerHeight )
{
down = false;
}
if ( arg1 == window.innerWidth-10 )
{
right = false;
}
if ( arg2 == 0 )
{
down = true;
}
if ( arg1 == 0 )
{
right = true;
}
if (arg1 == mouseX && arg2 <= (mouseY+50) && arg2 >= (mouseY-50) )
{
right = false;
}
if (arg1 == mouseX+5 && arg2 <= (mouseY+50) && arg2 >= (mouseY-50) )
{
right = true;
}
}
function op()
{
RectanglePlein(window.innerWidth-10,posy,5,-50,'blue');
RectanglePlein(window.innerWidth-10,posy,5,50,'blue');
}
function win()
{
if (right == false && posx < mouseX)
{
Text(innerWidth/2 - 40 ,innerHeight/2 - 10 ,'Loose','red');
}
}
function draw(c)
{
Initialiser();
CerclePlein(posx,posy,10,'black');
RectanglePlein(mouseX,mouseY,5,-50,'blue');
RectanglePlein(mouseX,mouseY,5,50,'blue');
op();
if (right)
{
posx += 1;
}
else
{
posx -= 1;
}
if (down)
{
posy += 1;
}
else
{
posy -= 1;
}
cryptique_function(posx,posy);
win();
}
function Keypressed(c)
{
noLoop();
}
var posx,poxy;
down = true;
right = true;
posx=100;
posy=100;
Loop(-1);
Nous devons traduire en "français" l'algorithme suivant :
// Code à commenter:
function cryptique_function(arg1, arg2)
{
if ( arg2 == window.innerHeight )
{
down = false;
}
if ( arg1 == window.innerWidth-10 )
{
right = false;
}
if ( arg2 == 0 )
{
down = true;
}
if ( arg1 == 0 )
{
right = true;
}
if (arg1 == mouseX && arg2 <= (mouseY+50) && arg2 >= (mouseY-50) )
{
right = false;
}
if (arg1 == mouseX+5 && arg2 <= (mouseY+50) && arg2 >= (mouseY-50) )
{
right = true;
}
}
function op()
{
RectanglePlein(window.innerWidth-10,posy,5,-50,'blue');
RectanglePlein(window.innerWidth-10,posy,5,50,'blue');
}
function win()
{
if (right == false && posx < mouseX)
{
Text(innerWidth/2 - 40 ,innerHeight/2 - 10 ,'Loose','red');
}
}
function draw(c)
{
Initialiser();
CerclePlein(posx,posy,10,'black');
RectanglePlein(mouseX,mouseY,5,-50,'blue');
RectanglePlein(mouseX,mouseY,5,50,'blue');
op();
if (right)
{
posx += 1;
}
else
{
posx -= 1;
}
if (down)
{
posy += 1;
}
else
{
posy -= 1;
}
cryptique_function(posx,posy);
win();
}
function Keypressed(c)
{
noLoop();
}
var posx,poxy;
down = true;
right = true;
posx=100;
posy=100;
Loop(-1);
1 réponse
Bonjour
Commence par nous poster ton code correctement en utilisant les balises de code
Explications ( à lire ENTIEREMENT ) disponibles ici :
https://codes-sources.commentcamarche.net/faq/11288-les-balises-de-code
pense bien à indenter ton code, ça le rendra plus facile à lire... ( et donc à le comprendre )
Ensuite, dis nous ce que tu as commencé à faire ( ce que tu penses comprendre ) et on verra pour t'aider à compléter les blancs.
(car malheureusement pour toi, ici on ne fait pas le travail à ta place ... surtout lorsqu'il s'agit de devoirs )
Commence par nous poster ton code correctement en utilisant les balises de code
Explications ( à lire ENTIEREMENT ) disponibles ici :
https://codes-sources.commentcamarche.net/faq/11288-les-balises-de-code
pense bien à indenter ton code, ça le rendra plus facile à lire... ( et donc à le comprendre )
Ensuite, dis nous ce que tu as commencé à faire ( ce que tu penses comprendre ) et on verra pour t'aider à compléter les blancs.
(car malheureusement pour toi, ici on ne fait pas le travail à ta place ... surtout lorsqu'il s'agit de devoirs )