Les discussions

Récursivité - déterminer si un nombre est premier

Bonjour, Je cherche à écrire un fonction récursive qui reçoit un entier positif « n » et vérifie s’il s’agit d’un nombre premier ou non. Cette fo...

1 réponse Dernière réponse le 8 avr. 2020 par
yg_be

Intégrer l'affichage du timer dans le shape

Bonjour a tous, bonjour forum, Windows 10 / Edge 80.0.361.109 La petite macro ci-dessous fonctionne bien et affiche un shape tout simplement. ...

38 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2020 par
duduleray

Aide similation biologique (js + html)

Bonjour, Je viens vers vous car j'ai un leger problème pour sauvegardés mes données, je m'explique, j'ai un programme a faire qui permet de simuler ...

2 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2020 par
lanormande

Enregistrement en pdf et aller chercher le numeto dans une cellule

Bonjour a tous, Je suis a la recherche d une macro ou je pourrais enregistrer en pdf et de nommer le document du numéro de facture qui se trouve en...

23 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2020 par
cs_Le Pivert

Opérateur inconnu

 Résolu

Bonjour, Malgré une recherche sur les manuels de PHP (et Google), je n'ai pas trouvé la réponse... Quelle est la signification de cet opérateur ...

2 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2020 par
danielos77

Réseaux sociaux

Bonjour, J'aimerai savoir par quelle langage de programmation puis-je créer un réseaux sociaux comme Facebook instagrame et tout. merci de me re...

1 réponse Dernière réponse le 8 avr. 2020 par
yg_be

Formulaire d'inscription

 Résolu

Bonjour, je sais que CCM est fait pour aider a trouver les solutions, j'en suis cependant arriver à la conclusion que je ne réussirai jamais a faire c...

3 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2020 par
Ortolan

Je n'arrive pas a installer net framework 4.8 sur windows 10

Bonjour lorsque je souhaite installer net framework 4.8 sur windows 10, ça m'affiche : .NET Framework 4.8 n'est pas pris en charge sur ce système d'...

5 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2020 par
Whismeril

Imprimer le texte d'une boucle

Bonjour, Je suis nouveau ici et je travaille sur une petite application qui demande un chiffre à l'utilisateur et le progrmme lui affiche le chiffre...

3 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2020 par
Mohamed

Wamp localhost

 Résolu

j'ai un soucis avec localhost tout fonctionnait jusqu'a ce que je copie un fichier source dans www et hop j'ai tout fait mais mon navigateur ne l'ouvr...

13 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2020 par
djeneba_6279

Aide algo sudoku

Bonjour, je travaille actuellement sur un projet de jeu de sudoku en python et je n'arrive pas a trouver de fonction pour vérifier que les carrés soit...

44 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2020 par
Phil_1857

Je n'arrive pas à faire entry.get() et récupérer dans un fichier avec tkinter

Voici mon code: contexte : faire une interface graphique avec tkinter générant un mot de passe et l'écrivant dans un fichier passwords.txt import st...

1 réponse Dernière réponse le 7 avr. 2020 par
Phil_1857

Pb vba: filtrer une date avec inputbox & autofilter

 Résolu

Bonjour, Je suis en train de travailler sur une base de données, et je souhaite à l'aide d'un Input Box dans lequel on rentre une donnée, ici une ...

6 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2020 par
KCE.N

Changement d'une partie de code par un code

Bonjour, J'essaie de faire modifier une partie du code de mon module 1 par une autre partie de code mais je n'y arrive pas. Je voudrais que ...

5 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2020 par
creator3_1969

Checkbox auto submit

 Résolu

Bonjour, J'utilise React.js Est il possible de crée un checkbox qui envoie son nouveau status a chaque modification sans l'utilisation d'un secon...

4 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2020 par
Utilisateur anonyme

Vos avis s'il vous plait

salut! dans le cadre d'un projet scolaire je dois concevoir et implémenter sur oracle et access une base de données d'un club d'équitation ce travai...

2 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2020 par
jamila_7997

Problème vba - fonction somme si ens

 Résolu

Bonjour, je tente de faire un code vba utilisant la fonction "somme si ens (Sumifs)". L'idée est que ma fonction fasse la somme des valeurs de ...

