VBA / Copier valeur cellule et intégration dans un formule
Résolu
Tidrah51
-
ThauTheme Messages postés 1442 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
ThauTheme Messages postés 1442 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à vous tous et merci par avance.
Voici le problème que j'ai :
Mon fichier possède 2 onglets : un nommé "Vierge D.F" et l'autre "Gestionnaire Factures".
Sur l'onglet "Vierge D.F" dois récupérer une information texte sous la forme " TS 2020 20 12" en cellule "L5" (cette information est une variable).
Il faut ensuite aller dans l'onglet "Gestionnaire Factures" Aller à la dernière cellule vide d'un tableau (Tableau 3) qui commence en A24 pour écrire cette formule :
='TS 2020 20 12'!B$16
En sachant que la valeur entre ' ' doit être celle récupéré dans l'onglet "Vierge D.F"
Et enfin étirer la formule de la case on l'on vient d'entrer la valeur jusqu'a la colonne I (i).
Voici le code que j'ai pour l'instant :
Mes soucis avec ce code
Ce n'est pas une variable il prend toujours la valeur TS 2020 12 002
Lorsque l'étire la formule ça ne se fais que dans le ligne 27
Merci à vous les pros d'excel et de VBA
Amicalement Pierre
Voici le problème que j'ai :
Mon fichier possède 2 onglets : un nommé "Vierge D.F" et l'autre "Gestionnaire Factures".
Sur l'onglet "Vierge D.F" dois récupérer une information texte sous la forme " TS 2020 20 12" en cellule "L5" (cette information est une variable).
Il faut ensuite aller dans l'onglet "Gestionnaire Factures" Aller à la dernière cellule vide d'un tableau (Tableau 3) qui commence en A24 pour écrire cette formule :
='TS 2020 20 12'!B$16
En sachant que la valeur entre ' ' doit être celle récupéré dans l'onglet "Vierge D.F"
Et enfin étirer la formule de la case on l'on vient d'entrer la valeur jusqu'a la colonne I (i).
Voici le code que j'ai pour l'instant :
Sub FREDO() Range("L5").Select Selection.Copy Sheets("Gestionnaire Factures").Select Cells(Rows.Count, 1).End(xlUp)(2).Select Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks _:=False, Transpose:=FalseApplication.CutCopyMode = False ActiveCell.FormulaLocal = "='TS 2020 12 0002'!B$16" Selection.AutoFill Destination:=Range("A27:I27"), Type:=xlFillDefault Range("A27:I27").Select End Sub
Mes soucis avec ce code
Ce n'est pas une variable il prend toujours la valeur TS 2020 12 002
Lorsque l'étire la formule ça ne se fais que dans le ligne 27
Merci à vous les pros d'excel et de VBA
Amicalement Pierre
A voir également:
- VBA / Copier valeur cellule et intégration dans un formule
- Formule si et - Guide
- Formule excel pour additionner plusieurs cellules - Guide
- Formule moyenne excel plusieurs colonnes - Guide
- Formule mathématique - Télécharger - Études & Formations
- Faites afficher avec un fond coloré les cellules qui contiennent une valeur comprise entre 250 et 350. quel nombre est dessiné en surbrillance ? ✓ - Forum Excel
1 réponse
Bonjour Tidrah, bonjour le forum,
Peut-être comme ça :
Peut-être comme ça :
Sub FREDO() Dim OV As Worksheet 'déclare la variable OV (Onglet Vierge D.F) Dim GF As Worksheet 'déclare la variable GF (onglet Gestionnaire Factures) Dim V As String 'déclare la variable V (Variable) Dim DEST As Range 'déclare la variable DEST (cellule de DESTination) Set OV = Worksheets("Vierge D.F") 'définit l'onglet OV Set GF = Worksheets("Gestionnaire Factures") 'définit l'onglet GF V = OV.Range("L5").Value 'définit la variable V Set DEST = GF.Cells(Application.Rows.Count, "A").End(xlUp)(2) 'définit la cellule de destination DEST DEST.FormulaLocal = "='" & V & "'!B$16" 'applique la formule à DEST DEST.AutoFill Destination:=GF.Range(GF.Cells(DEST.Row, "A"), GF.Cells(DEST.Rows, I)), Type:=xlFillDefault 'recopie la formule jusqu'à la colonne I GF.Activate 'active l'onglet GF DEST.Resize(1, 9).Select 'sélectionne la plage des cellules de DEST End Sub
Merci de ta réponse ! J'ai un message d'erreur ici :
Désolé je navet (si, si, dans ce cas on peut...) pas testé et il y avait deux erreurs dans cette ligne :