Les discussions
Pb appel de methode php ( -> ) ds du html
RésoluBonjour, j'ai un ptit probleme que je ne parviens pas à resoudre.. ce ne doit pas être dur. Si vous pouvez m'aidez se serai sympa! ;-) Dans une pa...
[excel] problème avec les formules
RésoluBonsoir, J'ai un problème pour créer les formules avec excel! Je dois créer sur une feuille plusieurs colonnes telles "Nom","note","moyenne","ré...
Pb après installation d'une nouvel carte mère
RésoluBonjours à tous, Voilà j'ai actuellement acheter une nouvelle carte mère et un nouveau processeur. Voici ma configuration: -carte mère: Asroc...
[html/php] formulaires
RésoluBonjour tout le monde, je suis en train de faire un formulaire en HTML/PHP avec une base de données sous MySQL. Dans mon formulaire, j'ai insérée un...
Macro excell
RésoluChers amis, J e cherche deseperement une macro excel qui m'aiderai à ajouter un "point virgule" à la fin d u texte contenu dans une selection de cell...
[access/vba]
RésoluBonjour a tous, Dans mon code vba j'execute la requete suivante et renvoie le résultat dans une text box mais l'exception suivante est levé, je ne ...
Problème vba-excel _comparer deux listes
RésoluBonjour, Quelqu'un pourrait-il me filer un coup de main? Je souhaite comparer deux listes de données (une colonne de code avec une autre colonne...
Structure fichier pdf
RésoluSalutatous Je voudrais créer une routine qui permet de créer un fichier PDF. Maisje ne trouve aucune doc sur le net qui explique la structure de ce t...
C++ detection de fin de fichier
RésoluBonjour, Je souhaite lire un fichier binaire octet par octet ou pr bloc d'octet jusqu'à la fin du fichier. Pour cela j'utilise la fonction get() qui...
Script de login avec php
Résolubonjour, je voudrais faire une page login contenant un nom_utilisateur (login) et un mot_de_passe (password), j'ai déjà crée la base de données, le s...
[calc] afficher une chaine avec retour a lign
RésoluBonjour, j'ai (encore) besoin de votre aide J'aimerais afficher un texte dans une cellule avec un retour a la ligne... (et si possible aussi en enl...
C++
Résolusalut, j'ai un problème je doit effectuer une analyse lexicale et syntaxique d'une expression arithmétique, cette dernière est une chaîne de caractère...
Javascript ailleurs que dans la page html
RésoluBonjour, je monte un site, qui n'est pas destiné à être en ligne (partie multimédia d'une thèse). Mon niveau HTML est très basique. Pour la navi...
Html et php
RésoluBonjour à toutes et à tous. Nouvelle étape pour mon site. Je m'initie au PHP, mais je rencontre déjà un problème. J'ai ouvert une page test.htm et je...
Macro excell copie
RésoluBonjour à tous Je cherche un macro qui permet de remplacer un mot contenu dans une selection de cellules par un autre definit dans la macro pl...
Aide sur macro excell
RésoluBonjour à tous Je cherche un macro qui permet de remplacer un mot contenu dans une selection de cellules par un autre definit dans la macro AI...
[access] habillage d'une base ?
RésoluRe-bonjour :-) J'ai simplement une toute petite question : Existe-t-il des thèmes prédifini pour habiller une base Access ??
Vba acces somme dans excel
RésoluBonjour j'ai un probleme avec une fonction somme mais je ne vois pas du tout ce que c'est. Si quelqu'un peut m'aider je lui en serait reconnaissant ...
Traitement de chaine de caractere en c
RésoluBonjour Voila je suis nouveau en C donc j'aimerai avoir des petites precision. J'ai une chaine de caractere char *s="blallalalal" que je voudrai...
[excel] lien vba ne fonctionne plus
RésoluBonjour à tous ! j'vous explique j'avais déjà posté il y a quelques jours pour une histoire de couleur de cellule, résultat, on m'a super bien aidé...
Problème c++
RésoluSalut à tous, Je voudrais utiliser le code source pour serveur et client que j'ai trouvé là : https://codes-sources.commentcamarche.net/ . J'a...
Rendre vierge une base de donées sous access
RésoluBonjour a tous voila pour un projet en cour, je dois crer un moyen pour purger une base de donées, c'est a dire la rendre vierge mais je ne sais pas ...
Passer de décimal à hexa
RésoluCoucou!! Jsuis en C++ et sur ma console mes valeur s'affichent en décimal. Que dois-je faire si je les veux en hexa ...?? Merci d'avance :-)
Question langage c
RésoluBonjour, ma question est la suivante : La programmation en C se fait avec des fichiers dont l'extention est .c mais il se trouve qu'il y a des fi...
Lire paramétrage de trame dans un fichier.ini
RésoluBonjour a tous! Voici mon probléme: je dois lire un paramétrage du style: [GLOBAL] delaiR=2 timeOut=5 pause=20 [tram...