6 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2020 par
Sizlacks

Faire la somme d'une série de données de 10 mn en jour/décade/mois

Bonjour, je suis débutant en codage python. Je travaille sur un projet qui est de convertir des données (en format txt ou csv, pas de temps de 10 mi...

4 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2020 par
Ahmlam

Sauvegarde image

 Résolu

Bonjour. Avant toute chose, je me dois de remercier cs_Le piver que j'ai oublié après une coupure EDF, son code m'a partiellement servi et j'ai réuss...

6 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2020 par
JSB-24270

[java]j'arriver pas a sauter ... une ligne

... une ligne en java j affiche des champs les un a la suite des autres cque dois je mettre pour les mettres a ligne je debute merci .. par avance

15 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2020 par
Pc3d

If else...récalcitrant

 Résolu

Bonjour, Ce passage devrait contrôler si le Numéro amené par $Num est dans la table et retourner dans ce cas les Nom et Prénom de la personne, sin...

4 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2020 par
danielos77

Renommer une liste de fichier

 Résolu

Bonjour, J'ai une grande liste de fichiers qui se trouve sous l'arborescence suivante: D:\Export\FILES\Archives Ils peuvent prendre la forme suiva...

2 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2020 par
Ka-El

Sms via excel

Bonjour la communautés, il y a t'il un moyen d'envoyer des textos via excel (pas de début de code à fournir, sorry) je suis sous excel 2019 ET WIN...

2 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2020 par
yanndebretagn

Vérifier que l'iban rentré est correct puis afficher le bic

 Résolu

Bonjour tout le monde, je suis un débutants en JavaScript. Je souhaite vérifier que l'IBAN rentré est correct grâce à openiban.com puis afficher le ...

5 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2020 par
ananias8686

Ouvrir 2 fichiers excel dans le même classeur

 Résolu

Bonjour, Bonjour j'ai deux fichier excel de 1 feuille chacun que je souhaiterai ouvrir en même temps dans le même classeur qui présenterai les ...

8 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2020 par
guillaume gdco

Choix combobox

Bonjour tout le monde, Je travaille actuellement sur les combobox, et je voulais savoir s'il y avait un moyen d'enregistrer le choix fait par un opé...

1 réponse Dernière réponse le 6 avr. 2020 par
yg_be

Nom de feuille code vba

 Résolu

Bonjour, dans tous mes codes, je fait appel à un nom de feuille qui correspond à ma feuille bien évidement. cependant le nom de mes feuilles ch...

4 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2020 par
guillaume gdco

Modifier un dataset

 Résolu

Bonjour la communauté, j'espère que vous vous portez bien! Je vous sollicite car j'ai un petit soucis que je n'arrive pas à résoudre. En effet, j'ai ...

4 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2020 par
yg_be

Projet vba

Bonjour, J'ai un projet à faire, pour ma troisième année d'étude, en VBA, et n'étant absolument pas compétent dans ce domaine je demande votre aid...

19 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2020 par
yg_be

Syntaxe input

 Résolu

Bonjour, Le script suivant fait bien la requête dans la table. L'affichage du résultat avec les 2 "echo" dans le script de la requête se fait bie...

11 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2020 par
danielos77

Algorithme de chang et roberts

Bonjour, Je dois coder en JAVA l'algorithme de Chang et Roberts mais je ne vois pas comment réaliser ce programme. Voici les consignes qui nous o...

1 réponse Dernière réponse le 6 avr. 2020 par
yg_be

Fonction vba

Bonjour, je viens de commencer sur Vba et j'avais une question. Jai écrit un code. ( Ecrivez une fonction Range To Vector, prenant pour argument u...

11 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2020 par
yg_be

Variable dans div an ajax

 Résolu

Bonjour tout le monde, Je me permet de poster ici car je n'arrive pas a afficher le contenu d'un variable PHP dans une Div en javascript. Je m'e...

20 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2020 par
none61

Bug en javascript

 Résolu

Bonjour, J'ai un code que je n'arrive pas à faire marcher . Le code html est : Jeu du serpent hello et l...

