Les discussions
Arguments optionnels activés par une action argparse
Bonjour, je veux faire un programme en ligne de commande où l'utilisateur peut ne pas utiliser un argument si il active/désactive une option. Si i...
Impossibilité de se connecter sur mon site internet
Bonjour à tous! Premièrement, je viens de finir mes études de première cycle de l'université en gestion informatique, ayant acquis de connaissances ...
Création des fichiers avec pl/sql
Bonjour, je suis débutante en oracle, j'aimerais savoir créer des fichiers excel utilisant pl/sql?? Merci
Roulette avec différents choix aide ?
Bonjour à tous, Je voudrais réaliser quelque chose mais je n'arrive pas à penser comme il faut. Je souhaiterai faire une sorte de roue ( voir ici ...
Mon appareil n'apparait pas dans mon android studio
RésoluBonjour, Je suis un novice dans la programmation android. J'utilise android studio, mais quand je run, on me demande si j veux run sur un mobil. Mal...
Importer un fichier excel en php
RésoluBonjour, je veux importer un fichier excel (.xlsx ou .xls et pas .csv), à l'aide du code suivant : Mais le résultat est incompris, c'est c...
Vba : fonction "mise en forme conditionnelle" personnalisable
RésoluBonjour, Dans le cadre d'une macro sur Excel, j'utilise une fonction pour appliquer une mise en forme conditionnelle sur différentes cellules que j...
Enlever toutes les occurrences du même élément d'une arraylist
RésoluSalut, J'ai une list qui peut contenir des éléments des différents types. ArrayList list = new ArrayList();list.add(1);list.add("1");list.add(1....
Comment peut on rendre visible sa page web sur android
Bonjour à tous, J'ai créé une page web avec Flash CS6. Elle fonctionne bien sur pc mais j'aimerai quelle soit visible sur android. Que dois je faire...
Choix entre vbdotnet et c#
Bonjour, Entre les langages de programmation propriétaire, visual basic dotnet et c#,lequel est plus avantagé d'apprendre et de connaître en terme ...
Les threads java
bonsoir; j'ai un problème d'utiliser les threads java je veux écrire un programme java qui calcule la suite de Fibonacci en utilisant les threads ma...
Application de vidéo conférence j2ee?
je veux faire une application e-learning avec J2EE. je veux savoir comment faire la fonction de vidéoconférence dans l'application web java. est Red5...
Comment concevoir avec php/mysql un système de gestion de budget
Bonsoir à toutes et à tous. Je voudrais mettre en place un système de gestion de budget personnel sur une plate forme web PHP/MySQL. C'est un projet ...
Afficher le score (points) sur un mini-jeu
RésoluBonjour, sur mon launcher Minecraft, parfois le chargement est assez long alors j'ai décidé d'y mettre un mini-jeu (un genre de squash) en HTML. Le...
Problème de boutons radio et checkbox
Bonjour, Je veux utiliser la template "Bootstrap Metro Dashboard master" pour mon application, mais j'ai trouvé un problème de boutons radio et chec...
Extraire des données de fichiers logs depuis un serveur distant?
Bonjour, Je suis en train de développer une application web en java (j2ee) ,et je veux que mon application se connecte à un serveur distant et lit le...
Jquerry : élément qui disparaissent sous mozilla
RésoluBonjour, je suis un nouveau en JQuerry et je me heurte a un problème, Voici le code : Test Jquerry table{margin: auto; heigh...
Question de débutante sur paramètres de fonction
RésoluBonjour, Pourquoi faut-il déclarer des paramètres qui ont un nom différent des variables qui sont dans la méthode main ? Si j'applique cette m...
Javafx ou swing
Bonjour, Je viens de finir une formation sur la POO de Java dans le site coursera.org et j'aimerais me lancer dans la creation des interfaces graphi...
Impossible inserer une phrase avec apostrophe
bonjour à tous j'ai fais une code permetant d'inserer une phrase dans une table dans ma Base de donnée ça marche seulement si la phrase ne contient pa...
Macro vba excel
Bonjour, merci je suis nouveau en informatique et surtout excel 2007 j ai une liste de nom et prénom et adresse de plusieurs ligne a la deusieme...
Modules/librairies en python
Bonjour, Je suis en train d'apprendre le langage Python en suivant des MOOC. Ça se passe plutôt bien, sauf pour un sujet. Je n'arrive pas à trouve...
Problème slash php
RésoluBonjour, j'ai un soucis au niveau de mon site et des chargements de CSS dans mon code en php. Je voudrais supprimer les slash en trop ! http://www....
Problème mon code php
RésoluBonjour, pourrais vous me m'aider? je ne compend par grande choise avec ce code:
Affichage d'un double sous forme fractionnaire
RésoluBonjour, J'ai un petit problème en Java (Eclipse) Ma question est toute simple : comment est-ce-qu'on pourrait afficher un double sous forme frac...
