Les discussions
Java : je n'arrive pas a charger les images
RésoluBonjour je suis étudiant et je travaille sur un jeu d'échec. Je suis encore débutant, et j'aimerais savoir comment je pourrais charger des images de p...
C++ probleme de lien entre classes
RésoluBonjour, j'ai un probleme de "linkage" quand je lance mon fichier test.cpp ?? j'arrive pas a trouver pourquoi !! ****J'ai une classe qui lit un fi...
Commande dos et php
RésoluBonjour, Dans le cadre d'une application, je dois lancer un script de configuration qui se trouve dans un fichier PHP. Dans la doc, on me dit d'ou...
Problème : affichage d'une recherche en php!
RésoluBonjour, J'ai un bouton recherché : Sur lequel je fais une recherche sur 2 zone de saisie libre et sur 3 listes-box! (L'ut...
[c++] 4 lignes de code
RésoluBonjour à toutes et à tous, Dans un cours de C++, je tombe sur ces 4 lignes de code que j'arrive pas à comprendre même en les relisant 36000 fois :...
[dreamweaver] erreur javascript image survolé
RésoluBonjour, Je rencontre 3 problèmes pour finaliser ma page d'accueil sur Dreamweaver cs. - En voulant créer un image cliquable, voici le message d...
Matlab:fonction square
RésoluBonjour, J'ai un projet a faire sous matlab et quand je lance ma fonction à l'iut ça fonctionne sans problème mais je voudrais travailler son mon por...
Probleme avec iif dans mes requetes access
RésoluBonjour, j'ai un probleme tout a fait illogique a mon sens auquel j'espere que vous pourrez repondre. J'ai une liste dans laquelle j'affiche les ch...
Recherche des cours en pascal
RésoluBonjour, Je suis à la recherche des cours en Pascal . Merci de m'indiquer des liens car j'en ai besoin . Merci de votre attention
Validation en javascript ou php
RésoluBonjour à tous, J'ai une question concernant de programmation php et javascript. J'ai un formulaire qui demande un mot de passe et un nom d'usag...
Macros : débutant
RésoluBonjour, Merci de m'aider pour ma première macro dans un document writer .odt, où j'ai inséré un certain nombre de cellules numériques avec des formu...
J'ai besoin de vos conseils
RésoluBonjour, j'ai un petit je dirais grand souci voilà j'ai un tp à préparer et je dois developper une interface graphique visuelle et interactive pour ...
Copie dans un nouvel enregistrement vba acc
RésoluBonjour, Est-il possible, à partir du click d'un checkbox, de dupliquer un enregistrement? Cad : on est donc en train de remplir un formulaire,...
Vbscript lancer une application à distance
RésoluSalut à tous ! Je travail donc sur une réseau possédant un Domaine. Etant administrateur réseau, pour les priviliège, j'ai ce qu'il faut! Maintenant...
Image pdf dans userform
RésoluBonjour, peut on integrer une image au format pdf dans une userform vba? si oui comment???? nic
[ms access] operateur modulo dans une requete
RésoluSalut a tous, Est ce que quelqu'un connait la syntaxe du modulo dans une requete sous Access. Dans Excel, c'est =MOD(X;Y) En VBA, c'est R = X Mod Y...
Le code qui calcule le cos en java
RésoluBonjour, je suis en train de faire une calculatrice en java alors j ai voulu savoir le code avec lequel on calcule le cosinus merci
Besoin de recuperer mes données
RésoluBonjour, S'il vous plaît, j'ai mon disque dur de 20 GB de marque Maxtor qui est "Mort". Je voudrais que vous m'aidiez à récuperer mes données.
Langage visual basic de microsoft
RésoluBonjour, frmCategories -1 (Nom de la feuille) Dim dsbCurrent As Database Dim recCategories As Recordset Private Sub Form_Load () frmCategorie...
[java] classe scanner()
RésoluBonjour, je fais un projet en java et j'ai un problème avec la classe scanner. Voila, c'est un jeu de carte sur un plateau (cartagène si certain con...
[access] faire une bdd fournisseurs
RésoluBonjour, Nouvelle Année et déjà gros problémes !!! impossible de trouver la solution a celui-ci !!!! et visiblement meme pour la communauté CCM B...
Vba excel copie valeur cellule avc condition
RésoluBonjour, J'aurai besoin de votre aide pour un code VBA (je débute) sur excel 2003. je vous explique : j'ai un tableau avec différents types d...
[python / pil]
RésoluBonjour tout le monde ! J'ai programmer un petit générateur de grilles logique en python ( http://crazyiop.free.fr pour ceux que sa pourrait inte...
Comparaison de string en java
RésoluBonjour, je voudrais savoir comment peux ton comparer deux string an JAVA pour savoir si la seconde string est présente dans la première.. m...
