Modification txt avec python

Alex -  
Phil_1857 Messages postés 1872 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, je voudrais savoir comment insérer une variable dans un document texte grâce à un script python.
je donne un exemple (sachant qu'il ne marche pas):
test = 0
file = open("text.txt", "w+")
file.write(test)
file.close()
A voir également:

4 réponses

yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 1 584

0
yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 584

"il ne marche pas", que se passe-t'il?
0
Alex

pour le lien que vous m'avez donné, je ne parle pas de ajouter du simple texte, mais le contenu d'une variable. La personne de ce lien cherche juste a rajouter du text
0
yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 584 > Alex

as-tu essayé d'adapter à ton cas?
quelle est la différence entre du simple texte et le contenu d'une variable?
0
Alex > yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

ce que je veut dire par "contenu d'une variable" c'est de pouvoir mettre la variable dans le document texte.
voici un exemple avec print: quand je veut afficher quelque chose avec "print", j'ai juste à mettre un texte ou un chiffre dans cette fonction:
print("texte")

Mais admettons que je veut mettre une variable dans la fonction :
variable = "texte"
print(variable)

Je voudrais donc faire cela pour la fonction "open"
désolé si j'explique mal mais j'espère que vous comprenez ce que je vient de dire
0
yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 584 > Alex

quand tu écris "insérer une variable dans un document texte", s'agit-il insérer le contenu d'une variable dans un document texte?
que veux-tu faire avec la fonction "open"?
0