Les discussions
Spectre audio scilab
RésoluBonjour, Je fais actuellement un projet tuteuré sur le traitement d'un signal sonore. Je dois traiter le signal avec scilab, représenter la FFT et le...
#ifndef
RésoluBonjour, cela fait un moment que je cherche mais je ne trouve pas la solution. Voilà mon problème : -J'ai un fichier Jeu.h et Coup.h Dans le fich...
Modifier des images en php
RésoluBonjour, Avant de commencer, je voudrais remercier toutes la communautés pour le temps investi dans l'entraide. Je viens vers vous car j'ai bes...
Enregistrement automatique selon le nom d'une cellule
RésoluBonjour, Je reviens sur le sujet de l'enregistrement automatique. Je suis débutante en VBA donc si vous pouviez utiliser des mots simples ^^ ...
Comment utiliser les code sql avec vb.net
RésoluBonjour,à tous je suis débutant en programmation j'aimerai savoir comment utiliser les codes sql avec vb.net. Votre aide sera la bienvenue . Merci ...
Programme ia
RésoluBonsoir, Je souhaiterais crée un programme de la sorte : L'utilisateur entre une phrase, et avec les mots clés de cette phrase, le programme répon...
Requête php
RésoluBonjour, Je souhaite télécharger les données du site BANATIC: https://www.banatic.interieur.gouv.fr/V5/fichiers-en-telechargement/fichiers-tele...
Chargement de ressources après compilation
RésoluBonsoir, je voudrais savoir ou placer mes dossier "ressources" après compilation. Dans le projet, la hiérarchie est comme ça et ça fonctionne : ...
Fonction like avec case texte
RésoluBonjour, Je cherche à utiliser la fonction Like sur du texte.. Je veux identifier dans une matrice les cases qui contiennent la chaine de caractèr...
Sauvegarder les lignes d'un fichier txt
RésoluBonjour, J'ai un très gros fichier (+de 10Go) et il faut que je récupère les lignes ou se trouve un champs de recherche. Ex: Monfichier.txt ...
Contrainte de validation
RésoluSalut, j'ai ajoute une contrainte de validation sur un champ d'un formulaire. avec cette fonction : function verif_number(champ) { var chiffre...
Mon mvc ne connait pas le css
RésoluBonsoir, j'ai dévéloppée un mini site en MVC et tout marche bien mais meme si je fais appel à mon css avec la balise dans mon controleur frontal: ...
Probleme d'installation via ppm or cpan
Résolubonjour, j'ai des problèmes pour l'installation de DBI et DBD-mysql,je veut connecter a mon base MySQL et il donne l'erreur suivant: Peraphs the...
Quel langage choissir...
RésoluBonjour à tous ! Voila, je voudrais créer un programme mais je suis totalement novice en programmation... A tel point que je ne sais pas quel langage...
Aide syntaxe php
RésoluBonjour. J'aimerais que vous m'aidiez à trouver mon erreur dans cette ligne PHP: Je vous remercie.
Lire contenu de plusieurs fichiers en même temps
Résoluje suis en train d' essayer d' ecrire un Programme qui demande à l' utilisateur de donner le nombre des fichiers à ouvrir (1 à 4), les noms des fichie...
Xcopy avec droit
RésoluBonjour, Voilà je reviens vers vous car j'ai un soucis avec xcopy. Quand je tape cette commande : @echo off xcopy D:\test.txt D:\Copie /O /Y x...
Lien image avec bordure
Résolubonjour comment fait t-on pour créér un lien sur une image aillant une bordure de couleur choisie... pas la bordure bleue qui est celle par défaut d'...
Calcul de la somme des chiffres d'un nombre
RésoluBonjour! j'ai besoin de savoir comment on peut calculer la somme des chiffres d'un nombre donne par l'utilisateur. (ex: 123==> s=1+2+3=6) Merci de v...
Excel vba / test du &
RésoluBonjour, Dans une macro Excel VBA, je cherche à détecter une cellule ayant un caractère spécial & dans une boucle For. Malheureusement ça ne fonctio...
Test chaines de caracteres puis recopie la valeur
RésoluBonjour à tous, Je suis debutant en VBA et cherche un peu d'aide..; la page blanche me terrifie et je n'arraive pas à m'en sortir... Voici ce que j...
Corba java
RésoluBonjours, comment je peux initialiser orb en dehors de main, j'ecrit quoi à la place de argv ?? ORB orb = ORB.init(argv, null);
Checkbox tableau
RésoluBonjour, J'ai fait une série de checkbox. Chaque checkbox est nommée "probleme[]". Lorsque je valide le formulaire, je voudrais que les checkbox co...
Html traduction site internet
RésoluBonjour à tous, Je recherche un code HTML permettant de traduire ma page de site internet de différente langue, plus principalement l'ANGLAIS. ...
Problème fichier avec formule pendant fusion
RésoluBonjour, Je souhaite fusionner plusieurs feuilles de différents classeurs excel (feuille spécifiée, portant toujours le même nom, avec 2 colonnes ...