Problème de portée de variable javascript ?
RésoluBonjour, Je tente d'écrire un javascript pour lire le contenu d'un cookie et lier une page CSS en conséquence. La valeur du cookie est fixée par ai...
Formater dd sous vista avec acer aspiron
RésoluBonjour à tous! (et vous êtes nombreux heheh!) Y'a plus d'une heure que je cherche de l'info, sans succès donc voilà pourquoi j'ai décidé de m'insc...
Exrcice pl/sql
RésoluBonjour, je veux une solution por ce programme PL/SQL Ecrire un bloc PL/SQL anonyme permettant de construire à partir de la table EMP une table PL/S...
Php petit problème
RésoluBonjour, voila je suis en train de créer un site interactif et j'aimenrai y mettre la date et l'heure. j'ai mis du php dans mon code html mais cel...
Declaration de tableau dans pl/sql
RésoluBonjour, COMMENT DECLARER UN TABLEAU DANS PL/SQL SVP TRES URGENT ET MERCI D'AVANCE
[sql] problème de requête
RésoluBonjour, J'ai une table qui se présente de cette façon : nom de la table : wp_votes ID post votes ---------...
[c] chat socket/fork/pipe
RésoluVoila j'ai comme projet de réaliser un chat en C,en utilisant les sockets, fork et des pipes, mais j'ai des erreurs dans mon serveur, pourtant je ne v...
Trame gps
RésoluBonjour, Je travail sur la récupération de trame gps en c++. C'est un gps Magellan. J'ai fais un code permettant de récuperer les trames gps de poi...
Probleme php bouton
RésoluBonjour, Je suis debutant en PHP. Dans ma page PHP, j'ai créé un bouton "update" (a l'aide d'un formulaire HTML) qui permet de modifier une tab...
Tableau php en parametre fonction javascript
RésoluBonjour, jeune webmaster d'un site ecrit en Php/MySql, je souhaite agrémenter le site d'un menu en javascript que je ve renseigner via une requete sur...
Aide algorithme
RésoluBonjour, On nous demonde d' écrire un algoritme qui lit la somme d'argent et qui affiche le nombre de billiet de 100Dh , 50Dh , 20Dh , 5Dh , 2Dh...
Visual java j++ 6.0
Résoluhi! qui sait programmer avec ce program. je veux des cours car je suis un debutant. a+
Scripte php sql pb ??
RésoluBonjour, j'ai un problème sur mon scripte pour écrire dans une bdd sql le scripte marche je peut voir la page mais je n'arrive pas a écrire dans ...
Vb6 : les classes : un didactitiel?
RésoluBonjour à toutes et tous, Je suis à la recherche d'un bon petit didactitiel sur les classes en VB6. Définition, explications sur leur importance, uti...
Ide pour vista
RésoluBonjour, JE DEBUTE EN PROGRAMMATION ET J'APPREND LE C . JE CHERCHE UN IDE COMPATIBLE AVEC VISTA; J'AI TELECHARGER CODE:: BLOCKS MAIS CA REFUSE DE ...
Exo algorithme pour correction s'il vous plai
RésoluBonjour, Est ce que quelqu'un peut m'aider sur ces 2 exo, je les ai commencé mais je ne sais pas comment continuer...en tout cas pour le dernier..mer...
[php] str_replace a n'y rien comprendre
RésoluBonsoir à tous ! Voilà mon ti soucis, ça fais quelques jours que je le traine avec moi : j'ai sur un site en construction une page sur laquelle je...
Création répertoire + rangement fichiers auto
RésoluBonjour, Un petit truc sans doute pour les rois de la prog... :-) Je voudrais, sur un serveur W2003 Server, par un petit fichier batch à mettre ...
(excel) case d'option
RésoluBonjour à tous, (URGENT) Actuellement je travaille sur les "case d'option" à "plusieurs niveaux"(sans passer par l'ecriture VB) mais quand t-il sag...
Conversion base acess vers sql
RésoluBonjour, Me voilà confronté à la transcription d'une BDD Access vers SQL. Tout va bien concernant les tables et les vues. Par contre, dans access, je...
Cherche c++
RésoluBonjour, je voudrais savoir s'il existe un livre pour apprendre le language C++ Merci,
Impossible d'afficher ma base de donnée (php)
RésoluBonjour, Je dois visualiser, sous forme de tableau, le contenu de ma base de donnée dans une page php. Après avoir tester mon script, celui-ci m'...
Urgent!! prob avc mon projet c
RésoluBonjour, J'ai un problème avec une petite partie de mon projet C en fait il se plante lors de l'exécution pour une raison que j'ignore, Pleasssssssss...