Les discussions
Besoin d'idée
RésoluBonjour, je suis développeur d'un jeu vidéo de plateforme en 2,5D mais je n'ai pas d'idée d'histoire pour la campagne solo. Pourriez-vous m'en suggér...
Je veux créer une base données de données personnalisée avec le vba
Chers développeurs, depuis plusieurs jours je travaille pour créer une base de données avec des boutons (ajouter, rechercher et modifier) ou (ajouter,...
Comment supprimer un élément d'un vector?
RésoluBonjour, Tout d'abord, une mise en contexte: je suis en train de créer une fonction nommée "submat" dont le but est de présenter une sous-matrice...
Pointeur sur structure pour faire tourner plusieurs threads en même temps
Bonjour, la question est simple, je n'arrive pas à faire passer mon pointeur sur ma structure afin d'afficher mes threads qui tournent en même temps. ...
Algorithme en pascal
FerméBonjour, jaimera vraiment que quelque nous aidez nous Avon un tp algorithm qui nous complique tous la salle question on considere un proce...
Sélectionner plusieurs feuilles à masquer dans une listbox
RésoluBonsoir, J'ai un UserForm dans lequel il y a une ListBox pour sectionner les feuilles à imprimer. Je souhaiterai que certaine feuille ne soit pas vi...
Calcule nb de multiplication et complexité (algorithme)?
Fonction puiss (n,p:entier):entier; var m:entier; debut si (p=0) alors puiss
Installation de react.js bloque dans le powershell
RésoluBonjour, Quelque peut m'aider ? Je suis en train d'installer react.js dans mon terminal PowerShell. Au moment d'installer le squelette de l'...
Tp parametre
Bonjour, jaimera vraiment que quelque nous aide nous Avon UN tp algorithm qui nous complique tous la salle question on considere un processe...
Visual basic + regex + fichier xlxs ou csv
Bonjour, voilà j'ai un fichier excel comportant par exemple des numéros de téléphone. Plusieurs utilisateurs ont alimentés ce fichier du coup il y a...
Créer un pavage de cube turtle
Bonjour, Je suis débutant en programmation et j'ai pour mission de créer un pavage de cubes, cubes formés par 3 losanges de couleurs différentes, ...
Un joueur apres l'autre ?
Bonjour, pour l'ecole je dois faire un "code" de type qualitatif sauf qu'il y a un truc que je n'arrive pas a faire. Nous devons faire jouer deux vrai...
Recherche livre de programmation
Bonjour, Je cherche un livre de programmation linéaire qui s'appelle "605 problème en programmation linéaire " mais je ne trouve pas . Quelqu'un m'ai...
Isbn
Bonjour, je cherche un programme qui me permettrai de verifier si un isbn est correct
Python regex numéros de téléphone
Bonjour, voilà j'ai un fichier excel comportant par exemple des numéros de téléphone. Plusieurs utilisateurs ont alimentés ce fichier du coup il y a...
Cooking africa
Bonjour Je suis josina et je veux créer un jeux de cuisine africaine
Trouver un mot dans un fichier texte [c++]
RésoluBonjour, J'ai un fichier texte comprenant plusieurs mot et je souhaite que mon programme me dise si le mot rentré par l'utilisateur est dans ce fichi...
Installation de code blocks
bonjour je souhaiterai apprendre a coder sur c++ jai installer le code blocks , j'ai cree un projet, et quand jexcute le code generique ("hello w...
Requêtes select count
RésoluBonjour j'ai encore un souci malheureusement... public partial class Window3 : Window { public Window3() { Initializ...
Copier des lignes selon un critère d'une colonne en vba
Bonsoir, Je souhaiterais copier sur une autre feuille du même classeur les lignes de trois colonnes suivant un critère figurant dans une autre colonn...
Problème d'envoi d'un mail avec pj
RésoluBonjour, J'essaye depuis hier à envoyer un mail avec une PJ en utilisant "Attachement.Add" mais je n'y arrive pas du tout. Quelqu'un pourrais me ...
Undefined variable
RésoluBonjour, J'ai un message d'erreur dans l'envoi dans "recommander ce site" a "envoyer un mail a mon adresse" qui est en plus d'envoyer un mail aux...
Programme qui permet du calculer la surface d'un cercle
Bonjour, Comment en peut établir l'algorithme et la traduction en Pascal d'un programme qui permet du Calculer la surface d'un cercle Bah la sur...
Tmtc
Je veux écrire un algorithme permettant de calculer le nombre d'occurrence d'un élément donné dans un tableau de N entier
Dois-je continuer sur vba?
Bonjour cher forum, Je suis enseignant en école primaire. Depuis quelques temps je développe pour mes élèves un projet visant à faire du jeu de rôl...
