Prog C depalcer un fichier.

Résolu
ludoo78 Messages postés 117 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
ludoo78 Messages postés 117 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je cherche à faire un executable en C qui permet de deplacer un fichier et qui changera le nom du fichier passé en premier argument pour un nom spécifier en second argument.

Je ne sais pas du tous comment faire et c'est important car je suis en stage et mon tuteur ma demandé de programmé ça.

Merci.

Ludo
A voir également:

4 réponses

Char Snipeur Messages postés 9813 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 299

je pense que tu peux faire ça avec la fonction rename() du C, en donnant les chemins absolues des fichiers (là est le gros problème).
Je pense que tu aura alors une fonction semblable à 'mv' sous Linux
0
ludoo78 Messages postés 117 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   27

La fonction rename sert a renommer le fichier je suppose mais comment faire pour le déplacer, faut - il après que j'insère la fonction rename() dans la fonction déplacer??
0
mype Messages postés 2435 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   437

char snipeur a raison tu dois utiliser la fonction rename()
ex : tu veux deplacer le fichier "a" a un autre endroit et le renommer " b" ton rename() dois ressembler a ça
rename("C:\\le_chemin\\a","C:\\nouveau_chemin\\b");
0
ludoo78 Messages postés 117 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   27

Merci beaucoup, c'est cette fonction que je recherchais.
Mon souci est résolu.
0