Importer un fichier stocké sur Dropbox dans un classeur Excel

Résolu/Fermé
simkmil Messages postés 434 Date d'inscription mardi 19 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2024 - 4 déc. 2020 à 20:54
yg_be Messages postés 22720 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 - 5 déc. 2020 à 20:49
Bonjour,
voici mon problème :
un fichier Excel m'est transmis dans ma boite DropBox.
Je voudrais extraire certaines infos de ce fichier afin de les copier dans une feuille sur mon PC et non pas sur ma dropbox.
En gros, sur le fichier qui arrive sur ma Dropbox, il y a une feuille "machin" et sur cette feuille, il y a une donnée dans la cellule "A3". Je voudrais récupérer cette donnée et l'inscrire dans mon PC sur une feuille appelée "Chose" et à placer en B6
Je n'ai pas de problème (enfin pas beaucoup !) pour transférer des infos d'une feuille à l'autre en VBA, mais ici je ne sais pas comment aller chercher les données dans ma dropbox.
Merci de votre aide
A voir également:

3 réponses

yg_be Messages postés 22720 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 1 476
5 déc. 2020 à 13:07
bonjour,
DopBox n'offre-il pas une technique pour synchroniser son contenu avec un dossier sur le disque de ton ordi?
le VBA pourrait alors "simplement" ouvrir un fichier dans ce dossier, et transférer les données d'un fichier à l'autre.
0
simkmil Messages postés 434 Date d'inscription mardi 19 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2024 34
5 déc. 2020 à 16:18
Merci, c'est une excellente idée, je ne connaissais pas la technique de synchroniser le fichier dropbox avec mon pc. Je vais de ce pas voir les explications de Dropbox et tenter de les appliquer.
Si cela fonctionne, ce serait ainsi beaucoup plus facile et moins lourd.

merci et bon week end
0
yg_be Messages postés 22720 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 1 476
5 déc. 2020 à 16:56
je n'ai jamais utilisé DropBox, j'ai lu que cette technique existait.
je suppose que tu as un abonnement payant, je ne vois pas de description des fonctionnalités de la version gratuite.
0
en effet, je ne vois pas non plus. Non, je n'ai pas d'abonnement payant. Je n'utilisais jamais Drop Box, mais l'ami pour qui je fais ce prgramme l'utilise de manière professionnelle et a bien entendu un abonnement. donc j'ai chargé Dropbox pour essayer chez moi ce que je fais pour lui.
0
yg_be Messages postés 22720 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 1 476
5 déc. 2020 à 20:49
je suppose que ton ami pourra donc utiliser la technique de synchronisation.
dans ce cas, il suffirait de récupérer la donnée d'un fichier Excel local (présent sur l'ordi où tourne Excel).
même si le DropBox gratuit (que je ne connais pas) ne permet pas de faire cela.
0