BDD et booléen

Fermé
Unhommeperdu - 2 déc. 2020 à 11:38
jordane45 Messages postés 38241 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 17 septembre 2024 - 2 déc. 2020 à 11:53
Bonjour la commu, je jette une bouteille à la mer !

Dans ma bdd, l'utilisateur possède l'id 1, le contributeur possède l'id 2 et le modérateur l'id 3.

Ce que je recherche à faire c'est que, quand une maison est crée par un contributeur, le formulaire doit passer à 2 dans la bdd, elle est alors visible du coté de l'administration.
Quand admin valide le formulaire, le formulaire passe à 1 , il devient visible pour les contributeurs.

Par defaut, cette colonne sera à 0 :
  @Column({type: "boolean", nullable: false, default: false })
public accepte!: boolean;


On me demande de faire ça sous forme de booléen et je n'y arrive pas sans me mélanger les pinceaux... Quelqu'un aurait-il un modèle que je pourrais suivre pour arriver au resulat attendu ?

Merci d'avance !

1 réponse

jordane45 Messages postés 38241 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 17 septembre 2024 4 689
2 déc. 2020 à 11:53
Bonjour
Un booleen n'a que deux états possibles : TRUE ou FALSE communément traduit pas 1 ou 0
Il n'y a donc pas de valeur "2" possible.

Ensuite, on ne sait rien de ton programme.... quel moteur de SGBD ? Quel langage de programmation ?

Pour moi, le fonctionnement qui semble ressortir de l'énoncé de ton souci c'est :
Une colonne "A_valider" ayant pour statut TRUE ou FALSE ( 1 ou 0 ) et lorsque qu'elle est à TRUE, cela indique que l'admin a validé ... et donc que le contributeur peut la voir...
Si elle est à FALSE, l'admin peut la voir pour éventuellement la valider...


0