Les discussions
Probleme qur un programme c type shell : fork, exec, dup2, pipe.
Bonjour tout le monde, Je travaille sur un petit programme en C. Il s'agit d'un shell linux qui doit pouvoir exécuter des commandes présents dans $...
Problème de remplissage d'une cellule avec combobox
RésoluBonjour à vous, Je vous présent mon problème rapidement. L'utilisateur entre son nom dans une combobox qui est dans un userform qui est situé su...
Launcher sur visual basic
Bonjour, il y a pas longtemps j'ai décidé de créer un launcher (avec Visual Basic 2010 Express) pour un jeu que j'ai créé afin de le partager avec de...
Erreur d'exécution '9' l'indice n'appartient pas à la selection
Bonjour, J'utilise un fichier excel a mon travail pour faire des commandes depuis plus 1 an. En fait, hier le fichier fonctionnais très bien, ce...
Erreur dans le programme...
Bonjour, je ne trouve pas l'erreur, le programme me demande les notes et dès que j'ai fini de les saisir, il cesse de fonctionner... Pouvez-vous m'ai...
Comprendre des lignes d'un script
Bonjour, Tout le monde je suis en train d'essayer de travailler sur un script en perl développé par un ancien collègue. Et je rencontre un certain ...
Faire un bouton valider qcm
RésoluBonjour, je suis débutante dans le domaine de la programmation, et c'est pourquoi je sollicite votre aide. Je souhaite réaliser un QCM. La première ve...
Application at startup
RésoluBonjour, Quelqu'un à une idée pour mettre son app au lancement du téléphone ? Bien sur sans utiliser d'autres applications du Play Store. Merci ...
Case a cocher
bonjour les informaticiens svp j'ai code html que voici : Cauchez les cases pour faits vos choix couleur Grande Carte Impression 2 faces ...
Javascript
Bonjour, je dois cree une page html fesant apparaitre les nombre de 0 a 100 et afficher aussi leur carre avec javascript. je voudrais que vous ...
Pagination automatique
Bonsoir, s'il vous plaît j'ai besoin d'un bon code pour effectuer une pagination automatique sur la page d'accueil de mon site. Voici le code de la...
Copier données selectionnées sur autre feuille
Bonjour, J'aurais besoin d'aide pour adapter mon code a ce que je veux faire .. Je voudrais poser la question à l'utilisateur " Cliquez sur le ...
Algorithme
Bonjour, s v p je veux la solution de cet exercice Ecrire un algorithme qui demande 2 nombres à calculer ou 2 chaines a concaténer ça dépends a...
Moteur pas a pas
Bonjour, je suis étudient je vous demande mes aider autour de moteur pas a pas comment je peux commandé le moteur pas a pas à l'aide de matlab m...
Plusieurs enregistrement avec le meme id
salut je suis debutant en php. je dois enregistrer plusieurs produits pour le meme client sans changer son identifiant je sais pas comment faire. aide...
Header dynamique d'un site web
Bonjour à vous tous. Je suis en train de créer un site web et j'ai besoin d'un header comme celui qui est dans ce site : www.inwi.ma (Lorsqu’on desc...
Javascript ne fonctionne plus après veille
RésoluBonjour, j'utilise ce site pour mettre "une page" en application: http://ai2.appinventor.mit.edu/ En fait ce site créer des applications Android...
Envoi de fichier
Bonjour, j'ai un travail a realise, je veux inserer des documents pdf, world et d'autres extentions dans ma base de donnes et je veux les recuperer et...
Problème auto incrémentation phpmyadmin
Bonjour, j'ais crée une table avec 5 enregistrements , avec ID en auto incrémentation , mais quand je supprime un enregistrement correspondant a l'i...
Garder une sélection de ligne
Bonjour, J'aimerais avoir un conseil pour un problème que je n'arrive pas à traiter pourtant simple je suppose .. Je voudrais créer une maccro...
Calcul variation à partir d une colonne qui change chaque mois
Bonjour, Voici mon problème : J'ai un classeur composé de nombreuses feuilles au même format. Sur chaque feuille, en colonne P j'ai des donnée...
Direction d'une balle
Bonjour, Je voudrais savoir comment, en Java, réaliser la fonction suivante : - la balle se trouve à une position initiale fixe - L'utilisateur ...
Comment bien débuter
Bonsoir, avant tout je souhaite remercier tout ceux qui m'aideront dans mes recherches. Je souhaiterais débuter dans la programmation mais je ne sa...
Souci bouton précédent
RésoluBonjour tout le monde, Comment allez-vous ? Je viens vers vous car je rencontre un petit problème et à vrai dire je ne sais pas si cela est poss...
