Cryptage des sources

Résolu
kij_82 Messages postés 4089 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -  
 Kikiwa -
Bonjours à tous,

Je requière votre aide pour un petit truc en PHP / HTML :
Je voudrais que lorsqu'un utilisateur clique pour afficher la source d'une page, celle-ci apparaisse en crypté.

Voilà, je vous remercie d'avance.

++

2 réponses

sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   15 662

Salut !

Moultes fois débatu ici.
C'est impossible.

Pour pouvoir afficher la page, le navigateur a besoin - à un moment ou à un autre - d'avoir le source en clair de la page.
Si le navigateur peut l'avoir, alors n'importe qui peut l'avoir.
0
kij_82 Messages postés 4089 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   857

Merci bien pour ta réponse.

@+
0
Kikiwa

Quel est ton but au juste ?
Si c'est pour que l'utilisateur classique ne puisse voir le code source, le plus facile est d'utiliser un java pour interdir le clic droit. Mais cela peut-être désactivé par quelqu'un si connaissant un peu. Après, tu peux utiliser le php pour que seul le code affiché soit visible en code source. Ainsi tu rend invisble tes algos d'authentification par exemple. Ya aussi l'utilisation de frame qui peut empecher un peu l'utilisateur d'avoir accès aux informations, ou encore la création d'une nouvelle page web ou tu insere le code en force. Une sorte de redirection automatique empechant completement la vue de la page (sauf si la personne curieuse bloque sa redirection automatique ...)

Pour résumé, ce que tu affiche à l'écran, tu ne peux le cacher qu'a beaucoup plus ignorant que toi. Comme l'as dit Seb : c'est impossible, mais en utilisant les techniques ci-dessus tu rend un tantinnet plus compliqué la découverte de celui-ci.
0