Java.lang.nullpointerexception defaulttablemodel
RésoluBonsoir j'utilise un defaultTableModel pour retourné des données mais je ne suis pas sure de mon code 1- car lors de l’exécution je reçois WS00041...
Jconsole
RésoluBonjour, SVP qui ce qu'un Jconsole n java ? Est c que c'est Java console ou quoi exactement ? Mercii bien
Problème avec forfiles supprimer fichiers vieux de x jours
RésoluBonsoir à tous, Il y a quelques mois j'ai migré pour windobe 10 comme tout le monde . Sur mon Win 7 , avant j'avais ce petit bat: forfiles /p "...
Déplacement d'un fichier commencant par ...
RésoluBonsoir à tous, J'ai un bouton dans un formulaire Access2016 qui doit déplacer un fichier d'un dossier à un autre: Private Sub TestDeplacFic_Click...
Ecriveur en txt automatique
Résolubonjour je cherche a faire un configurateur de serveur comme la : @echo off set /p ip=ip( /*demande ...
Recherche d'un mot dans un texte
Résolubonjour, comment programmer la recherche d'un mot dans un texte ( .doc, .pdf ) merci --
Php date au format yyyy-mm-dd
RésoluBonjour, Je viens de créer une page en php qui récupére la date d'aujourd'hui et qui la compare à une date dans une base de donnée SQL mon probl...
Dissiner un cercle en java
Résolu/FerméBonjour, salut je conue peu pascal mais je suis 0 en java je voule un petit program en java pour dissini un cercle en java ecrive mois le progra...
Les conditions
RésoluBonjour, J'ai un petit espace connexion sur mes pages du site que j'aimerais remplacer par un espace profil quand le visiteur c'est connecté. ...
Soucis avec un code pour ajouter des lignes
RésoluBonjour, J'ai ce code pour ajouter des lignes Sub AjoutLigne() Application.ScreenUpdating = False DerLig = [B10000].End(xlUp).Row Rang...
Transmettre chiffre bouton quantité dans une autre page
RésoluBonjour, Je suis en train de refaire mon site Internet et je voudrais ajouter un bouton de quantité + - sur ma page produits, mais mon problème es...
Formulaire inscription/connexion
RésoluBonjour, je recherche une code qui marche où l'utilisateur peut s'inscrire et se connecter sur un site internet. Je sais, il y a plein de code s...
Excel 2013 - macro - filtre d'une liste apres clic cell
RésoluBonjour à tous, Je sollicite votre aide pour résoudre un problème sur Excel 2013. Je cherche à tenir un fichier de comptes. Pour se faire, j'ai 2 on...
Sélection de plage aléatoire
RésoluBonjour, Ca fait plusieurs heures que je cherche une réponse à mon problème sur les forums et rien. Pourtant, il est simple. J'aimerais connaitr...
Probléme d'affichage
RésoluBonjour ce code nous permet de placer un xx dans la cellule 44 (AQ) dans le cas ou AF= "Completed - Appointment made / Complété - Nomination fai...
[processing] défilement d'une image
RésoluBonjour, Je souhaiterais construire un programme simple en processing, constitué uniquement d'un fond bleu et de nuages. Sauf que je voudrais que le...
Permutation de deux variables
RésoluBonsoir, Est ce que pouvez-vous me dire comment inverser les valeurs de deux variable par exp : a=5 , b=12 , a l'aide d'une 3eme variable. Et merc...
Afficher champ cacher apres changement de select
RésoluBonjour, Je voudrais afficher un champ cache apres selection dans un select, quelque soit l'element choisi par le user ces champs doivent s'affich...
Modifier class span
RésoluBonjour, Je cherche à modifier la class d'un de mes span. J'ai une liste contenant plusieurs span et je cherche à modifier la class d'un élément d...
Bouton bloquer au lancement d'un .exe
RésoluBonjour, Mon appli en java est bloque quand mon exécutable .exe est lancé via mon appli,comment je vais faire pour qu'ils se lancent en même temps...
Ajouter une ligne dès que la 25° est remplie
RésoluBonjour, Je suis a la recherche d'un code pour ajouter une ligne.J'ai fait un tableau mais je ne sais pas combien de ligne il me faut. Début du...
Sauvegarder fichier excel sous forme xps
RésoluBonjour, Comme tout le monde je débute depuis peut en VBA et je souhaiterais sauvegarder le contenu modifiable de mon fichier Excel sous forme XPS ...
Problème dans une requête sql
RésoluBonsoir la comunauté, je rencontre un soucis avec une requête dans un fichier cron. $req3 = $bdd->prepare('SELECT '.$variete.' FROM `infos_mem...
Transmettre variable dans header avec post
RésoluBonjour, Comment faire pour transmettre une variable dans un header en passant par Post du genre: page 1 $password=$tab['password_view']; header(...
Countifs avec exclusion
RésoluBonjour a tous, J'aurais besoin d aide concernant cette macro : Sub MasterB() For x = 9 To 16 myMaster = Cells(x, 5) Mypartial = [A4] ...