Les discussions
Algorithme qui place des étoiles entre chaque caractères
RésoluBonjour, Je suis actuellement en train de faire un DM de NSI (numérique et sciences informatiques), mon exercice est le suivant : Placez des "étoil...
Post html : décodage de symboles hexa vers décimale
Bonjour, Mon site met en ligne des QCM destinés aux smartphones, et certains usagers utilisent des symboles dans la zone de commentaire. Par ex...
Activation des partage de dossiers publics
Bonjour, pour mon entreprise, je souhaite faire une script en Powershell pour faire du transfert de Data par câble ethernet (entre 2 PC Windows 1...
Comment une base de données acces tout en gardant les champs
Bonjour, Je voudrais vider ma base de données, c'est à dire supprimer les années antérieures tout en gardant les champs.
Récupérer une valeur d'une fenêtre sur une autre
RésoluBonjour... veuillez m'aider encore une fois s'il vous plait.. En WPF comment pourrai-je récupérer une valeur entrée dans un listbox dans un autre lis...
Deux caractères cote à cote
Bonjour, je débute en C, et je cherche à savoir s'il est possible de faire une condition dans laquelle il y aurait par exemple : "dans la chaîne st...
L'éxecution prendre du temp
Bonjour, j'ai un problémé au dev c++ quand je fais un programme dans l'éxecution prendre du temp presque de 10 secondes .en comparant par autr...
Programmation java
Bonjour, comment ajouter un compilateur java à codeblocks svp
Lister des utilisateurs d'un ou qui se trouve à l'intérieur d'autres ou
Bonjour all, Je souhaiterais savoir comment lister des utilisateurs ou les OU qui font partie d'un OU parent... J'ai cherché sur internet mais j'ai...
Choix affichage écran pc ou smartphone
Bonjour, J'ai un site internet qui s'affiche très bien sur smartphone. J'en ai un deuxième où il faut que je mette le smartphone en position horiz...
Uncaught referenceerror: (function) is not defined at htmlbuttonelement.onclick
RésoluBonjour, j'ai un problème avec mon code html/js , j'ai un bouton qui doit activer une fonction : Start function move(){console.log([starti...
Convertir la date en vb6.0
Bonjour, comment faire changer le format de la date existe dans le serveur format qui est " Aug 8 2016 12:00AM " pour l'afficher dans un TextBox en...
Je trouve pas le problème
Bonjour , lors-ce que je tape mon programme , ca me met : Exception in Tkinter callback Traceback (most recent call last): File "C:\Users\Lion8...
Image aleatoire
salut à tous je viens auprès de vous aujourd'hui pour que vous m'aidiez à trouvez une solution un problème qui me taraude l'esprit depuis quelques moi...
Mkdir dossier/sous dossier
RésoluBonjour, la communauté, petite question quel est le code pour créer un sous dossier dans un dossier qui existe déja? yann
Caractères japonais batch
RésoluBonjour bonjour En fait, j'essaie de faire un programme en Batch qui me permettrait d'utiliser la repo youtube-dl (en .exe dans le même dossier que m...
Update data via un formulaire
Bonjour à vous tous , je suis novice en php & mysql ... j'ai rencontré un problème pour modifier des étudiants via un formulaire , je suis bloqué et j...
Algorithme python
Résolubonjour a tous je doit faire un algorithme sur python pour calculer la moyenne d'une classe à un contrôle mais je comprend pas pourquoi python me dit ...
Copie de classeurs
Bonjour, Bonjour à tous, Je joins mes deux fichiers avec un macro comprise dedans, c'est un code enregistré. 1: j'aimerai que la macro fon...
Eclipse problème : code error 13
Bonjour , J'ai remis eclipse sur mon pc , pour reprendre le java. Je n'arrive pas à régler le problème error 13 malgré le fait que j'ai cherché un...
Passer d'une fenetre a une autre.
Bonjour, Je suis débutant en java et j'aimerai recevoir de l'aide de personne plus agéris. Je suis en cours de création d'un launcher pour un se...
Calculer le barycentre
Bonjour, comment calculer le barycentre des points de 2 dimention? svp aide moi
Comment associer une touche du clavier à un déplacement souris puis un clic g ?
Bonjour, Je suis embêté car je ne trouve pas comment faire ceci : J'aimerais pouvoir associer une touche du clavier (par exemple la touche A) à ...
Tableau associatif php
RésoluBonjour, Je suis en train de programmer juste pour le plaisir et j'essaye conjuguer des verbes réguliers (finissants par er), j'essaie pour le mom...
Incrémenter variable dans boucle for - bat
Bonjour, Je voudrais incrémenter la variable num. Dans le cas présent, elle reste toujours à 10.. Une idée ? L'objectif est d'incrémenter le nom...
