Polygones concaves en OpenGL

SPH -  
Pygmalion_8888 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je n'arrive pas a faire des polygones concaves en openGL (des croissants de lune).
J'utilise ca pour faire une etoile par exemple :
    glBegin_(#GL_POLYGON)
glColor4f_(0,1,1,0.5)
glVertex2f_(350,110)
glVertex2f_(500,450)
glVertex2f_(150,260)
glVertex2f_(550,260)
glVertex2f_(200,450)
glEnd_()

glEnd_()

Helas, le polygone ne rend pas ce que je veux.

Existe il une instruction qui fasse un polygone concave ??

Configuration: Windows / Chrome 86.0.4240.198

2 réponses

yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 1 584
 
bonjour,
quelle est la différence entre ce que tu obtiens et ce que tu veux?
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SPH
 
http://xmas.free.fr/2etoiles.bmp

La bonne étoile a été corrigé avec un logiciel de dessin.
Je pense qu'il existe une instruction qui corrige ce soucis...
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yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 584
 
OpenGL ne permet pas de faire cela ainsi.
Tu peux réaliser cela en découpant ton polygone en triangles: https://fr.wikipedia.org/wiki/Triangulation_d%27un_polygone
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Pygmalion_8888 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  
 
Me permets tu de poser la question dans la rubrique ASM (assembleur) ?
Je ne vois que ca pour corriger un tel "bug" ...
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