Les discussions
Réaliser un tfc
bonjour à tous et à toutes? juste vs demandez votre aide,je suis a la fin du 1er cycle à l'ispt-kinshasa. j'ai du mal à trouver un sujet sur le do...
Astuces: lien variable en vba?
RésoluBonjour à tous et merci de me lire, Contexte: déplacement de classeurs Excel avec Macro. Problème: Macro allant chercher des informations dans d...
Personnaliser textbox
RésoluBonjour, Je travaille en ce moment sur du code vba pour un fichier .xls (2003) J'ai quelques notions de base, et j'ai besoin d'utiliser une text...
Calcul de cellules variable dans la même colonne sous condition
RésoluBONJOUR a tout le forum. Je suis en Excel 2010 et Windows 8 et "xls" mais d'autres pourront l'utiliser. Je ne suis qu'un modeste bidouilleur et c'e...
Langage c
bonjour les amis je ne sais pas comment écrire un programme en c pour pouvoir gérer un hôpital aidez moi svp
Python - pause dans une boucle
Bonjour, je crée un programme qui reproduit un mouvement en boucle dans un canvas Tkinter. L'utilisateur lance le prgramme, et peut observer l'évolut...
Algorithme forward_temporel
Bonjour, quelqu'un pourrait-il me donner un exemple de l'algorithme forward_temporel avec un exemple d'exécution le tout écrit en python ? merci d'a...
Runtime en java!
RésoluJ'ai trouvé que: "La création d'objet (new) en runtime est techniquement possible, mais vivement déconseillée étant donné que les Javacard n'embarque...
Enlever un caractere d'une chaine en c
Bonjour, Comment on peut enlever un caractere d'une chaine de caracteres dans une chaine. exple: a="fff"; on veut la rendre a="ff" Merci
Selectionner une cellule après filtre
Bonjour, dans ma macro, je réalise un filtre pour des valeurs de 1 à 12. A chaque filtre, je veux sélectionner la première cellule apparente pour...
Problème avec year()
Bonjour, J'ai programmé un peu en VBA sur des fichers ".xls" et j'ai voulu, pour mon travail, développer un ".xlsm". Je n'avais jamais rencontré...
Securiser les connections sur php
Résolubonjour je souhaiterais faire un espace membre tout les inscrits peuvent se conecter, mais il se peut qu'un homme mal honete cré une page identique ...
Problème dans le js..
Bonjour tout le monde, En fait voilà, je fais un site internet et j'ai un problème lors de l'appel d'un script js dans ma page php. Donc j'ai un...
Bloquer en écriture une ligne d'un tableau excel selon 2 variabl
Bonjour et bonne année à tous, Pouvez vous m'aider s'il vous plait. J'ai un tableau Excel je désire lorsque deux cellules identifiées d'une même lig...
Pokemon
pour moi reshiram est le plus puissant pokemon car il est au niveau 100 ...
Formulaire en javascript
RésoluBonjour, svp je voulais faire un formulaire avec le javasript qui teste si tout les champs sont bien remplis et affiche des alert en cas contraire c'e...
Jquery css appliqué sous chrome mais pas ie ni firefox
Bonjour, Je débute et pour mon stage je dois coder un petit truc sympa, j'ai fait un truc tout jouli.. le CSS rend le tout sexy, mais sous IE et moz...
Enregistrement et chaines de caractères.
RésoluBonjour, J'essaie de faire un tout petit code pour automatiser une fonction assez basique, mais voilà je bloque : Je voudrais enregistrer un fichi...
Liste verification
RésoluBonjour, je cherche un moyen pour vérifier que les occurrence d'une liste appartienne bien a une autre liste ex: lst1 = [1,2,3,4,5,6,7,8,9] lst2 ...
Créer un message aletre
Bonjour, j'ai une application java relier a une base de donnée access ,j'ai une table véhicule qui contient un champ date assurance et je veut que d...
Testes informatique
Salut svp aidez moi, je suis entrain de chercher un cours pour apprendre mieux a faire des testes pour les applications et les logiciels en informatiq...
Sujet de projet de fin d'études dans iset
S'il vous Plait proposer moi un sujet d'application web pour le CNAM je vais la développer en PHP5. Spatialité Multimédia et développement Web Merci ...
Probleme de redirection en php
Bonjour, j'ai deux pages index.php et indexA.php donc j'aimerai redirige l'administrateur sur la page indexA.php et les utilisateurs sur la page ind...
Sudoku
Bonjour, je souhaite programmer un sudoku pour enfant, c'est à dire un sudoku sur 4*4. j'ai tout d'abord générer un chiffre aléatoire entre 1 et 4...
Mise en forme de plusieurs graphiques (boucle for each ?)
RésoluBonjour le forum, Sous VBA (Excel 2007), j'ai une macro de mise en forme de graphique (couleur de trait, type de marqueur, etc.) que je souhaite...
