Les discussions

Encore un thread qui ne fonctionne pas

Résolu

Bonjour, Encore une question sur les threads, car j'ai constaté que beaucoup de questions concernent cette question, mais aucune réponse semble fonc...

2 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2021 par
papachimique

Bonjour, j'aimerais écrire une fonction en vba qui me permet de compter un entié

Bonjour, J'aimerais écrire une fonction en VBA qui me permet de compter le nombre d'entier inférieures ou égal à n comportant au moins une fois le...

1 réponse Dernière réponse le 5 nov. 2021 par
yg_be

Plus grand diviseur premier

Bonjour, je dois écrire une fonction qui renvoie le plus grand diviseur premier du nombre choisi. pour ca, j'ai d'abord fait une fonction pour determi...

5 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2021 par
yg_be

Java: non-static variable this cannot be referenced from a static context

Bonjour, Je débute en Java grâce à un MOOC mais j'ai un souci avec mon code : package livreTest; public class LivreTest { class Livre { ...

KX

Vba

Bonjour, Je n’arrive pas a activé mon wifi

yg_be

Erreur php.

Résolu

Bonjour à tous Je suis un débutant en PHP J'ai écrit ce code:

4 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2021 par
Ignacevehi

Exercice python

Résolu

Bonjour à vous, je suis en terminale, et je tente de faire du python, de ce fait, j'imprime des dms et exo, cependant je suis bloqué à un problème qui...

burnt

Comparaison de colonnes entre 2 feuilles et copie de valeurs

Bonjour, Je débute en VBA et je rencontre un problème. Ne connaissant pas beaucoup de fonctions, j'ai un problème pour résoudre l'exercice suivant...

3 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2021 par
f894009

Ecrire dans fichier excel

Résolu/Fermé

Bonjour, J'ai un programme qui écrit dans dans fichier csv. Je désire que le résultat soit écrit dans fichier .xlsx with open('datas.csv', mode...

Dernière réponse le 5 nov. 2021 par
madmyke

Traduction de programmation el language c

Bonjour, cela le programme Fonction EstUnMoisDeTrenteEtUnJours ( → mois : numérique) : numérique Début Si (mois = 1 ou mois = 3 ou mois = 5 ou...

3 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2021 par
Dalfab

Java temps de calcul 4 fois plus cour par lancement par le shell et par dble clc

Résolu

Mon programme est en java 8. Si je le lance à partir du Windows Power shell, par la commande ./java -jar mon_programme.jar, l'éxécution est 4 fois...

benoit_28

Exercice sur les piles et l'écriture polonaise

Bonjour, ma consigne est la suivante : écrivez en Python une fonction qui prend en paramètre une liste contenant la représentation en notation postfi...

2 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2021 par
Nitram140

Projet nsi

Bonjour, J'ai un projet en NSI qui est vraiment difficile et j'aurai besoin d'aide. J'ai pu faire ce que j'ai collé en dessous mais ce qui est à com...

yg_be

Carre magique python

Bonjour, je suis en 1ere spe nsi J'ai un travail à rendre, je dois faire un programme qui verifie un carre magique, j'ai commencé mais je n'arrive ...

7 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2021 par
yg_be

Php, javascript

Bonjour je suis en stage actuellement dans une petite structure en tant que développeur, j'aimerais savoir s'il est possible de faire un programme pou...

1 réponse Dernière réponse le 4 nov. 2021 par
jordane45

Supprimer un bouton de la dernière ligne d'un datagridview

Résolu

Bonjour. J'ai suivie ce tutoriel pour ajouter des boutons a ma datagridview : http://csharp.net-informations.com/datagridview/csharp-datagridview-but...

2 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2021 par
Aissata

Vscode

Bonjour, quelqu'un saurai comment enlever l'encadrement qui s'affiche quand on met la souris sur une variable ou n'importe quel truc en js ?

Auk

Faire des multiplications avec des additions et une boucle non bornee

Bonjour, Je débute en python et on me demande d écrire une fonction avec une boucle non bornée for.... Elle doit faire des multiplications mais seul...

3 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2021 par
yg_be

Trier une hashmap par valeur et ordre inverse

Résolu

Bonjour. Je cherche à trier une hashmap selon ses valeurs. J'ai pu trouver différentes implémentations sur internet mais il y a toujours quelque chose...

2 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2021 par
charline159

Récupération résultat requête dans seconde requête

Bonjour, Je dois récupérer un Id via une requête SQL et ensuite faire une requête Update avec les lignes concernant ce même Id. Ma requête d'U...

12 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2021 par
Manueel01

Je ne comprends pas du tout comment utiliser python

Bonjour, je suis en classe de terminale spe maths et je n’ai jamais fais de python (ça aurait dû être fait l’année dernière mais nous n’avons que la ...

yg_be

Pile et listes chaînées

Bonjour je voulais savoir comment on fait pour empiler une chaine de caractère dans une pile Exemple: chaine={AGFGDG} Je veux empiler ceci sur une p...

33 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2021 par
[Dal]

Conversion jpg vers heic dans windows 10

Bonjour à toutes et tous, J'ai constaté qu'un fichier MaPhoto.heic prend sensiblement moins de place que MaPhoto.jpg, 20 à 50 % en moins. Par exemp...

15 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2021 par
Utilisateur anonyme

Interface graphique

Bonjour, Je développe mon interface avec Qt Designer puis je l’intègre en code python. Mon problème comment ajouter une ligne dans un widget Table...

M3NSONG3

Pyramide imparfaite

Résolu

Bonjour, je débute python et ma demi pyramide de chiffres commence toujours par le même nombre or je voudrais incrémenter d'une unité à chaque chang...