Probleme de doublons
RésoluBonjour à tous j'ai un problème de doublons que je n'arrive pas avoir l'erreur pourriez vous me donner un coup de main svp et j'ai les photos qui ne ...
Paramétrer une macro
RésoluBonjour mes amis, j'ai une macro de suivie des taches, sur la base de cette macro je veux créer une autre qui peut prendre en charge mon agenda. ...
Redirection
Bonjour, j'ai un dernier soucis après je dois rendre mon projet. Une fois qu'on choisit les jours de garderie, je voudrais quand cliquant sur enregist...
Problème insertion de texte dans une chaine au contenu variable
RésoluBonjour à tous, je rencontre un problème sur un script et après plusieurs tentatives, je sèche... Je cherche à insérer du texte au milieu d'une chai...
Traitement d'image
comment récupérer le contour d'une image avec python opencv (l'algorithme)
Excel formule âge avec date naissance&jour
RésoluBonjour, je souhaite avoir l'âge qui se calcul automatiquement quand je donne la date de naissance si un/une pro d'excel peut me donner cette form...
Utiliser une variable + optimisation du code
RésoluBonjour à tous, Je viens tout juste de commencer le VBA sous excel et j'ai quelques petits problèmes avec mes macros malgrès mes nombreuses lecture...
Get element by id après un while return
Bonjour à tous, Voilà j'ai cette fonction, qui fonctionne très bien. Je souhaiterai juste pouvoir envoyer le résultat via la commande get.elemen...
Power point : créer un bouton pour passer à une slide
RésoluBonjour, Voilà, étant très nulle en informatique et ne sachant pas vraiment coder, je demande votre aide : J'aimerais créer un bouton dans une...
Modifier un lien depuis un formulaire.
Bonjour, grâce à PHP (script) j'aimerais pouvoir changer un lien selon les différentes informations d'un formulaire. Exemple : Il y a un formul...
Algo besoin d'aide svp!
Bonjour, Je me présente, Je suis un élève de 1ère S pas très doué en maths, bref pour les tpe cette année mon groupe et moi avons choisi le hasard...
Nouveau langage
Bonjour ! Voilà mon problème: J'ai récemment apprit le Batch, et je souhaite maintenant apprendre un autre langage qui correspondrait à mes besoins. U...
Entier ou réel
program entier_ou_reel; uses wincrt ; var n : integer ; s : real ; Begin writeln ('donner un nombre : ') ; readln (s) ; s := n; if (n ...
New javaer
Bonjour, je vient de étudier java et j'ai une problème sur le sujet tri par sélection voici mon code public static void main (String args[...
Affichage histogramme en c
Bonjour, je bloque sur un programme qui construit un histogramme.Je l'ai fait mais j'ai l'affichage inverse de ce qui est demandée,voici l'énonc...
Créer une classe qui implante une interface.
Bonjour, J'aurai besoin d'aide et de conseil. On me demande de créer la classe Gen qui implante l'interface Genealogie. Et qui réalise toute les ...
Convertir des secondes en heures minutes
RésoluBonjour, voici mon probleme Aurelien a passe 18 562 secondes devant la television Exprime cette durré en heures,minute et secondes ? MERCI DE...
Comment rendre un programme java exécutable
Bonjour, Je développe une application sous l'IDE NetBeans et une autre sous Eclips 1)- comment faire pour rendre mes Programmes ex...
Opérateurs de chaînes
RésoluBonjour, Je travaille avec Windows XP J'utilise EXCEL 2003 avec VBA 6.3 je ne peux pas utiliser la plupart des opérateurs de chaînes. Par exe...
Mapping class java
RésoluBonjour à tous, Dans le cadre d'un exercice je souhaite faire un mapping sur mes classes. Cependant je rencontre un problème (ou peut-être plusi...
Cocos visual studio, problem
Bonjour, j'ais découvert sur visual studio une plateforme de création de jeu 2d et 3d, cocos je l'ais donc télécharger sans aucun problèmes, (h...
Plugin twitter et youtube
Bonjour ! Quels codes permettent d'insérer le plugin twitter et youtube sur une page web. Merci
Problème d'include
RésoluBonjour à tous, je suis en train d'apprendre le PHP pour un futur projet scolaire mais voilà un petit problème (parmi tant d'autres) me tracasse énorm...
Solution-sudoku
Bonjour, on a besoin d'un solveur sudoku pour des gilles générées alétoirement
Exercice d'algorithme
Bonjour, j'ai besoin de votre aide s'il vous plaît, j'ai un exercice de recherche. voici mon exercice : Ecrire un algorithme de jeu suivant : ce je...
Copier/coller
Bonjour, je suis nouveau en VBA, j'aimerais savoir s'il est possible de sélectioner plusieurs colonnes discontinues de les copier et de les coller...