Programme c qui supprime les répétitions de caractére identique
Salut à tous svp j'ai besoin votre aides svp je veux faire un programme c qui supprime d'une chaine de caractére les répétions de caractéres consécut...
Update sur deux table
RésoluBonjour, Je voudrai pouvoir mettre à jour les valeurs de mes tables mais toute mes valeur ne sont pas situé dans la même table, serait-il possible...
Problème avec l'upload php
Bonjour, je possède un serveur web et je souhaite avoir un système d'upload de fichier. J'ai téléchargé ce script (https://www.hscripts.com/scripts/ph...
Requête pdo
Bonjour, j'aimerai SVP une explication commentée de ce code php: public function getinfo($idcli) // code [/contents/1062-le-langage-sql sql]-p...
Variables de classe dans une fonction
RésoluBonjour, j'essaye de faire un code tout simple en php, je créé une classe user qui a pour paramètre $id (l'identifiant de l'utilisateur). Et j'ai u...
Php, cgi et html..
Bonjour à tous et merci de prendre votre temps à lire ce topic :) Je suis actuellement en terminal STI2D et j'ai besoin de votre aide pour réussir ...
Exporter des cellules dans un classeur fermé
RésoluBonjour, Après plusieurs recherche sur internet et des essais non concluant, je viens vers vous pour m'aider : Je voudrais faire une macro VBA : ...
Parcour dossier reseau php
Résolubonjour, je possède un script qui est capable de lister tout les repertoires et les fichiers à partir d'un dossier defini à l'avance. Mon pb c'est que...
Renommer pièce jointe pdf macro excel et outlook
RésoluBonjour, Je cherche à générer automatiquement un bon de commande qui ait en pièce jointe ma feuille PDF. Le problème est que j'arrive à enregistre...
Probleme de serveur (glassfish)
Bonjour ! Je développe en java et j'utilise glassfish 3.1.2.2 comme serveur d'application sur windows8 x64bits. jdk8...mais lorsque je vide le pool...
Toujours ces satanés apostrophes
Bonjour, Configuration: Linux / Firefox 44.0 Je m' occupe d'un forum ou des choses ont été développé et j'essaye de corriger certains bug et ...
Les boucles for sur matlab
RésoluBonjour, help j'ai besoin que vous m'expliquer comment ca fonction les boucles (for) sur matlab je vous remercie infiniment
Boucle simple qui ne fonctionne pas
Bonjour, Je commence la programmation de macro sur Excel et je ne trouve pas comment faire ma tâche qui semble très simple. J'aimerais mesurer l...
Vba. boucle pour ouvrir des liens contenus dans une colonne
RésoluBonjour, Je débute en VBA, et je me perds dans les forums pour trouver une solution. Je voudrais: - Ouvrir un document Excel dont le lien est con...
Comment débugger une classe
Bonjour, Quand je créé une classe, j'ai du mal à débugger car je ne sais pas comment afficher mes erreurs SQL. Je vous donne un exemple (sans le...
Récupérer textbox dans macro powerpoint
Bonjour, j'ai une macro dans power point. je souhaite récupérer, dans un module, le contenu d'un texbox nommé textbox1 dans la slide n°2 j'ai essay...
Comment faire un mouvement répéter du clavier
RésoluBonjour à tous, je voudrais savoir comment puis-je faire pour que la touche "espace" de mon clavier se répète pendant un temps délimité, je suis c...
Rendre visible une div dans une condition if
RésoluBonjour, Dans un tableau construit avec un query j'ai les colonnes suivantes : - date début - date fin - prénom nom - modifier - supprimer - sur ch...
Utilisation de la fonction find
RésoluBonjour, J'ai des difficultés à utiliser la fonction find. En effet, je voudrais affecter à une variable le résultat d'une recherche (un mot e...
Affichage images prestashop 1.6.1.2
Bonjour, j'ai le même problème avec le prestashop 1.6.1.2 (thème par defaut) à savoir, pas d'affichage d'images des produits, avez-vous trouvé la so...
[macro]copier une partie d'une fonction
RésoluBonjour, Je suis novice en macro sous excel et je rencontre un soucis. J'ai créé une macro contenant plusieurs fonctions que j'utilise TRES régul...
Selection d'une plage variable
Bonjour à tous, Configuration: Windows XP / Internet Explorer 8.0 Please help, je voudrais selectionner une plage vers le bas, en partant de la...
Extraction d'un caractère après comparaison de chaines
RésoluBonjour, Je suis sous Excel 2007 - autodidacte en VBA - 2 questions s'il vous le voulez bien ..... 1ère question : le but est de retrouver un mot fo...
Créer table via un fichier.txt
bonjour, je voudrais savoir comment créer table avec ses attribut en script perl! quels sont les prérequis? exemple de fichier.text test :{ i...