Les discussions
Champ case à cocher
Bonjour, comment on peut mettre une à cocher dans un champ d'une DBGrid (Delphi) comme cet exemple sur l'image et merci d'avance Confi...
Enlever un espace en fin de ligne dans un txt en batch
RésoluBonjour à tous, J'ai un programme qui me marque dans un fichier un nombre et que je récupère plus loin dans le programme pour faire un calcul avec...
Hbt
bnjrs mes amis ; s'il vous plait j ai un exercice en c ecrire un programme qui supprime toute les lettres ( minuscule...
Comparaison dans un if
RésoluBonjour à tous, J'ai un petit problème au niveau du code de mon appli java. Une comparaison dans un if ne fonctionne pas alors qu'elle est toute b...
Récupérer date de datetime
RésoluBonjour, J'aimerai savoir comment je peux récupérer la date d'une ligne dans ma table ? Merci d'avance =) Configuration: Windows 7 /...
Arret d'un programme
Résolubonsoir, J'aimerais qu'a la fin de mon programme qu'on demande a l'utilisateur d'appuye sur la touche enter pour quitter le programme. Merci d'avanc...
Comment installer dans un ordinateur un programme en algorithme
bonsoir je desir savoire comment ecrire un algorithme et comment l'intégrer dans un pc ou un ordinateur
Bouton qui amène à vba via excel
RésoluBonjour, Je voulais savoir si il était possible d'afficher mon programme VBA via l'insertion d'un bouton sur excel. J'utilise déjà worksheet pour ...
Changer la couleur d'une case d'une colonne listview
Résolubonsoir qui peut me dire pourquoi j'arrive a lire la case et je n'arrive pas a changer la couleur voici mon code listview1.items(1).subitems(5...
Autoriser seulement les chiffres et pas les lettres
RésoluBonjour, Je me pose la question de savoir comment interdire l'entrée d'une lettre pour le numéro d'identification de la textoBox1. Ca fait buguer ...
Affichage java
Bonsoir à tous Bon voilà ma question : on a deux classe, la classe Message et la classe WarnMessage qui hérite de la 1ére classe, et le programme pr...
Etre programmeur
je veux être former en programmation surtout sur le windev 18...
[macro exportation données excel
FerméBonjour à tous, Comme je l'explique dans le fichier excel ci-joint, j'aimerais créer une extraction de deux fichiers de deux onglets différents da...
Soustraire deux date en php
RésoluBonjour, voila je souhaiterai faire la différence des deux date que l'utilisateur va saisir sur la page html dont le code est Validité du men...
Copier coller entre 2 fichiers
Bonjour à tous, Je crois que j'ai déjà poser la question hier mais je ne retrouve rien. Je pense que je me suis trompée... excusez moi ! La ques...
Vba pour selection cellule selon cellule active
RésoluBonjour, dans mon fichier joint en cliquant sur un même bouton de commande je souhaite accéder à la cellule date de la feuille "Tache" qui corresp...
Récupérer valeur textarea
RésoluBonjour, J'essais de récupérer la valeur du input par javascript en cliquant sur un lien mais j'y arrives pas :
Envois mail en html (petit beug)
RésoluBonjour à tous ! Voilà, lorsque j'envoie mon mail, il arrive au format html mais seulement si je met le texte en dur dans mon code. Lors de l'aff...
Algorithme
Bonjour, svp qui peut m'aider ecrire un algorithme qui remplit deux matrices de 100 lignes et 150 colonnes d'elements entiers ensuite construit u...
Sql probleme avec les 2points qui entoure les variables
Bonjour j'ai un petit probleme de comprehension avec ce code sql si vous pouvez m'aider svp c'est ceci: $sql = 'INSERT INTO Utilisateurs VALUES(...
Case à cocher php
RésoluBonjour Je re post un nouveau sujet concernant ma checkbox, je ne comprends pas il me semble qu'avant lorsque je cochais ma checkbox l'entrée se fais...
Algorithme
s'il vous plait comment ecrire un algorithme qui permet d'afficher les 100 premiers nombres impair
Commande
Bonjour, s'il vous plait quelqu'un peut m'expliquer les commandes : mode_t mode=S_IRUSR | S_IWUSR | S_IXUSR | S_IRGRP | S_IWGRP | S_IROTH | S_IW...
Où est la faute ?
Bonjour, est-ce que quelqu'un pourrait me dire où se trouve la faute svp ? Voici le code html: ...
Requête php avec != , incompréhension.
Bonjour, voici plusieurs jours que je tourne mes boucles en ronds sans plus rien n'y comprendre. j'ai une table "referencement" avec toutes les...