Error c2679: binary '='
RésoluComment résoudre l'erreur: E:\OID\FichierINIOid.cpp(49) : error C2679: binary '=' : no operator defined which takes a right-hand operand of type 'cl...
Client / serveur en c
RésoluBonjour, Voici mon code : //Serveur// /********************************************************************************************** ...
Probleme de compilation
RésoluBonjour, je veux compiler ce programme : #include #include #include #include #include #include #include #include #include #includ...
[php/javascript] imbrication de langage
RésoluBonjour, J'ais un probleme d'imbrication entre du PHP et du Javasscript. Pour une appli web, je voudrait faire apparaitre une fenêtre IE sans menu,...
[php]recupérer uniquement un mot dans un text
Résolubonjour, Alors, donc , ce que j'essaie de faire c'est en fait d'envoyer une requete snmp, ensuite je recupere ma reponse snmp qui est genre : B...
Lien internet sous excel vba
Résolubonjour, réalisant une base de donnée sous Excel VBA, je souhaiterai à partir d'une action sur un bouton, ouvrir un site internet à partir de son ad...
[php] pb de bind de socket sur un serveur
RésoluBonjour a tous, J'ai un probleme avec mon bind voila le code : error_reporting(E_ALL); set_time_limit(0); ob_implicit_flush(); $address = "10...
Programmation d'un jeu genre cake mania
Résolubonjour, j'aimerais faire un jeu dans le genre cake mania ou dinner dash. Je crois que cake mania est en flash. J'ai déja programmé en pascal, il y pl...
[vba] problème de selection
RésoluBonjour :-) Bon cela fait quelques temps que je n'ai plus eu besoin de vos conseils mais là je stagne sur une chose toute bête et à force de pas tr...
Commande vi
RésoluBonjour , je travail sous vi et je cherche une commande qui me permettra de justifie mon code selon les parenthese. Est ce que quelqu'un la connait...
Erreur php
RésoluBonjour a tous, Voila je suis en stage dans une entreprise et j'ai un petit problème que je n'arrive pas à résoudre! je tape ces ligne de codes ...
Programmation/rechercher
RésoluSlt, j'aimerai mettre en évidence un programme qui, à chaque fois que je saisie une lettre (input), le programme affiche à chaque changement tous les ...
[php] : syntaxe de classe
RésoluBonjour àtous ! Je dévelloppe acuellement un web-service basée sur une étude statistique ! Mais voilà, dans un de mes fichiers php, j'ai une class ...
[sql]total dans requête sql
RésoluBonjour, j'ai la requête suivante (faite sur 4 tables) : SELECT Company.CompanyName, Company.AccNumber, DeliveryDtls.CreateDate, DeliveryDtl...
[vb] connexion bd
RésoluBonjour Je travaille sur un projet avec visual studio 2005(je débute). J'aimerais accéder à une base de données et pouvoir ajouter modifier, supri...
Php dans js
Résolubonsoir, Comment fait-on pour inserer un sript php via un js j'ai un fichier .js qui contient cette ligne: document.write(''); a la place de ...
[livcurl c++] transfert en post
RésoluSalut à tous, J'utilise libCURL pour envoyer des données sur un serveur, en utilisant un formulaire. Le client envoie donc des données POST sur u...
Besoin d'aide, algorythmes, fonctions...
RésoluBonjour a tous voila je suis en fac de bio et j'ai des partiels d'info (en gros on a appris les bases) la semaine prochaine et y a certains truc que ...
Java et le format unix
RésoluBonjour, Je programme un logiciel en java qui est susceptible d'être utilisé avec windows et unix. Ce logiciel doit créer des fichiers dont certai...
[delphi] [msdart.dll] bts pti
RésoluSAlut à tous !! Voilà un petit problème delphi ------------- J'utilise un ADOConnection et ADOquery, j'obtient un message d'erreur au bout de 3...
[c]ecrire un texte dans la rom
RésoluBonjour à tous, je cherche à écrire une page web en dur dans une ROM. Pour l'instant je l'écrit directement en hexa avec static ROM unsigned ...
Problème access - visualbasic
RésoluBonjour, Je suis actuellement en Iut Réseau et Télécommunication en ce momment même j'effectue un stage de 12 semaine oû je dois monter une base de d...
Getopt() langage c
RésoluBonjour, Je n,arrive pas a lance l,afficheur doption suivant while ((option = getopt (argc, argv, "u:p:t")) != -1) { switch (option) ...
Pb requete vba
Résolubien le bonjour a tous !!!! voila j'ai un petit soucis avec du code en vba ... je suis en train de faire une petite base sous access, et j'aimerai...
Actualiser une valeur sous php/mysql
RésoluBonjour à tous, je cherche une solution au problème suivant : je ne sais pas comment modifier en php un seul champ dans un enregistrement de base mys...