Editeur de texte collaboratif

Fermé
crepijules Messages postés 72 Date d'inscription dimanche 23 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2022 - 2 déc. 2020 à 17:03
crepijules Messages postés 72 Date d'inscription dimanche 23 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2022 - 2 déc. 2020 à 19:39
Bonjour,

Je développe actuellement un projet de travail collaboratif. J'ai déjà ajouté un système de stockage partagé, discussion entre membres et j'aimerais ajouter un éditeur de texte collaboratif comme Framapad (http://framapad.org), mais je ne sais pas du tout comment m'y prendre...

Existe-t-il des scripts existants que je pourrais modifier ? Ou dois-je créer le mien (si oui, je ne serai pas contre quelques pistes ????)

Merci d'avance !
A voir également:

2 réponses

jordane45 Messages postés 38144 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 4 650
2 déc. 2020 à 17:45
Bonjour,

Pour ce qui est de savoir si un tel script existerait déjà.. une seule solution... faire des recherches....

Et pour ce qui serait de le coder toi même.. et bien...
Pour la partie "affichage", tu peux utiliser un ckeditor ou tinymce par exemple
et utiliser du javascript qui ira regarder toutes les x secondes si il y a de nouvelles données à afficher ( via de l'ajax )


0
crepijules Messages postés 72 Date d'inscription dimanche 23 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2022 6
2 déc. 2020 à 19:39
Bonjour,

Effectivement, j'ai déjà fait des recherches, mais sans succès...

J'avais déjà téléchargé ckeditor en me disant qu'il allait me servir plus tard, je pense qu'effectivement c'est comme cela que ça va se passer.

Cela tombe aussi bien car pour la discussion entre membre j'utilise un script qui actualise automatiquement et proprement du texte. Il ne reste plus qu'à récupérer le texte toutes les secondes par exemple, et de le stocker. J'hésite encore entre une colonne dans la table mysql contenant chaque espace de travail collaboratif, ou bien le mettre sous forme de fichier stocké sur le serveur, je pense que c'est un peu du bricolage, surtout que si le texte est écrit en couleur, souligné ou etc, il faudra probablement le convertir en langage html pour ensuite l'afficher plus simplement...

Merci pour cette aide !
0