Les discussions
Encore un thread qui ne fonctionne pas
RésoluBonjour, Encore une question sur les threads, car j'ai constaté que beaucoup de questions concernent cette question, mais aucune réponse semble fonc...
Bonjour, j'aimerais écrire une fonction en vba qui me permet de compter un entié
Bonjour, J'aimerais écrire une fonction en VBA qui me permet de compter le nombre d'entier inférieures ou égal à n comportant au moins une fois le...
Plus grand diviseur premier
Bonjour, je dois écrire une fonction qui renvoie le plus grand diviseur premier du nombre choisi. pour ca, j'ai d'abord fait une fonction pour determi...
Java: non-static variable this cannot be referenced from a static context
Bonjour, Je débute en Java grâce à un MOOC mais j'ai un souci avec mon code : package livreTest; public class LivreTest { class Livre { ...
Vba
Bonjour, Je n’arrive pas a activé mon wifi
Exercice python
RésoluBonjour à vous, je suis en terminale, et je tente de faire du python, de ce fait, j'imprime des dms et exo, cependant je suis bloqué à un problème qui...
Comparaison de colonnes entre 2 feuilles et copie de valeurs
Bonjour, Je débute en VBA et je rencontre un problème. Ne connaissant pas beaucoup de fonctions, j'ai un problème pour résoudre l'exercice suivant...
Ecrire dans fichier excel
Résolu/FerméBonjour, J'ai un programme qui écrit dans dans fichier csv. Je désire que le résultat soit écrit dans fichier .xlsx with open('datas.csv', mode...
Traduction de programmation el language c
Bonjour, cela le programme Fonction EstUnMoisDeTrenteEtUnJours ( → mois : numérique) : numérique Début Si (mois = 1 ou mois = 3 ou mois = 5 ou...
Java temps de calcul 4 fois plus cour par lancement par le shell et par dble clc
RésoluMon programme est en java 8. Si je le lance à partir du Windows Power shell, par la commande ./java -jar mon_programme.jar, l'éxécution est 4 fois...
Exercice sur les piles et l'écriture polonaise
Bonjour, ma consigne est la suivante : écrivez en Python une fonction qui prend en paramètre une liste contenant la représentation en notation postfi...
Projet nsi
Bonjour, J'ai un projet en NSI qui est vraiment difficile et j'aurai besoin d'aide. J'ai pu faire ce que j'ai collé en dessous mais ce qui est à com...
Carre magique python
Bonjour, je suis en 1ere spe nsi J'ai un travail à rendre, je dois faire un programme qui verifie un carre magique, j'ai commencé mais je n'arrive ...
Php, javascript
Bonjour je suis en stage actuellement dans une petite structure en tant que développeur, j'aimerais savoir s'il est possible de faire un programme pou...
Supprimer un bouton de la dernière ligne d'un datagridview
RésoluBonjour. J'ai suivie ce tutoriel pour ajouter des boutons a ma datagridview : http://csharp.net-informations.com/datagridview/csharp-datagridview-but...
Vscode
Bonjour, quelqu'un saurai comment enlever l'encadrement qui s'affiche quand on met la souris sur une variable ou n'importe quel truc en js ?
Faire des multiplications avec des additions et une boucle non bornee
Bonjour, Je débute en python et on me demande d écrire une fonction avec une boucle non bornée for.... Elle doit faire des multiplications mais seul...
Trier une hashmap par valeur et ordre inverse
RésoluBonjour. Je cherche à trier une hashmap selon ses valeurs. J'ai pu trouver différentes implémentations sur internet mais il y a toujours quelque chose...
Récupération résultat requête dans seconde requête
Bonjour, Je dois récupérer un Id via une requête SQL et ensuite faire une requête Update avec les lignes concernant ce même Id. Ma requête d'U...
Je ne comprends pas du tout comment utiliser python
Bonjour, je suis en classe de terminale spe maths et je n’ai jamais fais de python (ça aurait dû être fait l’année dernière mais nous n’avons que la ...
Pile et listes chaînées
Bonjour je voulais savoir comment on fait pour empiler une chaine de caractère dans une pile Exemple: chaine={AGFGDG} Je veux empiler ceci sur une p...
Conversion jpg vers heic dans windows 10
Bonjour à toutes et tous, J'ai constaté qu'un fichier MaPhoto.heic prend sensiblement moins de place que MaPhoto.jpg, 20 à 50 % en moins. Par exemp...
Interface graphique
Bonjour, Je développe mon interface avec Qt Designer puis je l’intègre en code python. Mon problème comment ajouter une ligne dans un widget Table...
Pyramide imparfaite
RésoluBonjour, je débute python et ma demi pyramide de chiffres commence toujours par le même nombre or je voudrais incrémenter d'une unité à chaque chang...
