Les discussions
Faire des recherches dans un select
RésoluBonjour, J'ai un select qui envoie l'id d'une unité. Etant donné qu'il y a beaucoup d'unités dans la liste (elles sont triées par ordre alphabétiqu...
Petit probleme mais dur atrouver la solution!
RésoluSalut,depuis peu de temps je fait une pause dans la programmation en C et me suis lancer da le PhP... Mon probleme est simple pour ceux qui ne progra...
Problème date access
RésoluBonjour, Voici mon problème. Il doit être très simple à résoudre mais je bloque depuis un moment dessus... Dans un formulaire Access, je voudra...
Petit souci tout bête en javascript
RésoluBonjour a tous, Pour commencer je débute en JS. Je vous explique mon petit pb': je dois faire 2 boutons (un + et un -), chacun de ces bouton ajou...
Requête sql
RésoluBonjour à tous. J'ai un petit soucis, sur Excel je me sert de microsoft query relié à une base de données, et j'extrais 3 champs d'une table, et j'ai...
Backoffice php // rediriger l'administrateur
RésoluBonjour, je suis en train de réaliser un backoffice pour une des pages de mon site. Pour la modification de sdonnées pas de problèmes tout fonctionn...
Interface graphique en java
Résolusalut tout le monde, tout d abord, le programme est en java ensuite, j ai une fenetre graphique contenant un textfield, un bouton et une jinternalfra...
"lier "deux listbox en vb6
RésoluBonjour a tous, Je cherche a "lier deux ListBox". Je m explique. J ai pour l instant deux listbox avec le meme nombre de valeurs. J aimerais que lo...
Tout petit probleme excel
RésoluBonjour, je suis en face d'un petit probleme mais j'arrive quand même pas à le resoudre. je veux mettre des numèros de tel dans une cellule mais il ...
Ennui de requête mysql en php
RésoluChers tous, J'exécute la requête sur ma base de donnée avec phpmyadmin et j'obtiens le résultat escompté, à savoir la valeur supérieur si celle-ci ...
C# - reflexion qui renvoie null
RésoluBonjour, Je programme ici en C#. Dans une classe, appelons-là ClasseA, j'ai des variables d'instances comme: public String Type; ...
Scilab
RésoluBonjour, je suis debuant en scilab et je souhaiterais que vous m'aidiez en m'envoyant des tutoriels si possible ou en me donnant les adresses de site...
Javascript et chaine de caractère
RésoluBonjour, Je tiens à préciser que je ne connais pas Javascript, mais j'aurais besoin d'une réponse à une question (simple ?) dans ce domaine. Si...
[sql/php] lancer une requête ds une fonction
RésoluSalut! Mon problème est un peu compliqué, alors je vais essayer d'être aussi claire que possible: Ce que je souhaite faire: J'ai fait une fon...
Retour dans tableau à l'emplacement initial
RésoluBonjour, J'ai un tableau de 200 lignes Et chaque ligne est un lien Avec la balise , j'affiche les 20 premières lignes et avec l'asscensseur, je ...
[php] la fonction mail
RésoluBonjour, J'ai un problème qui me semble t'il est récurrent seulement pas moyen de trouver la réponse malgré les nombreux topics que l'on trouve sur...
Shell : sed et anti-cotes
RésoluBonjour, Je dois modifier une liste de publications de la forme suivante : [1] Lassaad Baati, C. Frydman, N. Giambiasi ``LSISDME M&S Environment ...
Vba : excel : savoir si un fichier est ouvert
RésoluJe souhaite savoir comment on peut savoir si un fichier est déjà ouvert. Merci d'avance
Affichage tableau mais avec assenceur
RésoluBonjour, J'ai un tableau avec environ 150 lignes Bien sur, cela dépasse largement la page Je voudrais afficher ce tableau avec un assenceur pour...
Vba calendrier
RésoluBonjour, Dans un calendrier,en vba, je veux mettre la case qui a le jour d'aujourd`hui en noir, mon calendrier est de "A7:G12" et mon jour est en "I...
Recherche d'un exemple de class sous netbeans
RésoluBonjour tous le monde. Alors voila, pour moi c'est un peu flou l'implémentation de l'orienté objet. Donc je recherche un exemple de code source ...
Vba
RésoluBonjour, pour un devoir je dois rédiger la procédure VBA associé à un bouton de commande qui respecte les régles de gestion suivantes : -la somme e...
Aidez un debutant en python
RésoluBonjour, bon voila j'ai trouvé un exercice qui me demande de representer ceci 4.9. Ecrivez un programme qui affiche la suite de symboles suivante : ...
Problème : résultat moteur de recherche (php)
RésoluBonjour, J'ai un problème concernant les résultat d'une recherche. J'ai 3listes déroulantes sur lesquelles l'utilisateur choisi un champs dans la ...
Php pourquoi mysql?
RésoluBonjour, En fait je voulais savoir pourquoi dans des applications PHP on utilise forcément MySQL comme SGBDR? Je sais qu'on peut en utiliser d'au...
