Régles sur les COOKIES que faire

Fermé
FoxLeRenard Messages postés 49 Date d'inscription samedi 2 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 - 3 déc. 2020 à 10:04
jordane45 Messages postés 38144 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 - 3 déc. 2020 à 11:13
Bonjour,
Bien sur je respectes la règle de la CNIL, et mets en place un bandeau d'alerte pour accord de Cookies , n'oubliant pas de dire que je ne stock que le mail pour le login !

1) Mais au fait comment Google et autres passent ce cap rendu obligatoire par la loi ???
J'ai hâte d'avoir un d'entre vous qui aurait résolu cela ? car si l'avertissement n'est pas cliqué OUI/NON comment font
les moteurs de recherche ? ou bien je doit les détecter, mais ça en PHP je ne sais pas le faire.

2) Au fait la CNIL ne peut m'y obliger car mon site n'enregistre ce cookies que lors du login du visiteur, s'il coche se souvenir de moi !
auquel j'ai ajouté si vous cochez = cookies VOTRE AVIS merci ,sur ce deuxième point et mille mercis !

1 réponse

jordane45 Messages postés 38144 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 4 650
3 déc. 2020 à 11:13
Bonjour,

Déjà, il ne faut pas te limiter à la CNIL, mais regarder ce que dit la RGPD.

Il ne suffit pas de l'avertir.
Il faut que l'utilisateur puisse, si il le désire, modifier ses "préférences" à tout moment lorsqu'il est sur ton site.

Il faut savoir également que la loi RGPD précise ce qui correspond à des cookies "nécessaires" au bon fonctionnement du site, et les autres (comme les cookies d'analyse de trafic )
Celui dont tu parles n'est pas, à mon sens, concerné par la RGPD.
Il faut toutefois disposer d'une page listant les cookies que tu créés/utilises et qui explique à quoi ils servent et leur durée éventuelle de conservation.

Tu dis n'avoir qu'un cookie pour mémoriser le "login" si l'utilisateur coche la case... mais attention si tu utilises du google Analytics, des plugin youtube, Facebook sur ton site, eux aussi déposent des cookies...



1