Décrypter un fichier en python
Bonjour, je sais crypter une chaine de caractère : cc = hashlib.sha1(c).hexdigest() mais comment la décrypter ? merci d'avance
Probleme collision avec tkinter
Bonjour, J'ai un probleme de collision entre une balle "black" et les decors cage la balle rebondie bien sur la boule mais pas sur le decors ca ne d...
Creer un language comme le js???
Bonjour , Je m'appelle Sylvestre , avec un amis , on veut creer une sorte de language ( comme le javascript ) mais le probleme c'est que je ne trouve...
Copier/coller avec une combobox
Bonsoir à tous, J’ai un UserForm qui contient une ComboBox qui effectue une recherche par nom. Noms qui se trouve sur une feuille nommée "Liste Adh...
Processing : probleme sortie d'image d'un sketch
Bonjour, Jai un probleme dont je ne trouve pas de solution sur internet j'aimerai si cest possible pouvoir enregistrer une image obtenue dans un sk...
Canvas.drawimage
RésoluBonjour, j'aimerai afficher une image dans un canvas en javascript. En cherchant sur internet, je suis tombé sur cet example : https://www.w3schools....
Quelle méthode pour vérifier le login et le mot de passe??
Bonjour, Je voudrais simplement que vous puissiez m'aider sur une méthode qui me permettra de vérifier si le login et mdp existe dans la bd ou pas....
Encodage, decodage de vigenere
Bonjour, j'essaies d'encoder un fichier txt et de créer un fichier différent qui affiche ce que j'ai coder en utilisant le principe de Vigenere. J'ai...
Recupérer le code retour shell pour afficher un message
Bonjour, je suis sur un vieux PC avec python 2.7.6 Ici je récupère le retour shel d'une commande bash d'un api sortie=os.popen(CMD2, "r")pri...
Connexion api
FerméBonjour, Je cherche à faire une requête à une API TeamWork (logiciel de gestion de tâches de ma boite). J'ai donc trouvé un code pour 'exécuter une...
Déclaration format de cellule d'un tableau excel en texte sous vb6.0
Bonjour, je voudrais déclarer format de cellule de mon tableau Excel en Texte sous VB6 , je vous remercie d'avance DORM.
Modifier le texte d'une textbox sur visual studio
Salut, J'ai une idée de programme a faire sur VS mais je ne sais pas comment le faire... Je vous explique : je voudrais faire en sorte que quand je c...
Code binaire
Bonjour, Comment on écrit Démon en binaire merci cordialement
Algorithme pour mettre une liste en majuscule (python)
Bonjour, Tout d'abord je tiens a remercier ce qui prendrons le temps de me répondre... Dans un exercice, je dois convertir une liste en majuscule : ...
Besoin de code
on dit de saisir 10 chiffres en entrée et faire sortir une série de combinaison de 3. besoin d'aide svp
Executer du code java sous linux
RésoluBonjour, voila je suis débutant en linux et j'aimerai si vous le pouvez m'expliquer pas à pas,,les étape pour pouvoir exécuter du code java sous term...
Qcm problème codage
Bonjour, je suis entrain de créer un genre de Quizz en qcm brai ou faux mais le problème c’est que j'ai un bug sur une fenêtre pouvez vous m'aidez a ...
Comparaison de plusieurs tables avec plusieurs base de donnée
RésoluBonjour, J'ai un code qui permet de relié plusieurs base de donnée et de faire la comparaison de tous ces bases. Mon problème c'est que chaque ba...
Php afficher une image depuis mysql
Bonjour. Je suis en train de créer un site de photo et je cherche actuellement à trouver un moyen d'automatiser le post et l'affichage des photos sur ...
Comment connaître le résultat le plus proche
Bonjours, je suis étudiant en 1er STI2D et je voulais connaître une formule mathématique qui permettes de calculer quelle est le nombre le plus proche...
Avoir correction d'un exercice
bonsoir , Je voudrais une correction de cet exercice en langage c : Ecrire un programme C qui permet la saisie de la date du jour élément par élémen...
Python: syntaxerror unexpected character after line continuation character
Bonjour à tous et à toutes, J’ai besoin d’installer python pour télécharger des données depuis un site, j’ai pour cela téléchargé et installé Windows...
Problème de plugin astyle
RésoluBonjour, Je suis étudiant en L2 et j'utilise CodeBlock comme IDE. Mon professeur m'a demandé d'installer Astyle sur ma machine pour que mes programme...
Importer des cours de bourses à partir du web
RésoluBonjour, j'aimerais mettre en place une macro qui me permet d'importer des cours de bourse sur un fichier excel. Ces cours de bourse sont justeme...
Remplacer % par %%
RésoluLe titre n'est pas tres clair mais en resume, je voudrais savoir comment on fait pour transformer un "%" en deux "%%". Code : @echo off set /p var=...