Les discussions
Problème test conditionnel java
RésoluBonjour, Je suis novice en programmation Java, j'essaie de faire quelques exercices et j'ai un problème sur le test conditionnel quelle que soit la...
Exemple d'un programme de jeu ?? (urgent)
RésoluBonjour tout le monde; je cherche un exemple d'un programme en C de jeu quelconque; c'est vraiment urgent, si quelqu'un peut m'aider je serai vraim...
Programation pour les nulls
RésoluBonsoir, je suis tebè en info et j'aimerai aprendre les bases de la programation pour débuter. y aurai pas un site qui explique bien les trucs les p...
[java] largueur min des colonnes d'une jtable
RésoluBonjour, Je suis en train de realiser un pianoRoll (pour ceux qui connaissent) à l'aide d'un Jtable en repartant des sources de sun au sujet de Jav...
[access] case d'option etexecution requete
RésoluBonjour à tous, voilà pour simplifier les choses: j'ai 2 requetes simple paramétrés (1 parametre chacune pour le moment) j'ai un formulaire a...
Macro pour excel
RésoluSalut, Je cherche a écrire une macro mais je suis débutant. Dans un premier tableau de A1 à A15 j'ai l'identifiant de mes valeurs. A chaque identi...
[sql] update multiple
RésoluBonjour les gens, Petite question concernant le "UPDATE" en sql (MS SQL SERVER) J'ai une query qui calcule un total et sur base de ce total (et via ...
Jbuilder???
RésoluBonjour, je suis entrein de travailler sur mon PFE(qui consiste a chercher des données dans une ontologie en XML) et je ne c pas travailler avec jbui...
[php] permission denied
RésoluBonjour j'ai un script de membre qui deconne un peut ! j'ai 2 bug pouvez vous m'aidé ??? svp !!! le 1er bug c'est : Warning: unlink(connectes/cmath...
[c++ builder] focus sur list_box
RésoluBonjour, J'aimerai affcher un messageBox quand une liste box a le focus. Mais le code suivant ne marche pas. Pourquoi? if (ListBox_connecter->...
Recuperation de variables php
RésoluBonjour, J'ai créer un outils de connexion sur une page "accueil.php". J'aimerais que les utilisateurs de mon site puissent rester connecter lorsq...
Requete sql, selection des dates recentes
RésoluBonjour, je cherche à faire un requete SQL, à mon avis pas tres difficile pour un initié. Voila en fait j'ais une talbe de procedure avec 1 identifi...
Comment lancer automatiquement cette macro?
RésoluBonjour, J'ai écrit cette macro. J'ai cherché dans le forum mais je comprend pas comment faire pour qu'elle s'éxécute automatiquement quand B41 cha...
Procédure évènementiel sur cellule colorisé
RésoluBonjour, j'ai écrit une macro qui, lorsque je la lance, va chercher toutes les cellules colorisé en rouge d'un plage puis met à 1 la cellule juste en...
Instruction dans le langage c
RésoluBonjour, je cherche une instruction dans le langage c pour stopper l'écran lors de l'éxécution comme readkey dans le pascal
Aide pour une requête sql
RésoluBonjour, Je n'y connais pas grand chose en SQL, aussi je sollicite de l'aide pour quelquechose qui doit être trés simple pour une personne connaiss...
Je ne comprend pas ??? aide
RésoluBonjour, je dois terminer un travail demandé par un encadreur dans le cadre d'obtention mon diplome de license et donc : comment peut on connaitre ...
[postgresql] procédure avec if ne fonctionne
RésoluBonjour à tous, J'ai une base de données sur postgresql sur windows et j'ai une procédure qui ne veut pas être créée. Voici à quoi ressemble ma ...
Ouvrir une application vb sans vb !
RésoluBonjour, Je me demandai s'il était possible d'ouvrir une application.exe faite avec VB 6.0 à partir d'un autre PC non muni de VB... Parce que quand ...
Turbo pascal : vider un tableau
RésoluBonjour, Comment faire pour vider un tableau de type integer ? Même question pour un tableau de type char ? Merci beaucoup
Je vx un compilateur des programmes en c
RésoluBonjour, coucou tt le monde ok en bref je vx telecharger un compilateur des programmes en faiit les programmes en language C++ comme le borland ou d ...
Reception port série
RésoluJ'ai dévellopé le programme suivant pour recevoir et afficher une chaine de carractére pour un port serie . J'aimerai de l'aide pour recevoir un car...
Connection base access en utilisant java
RésoluBonjour,je recherche un pilote ou une méthode qui me permettra de me connecter à une base de données en Access en utilisant le langage Java
Vba excel
RésoluBonjour, J'ai fait un petit bout de code permettant de calculer une formule par VLOOKUP. Je veux supprimer les lignes pour lesquelles la valeur ...