Vall abdellahi
FerméBonjour, salut , tt le monde j'éspère que vous avez des exemples de vos projets a me donner car j'ai le meme sujet "la simulation d'une transmiss...
Help : math.min.apply(arr); cannot find symbol min
RésoluBonjour, je ne comprends pas pourquoi ce programme ne fonctionne pas ???? package tableau.random; import java.util.*; public class TableauRa...
Notice: undefined index: titre in c:\wamp64\...
Bonjour à tous, Je viens vers vous dans le cadre de la création d'un formulaire, visant à collecter des données en conformité RGPD. Pour créer u...
Extraction de fichier comptable
Bonjour, s'il vous plais j'ai besoin d'aide pour faire l'extraction d'un fichier comptable dans le logiciel AS400 vers excel. merci
Désinstaller les applications préinstallée de windows 10 via powershell
Bonjour, Je souhaite mettre en place un script sous Powershell qui me permettrait de supprimer certaines applications préinstallées de Windows 10. ...
Affichage dans une fenêtre fixe
RésoluBonjour, J'ai fait un script qui permet de lire les photos dans un répertoire pour les afficher dans un tableau. Sur un onMouseOver l'image s'agra...
Soucis de conception d'application biblique.
Bonjour, Je voudrais savoir comment faire pour intégrer la bible à une application faite en C# et la parcourir? Merci.
Sqlite3.operationalerror: too many attached databases - max 10
RésoluBonjour, J'ai relié plusieurs base de donnée en python avec sqlite et cela m'a provoqué une erreur sqlite3.OperationalError: too many attached ...
Ma première application help !
bonsoir je suis débutante en programmation et je dois réaliser une application de gestion d’emploi du temps avec le langage java s'il vous plait met...
If else
Bonjour, j'ai crée deux formulaires .php et je ne comprends pas pourquoi alors qu'il y a un if et un else cela me renvoie les deux résultats possibles...
Exécution d'un programme en assembleur
Bonjour, Comment calculer la durée d'exécution d'un programme en assembleur ? Comment calculer aussi la durée d'un cycle machine en assembleur...
Algorythme sue les trpi triangles rectangle presque isocele
Bonjour, pouvez vous m'aider a résoudre mon problème j'ai un exercice ou l'on me demande faire un algorythmes qui donnent la liste de tous les trp...
Rechercher la concaténation de 2 cell dans la concat. de 2 cell d'1 autre feuil
Bonjour à tous, Je dois gérer des autorisations d'accès selon divers critères, afin de les trier par 'groupes'. J'ai donc commencé une macro vba, ...
Problème pour extraire des informations d'un fichier
RésoluBonjour, Je dispose d'un fichier "catalogue.txt" qui contient un certain nombre de champs et des sauts de ligne. Mon objectif est de soustraire cer...
Pourquoi l'orienté objet?
Bonjour, l'orienté objet, j'entend beaucoup parler de ça mais quel est sont interet dans la programmation? est ce que je peux l'utiliser dans la c...
Est ce qu'on peut lier une base de donnée a un service windows ?
Bonjour, Je dois créer un service windows en c# et j'aimerais savoir si c'est une bonne pratique de faire mon appel à la base de donnée dans le ser...
[java] redimensionner imageicon en java
RésoluBonjour à tous, j'ai une question concernant les ImageIcon sous java, et plus particulièrement leur redimensionnement. Mon application me crée aut...
Gestion d'une association
Bonjour, je voudrais savoir a quoi l'environnement de windev ressemble Windows / Chrome 77.0.3865.90
Mouseover, mouseout
Bonjour a vous je fais fasse a un probleme du a un manque de compréhension, et j'aimerais qu'on m'explique comment utiliser mouseover et mouseout ave...
Exporter des onglets mais exclure les 5 premiers onglets
Salut, J'ai trouvé un code qui me permet d'exporter tous les onglets d'un document Excel et de les enregistrer séparément. Mon souci est que je so...
Variable non definie
Bonjour, dans mon projet c j'ai quelque variable qui ne sont pas définie alors que je les transmet dans la fonction voici le code : void char...
Erreur de compilation ardouino ide
j'ai un probléme au niveau de la compilation avec ardouino ide 1.8.10 la carte utiliser Node MCU amical esp8266 voici l'erreur afficher : panic: Fa...
Erreur de compilation "was not declaraed"
Erreur trouvée
Programme qui donne l’heure avec un do while
Bonjour/Bonsoir, Je viens d’intégrer une école d’ingénieur informatique , et je viens de commencer la programmation depuis à peu près 2 semaines. J...
Scinder une boucle foreach
Bonjour, Un ptit soucis dans le développement d'un outil de synchronisation web-to-store.