Polygones concaves en OpenGL
SPH
-
Pygmalion_8888 Messages postés 2 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Pygmalion_8888 Messages postés 2 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je n'arrive pas a faire des polygones concaves en openGL (des croissants de lune).
J'utilise ca pour faire une etoile par exemple :
Helas, le polygone ne rend pas ce que je veux.
Existe il une instruction qui fasse un polygone concave ??
Je n'arrive pas a faire des polygones concaves en openGL (des croissants de lune).
J'utilise ca pour faire une etoile par exemple :
glBegin_(#GL_POLYGON)
glColor4f_(0,1,1,0.5)
glVertex2f_(350,110)
glVertex2f_(500,450)
glVertex2f_(150,260)
glVertex2f_(550,260)
glVertex2f_(200,450)
glEnd_()
glEnd_()
Helas, le polygone ne rend pas ce que je veux.
Existe il une instruction qui fasse un polygone concave ??
Configuration: Windows / Chrome 86.0.4240.198
A voir également:
- Polygones concaves en OpenGL
- Opengl minecraft ✓ - Forum Minecraft
- Opengl 2.1 ✓ - Forum Carte graphique
- Opengl 2.1 - Forum Logiciels
- Opengl 2.0 download windows 10 64 bit ✓ - Forum Windows 8 / 8.1
- OpenGL 3.0 sur carte 2.1 - Forum Carte graphique
2 réponses
yg_be
Messages postés
23541
Date d'inscription
Statut
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
1 584
bonjour,
quelle est la différence entre ce que tu obtiens et ce que tu veux?
quelle est la différence entre ce que tu obtiens et ce que tu veux?
http://xmas.free.fr/2etoiles.bmp
La bonne étoile a été corrigé avec un logiciel de dessin.
Je pense qu'il existe une instruction qui corrige ce soucis...
La bonne étoile a été corrigé avec un logiciel de dessin.
Je pense qu'il existe une instruction qui corrige ce soucis...
OpenGL ne permet pas de faire cela ainsi.
Tu peux réaliser cela en découpant ton polygone en triangles: https://fr.wikipedia.org/wiki/Triangulation_d%27un_polygone
Tu peux réaliser cela en découpant ton polygone en triangles: https://fr.wikipedia.org/wiki/Triangulation_d%27un_polygone