Macro excel 2014 insertion signature outlook
bonjour je cherche quelqu'un qui pourrait m'aider a modifier une macro car je débute. j'utilise la macro ci dessous depuis 2 ans sur ma version exc...
Desactiver la touche enter pour un formulaire
Bonjour, J'aimerais savoir s'il est possible d'eviter qu'un formulaire soit envoye accidentellement lorsqu'on presse la touche ENTER. A priori, il ...
Sauvegarder position/taille image (jquery ui)
Bonjour, j'ai une page "www.monsite.fr/images" et j'aimerais enregistrer sur cette page les positions de l'interaction ".draggable" quand je déplac...
[java]mon prg donne un résultat faux
Résolubonjour en exécutant mon prg ce dernier affiche une valeur faux au lieu d'afficher mon nom de classe (Eleve) il m'affiche : e.toString fournit:jav...
Bloquer en écriture une ligne excel en fonction de 2 cellules
Bonjours, et bonne année à tous, Je désire bloquer en écriture les lignes d'un tableau Excel lorsque deux cellules spécifiques de la même ligne conti...
Besoin d'aide s'il vous plais
Bonjour, je vous remercie d'avance même si je n'aurai pas de réponse. je voudrai une aide s'il plais, j'ai un projet un faire en liste chaine consis...
Probleme de machine a lave marque beko
Fermébjr pouvai vous m aide j ai un souci ma machine a une souci elle veux plus demarre le temoin clignote pour la porte de securite j appuie de...
Comment mettre easy php en ligne sur un lan
RésoluBonjour, comment mettre Easy php en ligne sur un reseau LAN etant donne qu'il est installe sur un PC qui est sur le LAN mais que les autres utilisa...
Mon slider ne marche pas
Bonsoir à tous, j'ai décidé de me lancer dans le développement de slider en suivant de très près un tutoriel video sur youtube. Malheureusement, je r...
Redirection avec .htaccess
Bonjour, Je débute avec le fichier .htaccess. J'ai réussit à faire une redirection de la racine de mon site vers une page en particulier : Optio...
Warning: cannot modify header information
bonjour, sur mon sous wordpress et quand je veux accéder a l'administration "www.monsite.com/wp-admin" ce message d'erreur s'affiche: Warning: ...
Faire une galerie de photo avec javascript
Bonsoir tout le monde, je viens de débuter avec javascript j'ai essayer d'utiliser des code javascript pour faire défiler le photos mais rien n'a ma...
Question ajax json php
RésoluBonjour, J'aimera savoir comment fait-on pour transmettre un variable json (d'un script javascript) qui est retourné lors d'un appel à la foncti...
Je ne sais pas par où commencer.
Bonjour, je voudrait creer un logiciel qui fait une installation de mon autre logiciel et qui configure des fichier txt mes je ne c'est pas par ou com...
Debutant php
Bonjour, losque je clique sur le bouton enregistrer de mon formulaire d'inscription, on me renvoie ceci: Erreur : SQLSTATE[28000] [1045] Access den...
Pouvez-vous m'éclairer sur ce programme
Bonjour, Je suis actuellement en 1erS et pour mon TPE je dois essayer d'étudier ce programme: https://github.com/Sankore/Sankore-3.1 J'aimerai savoi...
Connection java/mysql sur netbeans
Bonjour,je vx faire une connexion avc java e mysql sur netbeans mais je narive mm pa a creer une base de donnée, quand je dmare netbeans e k je vè dns...
Excel bouton anglais/français changement langue auto formulaire
RésoluBonjour, J'espère que vous passez des bonnes fêtes!!! Je vous joint mon fichier. J'aimerais avoir un bouton au haut du fichier voir Français e...
Quel framework pour crée une application ?
Bonjour, Je sais pas si je vais bien m'expliquer, donc dite moi si vous voulez que j'essaye de mieux m'expliquer... -Quel framework est utiliser...
Encodage notepad++ c'est quoi?
Bonjour je debute en programmation j'ai installer notepad++ et je viens de voir encodage avec plusieurs choix je voulais savoir c'etais quoi merci d'a...
Aide notepad++ installation
Bonjour je voudrais installer notepad ++ mais dans l'installation il y a ca : context menu entry auto-completion files plugins localization ...
Header already sent by... [2]
RésoluBonjour J'ai écrit une page web en PHP que j'ai, jusque là, testé avec un logiciel appelé WAMP(ou Wampserver ), qui permet de tester des pages PHP sa...
Variable d'une page à une autre avec $_session ?
RésoluBonjour, j'ai besoin d'aide SVP, j'essaye par exemple de stoker une variable dans page1.php, et de l'affiché le résultat dans page2.php. Et ça ne m...
Erreur preg_match
bonjour, j'ai une erreur au niveau d'un script de contact. j'ai fais les changements indiqué par mon navigateur et il me reste cette erreur là: Wa...
Problème d'insertion dans la base de données
Bonjour, les amis, je n'arrive pas a insérer les données dans ma base de données. j'ai beau chercher je ne trouve pas le problème. Voici mon code et...