6 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2020 par
jordane45

Impression en java

Salut à tous ! Je suis débutent en java. J'ai récupéré des informations de ma base de données puis après traitement, je les ai stockés dans un JTabl...

1 réponse Dernière réponse le 5 avr. 2020 par
mckzizou

Embeder une fonction python dans une application desktop c++

Bonjour, pour un projet d'école, je cherche a intégrer une fonction python dans une application en c++, le problème c'est que je ne trouve aucun proje...

1 réponse Dernière réponse le 5 avr. 2020 par
Whismeril

Problème compteur incrémentale et reste division euclidienne

Bonjour, Avec le code suivant : using System; using System.Threading; namespace ConsoleApp2 { class Program { static void Mai...

21 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2020 par
Whismeril

Recommencer un script batch lors d'un action

 Résolu

Bonjour, Je recherche un script batch qui va ce répéter tant que la condition va être respectée. Comme par exemple, la question qui va être posé es...

2 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2020 par
Anonyme1234_7288

Comment mettre le contrôle de la bibliothèque sur un formulaire

Bonjour, je programme sur C# sous Visual Studio 2012, j'ai importé la bibliothèque "DevComponents.DotNetBar"; une fois l’importation faite, j'ai réc...

1 réponse Dernière réponse le 4 avr. 2020 par
Whismeril

Probleme texte phpfreechat

Bonjour, sur ma page http://conservatoiresdemusique.fr/CHAT/index.html le script version 2 est un peu lent avec la version 1.7 http://conservatoi...

18 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2020 par
chiapparin

Hic

 Résolu

Bonjour, voici mon problème, quand je remplie mon formulaire, impossible de récupérer la valeur de la variable "type_colis". A s'arracher les cheveux ...

4 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2020 par
tonton_tonio

Assembler 3 fichiers txt

Bonjour, Je cherche de l'aide et des conseils. Il faut que la solution soit codé en python pour la mettre en place avec le reste de mon programme. ...

2 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2020 par
Phil_1857

Datediff heures en vba

 Résolu

Bonjour, J'essaie de calculer un intervalle, entre heure de début d'activité et de fin. hdebut et hfin sont en hh:mm et je souhaiterai calculer la ...

24 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2020 par
Pryn29

Pb déclaration variable pour where dans requête sql dans script php

 Résolu

Bonjour, Au départ, dans un formulaire, il y a un input type text. La valeur entrée dans cet input doit servir à réaliser une requête situé...

9 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2020 par
yg_be

Aide pour la création d'un arbre

Bonsoir, j'ai un fichier csv qui contient une matrice de distance et je voudrais créer un arbre à partir des données de ce fichier matrice: ...

3 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2020 par
yg_be

Problème d'indentation

 Résolu

Bonjour, j'ai un problème avec mon programme, je viens de débuter. a = 5 >>> b = 3 >>> if a>b: ... a,b=b,a File "", line 2 a,b=b,a ...

5 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2020 par
Phil_1857

Mon $_post est null

 Résolu

Bonjour, Je suis débutante en php et j'ai besoin de votre aide. Mon $_POST est null et je ne vois d'ou vient l'erreur. Voici le code PHP i...

8 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2020 par
Mira

Probléme avec cmd

Bonjour, tout le monde j ai un soucis quand je souhaite utiliser cmd et que je tape :net user ANONYMA /add sa me met: l'erreur système 5 s'est pro...

1 réponse Dernière réponse le 4 avr. 2020 par
barnabe0057

Récuperer appuie sur un bouton depuis javascript

 Résolu

Bonjour. J'aimerai depuis un fichier js pouvoir récuperer l'information de l'appuie sur un bouton qui se situe sur une page html (dans un autre fic...

3 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2020 par
Harlot

Msgbox du contenu d'une cellule résultant des contenus de 2 autres cellules

Bonjour à tous, Je suis un débutant en vba et j’ai quelques soucis pour afficher à l’écran, par MsgBox, le contenu d’une cellule résultant des cont...

3 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2020 par
arsene53
Résultats 10301 - 10350 sur un total de plus de 50 000