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Phil_1857
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19 nov. 2020 à 10:40
19 nov. 2020 à 10:40
Bonjour baubau,
tu ne donnes pas beaucoup de détails ...
https://www.commentcamarche.net/infos/25899-demander-de-l-aide-pour-vos-exercices-sur-ccm/
tu ne donnes pas beaucoup de détails ...
https://www.commentcamarche.net/infos/25899-demander-de-l-aide-pour-vos-exercices-sur-ccm/
pour faire simple, durant une partie de scrabble un joueur a un certain temps pour jouer. je dois donc coder un chronomètre/minuteur qui arrete le tour d'un joueur 1 et fait commencer le joueur 2. avec quelle type de fonction je peux faire ca ?
Phil_1857
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Modifié le 19 nov. 2020 à 14:25
Modifié le 19 nov. 2020 à 14:25
Bah, ca doit se trouver, ce truc-là, sur Internet, non ?
'faire un chrono en langage C' ....
'faire un chrono en langage C' ....
Dalfab
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20 nov. 2020 à 19:49
20 nov. 2020 à 19:49
Bonjour,
Pour qu'un programme arrête quelque chose qui est dans ce même programme, cela sous-entend qu'il s'y passe 2 choses à la fois (celui qui arrête et celui qui se fait arrêter). En langage C en mode console avec la bibliothèque standard cela n'est à priori pas possible.
Si le code est dans un environnement particulier (Windows en mode fenêtré, Posix avec multi-thread, ...) il y a peut-être des solutions. Leur complexité dépend de l'environnement.
Supposons que le joueur doive entrer un mot attendu par une fonction du type scanf() ou fgets() : pas possible sous Windows, complexe sous Linux (la fonction est payée pour attendre une saisie, elle ne finira son boulot que quand le joueur aura tapé 'entrer'.)
On peut supposer que l'action d'attente du joueur est une boucle, par exemple : tant que le joueur n'a pas fini sa saisie, essayer de lire un caractère de plus, si c'est le dernier la saisie est terminée. Dans ce cas il y a des solutions (en agissant sur le critère de sortie de boucle). Mais "essayer de lire un caractère" n'est pas une fonction de la bibliothèque standard. Donc tout dépend de l'environnement d'exécution de ton code.
Pour qu'un programme arrête quelque chose qui est dans ce même programme, cela sous-entend qu'il s'y passe 2 choses à la fois (celui qui arrête et celui qui se fait arrêter). En langage C en mode console avec la bibliothèque standard cela n'est à priori pas possible.
Si le code est dans un environnement particulier (Windows en mode fenêtré, Posix avec multi-thread, ...) il y a peut-être des solutions. Leur complexité dépend de l'environnement.
Supposons que le joueur doive entrer un mot attendu par une fonction du type scanf() ou fgets() : pas possible sous Windows, complexe sous Linux (la fonction est payée pour attendre une saisie, elle ne finira son boulot que quand le joueur aura tapé 'entrer'.)
On peut supposer que l'action d'attente du joueur est une boucle, par exemple : tant que le joueur n'a pas fini sa saisie, essayer de lire un caractère de plus, si c'est le dernier la saisie est terminée. Dans ce cas il y a des solutions (en agissant sur le critère de sortie de boucle). Mais "essayer de lire un caractère" n'est pas une fonction de la bibliothèque standard. Donc tout dépend de l'environnement d'exécution de ton code.