[vba excel] suppression de lignes
RésoluBonjour, Je souhaite supprimer les lignes pour lesquels la colonne G est vide. J'ai écrit le code suivant : Sub suppression_id_vide() Dim co...
Script alignement d'objets page web
RésoluBonjour. Je vous souhaite à toutes et à tous une bonne et heureuse année 2008. voilà mon problème. je voudrais aligner deux objets sur la même lig...
Lien ftp vers site php
RésoluBonjour tout le monde je dispose d'un ftp avec des fichier stoker desus mon probleme et que je n'arive pas a créer un lien de facon a ce que sur le si...
Filtrage par date (sql)
RésoluBonjour, je travail sur vb6 et je veut filtrer une table par date de naissance j'ai essayé : de = "1/1/1950" req = "select * ...
Probleme programmation sur console
RésoluBonjour, je suis un débutant en programmation et j'ai un petit bleme de rien du tout sans doute pour vous. je m'entraine a faire des additions de ...
[dialog] - afficher des *, #, ou ¤
RésoluBonsoir à toutes et à tous. Je suis en train de faire un programme en C++ dans le quel je dois utiliser quelques menus "dialog", et je me heurte à ...
Langage utilisé par les pros
RésoluBonjour, J'aurais aimé savoir le langage utilisé par les programmeurs de jeux vendus dans le commerce (genre : AOE, command and conquer). A+
[javascript] insérer balises
RésoluBonjour, Je cherche à comprendre ce code car je voudrais le réutiliser pour mon bbcode. J'aimerais que lorsque l'on clique sur le bouton ou ici ...
[samp pawn] choix du skin
RésoluBonjour, Je viens de créer mon serveur et j'aimerais, lors du choix du skin, qu'un texte s'affiche pour donner le nom de chaque skin. J'aimerais auss...
Mauvais résultat en prog c
RésoluBonjour, Mon code devrait me donner la somme de tous les chiffres du tableau, or il me donne seulement le premier chiffre du tableau ! Qu'est-ce qui ...
Url valide fonction php
RésoluBonjour, C'est tout simple : J'ai un lien de type : www....../....../mon lien Ce n'est pas valide. Comment rajouter %20 pour que le lien soit ...
Affichage d une variable js dans page html
RésoluBonjour, voila, je m arrache les cheveux avec un simple affichage de variables. je selectionne deux valeurs, j 'en fais la somme dans une foncti...
Passage par reference
RésoluBonjour,(langage C) svp expliquez moi c'est quoi un passage par référence, a quoi il sert et comment on le declare dans une fonction???
System("pause");
RésoluBonjour, pour quoi l'instruction system("PAUSE"); ne fait rien sachant que j'utilise c 3.0
Array ok avec pagination
RésoluBonjour,j'aimerais savoir comment déclarer un array ok avec une variable ex: index.php $pageOK = array ('$suiv' ...
Gros problème avec ifrance.
RésoluOULALALA......! j'ai un problème avec mon site sur ifrance. Je suis parti une seule fois sur mon site et mon ftp mais après plus rien! 1)Site : il ...
Problème dans le code mais je ne sais pas où
RésoluBonjour, voilà est ce que quelqu'un peut me dire où il y a une erreur dans ce code — à Je vous remercie d'avance
Php - afficher une date qui provient d'access
RésoluBonjour. Haaaaa les dates en programmation c'est vraiment la galére ! En ce moment je fais un site en php et j'ai un problème pour afficher des ...
Passer une variable en parametre d'une url
RésoluBonjour, Je suis débutant en PHP. J'ai une page PHP qui liste le noms de toutes les photos présentes sur mon site. J'aimerais créer un lien a co...
Pb php passer une variable en parametre d'url
RésoluBonjour, Je suis débutant en PHP. J'ai une page PHP qui liste le noms de toutes les photos présentes sur mon site. J'aimerais créer un lien a co...
Je ne sai pas comment on fai en vb6
RésoluBonjour, j'ai une base access j'utilise la fenetre propriété du ctrl data pour s'y connecter. apres l'empaquetage ca ne marche pas sur un autre pos...
Modif auto d'1 label selon valeur textbox
RésoluBonjour, Bonjour à tous, Je rencontre une petite difficulté dans une des forms de mon application (vb.net). Cette form est constitué de trois textbo...
[c] allocation dynamique - tableau et structu
RésoluBonjour, J'ai cherche sur le forum les réponses à mes questions, mais certaines restent sans réponses ou un peu floues... :( Je vous explique mo...
Programmation systeme
RésoluBonjour, ya klk 1 ki px me recommonder un site web+exercices corriges sur la programmation systeme(semaphore,diner des 5 philosophe...)? merci d ava...
[java] sortie vers un fichier
RésoluBonjour, voila j'ai un code qui ressemble vaguement a ça: /*---------------------------------------------*/ public class MakeNewSong { publi...