Java, ecriture operateur
RésoluBonjour, je suis occupé d'ecrire un programme et j'aimerais savoir comment ecrire(dans le programme): racine carre de X comment ecrire ca en java? ...
[excel] textbox champs calculé
RésoluBonjour à tous, J'ai créé un formulaire de saisie à faire remplir par un tiers. J'ai 2 textbox (qui doivent recevoir des données numériques), et ce...
[python/tkinter] toplevel et subprocess
RésoluBonjour, J'ai une application avec un bouton qui déclenche une compilation Latex (avec un subprocess.call()). Comme la compilation prend un certain t...
[excel] copier une colonne sous condition
RésoluBonjour à tous, Je suis en train de programmer une petite macro, elle est pratiquement finie mais je sèche sur un détail. Je souhaiterai pouvoir co...
Pb boucle for - excel vba
RésoluBonjour à tous, J'ai un petit problème dans mon programme en VBA, lorsque je l'execute, le programme ne bug pas mais il ne fonctionne pas pour au...
Probleme envoi inscriptionenphp svp aidez moi
RésoluBonjour, est ce qu'une ame charitable peut me venir en aide svp, voila mon probleme:: sur ma page inscription si je m'inscris avec cette page ::: ...
[sql] nombre de conditions après where
RésoluBonsoir tout le monde, Je fais une requête sur une bdd avec le classique $reponse = mysql_query("SELECT * FROM leaf WHERE sosa='$i' OR sosa='$j...
Dois-je utiliser le include en php ?
RésoluBonjour à tous, J'aurais une question concernant ma page web en php. Pour vous expliquer, j'ai un menu en haut de ma page et a gauche de ma page...
C'est quoi corba au juste
RésoluBonjour, s'il vous plait je suis une étudiante en informatique et j'ai un module de corba ce semestre mais j'ai raT tous les cour...lol...et je voudr...
Vba: progammer une somme jusqu'à une cel vide
RésoluBonjour, Je suis novice sous VBA, ayant toujours programmé sous java (pas très utile pour Excel...) et je cherche à faire une somme sur une certain...
Php: pb de requête avec comparaison de dates
RésoluBonjour,je n'arrive pas à afficher le résultat d'une requête. La requête est d'afficher les yaourts dont leur date d'expiration est supérieure à la d...
Easyphp sur serveur dédié
RésoluBonjour, en parcourant les forums j'ai trouvé quelques infos mais pas suffisament pour m'aider à 100%. Mon problème est le suivant, mon site héberg...
Comment créer un executable ?
RésoluBonjour, En cours d'informatique (BTS IG) j'ai créer à partir de Microsoft Visual Studio un peti programme qui permet d'afficher les signe du zodia...
Javascript : signaler un e-mail sans "@"
RésoluBonjour, J'ai un formulaire dans lequel l'utilisateur entre son e-mail. J'aimerai créer une alerte qui signale une erreur à l'utilisateur, si jama...
Blogs
RésoluBonjour, j'ai un site et je voudrais proposr aux visiteurs (inscrits), de créer leur blog... Comment faire ??
Matrice sur matlab
RésoluBonjour, si besoin que vous me dit c'est quoi la différence entre: y = a/b et y = a\b ; (a est une matrice et b une vecteur colonne) ...
Décalage div sous ff et ie avec boucle php
RésoluBonjour, Cela fais plusieurs jours que je cherche mais aucun forum ne semble en parler. Je construit un site et pour l'instant, aucun problème de p...
RésoluBonjour, comment faut'il faire pour augmenter les arrivage de messages dans microsoft outlook. merci d'avance pour vos reponse
[c/c++] detection des touches arrowkey & f1,,
RésoluBonjour, voila,,,je suis en train de réaliser un petit projet du jeu Sudoku /* le fameux matrice 9*9 dont chaque ligne,colonne ou region de 9case...
Php id
RésoluBonjour, je suis un débutant en php et je voudrais savoir comment créer un page php?id=
Lire une saisie au clavier
RésoluBonjour, Je débute dans la programmation en Java. J'essaie de rédiger un script dans lequel je dois récupérer un caractère saisi au clavier. Quelle fo...
Probleme de compilation
RésoluBonjour, Je suis sur un projet depuis un petit moment déjà et j'ai un problème de compilation que je n'arrive pas à résoudre. J'obtiens l'erreur suiv...
Urgent_pascal
RésoluBonjour, es vous pouvez m'aider à écrire un program en pascal qui fait la permutation de deux nombres a et b sans utiliser des variables auxiliéres. ...
Problème en langage c
RésoluBonsoirs, J'ai un petit problème en "langage c" je suis débutant en ce langage j'apprends sur le "Site du zér0" Tenez je vous passe le code : ...
Un grand merci
RésoluBonjour, méssage à la fouine, ça y est, mon problémes avec êmule est réglé, il fallait juste mettre le par feu de la box sur minimum! ( bon à sav...