Ajouter dynamiquement un groupe de textbox pour des calcul
RésoluBonjour, a tous voila je c que c dit plusieurs fois mais dans mon cas sous vb.net 2010 express je veux créer plusieurs textbox dynamiquemen...
Des semaines que je planche sur fancybox
Bonsoir à tous, après plusieurs échecs avec fancybox; j'en suis revenu à une base classique (issu d'un tuto) dont voici la totalité du code : Ex...
Qapplication et qpushboutton non reconnus qt creator 5.0.2
Salut à tous. Je code en c++ et j'utilise comme ide qt creator. Actuellement jai un probleme avec cet ide pour la conception des applications graphi...
Ecoute d'un extrait de musique depuis une base de données
RésoluBonjour, Je suis en 2e année de DUT Informatique et je dois réaliser un site de e-commerce proposant un catalogue de musiques. Je souhaiterais pou...
Saut de ligne avec /n
bonjour comment on fait pour sauter une ligne en utilisant /n? merci
Vérification d'un mot de passe lors d'une identification
RésoluBonjour, Bonsoir Dans la tentative de créer un logiciel d'enregistrement clients pour une bibliothèque, une des interfaces permet de s'enregistrer...
Msgbox vb 10
BONJOUR je veut afficher dans mon msgbox: le nom , le montant , puis la quantité d'un article nb: ses informations doivent être d'abord saisit da...
Highcharts map dans une application
Bonjour, je souhaite intégrér au sein d'une application web contenant des graphiques de types différents, un graphique highcharts de type carte (m...
Decouper les données et partager en plusieurs fichiers excel
Bonjour a tous j'ai 20.000000 de données que je dois exporter sous excel or un fichier excel peut prendre un nombre limité de données. donc je cher...
Compter nombre de lettres
Bonjour, Je cherche une commande en JS qui me permet de compter le nombre de lettre dans un texte. Par exemple, une fonction qui me dit que dans le...
Import txt to mysql
RésoluBonjour à tous et meilleurs voeux ! Voilà, j'ai un bout de code qui ne fonctionne pas :\ J'essaie d'importer via un input file une liste d'adresse...
J'aimerai savoir le contraire de "qualité&quo
RésoluBonjour, pouvez-vous me dire le contraire de"qualité". Ca se trouve c'est tout facile, mais ca fait au monis 15mn que je cherche alors.(se serais bie...
Insérer tableau dans tableau associatif
Bonjour, je cherche à insérer un tableau (normal) dans une cellule d'un tableau associatif afin de pouvoir le parcourir plus tard. Genre : '...
Programation en c
Bonjour à tous, je suis debutant en C ce qui suivera est un simple exercice mais j'assaye d'additionner les valeur de mon tableu mais je n'y arriv...
Sql | passer plusieurs attributs dans un where in
Bonjour, Je n'arrive pas à résoudre mon problème : Je fais une requête qui me retourne 3 attributs : SELECT refEta, nbPlacesChambre, refType F...
Jdbc
svp qu'elle est la difference entre executeQuery et executeUpdate
Imprimer sans validation de la boite de dialogue imprimante
RésoluBonjour, Je suis en train d'écrire une page dans laquelle je liste un fichier puis, tant que la lecture continue, a chaque enregistrement, je veux e...
Modifier la bordure d'un dessin fait avec graphics
RésoluSalut, J'ai dessiner une ellipse avec la méthode drawOval(..) de Graphics, mais la bordure par défaut à une épaisseur qui ne me convient pas. Je voud...
Crée une page d'autentification sans la base de donnée
Bonjour Je suis débutante je veux crée une page en php qui contient un login et une mot de passée sans accéder à une base de données. Merci
Dos.h
Bonjour, Au fait j'ai vu un code source C lorsque je lisais un document, et il s'y trouvait la bibliothèque dos.h,mais quand j'ai essayer de repren...
Besoin d'aide pour juste une erreur de syntaxe
Configuration: Windows XP / Firefox 34.0 Bonjour à tous, Je débute en php et j'ai une erreur de syntaxe que je ne maîtrise Voila mon problème ...
Fonctionnement "contact form" html/php
Bonjour à tous, Je suis quasi débutant en html/php... Je viens d'ajouter un formulaire de contact sur mon site, mais je ne sais pas trop bien comm...
Format des photos
RésoluBonjour, j'ai utilisé javascript pour faire tourner des photos sur ma bannière . Mon code css est img { width:900px; height:250px; di...
Site web permettant la gestion des billets d'acces
bonjour, j'aimerais créer un site web qui permet de gérer la gestion des billets d'accès aux événements en ligne et je ne sais pas vraiment les grand...