Enregegistrement données formulaire vba dans

Résolu/Fermé
Sebbreizh2 - 23 déc. 2007 à 14:25
 Sebbreizh2 - 23 déc. 2007 à 18:12
Bonjour,
Je débute en programmation et je n'arrive pas à trouver la commande macro qui ordonne l'enregistrement de données inscrites dans le formulaire que j'ai créé dans une feuille excel.

Ordre demandé : quand je clique sur "enregistrer", enregistrer les valeurs des textbox1 , 2, etc. dans les cellules A2,B2,C2,etc.


Merci d'avance pour votre aide

2 réponses

Bonjour,

En fait pour un habitué c'est assez simple, pour un débutant c'est plus dur à comprendre.

Il faut considérer la cellule comme un objet à part entière faisant partie d'une feuille (qui est aussi un objet "sheet").

Ainsi pour donner la valeur à une cellule il suffit de lui indiquer tout comme on le fait pour un objet:


valeur=textbox1.text
sheet(0).range("a1").value=valeur


Bien sur tout est maléable:

sheet(0).range("a1").value=textbox1.text

ou encore

range("a1").value=textbox1.text

Si le travail se fait dans la fenêtre en cours.
Mais au lieu de "sheet(0)" vous pouvez aussi mettre "sheet("nom de la feuille")....

Pour commencer facilement, un bon plan est d'utiliser l'enregistrement automatique de macro, puis aller voir comment VBA s'est lui même enregistré la fonction.

De cette manière vous aller très vite voir que l'on peut faire bien plus que de donner une valeur à une cellule, on peut lui rentrer une fonction, lui chager la couleur (texte et fond).... parcequ'une cellule n'edst rien d'autrre qu'un objet tout comme "textbox1" de votre userform.
0
Merci, j'ai réussi à mettre en application.
Maintenant je n'ai plus qu'à trouver la commande pour réinitialiser le formulaire et ajouter des lignes
0