Probleme de chaines de caracteres et de fonction
Bonjour, J'aurais besoin d'un peu d'aide pour un exercice en NSI (1ere) le probleme: ### Des chaînes de caractères et une fonction On souha...
Fusion de listes
RésoluBonjour, J'aimerais fusionner deux listes sur python d'une manière assez particulière pas mais je ne trouve pas de moyen simple pour le faire... ...
Html / javascript
Bonjour, je souhaite créer un bouton sur une page Html pour qu'il exécute une page javascript. Qu'est ce que je dois mettre dans "onClick" du bouton ...
Python débutant fonction signe pour entier
Bonjour, Je débute python et je m'entraine sur de la programmation de base, et ici sur la création d'une fonction (getSign) qui me permettrait de ...
Comment mettre une bannière au demarage de son application
RésoluComment mettre une bannière au demarage de son application genre comme photoshop
Carré magique
Bonjour, J'ai un de voir à rendre sur un carré magique en python mais je n'arrive pas à le faire fonctionner correctement, il me semble que c'est la...
Invalid syntax sur l'import
Bonjour, J'ai un problème, Sur mon programme je veux importer un module mais python met une erreur de syntaxe alors qu'elle est respectée. Je met ...
Fermer toutes les fenêtres actives avec batch
Bonjour, tout est dans le titre, je cherche à fermer toutes les fenêtres actives en exécutant un .bat Quelqu'un aurait une idée ? Merci
Galerie de photo en trois colonnes
RésoluBonsoir Je prépare un mur de photo pour ma web sans utiliser de base de donnée. J'ai trouver un script qui me conviens presque, surtout que le p...
Renommer une image selon une id produit
Bonjour, j'ai un script permettant d'importer une image Ajouter une image Fichier ...
Script python
Bonjour, je dois réaliser un programme python qui est préalablement donné par notre professeur mais il y a un soucis avec la ligne 4 que je ne sais ...
Fstream n'arrive pas à modifier le fichier
RésoluBonjour, je ne comprend pas, fstream ne semble pas marcher, quand j'essaie d'ouvrir ou de créer un fichier avec ofstream, cela ne marche pas. Voici m...
Labyrinthe mon programme ne marche pas
Bonjour, Un labyrinthe peut-être représenté à l’aide d’une matrice carrée de la forme : Mn,n, on décide que la valeur 1 indique un mur et que la v...
Pyton programme
Bonjour, j'ai plusieurs questions: 1) il faut demander 2 nombres à l'utilisateur et dire lequel est le plus petit? 2) il faut demander 3...
Factorielle inverse
bonjour ! je pourrai avoir un coup de main sur ce programme merci d'avance Écrire une fonction depasse qui prend en argument un entier A et qui renv...
Programme def... ()
Depuis le début de l’année 2017, deux scientifiques Marc et Alice étudient l’évolution d’une population de moustiques sur l’île Chépaou. Ils ont réus...
Factorielle qui depasse
Résolu/Fermébonjour ! je pourrai avoir un coup de main sur ce programme merci d'avance Écrire une fonction depasse qui prend en argument un entier A et qui renv...
Vba
Bonjour, Je viens de concevoir un logiciel de gestion scolaire. Cela marche bien sur mon ordinateur mais sur d'autres ordinateurs ça ne marche pas...
Installation de miktex sur windows 7
Bonjour, J'ai essayé à maintes reprises d'installer MikTeX sur mon ordi qui a le système Windows 7 mais sans succès. Comment faire svp ?
Caractères spéciaux
RésoluBonjour, J'aurai besoin de vos lumières :) J'ai crée un dictionnaire VBA afin de prendre en compte plusieurs paramètres dans mon programme. Mai...
Not a valid non-string sequence or mapping object
bonjour j'ai un problème avec mon code python je suis sur un projet ou je fait un wallet crypto pour ma blockchaine déja crée mais vous en faite pas i...
Def .... ()
bonjour en fait je dois faire un programme python. j'y suis depuis hier mais j'y arrive pas vous pourriez m'aider svp ? il faut utiliser la foncti...
Probleme d'affichage d'image
Bonjour, Mon application marchais tres bien, mais maintenant je n'arrive pas a afficher les "nouvelles" images ! Si j'installe l'application dire...
Vba excel 210/2016
Bonjour, Après passage d'Excel 2010 vers Excel 2016, certaines fonctions qui tournaient bien me retournent une erreur (voir copie d'écran) Cette ...
Copier la 1°colonne (tableau) dans un autre onglet, la 2°col dans onglet suivant
Bonjour, Débutant en macro LibreOffice, je me perds ... rien ne fonctionne, j'essaye de prendre des morceaux sur le forum mais rien de claire pour ...