5 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2021 par
yg_be

Probleme de chaines de caracteres et de fonction

Bonjour, J'aurais besoin d'un peu d'aide pour un exercice en NSI (1ere) le probleme: ### Des chaînes de caractères et une fonction On souha...

17 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2021 par
yg_be

Fusion de listes

Résolu

Bonjour, J'aimerais fusionner deux listes sur python d'une manière assez particulière pas mais je ne trouve pas de moyen simple pour le faire... ...

1 réponse Dernière réponse le 3 nov. 2021 par
RBNW

Html / javascript

Bonjour, je souhaite créer un bouton sur une page Html pour qu'il exécute une page javascript. Qu'est ce que je dois mettre dans "onClick" du bouton ...

jordane45

Python débutant fonction signe pour entier

Bonjour, Je débute python et je m'entraine sur de la programmation de base, et ici sur la création d'une fonction (getSign) qui me permettrait de ...

jee pee

Comment mettre une bannière au demarage de son application

Résolu

Comment mettre une bannière au demarage de son application genre comme photoshop

6 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2021 par
Lib13520

Carré magique

Bonjour, J'ai un de voir à rendre sur un carré magique en python mais je n'arrive pas à le faire fonctionner correctement, il me semble que c'est la...

6 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2021 par
Moustick

Invalid syntax sur l'import

Bonjour, J'ai un problème, Sur mon programme je veux importer un module mais python met une erreur de syntaxe alors qu'elle est respectée. Je met ...

4 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2021 par
I-Gaming_73

Fermer toutes les fenêtres actives avec batch

Bonjour, tout est dans le titre, je cherche à fermer toutes les fenêtres actives en exécutant un .bat Quelqu'un aurait une idée ? Merci

3 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2021 par
yg_be

Galerie de photo en trois colonnes

Résolu

Bonsoir Je prépare un mur de photo pour ma web sans utiliser de base de donnée. J'ai trouver un script qui me conviens presque, surtout que le p...

17 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2021 par
mont_dani

Renommer une image selon une id produit

Bonjour, j'ai un script permettant d'importer une image Ajouter une image Fichier ...

24 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2021 par
jordane45

Script python

Bonjour, je dois réaliser un programme python qui est préalablement donné par notre professeur mais il y a un soucis avec la ligne 4 que je ne sais ...

2 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2021 par
cam0312

Fstream n'arrive pas à modifier le fichier

Résolu

Bonjour, je ne comprend pas, fstream ne semble pas marcher, quand j'essaie d'ouvrir ou de créer un fichier avec ofstream, cela ne marche pas. Voici m...

2 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2021 par
Alex_Dev_0698

Labyrinthe mon programme ne marche pas

Bonjour, Un labyrinthe peut-être représenté à l’aide d’une matrice carrée de la forme : Mn,n, on décide que la valeur 1 indique un mur et que la v...

1 réponse Dernière réponse le 2 nov. 2021 par
Pierrecastor

Pyton programme

Bonjour, j'ai plusieurs questions: 1) il faut demander 2 nombres à l'utilisateur et dire lequel est le plus petit? 2) il faut demander 3...

georges97

Factorielle inverse

bonjour ! je pourrai avoir un coup de main sur ce programme merci d'avance Écrire une fonction depasse qui prend en argument un entier A et qui renv...

5 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2021 par
jordane45

Programme def... ()

Depuis le début de l’année 2017, deux scientifiques Marc et Alice étudient l’évolution d’une population de moustiques sur l’île Chépaou. Ils ont réus...

2 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2021 par
jordane45

Factorielle qui depasse

Résolu/Fermé

bonjour ! je pourrai avoir un coup de main sur ce programme merci d'avance Écrire une fonction depasse qui prend en argument un entier A et qui renv...

Dernière réponse le 2 nov. 2021 par
sk_

Vba

Bonjour, Je viens de concevoir un logiciel de gestion scolaire. Cela marche bien sur mon ordinateur mais sur d'autres ordinateurs ça ne marche pas...

jordane45

Installation de miktex sur windows 7

Bonjour, J'ai essayé à maintes reprises d'installer MikTeX sur mon ordi qui a le système Windows 7 mais sans succès. Comment faire svp ?

2 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2021 par
brucine

Caractères spéciaux

Résolu

Bonjour, J'aurai besoin de vos lumières :) J'ai crée un dictionnaire VBA afin de prendre en compte plusieurs paramètres dans mon programme. Mai...

8 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2021 par
Bel_6625

Not a valid non-string sequence or mapping object

bonjour j'ai un problème avec mon code python je suis sur un projet ou je fait un wallet crypto pour ma blockchaine déja crée mais vous en faite pas i...

yg_be

Def .... ()

bonjour en fait je dois faire un programme python. j'y suis depuis hier mais j'y arrive pas vous pourriez m'aider svp ? il faut utiliser la foncti...

jordane45

Probleme d'affichage d'image

Bonjour, Mon application marchais tres bien, mais maintenant je n'arrive pas a afficher les "nouvelles" images ! Si j'installe l'application dire...

BunoCS

Vba excel 210/2016

Bonjour, Après passage d'Excel 2010 vers Excel 2016, certaines fonctions qui tournaient bien me retournent une erreur (voir copie d'écran) Cette ...

f894009

Copier la 1°colonne (tableau) dans un autre onglet, la 2°col dans onglet suivant

Bonjour, Débutant en macro LibreOffice, je me perds ... rien ne fonctionne, j'essaye de prendre des morceaux sur le forum mais rien de claire pour ...

5 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2021 par
f894009
Résultats 5051 - 5100 sur un total de plus de 50 000