Editeur de texte collaboratif
Fermé
crepijules
Messages postés
72
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juin 2022
-
2 déc. 2020 à 17:03
crepijules Messages postés 72 Date d'inscription dimanche 23 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2022 - 2 déc. 2020 à 19:39
crepijules Messages postés 72 Date d'inscription dimanche 23 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2022 - 2 déc. 2020 à 19:39
A voir également:
- Editeur de texte collaboratif
- Editeur de registre - Guide
- Texte de chanson gratuit pdf - Télécharger - Vie quotidienne
- Éditeur de vidéo windows - Guide
- Éditeur hexadécimal - Télécharger - Édition & Programmation
- Editeur html - Télécharger - HTML
2 réponses
jordane45
Messages postés
38453
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 mars 2025
4 740
2 déc. 2020 à 17:45
2 déc. 2020 à 17:45
Bonjour,
Pour ce qui est de savoir si un tel script existerait déjà.. une seule solution... faire des recherches....
Et pour ce qui serait de le coder toi même.. et bien...
Pour la partie "affichage", tu peux utiliser un ckeditor ou tinymce par exemple
et utiliser du javascript qui ira regarder toutes les x secondes si il y a de nouvelles données à afficher ( via de l'ajax )
Pour ce qui est de savoir si un tel script existerait déjà.. une seule solution... faire des recherches....
Et pour ce qui serait de le coder toi même.. et bien...
Pour la partie "affichage", tu peux utiliser un ckeditor ou tinymce par exemple
et utiliser du javascript qui ira regarder toutes les x secondes si il y a de nouvelles données à afficher ( via de l'ajax )
crepijules
Messages postés
72
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juin 2022
6
2 déc. 2020 à 19:39
2 déc. 2020 à 19:39
Bonjour,
Effectivement, j'ai déjà fait des recherches, mais sans succès...
J'avais déjà téléchargé ckeditor en me disant qu'il allait me servir plus tard, je pense qu'effectivement c'est comme cela que ça va se passer.
Cela tombe aussi bien car pour la discussion entre membre j'utilise un script qui actualise automatiquement et proprement du texte. Il ne reste plus qu'à récupérer le texte toutes les secondes par exemple, et de le stocker. J'hésite encore entre une colonne dans la table mysql contenant chaque espace de travail collaboratif, ou bien le mettre sous forme de fichier stocké sur le serveur, je pense que c'est un peu du bricolage, surtout que si le texte est écrit en couleur, souligné ou etc, il faudra probablement le convertir en langage html pour ensuite l'afficher plus simplement...
Merci pour cette aide !
Effectivement, j'ai déjà fait des recherches, mais sans succès...
J'avais déjà téléchargé ckeditor en me disant qu'il allait me servir plus tard, je pense qu'effectivement c'est comme cela que ça va se passer.
Cela tombe aussi bien car pour la discussion entre membre j'utilise un script qui actualise automatiquement et proprement du texte. Il ne reste plus qu'à récupérer le texte toutes les secondes par exemple, et de le stocker. J'hésite encore entre une colonne dans la table mysql contenant chaque espace de travail collaboratif, ou bien le mettre sous forme de fichier stocké sur le serveur, je pense que c'est un peu du bricolage, surtout que si le texte est écrit en couleur, souligné ou etc, il faudra probablement le convertir en langage html pour ensuite l'afficher plus simplement...
Merci pour cette aide !