Polygones concaves en OpenGL

Fermé
SPH - 4 déc. 2020 à 11:50
Pygmalion_8888 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 4 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2020 - 5 déc. 2020 à 11:09
Bonjour,

Je n'arrive pas a faire des polygones concaves en openGL (des croissants de lune).
J'utilise ca pour faire une etoile par exemple :
    glBegin_(#GL_POLYGON)
glColor4f_(0,1,1,0.5)
glVertex2f_(350,110)
glVertex2f_(500,450)
glVertex2f_(150,260)
glVertex2f_(550,260)
glVertex2f_(200,450)
glEnd_()

glEnd_()

Helas, le polygone ne rend pas ce que je veux.

Existe il une instruction qui fasse un polygone concave ??

Configuration: Windows / Chrome 86.0.4240.198

2 réponses

yg_be Messages postés 22720 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 1 476
4 déc. 2020 à 12:04
bonjour,
quelle est la différence entre ce que tu obtiens et ce que tu veux?
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http://xmas.free.fr/2etoiles.bmp

La bonne étoile a été corrigé avec un logiciel de dessin.
Je pense qu'il existe une instruction qui corrige ce soucis...
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yg_be Messages postés 22720 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 1 476
4 déc. 2020 à 13:00
OpenGL ne permet pas de faire cela ainsi.
Tu peux réaliser cela en découpant ton polygone en triangles: https://fr.wikipedia.org/wiki/Triangulation_d%27un_polygone
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Pygmalion_8888 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 4 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2020 > yg_be Messages postés 22720 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024
5 déc. 2020 à 11:09
Me permets tu de poser la question dans la rubrique ASM (assembleur) ?
Je ne vois que ca pour corriger un tel "bug" ...
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